Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-12-2012 14:10:02

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

Bonjour je viens d avoir un iPhone 5 et un iPad qui vont se rajouter à 2 iPhones.
iPhone 5 pour moi
iPhone 4 qui passe de moi à ma femme
iPhone 3GS qui passe de ma femme a mon fils
iPad pour toute la famille
Pour l instant j ai 1 compte iTunes et 1 compte iCloud . Le compte iCloud était utilisé aussi par l iPhone de ma femme d ou un beau mélange des contacts et autres...
Pour les transferts d iPhone je compte sauvegarder l ancien iPhone puis restaurer le nouveau avec cette sauvegarde ( par ex je sauvegarde le 4 et je restaure le 5 avec cette sauvegarde, idem avec le 3GS et le 4). L iPhone 3GS sera restauré comme nouvel iPhone.
Comment faire pour iCloud pour éviter les salades ?
Je pense qu en gardant un seul compte iTunes tous les iPhone/iPad pourront utiliser les appliquer déjà achetés , correct?
Merci

Dernière modification par rers (29-12-2012 14:12:10)


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#2 29-12-2012 18:30:27

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

rers a écrit :

Comment faire pour iCloud pour éviter les salades ?
Je pense qu en gardant un seul compte iTunes tous les iPhone/iPad pourront utiliser les appliquer déjà achetés , correct?

Bonsoir,

Éviter les salades ?! Pourrais-tu m'éclairer un peu plus ?

Si tu utilises le même compte iCloud, tu dois retrouver les mêmes contacts, etc. sur tous les appareils. Si par exemple, les contacts sont différents d'un membre de la famille à un autre alors c'est difficile d'utiliser iCloud à moins de désactiver certains apps (Contacts par exemple ou encore Notes, Mail, etc.°

Pour la seconde question : Exact! Oui, en utilisant un seul compte Apple sur tous les appareils alors tu pourras (re)télécharger sans frais les applications déjà achetées.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 29-12-2012 18:41:45

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

Les salades: mes contacts sont mai tenant emmêlés avec ceux de mon épouse, et je voudrais pas que ceux de mon fils viennent s y rajouter!!!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#4 03-01-2013 13:14:04

misslaetii
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 1

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

Bonjour . Alors voila j'ai un petit soucis !! Mon copain qui a deja un iphone 4S a un compte itunes sur l'ordinateur . Moi je me suis acheté un iphone 4 mais le probleme quand je vais sur itunes ( sur son compte) et que je branche mon iphone et bien je reste dans son compte ! Alors comment le deconnecter ? est il possible d'avoir chacun son compte itunes sur un seul et meme ordinateur? Merci pour vos réponses

Hors ligne

#5 03-01-2013 14:08:08

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

le mieux c'est d'avoir une session différente sur son ordinateur, iTunes ne gere pas très bien le multiutilisateur.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#6 03-01-2013 14:24:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

misslaetii a écrit :

Bonjour . Alors voila j'ai un petit soucis !! Mon copain qui a deja un iphone 4S a un compte itunes sur l'ordinateur . Moi je me suis acheté un iphone 4 mais le probleme quand je vais sur itunes ( sur son compte) et que je branche mon iphone et bien je reste dans son compte ! Alors comment le deconnecter ? est il possible d'avoir chacun son compte itunes sur un seul et meme ordinateur? Merci pour vos réponses

Oui c'est tout à fait possible, il suffit que vous ayez chacun votre compte iTunes et que vous choisissiez votre compte en connectant votre iPhone.

rers a écrit :

Les salades: mes contacts sont mai tenant emmêlés avec ceux de mon épouse, et je voudrais pas que ceux de mon fils viennent s y rajouter!!!

Je ne vois pas trop comment en ayant un compte iTunes commun pour tous les appareils, il pourrait y avoir distinction de vos contacts respectifs... ça me semble assez impossible dans l'ensemble...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 03-01-2013 14:43:19

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

rers a écrit :

Les salades: mes contacts sont mai tenant emmêlés avec ceux de mon épouse, et je voudrais pas que ceux de mon fils viennent s y rajouter!!!

Une solution éventuelle (?), créer un compte gmail pour chacun avec ses propres contacts et synchroniser chaque appareil avec le compte correspondant............mais, je n'en suis pas absolument sûr ???


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#8 06-01-2013 19:15:19

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

rico a écrit :
misslaetii a écrit :

Bonjour . Alors voila j'ai un petit soucis !! Mon copain qui a deja un iphone 4S a un compte itunes sur l'ordinateur . Moi je me suis acheté un iphone 4 mais le probleme quand je vais sur itunes ( sur son compte) et que je branche mon iphone et bien je reste dans son compte ! Alors comment le deconnecter ? est il possible d'avoir chacun son compte itunes sur un seul et meme ordinateur? Merci pour vos réponses

Oui c'est tout à fait possible, il suffit que vous ayez chacun votre compte iTunes et que vous choisissiez votre compte en connectant votre iPhone.

rers a écrit :

Les salades: mes contacts sont mai tenant emmêlés avec ceux de mon épouse, et je voudrais pas que ceux de mon fils viennent s y rajouter!!!

Je ne vois pas trop comment en ayant un compte iTunes commun pour tous les appareils, il pourrait y avoir distinction de vos contacts respectifs... ça me semble assez impossible dans l'ensemble...

Chaque Iphone ayant un numero imei different itunes pourrait en tenir compte par exemple.


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#9 18-03-2013 17:19:07

Jaunay
Membre
Inscription : 18-03-2013
Messages : 1

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

Toute nouvelle sur ce forum....j'ai un IPhone 3G que je voudrais synchroniser avec un IPad, surtout pour mon agenda. Comment faire ?? Merci de m'éclairer. Michele

Hors ligne

#10 15-04-2013 21:20:55

patriko
Membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 3

Re : Gérer plusieurs iPhone iPod et iPad

avec itunes je pense

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.