Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-02-2013 19:35:47

otop
Membre
Inscription : 17-02-2013
Messages : 3

comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Bonjour , je ne sais pas si je suis dans la bonne section ( les modo deplaceront le sujet si c'est le cas). Je poste ici car je suis un peu dans une impasse. Je m'explique , depuis 1 an on a vu arrivé de nombreux modeles de disque dur compatible iOS et j'aimerais avoir les retours et conseilles de ceux qui ont investit dans ces accessoires.

-Chez seagate , il y'a le goflex satellite , apparement c'est le mieux mais il est dur a trouver et très cher , l'application semble correcte , on peut ouvrir un fichier avi dans n'importe quelle aplli et meme le telecharger dans l'app. Ce disque dur est voué a disparaitre pour etre remplacé par un disque de 1 tera sauf qu'apparemment la nouvelle appli ne permetra plus d'ouvrir les fichier avi. Sur l'appstore l'appli est bien noté.
-le gconnect , pas de retour sur les fichiers ouvrables sur le net et pas de batterie.
-le sillicon power sky share , impossible d'ouvrir une video sous un autre lecteur. Pas de retour sur l'appstore.
-le bufallo ministation air , pas de retour sur les fichiers ouvrables.Sur l'appstore l'apli est mal noté.
-l'intenso memory 2 go , aucun retour nulpart.

En gros je cherche un disque dur wifi avec la possibilité de telecharger du disque dur vers mon iphone/ipad des films sur une app type aceplayer ou oplayer.

Merci pour vos retours.

Hors ligne

#2 17-02-2013 21:56:26

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

J'utilise un kingston wi-drive
Appli dispo sur l'appstore, ou possible de le lire depuis goodreader.
Possible aussi d'uploader des doc depuis goodreader
C'est vrai que c'est pas un DD, mais une memoire SSD donc moins de capacité mais tout petit. Pour ma part je mets deux films dessus pour avoir dans un trajet train et le reste me sers pour echange et stockage de fichier pro

Sinon y a le iCloudFTP (je crois etre bon sur le nom) pas disque dur mais juste la fonction qui crée le serveur WIFI et on peut y brancher un disque portable une clef USB etc...
Donc je me dis que c'est peut être la bonne solution car si un collègue ou un pote te passe des fichier sur leur support tu peux le lire sans fil


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 18-02-2013 14:29:40

otop
Membre
Inscription : 17-02-2013
Messages : 3

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Salut , merci pour ton retour , j'ai pensé au kingston wi-drive , mais effectivement c'est un peu court en capacité. Pour le cloud FTP il n'y a pas de batterie ni de retour de l'appui.

Hors ligne

#4 18-02-2013 19:34:15

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Très bonne question et pas de problème, c'est le bon endroit pour poster.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur certains produits cités par otop
- iCloudFTP / iUSBport a été évoqué ici
- Le GoFlex Satellite là

Il y a un modèle chez Transcend également, on avait essayé de faire un inventaire dans cet article, manifestement d'autres sont apparus depuis ;-)

On va guetter ce thread et les retours pour mettre à jour tout ceci  !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#5 18-02-2013 21:36:27

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

otop a écrit :

Salut , merci pour ton retour , j'ai pensé au kingston wi-drive , mais effectivement c'est un peu court en capacité. Pour le cloud FTP il n'y a pas de batterie ni de retour de l'appui.

Si si le icloudftp, devenu iusbPort dispose d.une batterie donc il peut vraiment être intéressant pour y connecter un disque d'aujourd'hui puis n autre demain...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#6 19-02-2013 17:14:03

otop
Membre
Inscription : 17-02-2013
Messages : 3

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

vermot a écrit :
otop a écrit :

Salut , merci pour ton retour , j'ai pensé au kingston wi-drive , mais effectivement c'est un peu court en capacité. Pour le cloud FTP il n'y a pas de batterie ni de retour de l'appui.

Si si le icloudftp, devenu iusbPort dispose d.une batterie donc il peut vraiment être intéressant pour y connecter un disque d'aujourd'hui puis n autre demain...

Effectivement , le iusbPort dispose d'une batterie , il est certe un peu cher , mais on peut lui brancher n'importe quoi dessus , apparement il fait le job pour la gestion des fichiers.

Sinon je viens de trouver un test du buffalo ministation air ici : http://www.cachem.fr/test-ministation-air-buffalo/
Comme il est ecris sur les commentaires de l'appstore , l'application ne permet pas d'ouvrir ses fichier par d'autres applications , ce qui est bien dommage.

Hors ligne

#7 13-03-2013 00:43:11

ricemomac
Membre
Inscription : 13-03-2013
Messages : 1

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Bonsoir,
Il y a aussi la clé AIRSTASH de chez MAXELL. Je l'utilise aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'iPad et ça fonctionne bien. On peut y mettre des cartes SDHC de 8,16 ou 32Go et même la carte de son appareil photo numérique ou de son camescope pour voir ses photos/vidéo en déplacement. Avec AcePlayer, on peut lire du DivX en streaming.

Hors ligne

#8 20-05-2013 15:42:51

Snaaaake
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 5

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Salut !

Ce sujet tombe bien , j'avais posté ça sur un autre forum

Quelqu'un utilise les différentes solutions permettant de lire du contenu ( vidéo , musique etc... ) depuis un DD externe , clé usb ?

En cherchant , il existe plusieurs solutions ( iusbport , dd externe wifi ,  PQI Air Bank  etc... ) mais quelle est la meilleure pour l'instant ? niveau prix / performance / facilité d'utilisation / transportable .

Dernière modification par Snaaaake (20-05-2013 15:43:53)

Hors ligne

#9 13-10-2013 13:54:22

chrystellex
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 170

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps je cherchais une solution de ce type pour garnir mes soirées de déplacement
J ai opté pour le Buffalo Ministation air
Pour tous le sfichiers reconnus par l iPad aucun soucis
C est super
Par contre j ai lu quelques part que l on pouvait lié des fichiers divx en passant par Oplayer
Problème comment fait on ?
Si quelqu un peut m aider ?...
Mérite d avance
Chrystelle


Iphone 3GS 32 mo 5.0.1 iFaith + redsnow
IPad 16 Go wifi 5.0.1 Snowbreeze
iPad 16 Go wifi 4.3 JB

Hors ligne

#10 19-10-2013 00:09:39

Malko10
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 4

Re : comparatif disque dur wifi compatible iOS (2013)

Bonjour
J ai un iPhone 4S 16go et un iPad 3 16go
J aimerai lire dessus ma clé 128 Go contenant des mp3 ( dossiers et sous dossiers)

En direct bien sur ( sans devoir copier les mp3 sur le ibidule , sinon cela n'a aucun intérêt )

Quel dispositif me faut il svp?  Passerelle ou DD wifi (bonne autonomie recherchée) ou ....???


Merci !!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.