Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-03-2013 13:26:20

camillooo
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 5

Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

Bonjour

J'ai un grave problème avec mon iPhone 3 GS et cela depuis maintenant 1 semaine, je ne sais pas d’où vient le problème car le problème c'est fait comme ça sens aucune mise jour ou quelque chose dans le même genre.

Lorsque j'allume l'iPhone, il me demande :
1. de déverrouiller ma carte SIM, ce que je fais.
2. de choisir ma langue, ce que je fais.
3. de choisir mon pays, ce que je fais.
4. et pour finir de le reconnecter à iTunes, ce que je fais.


Mais voila quand je le connecte à iTunes ce message apparaît. " La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone "

Et si j'enlève la carte SIM et que je refais les opération 1,2,3 et 4. Ce message d'erreur apparaît. " Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment "

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 17-03-2013 13:28:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

Bonjour,

Votre 3GS est désimlocké ?

Hors ligne

#3 17-03-2013 14:14:25

camillooo
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 5

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

non, il ne l'est pas.

Hors ligne

#4 17-03-2013 14:22:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

camillooo a écrit :

non, il ne l'est pas.

Ok.

Vous dites :
« Lorsque j'allume l'Iphone, il me demande :
1. de déverrouiller ma carte SIM, ce que je fais.
2. de choisir ma langue, ce que je fais.
3. de choisir mon pays, ce que je fais.
4. et pour finir de le reconnecter à Itunes, ce que je fais.»

Vous l'avez depuis quand ce 3GS ? il fonctionnait parfaitement et c'est arrivé du jour au lendemain sans faire quoi que ce soit ou vous avez changé d'opérateur depuis ?

Je ne comprends pas bien la chronologie et l'historique de votre iPhone ;-)

Hors ligne

#5 17-03-2013 14:28:03

camillooo
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 5

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

J'ai mon Iphone depuis 2 ans. J'etais sous l'IOS 6 depuis plus de 2 mois.  Il fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain sans aucune raison ( je n'ai pas changer d'opérateur ) il me demande de faire ces 4 étapes et je reste bloqué a cause de la connexion a Itunes.
Avez vous compris ?
merci d'avance

Hors ligne

#6 17-03-2013 14:35:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

Parfait :-)

Votre 3GS n'est plus reconnu comme si l'iPhone avait été vidé complètement. Curieux.
Votre SIM fonctionne parfaitement ? vous l'avez essayé sur un autre mobile pour vérifier si elle est encore active ?

Hors ligne

#7 17-03-2013 14:49:50

camillooo
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 5

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

Oui elle est encore active ! mais meme quand j essaye de le démarrer sans carte sim il y a quand même un message d'erreur

Hors ligne

#8 17-03-2013 15:01:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

Donc, du jour au lendemain votre 3GS vous a demandé de déverrouiller la carte SIM de choisir la langue, de choisir le pays et de le reconnecter à Itunes, etc ...

On dirait que votre iPhone est vide comme si on avait fait un "Effacer contenu et réglages" dans "Réinitialiser" du menu Réglages > Général.

Là je sèche pour l'instant. Désolé :-(

Attendez un petit peu qu'un autre membre de ce forum puisse vous soumettre une idée :-)

Hors ligne

#9 17-03-2013 15:38:16

camillooo
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 5

Re : Problème de synchronisation IMPORTANT à itunes

ok merci quand meme

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.