Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-02-2013 07:25:00

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Pourquoi choisir l'iPhone ?

Bonjour.
Ce forum est excellent, vos discussions m'ont convaincu d'acheter mon MacBook pro et mon iPad.
Je me pose la question : pourquoi choisir l'iPhone 5 plutôt que la concurrence : Sony xperia z, dernier modèle htc, Samsung s3 ou s4 ou note 2 ?
Qu'en pensez-vous ?

Je commence :
IPhone 5

Avantages : stabilité (pas de plantage)
                  qualité de fabrication
                  appareil photo (et video)
                  multitude d'applis

inconvénients : autonomie                                 
                       pas de carte mémoire(obligation de passer par iTunes)

Téléphones android
Avantages : autonomie (note 2)
                  carte mémoire (beaucoup de stockage à moindre coût, simplicité : il suffit de copier-coller les fichiers sur la carte mémoire
                  "volet coullissant" en haut de l'écran permettant de gérer les réglages de base(wifi, GPS, bluetooth, 3G, ...)

Inconvénients : sav (à vérifier en fonction de la marque)
                       quantité d'applis (à vérifier)

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 25-02-2013 09:06:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Bonjour,

Rien ne vous empêche d'acheter un smartphone sous Androïd mais quand on a un MacBook et un iPad, l'iPhone sera idéal pour les synchronisation iCloud et pour iTunes.

Hors ligne

#3 25-02-2013 14:12:01

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

iTunes sur le mac c'est juste génial pour gérer ses milliers de chansons et albums.

Je ne sais pas comment font les utilisateurs d'Android pour s'en sortir avec leurs albums en bordel

Hors ligne

#4 25-02-2013 16:11:31

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

guigs a écrit :

iTunes sur le mac c'est juste génial pour gérer ses milliers de chansons et albums.

Je ne sais pas comment font les utilisateurs d'Android pour s'en sortir avec leurs albums en bordel

Il suffit de ranger, proprement, ses albums dans un fichier wink


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#5 25-02-2013 16:44:38

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

SURTOUT, Apple a défriché ce marché ( comme celui de l'ordi personnel, de la tablette et révolutionné l'industrie de la musique ) Pour ça, je resterais Apple. Tant que les autres ne seront QUE DES SUIVEURS !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#6 25-02-2013 16:45:03

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Yep, il y a plein de lecteurs multimédia autre que iTunes qui existent guigs wink

@Fanrav4 : la quantité d'applications, au point où on en est, entre Andoid et iOS, je pense qu'on peut raisonnablement dire que ça se vaut, on trouve tous les essentiels et pleins de petites applications. Sur Windows en revanche, on en est pas encore là, mais il y a forcément une application qui te permettra de faire quelque chose d'équivalent (genre actualités sportives, ton site préféré ni sera pas forcément, mais tu peux être sûr de trouver une application qui t'apportera ces infos).

Quant à la qualité de fabrication, difficile de faire une généralité côté Android, entre un Samsung en plastique et un Sony en verre, ça n'est pas le même téléphone ! De même sur l'appareil photo, tu sous-entends qu'il est mieux sur un iPhone, je pense qu'il y a largement équivalent, si ce n'est mieux, du côté des appareils sous Android.

Et certains - pas moi - considèrent qu'un grand écran c'est un avantage, si tu en fais parti, tu trouveras largement plus ton bonheur du côté des téléphones sous Andoid ou Windows, qui dépassent quasiment tous allègrement les 4 pouces.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#7 25-02-2013 16:46:08

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

VanZoo a écrit :

SURTOUT, Apple a défriché ce marché ( comme celui de l'ordi personnel, de la tablette et révolutionné l'industrie de la musique ) Pour ça, je resterais Apple. Tant que les autres ne seront QUE DES SUIVEURS !

?!?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 25-02-2013 17:38:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'acheter un smartphone sous Androïd mais quand on a un MacBook et un iPad, l'iPhone sera idéal pour les synchronisation iCloud et pour iTunes.

Tout à fait d'accord avec ça, il est quand même nettement plus simple de rester dans le même giron.
Je me souviens de l'époque "avant iPhone", j'avais des téléphones ou smartphones de marques diverses et variées, je devais toujours passer par des applications tierces pour synchroniser mes données avec mes Mac.
Avec Nokia ce n'était pas trop galère, mais avec d'autres... nettement plus.

Pourquoi un iPhone ?
La question devrait plutôt être, qu'attends tu de ton smartphone ?
Si c'est qu'il fonctionne sans prise de tête, que tu recherches la simplicité d'utilisation et que les 16, 32 ou 64 Go proposés par les différents modèles te suffisent... pourquoi chercher ailleurs.
Qualité de fabrication, fiabilité, c'est vers l'iPhone qu'il faut se tourner, je ne parle même pas du SAV....
La fille d'une amie a fait tombé son HTC Titan, vitre pétée... elle ne peut pas raccrocher à la fin d'une communication.
Impossible d'en trouver une pour un remplacement !!!
La pièce est dispo nulle part, elle a fait je ne sais combien de boutiques et de sites internet, bien qu'elle préfère passer par une boutique.
Avec un iPhone, ta vitre tu l'as dans les 48h et tu peux utiliser ton iPhone réparé dans le même délai.
Pour ce qui est d'iTunes, tu peux t'en passer beaucoup plus facilement qu'avant... les synchros se font en wifi, les MAJ aussi, tu peux transférer des fichiers via le wifi avec un ordi... bref, pas vraiment besoin d'iTunes pour vivre en iPhone de nos jours.

BreizhReloaded a écrit :
VanZoo a écrit :

SURTOUT, Apple a défriché ce marché ( comme celui de l'ordi personnel, de la tablette et révolutionné l'industrie de la musique ) Pour ça, je resterais Apple. Tant que les autres ne seront QUE DES SUIVEURS !

?!?

Je te sens perplexe, ou interrogatif...
Tu n'as pas le sentiment que tous les smartphones ou tablettes tactiles existants aujourd'hui font suite (ou ont suivi) l'iPhone et l'iPad ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 27-02-2013 16:05:05

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

tu n'as toujours pas choisi ton smartphone depuis la dernière fois ? Je veux dire depuis plusieurs mois, quand tu nous avais déjà gentiment demandé de t'aider smile

l'iPhone c'est le top niveau fluidité, catalogue d'applis etc

voilà pourquoi l'iPhone.

Android c'est pas mal niveau personnalisation mais tu perds en fluidité, ergonomie, facilité d'utilisation

windows phone c'est top au niveau fluidité mais catalogue applis très limites et jeux quasi néants

meego, mort avant d'être né
symbian, obsolète
bada, connais pas trop mais je pense que niveau applis aussi tu dois être limité
blackberry, comme au dessus

bref choisis un jour et prends sinon dans 10 ans tu en es encore au même point lol

Dernière modification par robertoc (27-02-2013 16:06:17)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#10 27-02-2013 16:49:13

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

rico a écrit :

Tu n'as pas le sentiment que tous les smartphones ou tablettes tactiles existants aujourd'hui font suite (ou ont suivi) l'iPhone et l'iPad ?

Si, mais il y a la façon de le présenter. Ce n'est pas parce qu'Apple a réussi à démocratiser, et non pas défricher, un produit qu'il faut absolument l'acheter ainsi que tous ces successeurs. C'est justement parce que tout le monde se plantait plus ou moins avant qu'ils ont pu réussir avec l'iPhone. Après, et c'est là ils ont été très forts, c'est qu'en étant tout nouveau sur le marché ils ont su faire d'emblée un produit fonctionnel, efficace, à la point et en plus qui a de la gueule, en donnant une petite leçon à tout le monde.

Bref, ce que je veux dire c'est que je trouve VanZoo un poil excessif. C'est un peu comme ceux qui vont chez Free "par principe" alors qu'il y a parfois des forfaits plus adaptés chez la concurrence. Y'a un moment il faut se poser les bonnes questions.

Dernière modification par BreizhReloaded (27-02-2013 16:51:02)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#11 27-02-2013 17:11:13

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

BreizhReloaded a écrit :
rico a écrit :

Tu n'as pas le sentiment que tous les smartphones ou tablettes tactiles existants aujourd'hui font suite (ou ont suivi) l'iPhone et l'iPad ?

Si, mais il y a la façon de le présenter. Ce n'est pas parce qu'Apple a réussi à démocratiser, et non pas défricher, un produit qu'il faut absolument l'acheter ainsi que tous ces successeurs. C'est justement parce que tout le monde se plantait plus ou moins avant qu'ils ont pu réussir avec l'iPhone. Après, et c'est là ils ont été très forts, c'est qu'en étant tout nouveau sur le marché ils ont su faire d'emblée un produit fonctionnel, efficace, à la point et en plus qui a de la gueule, en donnant une petite leçon à tout le monde.

Bref, ce que je veux dire c'est que je trouve VanZoo un poil excessif. C'est un peu comme ceux qui vont chez Free "par principe" alors qu'il y a parfois des forfaits plus adaptés chez la concurrence. Y'a un moment il faut se poser les bonnes questions.

vanzoo a raison.
c'est comme dans la téléphonie mobile où free a redynamisé le secteur et redonné du pouvoir d'achat .tout cela faisant qu'il est normal de rester fidèle à telle marque qui fait évoluer les choses dans le bon sens.effectivement les autres sont les suiveurs et cela est pénible.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#12 27-02-2013 17:42:16

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Pourquoi iTunes serait un inconvénient. Moi je trouve ce logiciel quasi parfait, je peux synchro comme je veux mon iPhone avec, c'est très bien rangé. Fin je comprends pas ce raisonnement, et en plus iTunes est très esthétique :

705376Capturedcran20130227163947.png

Interface Sharepod (alternative iTunes), qui est sacrement dégeu :

652747sharepod.jpg

Désolé j'ai pris une image sur internet, mais bon on voit comme même la différence

Dernière modification par vin$$ (27-02-2013 17:43:01)

Hors ligne

#13 27-02-2013 17:59:51

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

harley-davidson a écrit :

vanzoo a raison.
c'est comme dans la téléphonie mobile où free a redynamisé le secteur et redonné du pouvoir d'achat .tout cela faisant qu'il est normal de rester fidèle à telle marque qui fait évoluer les choses dans le bon sens.effectivement les autres sont les suiveurs et cela est pénible.

Quitte à prendre un produit/service inadapté. Donc je vais acheter que des Ford puisqu'ils ont popularisé la voiture avec la Ford T, que des platines Sony puisqu'ils ont inventé le CD et le Blu-Ray, et continuer à m'acharner sur mon adresse Caramail, puisqu'ils étaient précurseurs dans le webmail.

Perso, je renonce.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#14 27-02-2013 18:08:57

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

ou pas..

Petit quizz:
1. qui a inventé le multi touch ?
2. qui a inventé le telephone mobile ?
3. qui a utilisé le premier une interface tactile avec des icones d'applications disposées en lignes et colonnes ?
4. qui a mis en place le premier store d'applications sur smartphone ?

Question subsidiaire:
a. quelle compagnie aerienne a démocratisé le principe de low cost avec tous les inconvénients en terme de confort, fiabilité et sécurité que cela comporte ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#15 27-02-2013 18:17:10

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

@ Vin$$
et t'es vraiment tout fier de nous montrer ton interface de iTunes qui date au moins de 2003 avec des listes de lignes de texte noir sur fond blanc, tout en comparant ça avec la premiere image trouvée sur le net d'un lecteur de musique que personne ne connait et toute pixellisée qui plus est ! T'aurais sans doute mieux reussi ton effet en prenant une capture avec des pochettes d'albums qui defilent..

En plus le sujet n'est pas de savoir si iTunes est mieux que ses copies, mais plutot de savoir si on a vraiment besoin d'une appli pour synchroniser ses musiques avec un appareil musical..
Ce que le mossieur essaie de te dire, c'est que y'a plein de gens qui pensent que simplement faire un drag n drop de dossiers (rangés selon bon leur semble et non selon le critere de tri plus ou moins imposé par le logiciel sus-mentionné) est parfois la façon la plus simple de copier de la musique sur son appareil, surtout quand la machine à partir de laquelle on souhaite faire la copie n'est PAS celle qu'Apple a décidé de lier pour le meilleur et surtout pour le pire avec le device en question..

@BreizhReloaded:

Moi je roule en "Joseph Cugnot", mon telephone est un Motorola, et je regarde la tv en noir et blanc (la RTF c'est top pour les films classiques) big_smile

Dernière modification par watermelon (27-02-2013 18:20:30)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#16 27-02-2013 18:38:40

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Plutot fier oui, car je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à iTunes en fait, je trouve que c'est un des meilleurs logiciel d'Apple si ce n'est le meilleur, enfin par rapport à ceux que j'ai et de la façon dont je l'utilise bien sur.

Je trouve cette application d'une facilité.

Par contre pour répondre à tes questions, en ce qui concerne la 1, 2 et 4 c'est surement pas Apple (je ne sais pas si tu le savais) mais démocratiser oui. Enfin pour la 2, je suis sur que tu le savais quand même.

Pour répondre à Fanrav4, vu que tout à un Mac, un iPad, il serait plutôt logique de continuer à prendre un téléphone de la pomme aussi. Mais c'est toi qui choisit après wink

Dernière modification par vin$$ (27-02-2013 19:00:03)

Hors ligne

#17 27-02-2013 23:03:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Idem pour ce qui me concerne, je n'ai jamais compris tous les reproches fait à iTunes...
Tout est clair avec ce logiciel, les musiques sont classées par morceaux, artistes, albums, genres... je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour classer de la musique....
Après une synchro avec iPhone ou iPad, je retrouve tout rangé de la même façon que sur mon Mac, je sais directement et exactement où aller pour retrouver mes titres, mes albums ou artistes, que demande le peuple ?
A côté de ça rien n'empêche de se faire un album (ou plusieurs), et d'y mettre autant de morceaux que l'on veut, je ne vois pas vraiment où il y a une contrainte quelconque...
Si le top c'est de glisser des morceaux de musiques sur son smartphone, qu'ils se retrouvent n'importe où en bordel couvrez... non merci, je laisse ça à ceux qui aiment nager dans un boxon.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...???
Pour revenir à la question du topic, je trouve ça juste nickel de faire mes rangements sur mon Mac et de les retrouver tels quels sur mon iPhone après une synchro.
Disons que j'aime bien ne pas perdre de temps d'une façon générale, être efficace et aller directement là où je dois aller, c'est un peu pour ça que depuis 1995 j'ai adopté la marque à la pomme.
Après libre à chacun d'avoir ses préférences bien évidemment, heureusement que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon...

PS : en cas d'allergie totale à iTunes, je rappelle quand même qu'il existe de nombreuses applis sur l'AppStore qui permettent de 
       mettre sur un iPhone de la musique ou des vidéos sans passer par une synchro iTunes.
       Je citerai par exemple Phone Drive, ou encore GoodReader (iPad), qui permettent de passer des fichiers d'un ordi à un iPhone
       (ou iPad) via un réseau wifi, puis ensuite de les écouter ou les visionner.
Bref.... la liberté existe un peu quand même avec un iPhone (ou un iPad) sans devoir se trainer iTunes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 28-02-2013 00:50:17

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Je vais tester phone drive.
Pour avoir vu quelques tests du xperia z, il semble être un sérieux concurrent de l'iPhone 5.

Je n'ai vraiment pas été séduit par l'iphone 5.

Oui je vais changer pour l'iPhone 5 ou le xperia z ou le htc.

Hors ligne

#19 28-02-2013 02:22:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Si je devais aller vers un des deux derniers que tu cites, ce serait sans hésiter vers le HTC One Z.
Avec le Sony ils se valent au niveau des caractéristiques mais le HTC est beaucoup plus réussi au niveau design/conception/matériaux utilisés, enfin je trouve...
J'ai vu une vidéo du Sony, passé quelques minutes de manipulation il ne ressemble plus à rien tellement il prend les traces de doigts de tous les côtés... horrible !!!
Franchement HTC fait fort en proposant le smartphone certainement le plus proche dans l'esprit d'un iPhone.
Mais ça c'est vraiment si tu ne retiens pas l'iPhone 5, qui reste un très bon choix wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 28-02-2013 02:39:31

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

+1 avec rico, je porterai aussi mon choix sur le nouvel HTC

Hors ligne

#21 28-02-2013 09:09:12

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Le HTC ONE semble être une tuerie ! il propose des nouveautés sympa avec ce style de bureau "live" comme WP, son design avec ses deux hauts parleurs, son APN, la résolution de son écran etc... Mais le prix.... Bref, si je devais changer, ce serait pour ce modèle, mais la taille, 4.7 pouces me rebute un peu, 4.3 aurait été parfait


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#22 28-02-2013 10:00:09

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Un argument assez important à prendre en compte:

Une récente étude publiée ici ou la sur les forum font état d'une fiabilité 3 fois meilleur sur iPhone que chez la concurrence

C'est pas rien ça et on peut ainsi être Apple addict et avoir tous les derniers iPhone comme on peut de permettre de le garder plus de deux ans en étant vraiment confiant dans sa tenue.

Pour mémoire je rappelle que si Apple est souvent critique pour sa politique d'obsolescence programmée de ses ordinateurs, ceux ci sont tout de même partis les plus endurant dans le temps
(Mon iMac 24 de mi 2007 à vu passer léopard snow Leopard lion et mountain lion
J'en suis satisfait encore aujourd'hui même si les prochaines maj ne seront plus pour lui...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#23 28-02-2013 10:18:27

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

vermot a écrit :

Un argument assez important à prendre en compte :

Une récente étude publiée ici ou la sur les forum font état d'une fiabilité 3 fois meilleur sur iPhone que chez la concurrence

Cette bien jolie conclusion (qui n'est pas la tienne, je sais bien, on a été abreuvé de cette magnifique phrase sur tous les blogs d'actu Apple...) est un peu simpliste à mon goût : ce que cette fameuse étude oublie de faire c'est de rapporter cette "fiabilité ressentie" au prix moyen des terminaux. Mais je n'en dis pas plus, après on va encore me reprocher d'émettre des réserves sur une étude qui encense les grandes qualités d'Apple... wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#24 28-02-2013 10:23:18

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

D'autant que six ans pour un iMac, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, les PC passent ce cap tout aussi allègrement. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#25 28-02-2013 10:55:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

guigs a écrit :

iTunes sur le mac c'est juste génial pour gérer ses milliers de chansons et albums.

Je ne sais pas comment font les utilisateurs d'Android pour s'en sortir avec leurs albums en bordel

Si je switche vers android, mon grand bonheur jouissif sera de désinstaller cette immonde saleté d'iTunes.
Comme quoi, tu vois, y a pas qu'une vérité, mais une par utilisateur wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.