Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2013 12:26:49

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

[RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Vaste programme ;-)

Les réponses à mes différentes questions existent certainement en plusieurs endroits, mais n'ayant pas trouvé vraiment la même problématique que moi sur le forum (et stressant vraiment de perdre la moindre donnée dans l'opération), j'essaie de tout synthétiser ici… et compte sur votre indulgence/expertise…

La situation actuelle :
- J'ai un iPhone 4 chez Orange
- Je possède un compte iTunes et synchronise quotidiennement cet iPhone sur mon Mac (même si j'utilise iCloud, les sauvegardes de l'iPhone se font "en dur" sur le Mac)
- Je viens de m'engager chez SFR pour un nouveau contrat (avec portabilité du numéro) pour un iPhone 5, et ai résilié mon contrat Orange
- La "bascule" des opérateurs doit se faire dans 48 heures.

Ce que je souhaite :

- Récupérer l'intégralité de ce que j'ai actuellement sur mon iPhone 4 et le transférer sur mon iPhone 5
- Refiler mon iPhone 4 à ma tendre moitié afin qu'elle puisse de son côté, sur son propre Mac, synchroniser mon ancien téléphone

Ce que j'ai fait jusqu'ici :

- J'ai synchronisé mon iPhone 4 sur mon iTunes
- J'ai suivi la procédure de désimlockage de l'iPhone 4 que j'ai trouvé sur le site d'Orange. J'ai reçu les différents SMS de cet opérateur et tout semble ok jusqu'ici. Je me suis arrêté au stade où on me dit de connecter mon iPhone actuel (le 4 donc, pour ceux qui suivent) et de faire une restauration… CE QUE JE N'AI PAS ENCORE FAIT (je veux être CERTAIN de ne pas me planter dans les opérations et de bien faire les choses dans le bon ordre !).

Ce que je pense faire - ET LA OU J'AI BESOIN DE VOUS POUR ME DIRE SI C'EST BIEN LA BONNE FACON DE PROCEDER ;-)   :

- Genre demain ou aujourd'hui : faire une dernière sauvegarde de mon iPhone 4 sur mon Mac
- Connecter mon iPhone 5. Là, 1 question déjà : DOIS-JE LE BRANCHER TEL-QUEL et iTunes va-t-il me guider en me demandant si je veux que ce matériel devienne mon nouveau téléphone et si je veux y intégrer les paramètres et les contenus de ma dernière sauvegarde ou DOIS-JE DÉJÀ PARAMÉTRER DES CHOSES SUR L'IPHONE 5 avant de le connecter ? En fait, sans avoir été trop loin, l'iPhone 5 me demande de choisir ma langue, les réseaux wifi, etc… et me mène à une page où il me demande si je veux utiliser l'appareil 1) Comme nouvel iPhone, 2) Restaurer à partir d'iCloud, 3) Restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes. Et franchement, J'HÉSITE ENTRE 1) ET 3) ?! (ou entre rien du tout si vous me dites qu'il suffit de brancher l'iPhone sans aucun paramètrage sur iTunes !)
- Ma bien-aimée n'ayant pas de compte iTunes, je me propose de lui en créer un.
- Je veux ensuite formater mon iPhone 4. QUE DOIS-JE FAIRE ? 1) Le brancher tel-quel et son iTunes va me demander si elle veut l'utiliser en tant que nouveau téléphone et va lui proposer de tout réinitialiser ? 2) Faire une restauration ou autre chose à partir de MON iTunes ? 3) Depuis l'iPhone 4, faire une "Réinitialiser tous les réglages" ? "Effacer contenu et réglages" ?
- Je pense qu'ensuite, elle devrait pouvoir souscrire un nouveau contrat et utiliser mon ancien précieux et le synchroniser sur son ordi…

Merci d'avance ! ! ! BEAUCOUP ;-)

Dernière modification par DaoSon (11-03-2013 12:49:18)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#2 11-03-2013 13:16:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Tu as quasiment toutes les solutions dans ton post :

1/ lors du premier démarrage de ton iPhone 5 la procédure d'activation te proposera de restaurer depuis une sauvegarde iTunes (dans ton cas, celle de ton iPhone 4).

2/ Restaure l'iPhone 4 en tant que nouvel iPhone : ça validera le désimlock et tu pourras le donner à ta douce moitié afin qu'elle se crée un nouveau compte Apple ID lors de la procédure d'activation.

Dernière modification par Gozav (11-03-2013 13:17:09)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 11-03-2013 13:26:18

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Pour répondre à tes questions (selon moi) :

- Genre demain ou aujourd'hui : faire une dernière sauvegarde de mon iPhone 4 sur mon Mac

Quand tu veux utiliser ton iphone 5 tu sauvegarde une dernière fois ton iphone 4 en pensant à faire transfert des achats au cas où.

- Connecter mon iPhone 5. Là, 1 question déjà : DOIS-JE LE BRANCHER TEL-QUEL et iTunes va-t-il me guider en me demandant si je veux que ce matériel devienne mon nouveau téléphone et si je veux y intégrer les paramètres et les contenus de ma dernière sauvegarde ou DOIS-JE DÉJÀ PARAMÉTRER DES CHOSES SUR L'IPHONE 5 avant de le connecter ? En fait, sans avoir été trop loin, l'iPhone 5 me demande de choisir ma langue, les réseaux wifi, etc… et me mène à une page où il me demande si je veux utiliser l'appareil 1) Comme nouvel iPhone, 2) Restaurer à partir d'iCloud, 3) Restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes. Et franchement, J'HÉSITE ENTRE 1) ET 3) ?! (ou entre rien du tout si vous me dites qu'il suffit de brancher l'iPhone sans aucun paramètrage sur iTunes !)

Tu peux faire 2 et 3 dans ton cas. Perso, je brancherais l'iphone à mon Mac et je ferais 3 vu que tu as une sauvegarde dessus. (Pas trop fan du Cloud) Restaure la sauvegarde de l'iphone 4 sur le 5.

- Ma bien-aimée n'ayant pas de compte iTunes, je me propose de lui en créer un.

Tu peux soit lui en créer un sans soit elle peut utiliser le tien.

Avantage d'utiliser le tien, elle peut re-telecharger toutes les applications que tu as acheté... Désavantage, tu es débité si elle achète des applys....

Pense à bien dissocier les compte Icloud car ils ont tendance à ce mélanger mon oncle a eu les sms de son fils qui sont apparu sur son iphone.
 

- Je veux ensuite formater mon iPhone 4. QUE DOIS-JE FAIRE ? 1) Le brancher tel-quel et son iTunes va me demander si elle veut l'utiliser en tant que nouveau téléphone et va lui proposer de tout réinitialiser ? 2) Faire une restauration ou autre chose à partir de MON iTunes ? 3) Depuis l'iPhone 4, faire une "Réinitialiser tous les réglages" ? "Effacer contenu et réglages" ?

Go itunes - restauration iphone - utiliser l'iphone comme nouvel iphone. Plus simple de le faire depuis son Mac.

- Je pense qu'ensuite, elle devrait pouvoir souscrire un nouveau contrat et utiliser mon ancien précieux et le synchroniser sur son ordi…

Oui aucun souci, vu que tu as bien pensé à le faire desimlocker avant de quitter Orange.

Prendre un forfait avec internet wink

De rien

Edit : Gozav a été plus rapide wink

Dernière modification par iphoninparis (11-03-2013 13:30:14)

Hors ligne

#4 11-03-2013 13:32:52

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Gozav a écrit :

Tu as quasiment toutes les solutions dans ton post :

1/ lors du premier démarrage de ton iPhone 5 la procédure d'activation te proposera de restaurer depuis une sauvegarde iTunes (dans ton cas, celle de ton iPhone 4).

2/ Restaure l'iPhone 4 en tant que nouvel iPhone : ça validera le désimlock et tu pourras le donner à ta douce moitié afin qu'elle se crée un nouveau compte Apple ID lors de la procédure d'activation.

Super, merci beaucoup ;-)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#5 11-03-2013 13:39:19

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Tu peux faire 2 et 3 dans ton cas. Perso, je brancherais l'iphone à mon Mac et je ferais 3 vu que tu as une sauvegarde dessus. (Pas trop fan du Cloud) Restaure la sauvegarde de l'iphone 4 sur le 5.

Donc, si je te suis, je fais le paramètrage du nouvel iPhone, depuis ledit iPhone, j'opte pour une restauration à partir d'iTunes, et à partir de là, il devrait me dire de bien vouloir daigner le brancher à mon Mac ?

Tu peux soit lui en créer un sans soit elle peut utiliser le tien.
Avantage d'utiliser le tien, elle peut re-telecharger toutes les applications que tu as acheté... Désavantage, tu es débité si elle achète des applys....
Pense à bien dissocier les compte Icloud car ils ont tendance à ce mélanger mon oncle a eu les sms de son fils qui sont apparu sur son iphone.

C'est un peu ce que je pensais… Mais me méfiant pas mal d'iCloud (j'ai eu un mal de chien à ne pas avoir des doublons dans mon calendrier et mes contact au début… Je vais opter pour un compte distinct ;-)
 

De rien

Si, si … Merci infiniment !!


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#6 11-03-2013 16:52:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Tu branche ton iphone 5 en USB à ton mac et tu fais restaurer a partir de ta sauvegarde d'iphone 4.

Par contre sache que l'inverse n'est en theorie pas possible iphone 5 vers iphone 4

Hors ligne

#7 11-03-2013 16:54:45

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

On va y aller comme ça ;-)

Demain, je pense…


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#8 12-03-2013 19:03:45

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Oups !!!
J'ai glissé chef :-/

J'ai donc branché mon iPhone 5 sur mon Mac… mais au lieu de lui dire que je voulais restaurer depuis une sauvegarde, je lui ai dit que c'était mon nouvel iPhone (ce qui n'est pas faux, rigoureusement parlant !).
Le problème, c'est que je ne vois pas comment récupérer mes données sur le nouvel iPhone maintenant :-(

Je voulu faire une restauration, mais cet être là tient absolument à me mettre à jour l'iOS… (de 6.0.1 et veut passer en 6.1.2).
Du coup, je suis parti pour 3 heures de téléchargement !! (c'est beau la campagne…)

HELP !!!
Que puis-je faire pour avoir une seconde chance ??? Une fois l'iOS mis à jour, va-t-il me reposer la question du départ ????


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#9 12-03-2013 19:06:50

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

3 heures, je suis gentils… Là, il me parle de 4 !!

Y a pas une technique de la mort qui tue genre j'appuie sur le bouton home et le bouton marche à cloche pied en faisant des incantations pendant x secondes et le bijou se retrouve tel qu'au sortir de sa boîte ?? (auquel cas, j'annule le téléchargement en cours…)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#10 12-03-2013 19:08:11

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

A moins que ce ne soit dans iTunes où je pourrais lui demander d'oublier cet appareil afin qu'il me repose la question du départ au prochain branchement ?


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#11 12-03-2013 20:00:37

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Clic droit sur l'icône de ton iPhone dans iTunes. Restaurer à partir d'une sauvegarde. Tu choisis la sauvegarde de ton iPhone.

Tu as déjà restaurer ton 4 ?

Si oui sauvegarde manuellement ta sauvegarde. Au cas où...

Hors ligne

#12 12-03-2013 20:10:50

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Pas de clic droit disponible !!
Peut-etre est-ce parce que je suis parti dans une restauration ? Là en l'occurrence, il ne restaure pas mais télécharge 6.1.2.

Pour info, j'ai uniquement l'onglet Résumé et la première fênetre avec l'image de l'iPhone 5 et "Mettre à jour" et Restaurer l'iPhone…" EN GRISÉ.

Tu crois qu'il faut que j'annule le téléchargement ou que j'attende encore 3 plombes (et ce n'est pas qu'une expression) ?

Et non, je n'ai pas encore Restaurer l'iPhone 4 :-)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#13 13-03-2013 00:07:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Oui annule la mise à jour pour voir.
Normalement en faisant un clic droit y a restaurer à partir d'une copie de sauvegarde

Hors ligne

#14 13-03-2013 00:18:10

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Pas eu besoin d'annuler la mise à jour… Elle a planté quelques minutes avant la fin !*##@*!!

Du coup, un coup de colère et hop, depuis l'iPhone, j'ai fait un "Effacer contenu et réglages".
Je rebranche le tout et - ô miracle - iTunes me dit que c'est un tout nouvel iPhone et me demande ce que je veux faire :-)))))

Là je lui dit de me le restaurer avec une ancienne sauvegarde (pas con, le gars !).

Et devine quoi ??

Quelque chose du genre : "La version actuelle de l'iPhone (6.0.1) est inférieure à la version de votre sauvegarde (6.1.2). Vous devez donc choisir "Nouvel iPhone" et non "restaurer à partir d'une sauvegarde" pour pouvoir le mettre à niveau avant de récupérer une ancienne sauvegarde" (enfin, en substance, bien sûr).  !*##@*!!

Du coup, je re-télécharge la mise à jour !!!

Et là, au moment où je tape ces quelques lignes : il m'annonce encore 3 heures :-((((

(j'suis un peu dèg)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#15 13-03-2013 01:57:56

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

A Y EST ! ! !

Mise à jour logicielle ENFIN installée et sauvegarde récupérée :-)))

Vais pouvoir dormir tranquille, moi…


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#16 13-03-2013 02:11:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Tout est ok du coup ?
On peut fermer selon toi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 13-03-2013 02:15:38

DaoSon
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 35

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

YES ;-)

(euh… et comment je fais pour marquer le sujet RESOLU ??)


- L'avenir est dans le futur -

iPhone 5 - Firmware: 6.1.2 - Forfait: Très cher !

Hors ligne

#18 15-03-2013 20:50:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Changement d'iPhone + changt d'opérateur + ajout nouvel ordi

Tu ne peux pas le faire, t'inquiète pas je m'en occupe wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.