Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-12-2012 10:42:59

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai testé une Galaxy Tab 2 10.1.

Y a pas photo, quand on déverouille la tablette, il faut attendre que le wifi s'active. Sur iPad, c'est immédiat.
Pareil quand on change l'orientation, il faut parfois attendre 5 secondes avant que l'OS réagisse...

l'iPad 1 est beaucoup plus fluide est réactif, alors qu'il a moins de ram !!

Hors ligne

#27 17-12-2012 12:58:18

aresstaff
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 28

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

@ Fonzerelli :
Non je ne rigole pas a l'epoque j'avais une audi a4 tdi 140 avant Ambiante de 2010 acheter à prix d'or repris à prix d'esclave cette année.......Pour le coté finition on parlera plus d'une bmw ou d'une mercedes, voir lexus, mais Audi......c'est meme devenu la marque de l'année pour les mecs des cités, apres la Rolex si ta pas une audi a 40ans ta raté ta vie........

Dernière modification par aresstaff (17-12-2012 13:00:02)


 New iPad Wifi Blanc 16go
 iPhone 5  Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
 iPhone 4 16 GO----> SFR
 Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde

Hors ligne

#28 22-12-2012 10:30:31

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Une question à ceux qui sont passés d'un iPhone à un galaxy ou d'un galaxy à un iPhone.
Mon iPhone 3G contient énormément de photos, il est configuré pour facebook, twitter, mes boites mail.
Si j'achète un 4s ou un 5, il me suffit de restaurer depuis la sauvegarde du 3G et mon nouvel iPhone contiendra mes photos et sera configuré pour facebook, twitter et mes mails.
Le probleme est que j'ai perdu les mots de passe pour twitter, facebook et mes mails.
Que ce passe-t'il si j'achete un Samsung : tout est perdu.
Et si apres je reviens à un iPhone : tout ce qui sera dans le Samsung sera perdu?
Y a-t'il un moyen de transférer le contenu d'un iPhone dans un Samsung et l'inverse ?

Hors ligne

#29 22-12-2012 12:34:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Tant que tu as ton iPhone de dispo : fait une demande de mot de passe aux comptes que tu as un doute. Cela devrait arriver sur ton iPhone, donc plus de souci


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#30 22-12-2012 18:52:08

TrenT
Membre
Lieu : Paris 1er
Inscription : 05-07-2009
Messages : 85

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Déjà 3 mois et 1 jour que j'ai mon iPhone 5... et qu'il reste dans sa boîte en attendant désespérément le jailbreak.
Je reste sur mon 4S 64go car je n'apprécie pas trop Androïd et je trouve le SG3 bien trop grand mais au moins, ce tel a le mérite d'avoir un OS qui est modifiable dès le début au lieu de nous obliger à avoir une brique sans intérêt en attendant le JB comme avec moin i5.

Hors ligne

#31 22-12-2012 22:09:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Tu sais quoi Trent T, tu devrais peut-être le sortir quand même de sa boite ton iPhone 5, tu t'apercevrais que c'est loin d'être une brique sans intérêt, et j'ai eu des iPhone jailbreakés depuis septembre 2007.

Nikro a écrit :

Je me suis aperçu que la simplicité IOS me manquait et que je n'avais pas besoin de toutes les capacités d'Android.

Après avoir lu tous les posts, je pense que cette phrase résume parfaitement la situation et donne une très bonne réponse à la question posée.
Même pas besoin de rajouter les points concernant la qualité de fabrication entre les deux modèles.
Il me semble que beaucoup oublient de se poser la question de savoir s'ils ont ou auront réellement besoin des 500 fonctions d'un appareil avant de l'acheter.
Qui utilise réellement toutes les fonctions ou possibilités d'un iPhone ?
La course au toujours plus est-elle réellement justifiée et surtout utile ?

ZeVincent a écrit :

Bref je l'ai revendu et je me suis pris un Note 2 et c'est quasi jouissif. Je te le conseille fortement, il est plus grand que le S3 certes, mais une fois dans la main la différence n'est pas trop flagrante par contre la taille de l'écran se ressent vraiment par rapport aux S3.

Une fois dans la main la différence n'est pas trop flagrante... j'ai eu les deux en mains et la différence je l'ai nettement sentie de mon côté.
Le Lotus Note est un appareil qui peut être sympa dans un cadre professionnel pour quelqu'un qui se balade constamment avec un sac à main (pour une femme) ou une sacoche (pour un homme).
L'avoir sur soi en jean/tee-short, on le met où ? (même avec un blouson léger par ailleurs).
Ce n'est pas un appareil qu'on peut ranger dans les smartphones, c'est un placard (de mon point de vue en tout cas).
Et puis d'autre part il ne peut pas être comparé à un iPhone, dont la philosophie voulue par S. Jobs dès le début était qu'il soit un appareil tactile à utiliser sans stylet mais seulement avec les doigts.

Fonzerelli a écrit :
aresstaff a écrit :

sans parler que samsung me rappelle une marque de voiture Audi ils ont la meme philosophie dans le marketing, quand un nouveau modele sort l'ancien ne vaut plus un clou.

Euh tu rigoles j'espère ? Audi c'est comme Apple, les nouveaux modèles se font rares et évoluent très peu esthétiquement. (Audi A3 de 2003 est très proche de ce que tu peux acheter aujourd'hui !!)

Tout à fait d'accord avec toi Fonzerelli, je rapprocherai également Audi d'Apple au niveau de la philosophie.
Sortir de beaux produits bien finis et qui s'améliorent au fil des générations sans chercher à en faire des tonnes.
Samsung... je rapprocherai plutôt de Renault, si on reste sur une comparaison avec une marque de voitures.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 02-01-2013 16:03:41

D'narg
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 6

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai eu l'occasion de tester pendant pas mal de temps le S3.
Je peux te dire, enfin de point de vue que le S3 au niveau du disign fait vraiment "jouet pour enfant", son plastique est vraiment laid et comparer à un I5 il fait vraiment cheap...
Après son écran est bien grand mais on sent que dans la main il pourrait vite glisser, alors ça ce n'est pas cool, alors que l'I5 est parfait bonne prise en main etc..
Du côté du hardware le S3 est vraiment pas mal, c'est sur plein de fonctionnalités, petits gadgets en tout genre, petits effet assez sympas.
Mais je trouve que c'est du superflu.. En effet je ne trouve pas que tout ces petits effets soient utiles et je pense qu'a la longue ils seront vite passer aux oubliettes, ils seront inutiles et même je pense lassant...
Après ce n'est que mon expérience perso mais avec samsung j'ai toujours eu des pépins par-ci par là, donc à cause de cela je suis devenu un peu retissent sur cette firme.
Mon choix se tourne donc vers apple et son Iphone5
après cela reste mon avis, mais le S3 reste tout de même un bon appareil avec ses qualités comme ses défauts..

Dernière modification par D'narg (02-01-2013 16:17:12)


Iphone 5 noir 16go
Ipad V1 32 go
Ipod Touch V2 8go
Mac book pro

Hors ligne

#33 02-01-2013 16:10:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

TrenT a écrit :

Déjà 3 mois et 1 jour que j'ai mon iPhone 5... et qu'il reste dans sa boîte en attendant désespérément le jailbreak.
Je reste sur mon 4S 64go car je n'apprécie pas trop Androïd et je trouve le SG3 bien trop grand mais au moins, ce tel a le mérite d'avoir un OS qui est modifiable dès le début au lieu de nous obliger à avoir une brique sans intérêt en attendant le JB comme avec moin i5.

Après les différentes déclarations, le jailbreak semble presque mission impossible pour iOS 6 ou pas avant plusieurs mois, donc d'ici la...


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#34 02-01-2013 21:14:24

xavier0911
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 6

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Bonjour
J'ai posséder bon nombres de phones sous android car je faisais parti d'une communaute de développeurs sous android ,pour la liste je ne vais prendre que les trois derniers pour ne saouler personne : htc one x,Samsung galaxy s 3 et Samsung galaxy note 2.
Alors pour faire court les trois sont des quadcorre sous entendu quatres cœurs en faite en se penchant plus dessus pour le dev on s'aperçoit qu'ils possèdent en fait cinq cœurs mais que pour 90% des usages il ne tourne que sous un seul cœur de façon à économiser la batterie .alors ou est l'intérêt d'avoir autant de cœur ?
Maintenant voulant faire reposer un peu mes yeux(à cause de l'écran du Pc à force de bidouiller)je suis passer sous un iPhone 4s voulant trouver simplicité et efficacité et franchement je ne regrette pas.
Et je me permets aussi pour avoir trainer très (voire trop ) longtemps sur des forums androïd de
Porter à ton attention le petit soucis qui commence à poindre le bout de son nez pour certaines séries du s3 à savoir après environ 200 jours la mort pure et simple du téléphone par un arrêt de la carte mère .
Problème reconnu puisque Samsung annonce qu'ils changeront les tels défaillants moindre mal mais tout ceci donne à réfléchir sur la qualite ,peut être du à de trop nombreuses sorties peux être trop rapprochées et donc un soucis de finition.
Enfin bref cela n'est que mon avis et en aucuns cas une science exacte mais pour moi au choix cela sera IOS

Dernière modification par xavier0911 (02-01-2013 21:17:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.