Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-01-2013 11:45:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai finalement gardé mon iPhone 3GS. Je devais le donner mais la personne a décidé de s'acheter son iPhone.

Bref, pensant le donner, j'ai fait un "Effacer contenu et Réglages" donc il est vide de chez vide.

Il est toujours simlocké Orange.

Je souhaiterai le remettre en route et le desimlocker. J'ai acheté un adaptateur de SIM donc je peux mettre dans mon 3GS ma NanoSIM actuelle de mon iPhone 5.

Quelles sont les procédures à suivre dans l'ordre sans faire de bêtises ?

Édit : merci :-)

Dernière modification par Joël Jacquard (19-01-2013 11:46:35)

Hors ligne

#2 19-01-2013 12:16:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut que tu demandes à orange le désimlockage et ensuite tu n'auras qu'à mettre une puce d'un autre opérateur à l'intérieur. voilà.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 19-01-2013 12:30:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

CRAPUCE a écrit :

Bonjour,

Il faut que tu demandes à orange le désimlockage et ensuite tu n'auras qu'à mettre une puce d'un autre opérateur à l'intérieur. voilà.

Ok. Mais je souhaites garder mon 3GS au cas où j'en aurai besoin. Pour le desimlockage, je verrais ça plus tard.
Pour l'instant, je souhaiterai le remettre en route avec ma SIM actuelle.

Je n'ai toujours pas enregistré mon iPhone 5 dans iTunes via le câble sur mon PC.

Il n'y a pas d'erreurs à ne pas commettre ?

Hors ligne

#4 19-01-2013 15:37:01

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Bonjour smile

Si c'est juste pour l’histoire de la réactivation, à fortiori, le seul truc qu'il te faut est un adaptateur pour ta SIM afin quelle puisse rentrer dans ton iPhone 3GS, ou bien encore trouver une carte SIM compatible provenant de chez Orange, le temps de réaliser l'activation sous iTunes.

Pour info, voici un exemple d'adaptateur ICI (lien prit au hasard donc j’ignore si le site est fiable ou non).

Hors ligne

#5 19-01-2013 15:39:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

Si c'est juste pour l’histoire de la réactivation, à fortiori, le seul truc qu'il te faut est un adaptateur pour ta SIM afin quelle puisse rentrer dans ton iPhone 3GS, ou bien encore trouver une carte SIM compatible provenant de chez Orange, le temps de réaliser l'activation sous iTunes.

Pour info, voici un exemple d'adaptateur ICI (lien prit au hasard donc j’ignore si le site est fiable ou non).

Bonjour iphone3gs,

J'ai déjà l'adaptateur cartes SIM :-)

Édit : je l'ai précisé dans mon premier post.

En fait j'ai peur d'un conflit entre mon 3GS et mon 5 que je n'ai toujours enregistré sur mon PC via iTunes.

Dernière modification par Joël Jacquard (19-01-2013 15:44:09)

Hors ligne

#6 19-01-2013 15:51:02

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Et bien normalement il n'y a aucun problème ni de conflit possible étant donné que tu as le droit d'avoir jusqu'à 5 appareils sur le même compte/poste.

Par exemple, moi j'ai à la fois mon iPhone 3GS et mon iPhone 4S, tous deux activés et synchronisés (via deux sauvegardes bien distinctes) sur le même ordinateur et je n'ai jamais eu de souci d'activation ou autres (et vu tous les tests que j'effectue, je peux t'assurer que j'en ai réalisé des restaurations/réactivations). wink

Selon moi, si tu as déjà l’adaptateur SIM, tout se passera bien et iTunes fera bien le distinguo entre les deux appareils sans jamais rentrer en conflit ni même poser de problème d'activation (du moment que la SIM est compatible et l'iPhone non blacklisté bien sûr).

Hors ligne

#7 19-01-2013 16:08:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

iphone3gs a écrit :

Et bien normalement il n'y a aucun problème ni de conflit possible étant donné que tu as le droit d'avoir jusqu'à 5 appareils sur le même compte/poste.

Par exemple, moi j'ai à la fois mon iPhone 3GS et mon iPhone 4S, tous deux activés et synchronisés (via deux sauvegardes bien distinctes) sur le même ordinateur et je n'ai jamais eu de souci d'activation ou autres (et vu tous les tests que j'effectue, je peux t'assurer que j'en ai réalisé des restaurations/réactivations). wink

Selon moi, si tu as déjà l’adaptateur SIM, tout se passera bien et iTunes fera bien le distinguo entre les deux appareils sans jamais rentrer en conflit ni même poser de problème d'activation (du moment que la SIM est compatible et l'iPhone non blacklisté bien sûr).

Ok, merci iphone3gs :-) bon à savoir.

Et le fait de n'avoir jamais enregistré sur mon PC via iTunes l'iPhone 5 ne va pas perturber mon compte ?

Je m'explique : quand j'ai reçu mon 5, je suis allé dans une boutique Orange pour récupérer ma NanoSIM. Le vendeur l'a insérée et je me suis retrouvé avec un iPhone 5 "vide" sauf qu'apparemment il a récupéré mes données iCloud.

Le fait de n'avoir jamais enregistré le 5 via iTune sur PC, Apple à tendance à ne pas me reconnaître car lorsqu'il y a eu la MAJ iOS 6.0.1, je n'ai pas eu le droit à la pastille rouge dans Réglages. De même pour iOS 6.0.2
Si je vais dans Réglages >Général > Mise à jour logiciel, il me propose iOS 6 alors qu'il est déjà installé ! Cela signifie qu'Apple ne me reconnaît pas sur ce point.

D'où mes interrogations et mes craintes.

Pour info, j'essaie de rester le plus longtemps possible sans à avoir à brancher mon iPhone 5 avec ce p****n de cordon ombilical. Je tiens mais a mon avis, ça ne va pas durer encore bien longtemps.

Dernière modification par Joël Jacquard (19-01-2013 18:26:45)

Hors ligne

#8 21-01-2013 10:05:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Oh oh, j'ai posé une colle ? :-)

Je vais finir par enregistrer comme nouvel iPhone mon 5 puis réactiver mon 3GS pour le désimlocker ensuite.
C'est la meilleur solution à mon avis.

Dommage, depuis que j'ai reçu mon 5 (08 octobre 2012) je ne l'ai toujours pas branché via iTunes. Cela fait donc plus de 3 mois. Un record pour moi.

Hors ligne

#9 21-01-2013 15:12:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Il me semble qu'Apple ne te propose pas la dernière mise à jour tant que ce dernier n'est pas activé sous iTunes.

En fait, je pense qu'il ne te propose de réinstaller que le firmware dont tu disposes à l'achat, ou du moins, l'iOS déjà pré-installé en usine au moment de sa fabrication.

Hors ligne

#10 21-01-2013 15:27:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

iphone3gs a écrit :

Il me semble qu'Apple ne te propose pas la dernière mise à jour tant que ce dernier n'est pas activé sous iTunes.

En fait, je pense qu'il ne te propose de réinstaller que le firmware dont tu disposes à l'achat, ou du moins, l'iOS déjà pré-installé en usine au moment de sa fabrication.

Hi smile

Merci pour l'info.

Ah bon,  le 3GS serai toujours en 5.1 ?

Quand on fait un "Effacer contenu et Réglages" l'iOS est toujours présent ?

Dernière modification par Joël Jacquard (21-01-2013 15:29:15)

Hors ligne

#11 21-01-2013 15:33:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Joël eyePhone a écrit :

Ah bon, je le 3GS serai toujours en 5.1 ?

En fait, je pensai que tu parlais de ton iPhone 5 (cf. ci-dessous).
Et sinon, pour info, sur le 3GS nous en sommes à l'iOS 6.0.1. wink

Joël eyePhone a écrit :

Le fait de n'avoir jamais enregistré le 5 via iTune sur PC, Apple à tendance à ne pas me reconnaître car lorsqu'il y a eu la MAJ iOS 6.0.1, je n'ai pas eu le droit à la pastille rouge dans Réglages. De même pour iOS 6.0.2
Si je vais dans Réglages >Général > Mise à jour logiciel, il me propose iOS 6 alors qu'il est déjà installé ! Cela signifie qu'Apple ne me reconnaît pas sur ce point.

Du coup, c'est sur ton 3GS que la dernière mise à jour ne t'était pas proposée ?


a écrit :

Quand on fait un "Effacer contenu et Réglages" l'iOS est toujours présent ?

Oui bien sûr (seuls les réglages et le contenu propre à l'utilisateur sont réinitialisés). wink

Hors ligne

#12 21-01-2013 15:39:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Ok. Donc si j'ai bien compris :

Mon 3GS est toujours en 5.1

Effectivement, mon 3GS à eu le droit à la pastille rouge sur l'icône Réglages pour une MAJ iOS 6

Mon 5 n'est pas reconnu par Apple car je ne l'ai pas enregistré comme nouvel iPhone dans iTunes via le câble.

Suis-je sur la bonne voie ?

Hors ligne

#13 21-01-2013 15:43:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Et bien en fait...

- Si ton iPhone 3GS est sous l'iOS 5.1 et que tu l'as déjà activé et synchronisé sous iTunes, Apple va te suggérer de passer sous l'iOS 6.0.1.
- Si ton iPhone 5 est sous l'iOS 6.0 et que tu na l'as jamais activé/synchronisé sous iTunes, l'appareil ne te proposera que de réinstaller l'iOS pré-installé lors de sa fabrication, soit l'iOS 6.0 dans ton cas. Une fois activé sous iTunes,  Apple te suggérera donc de passer sous l'iOS 6.0.2.

Du coup, il n'y a aucun problème et tout est donc normal. Reste plus qu'à savoir si tu comptes un jour, activer ou non, ton iPhone 5 sous iTunes. wink

Hors ligne

#14 21-01-2013 17:36:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Oops, maintenance sur le forum, ça prouve que c'est vivant.

Ok, j'ai pigé !

J'étais dubitatif sur le sujet et comme c'est une première, mon manque d'expérience me faisait défaut.

Merci iphone3gs smile sympa pour cet  éclaircissement fort utile.

Hors ligne

#15 21-01-2013 17:39:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] besoin d'aide. Merci d'avance.

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir d'aider ! wink

Sinon, honnêtement, fais simplement une synchro+sauvegarde de ton iPhone 3GS avant d'activer ton iPhone 5 et tout ira bien. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.