Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-03-2013 05:09:32

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Pannes non prises en charge par le sav ?

Bonjour.
Que pensez-vous du sav Apple ?
Est-il efficace ?
Quelles sont les pannes ou problèmes refusés par le sav ?

Hors ligne

#2 07-03-2013 06:44:20

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

J ai eu a faire changer mon ipad en sav par apple avec ups
Ras sevice nickel


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#3 07-03-2013 10:31:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

On peut je pense considérer que le SAV Apple est quasi parfait, ça reste une des grandes forces de la marque et un élément qui peut justifier d'acheter chez Apple.
Pour les pannes ou problèmes refusés... il faudrait avoir le listing qu'ont les techniciens.
Ce qui peut motiver un refus net de prise en charge est un passage de l'appareil dans une cuvette de WC ou un évier rempli de flotte.
Si un des témoins d'humidité montre que l'appareil a été en contact avec de l'eau... c'est assez mal barré.
En même temps c'est un peu normal, pas trop de raison de critiquer cela. Excepté le nouveau Sony Experia Z qui est étanche pendant 30 minutes, il existe très peu de smartphones qui puissent accompagner Florian Manaudou dans le bassin lors de ses entrainements.
Je peux rajouter un écran décollé aussi... c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines avec mon iPhone 5 suite à une chute.
Le côté gauche de l'écran était légèrement décollé et il y avait donc un petit jeu. Rien qui dérange au niveau de l'utilisation, mais ça me dérangeait quand même, d'autant que tous mes autres iPhone étaient déjà tombés une ou plusieurs fois sans que je constate ce type de souci.
Je suis donc allé en Apple Store suite à une prise de rdv au genius, et le technicien qui m'a reçu m'a dit que ce motif n'était pas répertorié chez eux pour justifier une changement d'appareil.
Il m'a demandé ce que je pouvais reprocher d'autre à mon iPhone... je lui ai dit que parfois il coupait sans prévenir en communication... "Ok, ça c'est bon" m'a t-il répondu.
Et je suis reparti avec un nouvel iPhone smile
C'est un peu aussi ça la force du SAV Apple, tomber sur des gens sympas qui ont une vision des choses plutôt intelligente, leur crédo... que le client ressorte satisfait.
C'est aussi grâce à cela que mon iPhone 4 m'avait été échangé pour le problème du bouton Home récalcitrant, bien que ma garantie soit dépassée d'une vingtaine de jours.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 07-03-2013 13:08:47

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

Surtout ne jamais emmener un iPhone jailbreaké au Genius Bar....

Dernière modification par haydriss91 (07-03-2013 18:01:03)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 07-03-2013 16:38:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

Ah oui en effet bien vu wink
C'est tellement évident que j'avais zappé plus haut, mais c'est bien de le rappeler aussi !
Toujours restaurer avant de donner son iPhone à un gars de chez UPS ou avant d'aller au genius.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 07-03-2013 18:41:26

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

On peut ajouter aussi que les incidents non prévus par la garantie ou une assurance, sont pris en charge par le SAV Apple, le plus souvent par un échange standard contre un forfait tout à fait raisonnable (téléphone tombé dans les wc, etc..., vitre brisée, etc...).

Quelle autre marque propose la même chose en quasi instantané et sur des rdv pratiques par Internet ?

Les esprits honnêtes doivent prendre en compte l'ensemble des services (payants ou gratuits) dans la préférence si souvent donnée à Apple, particulièrement pour les iPhones et iPads.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#7 11-03-2013 01:53:13

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

Quel est le montant de ce forfait ?

Hors ligne

#8 11-03-2013 06:53:09

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Pannes non prises en charge par le sav ?

Fanrav4 a écrit :

Quel est le montant de ce forfait ?

Modèle d’iPhone                        Réparation hors garantie
iPhone 5                                                   241,10 €
iPhone 4S                                                   211,10 €
iPhone 4, iPhone 3GS,
iPhone 3G, iPhone d’origine                   161,10 €

Cout remplacement batterie 75 euros + 12,10 euros si expédition.


Perso par rapport au sav d'apple, peu eu affaire à eux mais toujours aucun souci.

Renseignement téléphonique : A chaque fois peu d'attente, amabilité et réponse claire. (Même hors délai des 90 jours)
Réparation : 2 cas sur des Mac (Pas de souci avec iphone).

- 1 sous garantie (Problème I-sight) réparation gratuite - 1 journée - appel pour venir récupérer le mac. (Apple store basé au USA)

- 1 hors Garantie (Plus de deux ans de mémoire après fin de garantie) -  Rdv pris au téléphone avec Apple pour devis. - (Carte graphique défectueuse) réparation annoncé payante (Pas donnée de mémoire) a confirmer suite au devis - délai 1 semaine - sms pour venir récupérer le produit. (Réparation hors Apple store- A l’époque pas d'Apple store à Paris)
Au final, le mac à été réparé gratuitement car durant le devis Apple a pris en charge le défaut hors garantie.

Dernière modification par iphoninparis (11-03-2013 08:31:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.