Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-01-2013 15:44:38

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (et sur tous les forums en général). Je vous expose le plus clairement possible le problème que je rencontre.

J'ai un ordinateur professionnel que je vais rendre très bientôt à mon patron. Sur cet ordinateur, j'ai installé iTunes et synchronisé mon iPhone 5 et mon iPad 2. Les applis de ces 2 appareils se trouvent donc sur cet ordinateur pro... Puisque je vais rendre cet ordinateur, je prend les devants et je cherche à synchroniser ces 2 appareils sur l'ordinateur de ma femme mais je cherche aussi à récupérer mes applis. Pas grave me direz-vous, mais le problème est que ma femme a elle aussi un iphone et un compte iTunes avec une bibliothèque d'applis bien rempli sur cet ordinateur...

Ma question est donc la suivante : Comment synchroniser mes 2 appareils sur ce nouvel ordinateur qui contient déjà une bibliothèque iTunes avec son propre compte, en ne perdant pas mes applis bien sûr ?

Merci d'avance à vous


kdZombie FromHell

Hors ligne

#2 24-01-2013 16:09:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

Bonjour et bienvenu sur le forum,

C'est simple, vous mettez vos deux comptes dans iTunes sur l'ordinateur de votre femme.

Chaqu'un ouvre son compte avec son mot de passe. iTunes fera le distinguo.

Hors ligne

#3 24-01-2013 16:14:27

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

Merci Joël, je ne pensais que j'aurai une réponse si vite... Vous avez répondu à ma question concernant le compte iTunes et c'est gentil de votre part mais pour ce qui est des applications iPhone et iPad que je stocke dans la bibliothèque de l'ordinateur que je vais rendre, comment faire pour les récupérer et les placer dans le nouveau PC ? Surtout les payantes, à la limite les gratuites peuvent être à nouveau téléchargées.

Merci d'avance de votre aide,


kdZombie FromHell

Hors ligne

#4 24-01-2013 16:23:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

kdZombie FromHell a écrit :

Merci Joël, je ne pensais que j'aurai une réponse si vite... Vous avez répondu à ma question concernant le compte iTunes et c'est gentil de votre part mais pour ce qui est des applications iPhone et iPad que je stocke dans la bibliothèque de l'ordinateur que je vais rendre, comment faire pour les récupérer et les placer dans le nouveau PC ? Surtout les payantes, à la limite les gratuites peuvent être à nouveau téléchargées.

Merci d'avance de votre aide,

Dès que vous téléchargez une appli, quelle soit gratuite ou payante, elle est à vous "à vie". Suffit donc de les récupérer dans iTunes :-)

Hors ligne

#5 24-01-2013 17:55:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

C'est cela même, je rajouterai juste qu'il faut autoriser le nouvel ordinateur au compte iTunes dont dépendent les applications.
Avec un compte iTunes, il est possible d'autoriser 5 ordinateurs.
Ne pas oublier d'ailleurs de supprimer l'autorisation de cet ordinateur professionnel avant de le rendre, sinon aux yeux d'Apple il resterait un des 5 ordis affiliés au compte.
Sur Mac les autorisations se gèrent dans le menu "Store" d'iTunes, je ne sais pas sur pc, mais il est probable que ce soit au même endroit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 24-01-2013 18:07:23

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

C'est justement ceci que je ne comprenais pas... Je ne connaissais pas la manip à faire pour éviter de se faire supprimer toutes ses applis à la première synchro. En tous cas, merci encore Joël pour votre aide...

Si cela intéresse quelqu'un, voici la façon dont j'ai procédé.

Ancien Ordinateur :
1/ Synchroniser l'iPhone ou l'iPad
2/ Faire une sauvegarde (par sécurité)
3/ Débrancher le tout.

Nouvel Ordinateur :
1/ Connectez votre compte iTunes
2/ Cliquez sur "Store" et ensuite sur "autoriser cet ordinateur..."
3/ Branchez et Synchroniser l'iPhone ou l'iPad
4/ Une fois terminé, cliquez sur "Fichier", "Appareils" et pour finir sur "Transférez les achats de (le nom de votre appareil)"
5/ C'est fini, vous pouvez désormais paramétrer votre appareil comme avec l'ancien ordinateur.
6/ Puisque vous avez changé d'ordinateur, n'oubliez pas de faire une sauvegarde sur le nouveau...

Ancien Ordinateur (IMPORTANT) :
1/ Cliquez sur "Store" et ensuite sur 'Retirer l'accès d'autorisation à cet ordinateur"
2/ Déconnectez votre compte iTunes


kdZombie FromHell

Hors ligne

#7 24-01-2013 18:08:02

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

rico a écrit :

C'est cela même, je rajouterai juste qu'il faut autoriser le nouvel ordinateur au compte iTunes dont dépendent les applications.
Avec un compte iTunes, il est possible d'autoriser 5 ordinateurs.
Ne pas oublier d'ailleurs de supprimer l'autorisation de cet ordinateur professionnel avant de le rendre, sinon aux yeux d'Apple il resterait un des 5 ordis affiliés au compte.
Sur Mac les autorisations se gèrent dans le menu "Store" d'iTunes, je ne sais pas sur pc, mais il est probable que ce soit au même endroit.

Merci Rico, nous avons visiblement publié au même moment !!! Pour info, c'est bien dans l'onglet "Store" sur PC qu'il faut autoriser ou retirer l'accès...

Dernière modification par kdZombie FromHell (24-01-2013 18:11:47)


kdZombie FromHell

Hors ligne

#8 24-01-2013 18:18:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment synchroniser un iPhone et un iPad sur un nouvel ordinateur ?

C'est parfait tout ça !

Content que l'on ai pu vous aider smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.