Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-02-2013 19:16:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[info] Connaissez-vous Qwant ?

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre, Qwant est un moteur de recherche Français qui a un design différent de Google. Les résultats de recherches sont présentés par thèmes. Étonnant.
Voici le lien :
http://www.qwant.com/

Cocorico.

Hors ligne

#2 16-02-2013 20:32:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

J'ai juste tapé mon nom. 0 résultat. Google en trouve des milliers....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 16-02-2013 20:38:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Je reviens sur ce que j'ai dit. QWANT à bien trouvé des résultats mais c'est tellement pas clair que j'avais cru qu'il n'avait rien trouvé.
Je trouve le design de base, pompé sur Apple, notamment avec les couleurs.

Bon, c'est français, ça a le mérite d'exister, mais je reste sur mon Google.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 16-02-2013 20:51:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

J'ai fait des petites recherches aussi, j'aime bien le look et le coup des thèmes. C'est vrai qu'il faut s'habituer.

Ce n'est encore qu'une version beta.

Et je reste Google aussi mais cela méritait d'être signalé surtout que ce site n'a que quelques jours apparemment.

Hors ligne

#5 16-02-2013 21:57:45

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Moi google me place en premier, Qwant ne me trouve pas du tout sad
J'aime aussi moyennement le fait qu'il m'ouvre une nouvelle fenêtre quant je clique sur un résultat
C'est dommage mais c'est une bêta donc ça ne peut (doit) qu'évoluer

Dernière modification par vreu (16-02-2013 21:59:12)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#6 16-02-2013 22:04:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Le fait que Google trouve plus facilement votre nom est normal puisque vous utilisez tout le temps Google.
Tapez iPhon.fr par exemple et le résultat sera différent :-)

Hors ligne

#7 17-02-2013 10:13:23

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

La caractéristique première d'un bon moteur de recherche est d'être pertinent sur des recherches ...inédites.

Cher Joël eyePhone, souvent les bras nous en tombent avec vous....


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#8 17-02-2013 11:50:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Australian_squale a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit. QWANT à bien trouvé des résultats mais c'est tellement pas clair que j'avais cru qu'il n'avait rien trouvé.
Je trouve le design de base, pompé sur Apple, notamment avec les couleurs.

Bon, c'est français, ça a le mérite d'exister, mais je reste sur mon Google.

Je trouve pas ça du tout pompé sur Apple. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Sinon, pas mal de résultats que Google ne m'aurait pas affiché, et inversement.
À voir dans le temps, mais leur idée de départ à l'air pertinente.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 17-02-2013 12:32:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

En effet, plutôt une question de point de vue que de goûts et couleurs....enfin d'ailleurs questions couleurs ça se ressemble un peu quand même non? Google...Qwant...

recherchemb.jpg


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 17-02-2013 12:41:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Heu... oui, un peu quand même !
Avec un effet sur les lettres dans l'esprit Apple, une sorte de mix Apple/Google, ils ont trouvé le moyen de faire s'entendre les deux d'une certaine façon smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 17-02-2013 12:50:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Australian_squale a écrit :

En effet, plutôt une question de point de vue que de goûts et couleurs....enfin d'ailleurs questions couleurs ça se ressemble un peu quand même non? Google...Qwant...

http://img341.imageshack.us/img341/5467/recherchemb.jpg

Ce n'est pas un hazard, c'est voulu et c'est aussi pour s'identifier plus vite.
Je viens de faire un tour dans l'actualité concernant Qwant, et les dirigeants n'ont pas froid aux yeux. Concurrencer le géant Google ne les effraient pas big_smile
Google a une politique qui irrite beaucoup de pays et Qwant veut palier cette erreur.

Ça fait deux ans "dans la plus grande discrétion" (!?) que Qwant est en développement et il a été lancé mercredi dernier selon les sources.

Pour la présentation, je préfère le mode mosaïque, mais c'est vrai qu'il faut s'habituer au début.

J'ai envoyé le lien Qwant à quelqu'un qui est amateur de foot et m'a dit que Qwant était bien mieux que Google pour les résultats en tout genre sur sujet avec les réseaux sociaux qui apparaissent dans une seule page.

En tout cas, ils ont intérêt à faire une application smartphone pour toucher le plus grand nombre.

Hors ligne

#12 17-02-2013 13:17:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Australian_squale a écrit :

En effet, plutôt une question de point de vue que de goûts et couleurs....enfin d'ailleurs questions couleurs ça se ressemble un peu quand même non? Google...Qwant...

http://img341.imageshack.us/img341/5467/recherchemb.jpg

Tu as parlé de ressemblance avec Apple, et tu me montres une comparaison (indéniable) avec Google wink

Sinon, la ressemblance entre ça: http://www.qwant.com/?q=iPad
et ça: http://www.apple.com/fr/ipad/
n'est pas exactement frappante.

Et si l'on en est à trouver une ressemblance parce qu'il y le même genre d'effet de reflet dans le lettrage, alors j'ai l'honneur de vous annoncer qu'Apple a tout pompé sur mon site, parce qu'il y a 10 ans je le faisais avant eux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 17-02-2013 13:33:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Opus!!!!!! Je viens juste de me relire! Je voulais bien sûr dire Google et pas Apple!
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce dernier viendrai faire ici!
Désolé pour l'erreur! wink
Mias nous sommes donc bien d'accord c'est pompé sur Google.

Dernière modification par Australian_squale (17-02-2013 13:38:05)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#14 17-02-2013 14:35:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

voila ce que c'est que d'écrire bourré big_smile

Pour la ressemblance, oui au niveau de la page d'accueil, mais après, niveau affichage de résultats, y a plus grand chose à voir.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 17-02-2013 14:42:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Qoh-Qolah a écrit :

voila ce que c'est que d'écrire bourré big_smile

Pour la ressemblance, oui au niveau de la page d'accueil, mais après, niveau affichage de résultats, y a plus grand chose à voir.

Arf, mon alcoolisme notoire a été démasqué lol.

En effet l'affichage des resulats ressemble moins à Google. Mais qu'est ce que c'est confus! Ça ne donne que peu envie quand même. Enfin ça c'est mon avis très personnel.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 17-02-2013 14:52:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Pour le logo les couleurs sont les même sauf le jaune.

Au début je me demandais pourquoi avoir mis la lettre Q mais en fait j'ai l'impression que c'est pour faire penser à une loupe. Parceque même en Anglais, je ne vois pas ce sue cela veut dire.

Je ne le trouve pas si mal ce moteur de recherche disponible dans 35 pays et en 15 langues !

Hors ligne

#17 17-02-2013 15:08:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Qoh-Qolah a écrit :

Et si l'on en est à trouver une ressemblance parce qu'il y le même genre d'effet de reflet dans le lettrage, alors j'ai l'honneur de vous annoncer qu'Apple a tout pompé sur mon site, parce qu'il y a 10 ans je le faisais avant eux.

Sans vouloir mésestimer ton site, je pense que plus de gens vont sur celui d'Apple pour trouver de l'inspiration.
Et dans le cas présent, c'est plutôt de ce côté là que je vois le reflet dans les lettres.

@australian_squale,
Pour la ressemblance avec Apple c'est avec le reflet ici sur la pomme que je l'ai remarquée en voyant ton post plus haut

capturedcran20130217141.png capturedcran20130217141.png

Pour Qwant par lui même, quand je tombe sur la page après le lancement d'une recherche, je n'ai qu'une envie c'est d'en ressortir... plus foutoir me semble difficile à faire.
Mais bon, c'est une beta et il ne peuvent donc que s'améliorer.

Après avoir donné mon appréciation je viens de te lire ici Australian_squale

Australian_squale a écrit :

Mais qu'est ce que c'est confus! Ça ne donne que peu envie quand même. Enfin ça c'est mon avis très personnel.

Et bien du coup je partage ton avis à 120% wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 17-02-2013 15:35:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

C'est peut être parceque l'on est tellement habitué à Google où l'on a pris des comportements gestuels et des repères visuels qui sont devenus presque instinctifs que les autres moteurs de recherches paraissent déstabilisants. 90% des Français utilisent Google.

Mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'infos et de liens sur une même page dans Qwant.

Hors ligne

#19 17-02-2013 15:51:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Je reste sur l'idée (peut-être à tort) que la simplicité et la clarté sont deux choses qui plaisent à une majorité de gens.

La force de Google est d'avoir fait clair et simple, inspiré probablement sur ce point par ce que fait Apple depuis des lustres.
Yahoo et Bing, ce sont des copies de Google, certainement parce qu'ils se sont rendu compte qu'il était difficile de faire plus clair et simple que ce que Google avait déjà fait.
Pour Qwant, une fois une recherche lancée, c'est un fourre tout qui s'ouvre... tout est petit, difficilement lisible... pour ma part et comme je le disais plus haut, je referme tout de suite et retourne vers Google.
Je ne serai pas surpris que petit à petit les personnes qui sont derrière ce moteur de recherche en viennent par la force des choses à se rapprocher de ce qui existe déjà.
Ils essaieront surement de garder un côté différent, mais bon... je serai étonné que dans l'état actuel des choses ils arrivent à rassembler de nombreux utilisateurs.
Au final je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ailleurs d'un autre moteur de recherche... yahoo et Bing en plus de Google, c'est déjà beaucoup.
Et ces deux là n'ont jamais réussi à ébranler Google, certainement parce qu'un moteur de recherche reste un moteur de recherche, et que même s'il y en a avait 20, ils feraient tous la même chose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 17-02-2013 19:54:37

rax
Membre
Inscription : 05-07-2010
Messages : 12

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Hors ligne

#21 17-02-2013 20:18:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Mon dieu Joël, publier le lien de QWANT est apparement inédit comme dit dans l'article ci-dessus!!!!!!


Extrait des CGU QWANT :
"Les utilisateurs du site qwant.com ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du Site sans l'autorisation écrite et préalable de QWANT. Toute demande tendant à cette fin doit être adressée au directeur de la rédaction du Site qwant.com."


Délinquant Joël! tongue

Dernière modification par Australian_squale (17-02-2013 20:21:56)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#22 17-02-2013 20:42:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Bon, bin l'esbroufe qwant n'aura tenu qu'une poignée d'heures.

Lu sur Twitter: "qwant, c'est la logique de findus appliquée au websearch". ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#23 17-02-2013 20:49:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Qoh-Qolah a écrit :

Lu sur Twitter: "qwant, c'est la logique de findus appliquée au websearch". ^^

lol lol lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 17-02-2013 20:50:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Mouai tongue

Il est sympa cet article, il a mené sa petite enquête avec ses propres expériences.

Le coup du lien Qwant est aberrant puisqu'il permet de faire connaître le site.
Que Qwant se blind, normal, mais qu'il commence à faire la fine gueule.

D'ailleur, le lien est partout et ou est cette mention ? Quand je vais sur Qwant, ce n'est par marqué en rouge clignotant que je ne dois pas mettre le lien n'importe où. De toutes façons, je ne suis pas un pro des médias juste un utilisateur.

Je viens de m'inscrire chez eux, j'attends de voir le retour et je leur enverrai un petit mail de gentillesse ...

Hors ligne

#25 17-02-2013 20:57:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [info] Connaissez-vous Qwant ?

Clic tout en bas de la page sur "conditions d'utilisation et de confidentialité"


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.