Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-02-2013 13:00:16

KMS
Membre
Inscription : 17-02-2013
Messages : 1

Problème réception iMessage (ne se transformant pas en SMS)

Bonjours à tous,

Je possède un iPhone 5 (non jailbreaké), depuis la mise à jour du dernier iOS 6.1 je rencontre le problème suivant concernant les iMessage:

Etant souvent à l'étranger, je n'ai jamais ACTIVE "iMessage" (Reglages > Messages), de facon à ce que les iMessage qu'on m'envoi se transformé automatiquement en Sms. Ce qui fait que les recois, meme a l'étranger.

A noter, que "Données à l'étranger" n'est jamais activé.

Sauf erreur, comme vous le savez, si iMessage est activé, et que vous êtes à l'étranger, pour pouvoir réceptionner ces iMessage (sans connection Wi-Fi), il faut activer "Données à l'étranger" (qui revient très chère).

Voila, donc "iMessage" n'est jamais activé et "Données à l'étranger" non plus, mes contact m'envoyait des iMessage, je les recevais bien sous forme d'SMS donc, que ce soit en France ou à l'étranger.

Tout cela a changé, depuis la mise à jour du dernier iOS 6.1.

J'ai donc fais la Mise à jour sur mon iPhone 5, qui un moment donné m'a demandé de "lier" mes adresses emails a iCloud et autres, ce que j'ai fais, en suivant les étapes d'installations, classique.

Donc après cette mise à jour sur mon iPhone 5, mon iPad recevait des messages (donc des iMessage), et mon iPhone 5 ne les recevaient pas !

C'est la que j'ai constaté que les iMessage recus, ne se transformait plus en SMS, comme avant! Je suis donc obligé d'activer "iMessage" sur mon iPhone 5 pour pouvoir recevoir les iMessages.

Ce qui m'embete fortement, car étant à l'étranger, meme avec iMessage ACTIVE, je ne les recois pas, car "Données à l'étranger" n'est pas ACTIVE.

Après plusieurs tests et réglages sur mon iPhone 5 et iPad, la mise à jour de l'iOS sur mon iPad faite, je n'ai trouvé aucune solution...

J'ai passé un appel à Apple, après 1 heures de communications, avec 3 interlocuteurs, dont un "ingénieur technicien", celui ci n'a pas put résoudre mon problème, et m'a précisé que c'était la première fois qu'il etait confronté à ce type de demande.

La seule solution qui m'a été apporté, qui n'a pas fonctionné, est la suivante:

Lorsqu'on ACTIVE iMessage (la premiere fois ?), il faut que "Données à l'étranger" soit ACTIVE, car il y a un message automatique qui est envoyé en Angleterre, pour une vérification et activation. Après quelques minutes "Données à l'étranger" peut donc etre DESACTIVE, et le service de transfert iMessage/SMS est "Activé"... bref, cela n'a pas fonctionné.

Je fais donc appel à vous smile

Merci de votre lecture et d'avance merci beaucoup des possibles réponses.

Hors ligne

#2 19-02-2013 10:28:32

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Problème réception iMessage (ne se transformant pas en SMS)

Si je comprend bien ton soucis, je pense que le problème se trouve au niveau de la réception du iMessage sur l'iPad, les iMessage que tu reçois ne se transforme pas en SMS car pour les serveur iMessage, ils ont bien été délivrés mais sur l'iPad et non sur ton iPhone...
Seul solution, désactiver iMessage sur ton iPad, ou alors désactiver, dans les réglages iMessage de l'iPad, la réception sur ton numéro de téléphone (celui de la puce de l'iPhone).


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 19-02-2013 11:34:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème réception iMessage (ne se transformant pas en SMS)

Pas de possibilité de restaurer l'iPad comme nouvel iPad des fois ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 19-02-2013 20:26:45

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Problème réception iMessage (ne se transformant pas en SMS)

encore une usine à gaz d'apple !

essaye d'enlever ton numéro de téléphone de ton ipad..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.