Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2013 22:13:54

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Salut à tous,

J'imagine que la question à dû etre posée un paquet de fois lors de la sortie de l'iphone 5 mais c'est un avis avec maintenant quelques mois de recul bien tassés qui m'interesse.

J'ai un iPhone 4 blanc depuis 2 ans maintenant et mise à part quelques petits accros de rien du tout sur la coque, il est encore nickel et fonctionne encore super bien !!
Donc je n'ai vraiment aucune raison de le changer.... (Siri ne me manque pas, je l'ai sur l'ipad mini et je ne m'en sers jamais).


Seulement voila, l'iPhone 5 me fait de plus en plus de l'oeil... Pourquoi ? bah j'en sais trop rien, j'suis Apple Addict (j'ai eu tous les modeles d'iPad et je change à chaque nouveau modele), et il est tout beau tout fin, tout leger, tout grand... bref... plus je prends en main celui de mon collegue et plus je me dis qu'il me le faut...

Plus j'y pense, plus je le veux... mais pourquoi faire au final... Si encore mon iPhone 4 etait en fin de vie...


Pour ceux qui sont passé du 4 au 5, quel est votre retour sur la question, y-a-t-il vraiment une plus value à changer ?


D'avance merci pour vos avis.

Hors ligne

#2 03-03-2013 22:31:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Je suis passé du 4 au 5. Et oui ca vaut le coup. La différence est flagrante. Maintenant, tu devrais attendre un peu, il se pourrait que le 5S se profile et sorte dans quelques mois.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 03-03-2013 22:58:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Bonsoir,

Je suis passé du 3GS au 5 et c'est encore plus flagrant.

Le 5 est plus léger, c'est la première impression positive que j'ai ressenti.
Il est plus fin, beaucoup plus rapide que le que le 4 mais aussi que le 4S.
Le haut parleur du bas à un meilleur son et plus puissant.
Les écouteurs sont biens meilleurs que les anciens (étonnant même).
Le fait de mettre la prise jack en bas est je trouve une excellente idée.
Je trouve les contrats de couleurs mieux que les écrans précédants. Le format 4 pouces et 16/9 est très confortable et finalement ne fait de tort à son aspect en général.
La conception de l'iPhone 5 est plus "logique" que le 4/4S mais fini le mélange verre/métal. C'est une affaire de goût.

Je ne parle que du côté matériel puisque c'est l'iOS qui fait le reste pour la différence.

Sinon pour le prix, le 5 est cher mais quand on aime on ne compte pas (quand on peut).

Pour la sortie d'un 5[S], on ne sait pas mais ce sera au plus tard au mois de septembre pour son lancement  à mon avis mais des rumeurs parlent qu'il sortirait avant ...

Si vous êtes content de votre 4, gardez-le, c'est un bel objet mais qui commence à vieillir (c'est devenu l'iPhone de base chez Apple).

Hors ligne

#4 03-03-2013 23:43:27

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Merci à tous les deux pour votre retour !

La question reste entiere, notamment sur le fait d'attendre la sortie du prochain iPhone ou pas, mais je sais deja que si je decide de changer mon 4, je ne tiendrais pas jusque septembre...

Hors ligne

#5 04-03-2013 00:19:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Le problème d'un appareil qui est renouvelé tous les ans, c'est qu'il a un remplaçant tous les ans ! oui je sais que c'est un peu basique comme constat mais c'est quand même un peu ça...
Si vraiment tu veux toujours avoir le nouveau... il faut pour ainsi dire le prendre quand il sort, ou disons pas trop longtemps après.
Mine de rien et même si moi même j'ai du mal à me faire à cette idée, l'iPhone 5 en est déjà à son 7ème mois d'existence... le temps passe vraiment trop vite !
Vu que tu as actuellement le 4, ça veut dire que tu arrives à laisser passer une génération sans te jeter sous un train.
Si attendre septembre pour le remplaçant te semble un peu compliqué ou vraiment lointain, je dirai que le 5 peut te combler en remplacement de ton 4 actuel.
La différence de rapidité est conséquente entre les deux modèles, mais c'est surtout très vite un bonheur de profiter de sa finesse et de sa légèreté.
Tu en sais déjà un peu quelque chose puisque tu peux manipuler celui de ton collègue.
Si par contre tu te sens capable d'attendre septembre avec un 4 fonctionnant encore très bien, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Le fait de changer maintenant ton 4 pour un 5 pourrait te faire regretter de ne pas avoir patienté quelques mois si le 5S (nom hypothétique) est une bombe.
En général les "S" ne sont que des évolutions sans grandes surprises, mais qui sait... peut-être que cette année nous serons surpris.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 04-03-2013 08:26:40

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Attendre quelques mois le derniers t'assure aussi un suivi d'iOS plus long.
Perso je te conseille d'attendre.

Hors ligne

#7 04-03-2013 09:27:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Joël eyePhone a écrit :

Le fait de mettre la prise jack en bas est je trouve une excellente idée.

Moi en revanche, j'ai toujours du mal avec ça! Peut être que je m'y ferais un jour...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 04-03-2013 10:26:14

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

c'est le jour et la nuit, donc si tu peux l'avoir a un prix interessant pourquoi pas, si tu peux aussi attendre pour le 5S, il faut encore patienter jusqu'a juin voir plus, mais la différence est tellement flagrante  que ça vaut le coup.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#9 04-03-2013 14:17:24

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Je suis dans la même situation que toi MiiWii ! Et perso, j'attends patiemment le suivant.

Déjà, j'avais prévu que mon 4 tienne 3 ans, du coup j'espère finir le petit contrat avec moi-même. Et quoi qu'on en dise, si effectivement le 5 est plus rapide, plus léger, toussa toussa (ma copine en a un, je m'en rends très bien compte), je ne suis pas pour autant transcendé. Je me souviens encore du jour où j'ai migré du V1 au 4 : j'ai littéralement redécouvert l'iPhone, sentiment que j'ai pas vis-à-vis du 5. Il faut reconnaître qu'il y avait trois générations d'écart, et là deux seulement, donc j'attends smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 04-03-2013 14:24:34

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Merci à tous pour vos conseils !
En effet, le choix est dur et n'appartient qu'à moi... hmm

Je pourrais attendre la sortie du prochain c'est vrai, mais ici j'ai l'opportunité de vendre mon iPhone 4 à un prix encore sympa à un ami... ce qui ne sera probablement plus le cas à la sortie du nouveau modele.

Alors oui, je me rends bien compte en manipant celui de mon collegue que la difference n'est pas énorme (pas sur l'os en tout cas) et que çe se joue sur du design, legèreté, vitesse...

Je vais probablement craquer maintenant, et passer un petit contrat avec moi même pour le garder au moins 2 ou 3 ans... c'est largement jouable quand je vois comment fonctionne encore mon i4.

Aaaah ils sont fort chez Apple il n'y a pas à dire !! Oui ou alors je suis faible... je sais, je sais !

Hors ligne

#11 04-03-2013 14:25:31

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

maintenant honnetement sa sert a rien de le prendre dans quelques mois ya le 5s qui va venir attends !

Hors ligne

#12 04-03-2013 14:47:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

MiiWii a écrit :

Alors oui, je me rends bien compte en manipant celui de mon collegue que la difference n'est pas énorme (pas sur l'os en tout cas) et que çe se joue sur du design, legèreté, ...

Justement, c'est l'iOS 7 que l'ont attend au tournant car c'est lui qui fera la différence et par contre le 4 sera peut être un peu léger pour supporter le future iOS. Non Apple n'est pas bête, loin de là.

Hors ligne

#13 04-03-2013 14:59:11

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Joël eyePhone a écrit :
MiiWii a écrit :

Alors oui, je me rends bien compte en manipant celui de mon collegue que la difference n'est pas énorme (pas sur l'os en tout cas) et que çe se joue sur du design, legèreté, ...

Justement, c'est l'iOS 7 que l'ont attend au tournant car c'est lui qui fera la différence et par contre le 4 sera peut être un peu léger pour supporter le future iOS. Non Apple n'est pas bête, loin de là.

Ah oui c'est clair que l'iPhone 4 risque de même pas voir iOs 7 vu qu'il est déjà démunit de quelques fonctionnalités d'iOs6.


tumacru_patacru a écrit :

maintenant honnetement sa sert a rien de le prendre dans quelques mois ya le 5s qui va venir attends !

Ouais, mais si j'attends, je revends pas mon iPhone 4 aussi bien... en fait c'est soit maintenant, soit surement pas avant le modèle d'encore après... Puis à attendre toujours les nouveaux modèles, on ne fait plus rien...

Dernière modification par MiiWii (04-03-2013 15:00:56)

Hors ligne

#14 04-03-2013 22:08:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Si tu peux aujourd'hui bien revendre ton 4, c'est surement un point à prendre en compte !
Il est quasi sur que plus tu attendras et moins ce sera possible (de revendre à un bon prix)... à chaque nouvelle version, les générations précédentes prennent une claque au niveau de leurs prix de revente.
Même si les produits de chez Apple arrivent à maintenir des côtes plus élevées que des produits concurrents, il y a un moment donné où ça dégringole forcément.
Quand tu dis que tu es faible, je ne trouve pas pour ma part, être faible c'est changer à chaque modèle wink
Et je suis bien placé pour le dire puisque c'est mon cas !
En même temps l'avantage est que tu peux avoir une très bonne revente, ce qui bien sur permet de moins avoir à sortir pour le nouveau modèle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 04-03-2013 23:17:44

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

Dans l'hypothèse très probable de la sortie d'un iPhone 5S avec toutes les fréquences 4G, une forte baisse de la côte de l'iPhone 5 est à prévoir en France, du moins.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#16 04-03-2013 23:27:03

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Mettre l'iPhone 4 au placard pour le 5 ?

rico a écrit :

Quand tu dis que tu es faible, je ne trouve pas pour ma part, être faible c'est changer à chaque modèle wink
Et je suis bien placé pour le dire puisque c'est mon cas !
En même temps l'avantage est que tu peux avoir une très bonne revente, ce qui bien sur permet de moins avoir à sortir pour le nouveau modèle.

Oh oh si si, je suis faible... Je laisse passer les modeles iPhones mais j'ai eu tous les iPads... Je fais comme toi, je revend pour débourser moins lors de la sortie du nouveau modèle !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.