Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-11-2012 16:33:32

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

iPhone 5 ou Samsung S3

Bonjour
Je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs d'iPhone (ou ancien possesseurs d'iPhone) qui ont ou ont pu tester le galaxy S3. Son autonomie ? Sa fluidité ? Sa rapidité ? Les applications sont elles aussi bien faites que sur l'iPhone ?
Merci


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#2 21-11-2012 18:01:55

frgi
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 14

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Bonjour,

je possede un iphone depuis octobre 2007 (ramené des etats unis). Iphone 1 , 3G , 3gs , 4.

J'ai voulu changer un peu et sortir de l'univers Apple.

J'ai tout d'abord pris un lumia (800) que j'ai gardé 2 jours avant de le renvoyer au site internet sur lequel je l'avais acheté. Fluidité impecc, mais gros probleme d'autonomie et de synchronisation des mails.

J'ai fini par prendre un galaxy S3.

Petit bilan apres 1 mois d'utilisation :

Quitter un outil bien fini en verre pour un telephone en plastique, premire deception. Cela n'engage que moi, mais l'iphone fait quand meme mieux fini.

Ecran : L'ecran est tres beau, mais il manque un je ne sais quoi par rapport a l'ecran retina. Bref, egalité

Fluidité : en mode "economie d'energie" , le galaxy est nettement moins fluide que l'iphone. Quand on enleve le mode "eco" , la, c'est une bombe, maisd l'autonomie s'en ressent fortement.

les applis : le gros point noir d'android (pour moi). Les applications sont moins bien finies, moins intuitives que celles de l'IOS. Pour tout dire, au bout d'1 mois, quand je bascule d'une application a une autre (en multi tache) et que l'application sur laquelle je reviens redemarre depuis 0, la c'est plus qu'embetant. PAr contre, on trouve plus de jeux gratuit (avec plein de pub j'en conviens). Bref, avantage IOS pour le multi tache et le rendu des applications. Avantage Android pour le nombre d'application et surtout ce que l'on peut faire avec ces applications.

reception / mode telephone : pour moi, il n'y a pas photo, le samsung est un bien meilleur telephone que l'Iphone. En reception, il n'y a pas photo. Par contre, encore une fois, la partie logicielle de l'Apple me parait meilleure. Avantage Samsung tout de meme.

Le seul vrai bonheur avec Un S3 (un smartphone android en fait) est de pouvoir copier/ retirer de la musique / video sans passer par itunes$$$**%£$

Maintenant, avec mon passif sur iphone, je ne suis quand meme pas sur d'avoir bien fait d'acheter un Samsung sous Android.

Mon avis est tout a fait subjectif, mais je le partage avec moi meme et c'est le plus important je pense.

Hors ligne

#3 21-11-2012 18:35:04

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

@frgi: merci de m'avoir fait part de ton expérience. Donc selon toi, l'iPhone aurait donc plus de points positifs. Mais niveau autonomie entre ton s3 et ton ancien iphone 4, ça donne quoi?


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#4 21-11-2012 19:03:36

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai également testé le GS3 & ce que j'ai le plus retenu c'est moi aussi la réception plus efficace que sur iPhone 5, un OS ouvert à souhait... Ce qui m'a fait revenir chez Apple c'est la qualité de finition. Le tout plastique du GS3 est juste immonde pour le prix... Les applications sont mieux fini sur IOS que sur Android je trouve.

Après & c'est pour moi le point essentiel, c'est qu' au niveau technologique ils se valent mais chacun vas trouver des points PERSONNELS auxquels il va attacher une importance. Le mieux pour toi serait de pouvoir manipuler les 2 et te faire ta propre idée.


Après sur un forum iPhone je doute de l'objectivité des avis moi y compris big_smile

Pose la question sur un forum Android tu verras que les réponses seront bien différentes (Le dénigrement en plus) big_smile

Dernière modification par BEELZZEBUTH (21-11-2012 19:06:08)

Hors ligne

#5 21-11-2012 20:40:30

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

pour avoir eu les 2, je préfère quand même l'iPhone car IOS c'est mon truc, après c'est très subjectif. Je te cite

"Son autonomie ?" = tu ne seras pas déçu, il a une bonne autonomie mais c'est encore pas évident à juger car je ne connais pas tes utilisations journalières. Soit tu laisses wifi/3g/gps/push mail/luminosité à fond et tu joues beaucoup, surf, téléphone, sms etc, ben ça tiendra pas une journée (comme n'importe quel smartphone). Si tu utilises pour quelques sms, quelques réglages activés et un peu de jeu, tu pourras tenir 48h, voir plus.
"Sa fluidité ? Sa rapidité ?". Pour moi c'est kifkif ces deux notions. Donc il est fluide car il est rapide justement. Très bon processeur, pas mal de RAM, bref, c'est pas dégueu.
"Les applications sont elles aussi bien faites que sur l'iPhone ?" = Perso, je préfère les applis de l'Apple Store que je trouve plus belles, mieux finies et plus agréables. Mais c'est encore mon point de vue, mais le Google Play regorge d'applis, yen a aussi des bonnes mais vu que c'est une histoire d'OS, je préfère Apple.

Donc, pour résumé, si tu n'as aucune attache à ces 2 OS, tu en prends un et tu ne seras pas déçu smile
Merci


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#6 21-11-2012 21:09:39

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

@beelzzebuth: oui c'est sur qu'il serait préférable que je teste moi même le s3


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#7 21-11-2012 21:19:38

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

s'est pareil, j'ai posséder le galaxy s3 et je suis vite revenu sur l'iphone 4S puis le 5 .
ne serais que pour l'os et l'écran retina qui déchire vraiment tout, les couleurs de l'écran Samsung sont trop flashy a mon gout

Hors ligne

#8 21-11-2012 23:07:05

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Moi j'ai eu l'iPhone 3G puis le 4 et j'ai le S3 depuis juin un peu forcé (vol de mon 4 en juin et j'avais économisé pour le 5...)

Au début c'est le choc, changer d'os c'est pas simple, les menus, les touches tout ça... Ce sont de nouvelles habitudes à prendre.

Pour moi les points forts du S3 c'est bien sur l'écran grand format. Ça change le vie. Quel plaisir de visionner des vidéos et surfer sur internet sans avoir à zoomer sans arrêt.

Ensuite la fluidité est très bonne.

Quel plaisir de se libérer d'iTunes... Et de pouvoir bidouiller son tel comme on le veut. On en avait oublier ce que la liberté était!

Par contre pour moi en points négatifs, sûrement personnels et subjectifs:
La taille et les boutons. La prise en main est souvent problématique. L'emplacement des boutons fait qu'on fait souvent de fausses manips. Sans compter que parfois on manque de lâcher le tel. Pas cool.

Ensuite, les appli. Certes il y'a pléthore d'applications, parfois trop. Mais effectivement j'ai trouvé que les appli androïd sont moins bien finies que celles sous iOS.

Ensuite la stabilité d' androïd. Les crashs d'appli sont fréquentes hélas. Rageant.

Aujourd'hui je me tâte à revenir sur l'iPhone, le 5 ou le 4s.

Hors ligne

#9 30-11-2012 16:42:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

AH AH AH !

Je connais 3 personnes avec le GS3 et elles n'arrivent tout bonnement pas à téléphoner tellement le micro est naze de chez naze ( un tout petit orifice ) - même après remplacement du tel !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#10 30-11-2012 18:22:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Moi je connais 4 personnes qui ont un GS3 et pas de soucis chez eux.. comme quoi, ça doit etre psychologique les problemes de taille d'orifice ! tongue

Dernière modification par watermelon (30-11-2012 18:23:05)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#11 30-11-2012 20:22:15

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

HA HA HA
Moi je connais 14 millions de personnes qui ont eu un iPhone avec l'impossibilité d'entendre les tonalités d'appel, un rétroéclairage défaillant, une batterie qui se vide anormalement vite et des rayures partout sur leur coque en le déballant !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#12 30-11-2012 21:39:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

C'est dans quel pays tes 14 millions de personnes ????
Pour les petits bugs d'iOS 6 (et non de l'iPhone 5), ils sont résolus depuis iOS 6.0.1.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible avec un bug de tonalité à partir du moment où il est rapidement résolu et où il n'empêche pas de téléphoner.
Pour la batterie qui se vide anormalement vite, ça veut dire quoi exactement ? parce que celle du GS3 se vide aussi rapidement et ça ne parait pas spécialement anormal...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 01-12-2012 00:24:11

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

moi, je suis assé satisfait de la batterie de l'i5 par rapport au 4 que j'avais avant, je pense qu'elle doit tenir dans les 30% de plus


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#14 01-12-2012 16:34:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

watermelon a écrit :

Moi je connais 4 personnes qui ont un GS3 et pas de soucis chez eux.. comme quoi, ça doit etre psychologique les problemes de taille d'orifice ! tongue

Alors elles ont de la chance ces personnes là... hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#15 01-12-2012 18:03:44

_keops_
Membre
Inscription : 01-12-2012
Messages : 9

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai eu un samsung S3 pendant 1mois, aprés avoir eu l'iphone 4 pendant 2 ans.
Je revends mon S3 pour l'iphone (4s ou 5, je ne sais pas encore).

- L'écran est beau, mais beaucoup trop grand. En fait, pas spécialement encombrant car il est fin, mais assez embetant a utiliser d'une seule main. Le pouce ne peut pas balayer l'acran. Du coup, j'ai failli le faire tomber à plusieurs reprises.

- l'autonomie, moins bonne que mon iphone 4

- la qualité de fabrication

- la reception. Chez moi, le réseau est assez faiblard (pas de 3g). Avec l'iphone 4, jammais eu de soucis, et avec le S3, je rate certains appels car ça ne passe pas toujours.
Et pour la 3G aussi, certains endroits qui étaient limites avec le 4, passe pas du tout avec le S3

Hors ligne

#16 11-12-2012 10:42:45

tomtomy
Membre
Inscription : 11-12-2012
Messages : 1

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Pour ma part, j'étais sur iphone depuis 2008 et l'an dernier, déçu de la sortie du 4S j'ai testé la concurrence en achetant un galaxy sII débloqué d'occasion:
Points positifs (à l'époque):
- Le prix d'occasion très bas, le même qu'un iphone d'un an de plus (ce qui est toujours le cas avec l'iPhone 4S et le Galaxy sIII), et un produit très léger.
- Le plaisir de la découverte d'un autre univers: je conseille à tous de se tester chez la concurrence pour être ensuite objectif sur ses préférences d'OS.
Points négatifs:
- Le produit est devenu obsolète à l'annonce même du galaxy sIII c'est à dire qu'on avait comme oublié qu'il avait été un bon téléphone: prix de revente d'occasion ridicule, donc un coût du téléphone par an aussi élevé qu'un iPhone.
- Le design: finition plastiques des produits samsung.
- ANDROID: Qu'on le veuille ou non, quand on passe d'un iphone à android on a l'impression comme d'avoir un PC dans sa poche: l'os est moins intuitif, moins convivial, et on s'en lasse vite si on a connu iOS
- La non interaction avec l'iPad: Si on s'y était habitué, alors le flux de photos va vite manquer lors d'une utilisation quotidienne.

Conclusion: Achat d'iPhone 5 le jour de sa sortie, mais je ne regrette pas d'avoir testé android, et je recommande à ceux qui en sont tenté de s'essayer chez la concurrence car malgré les défauts, on gagne en plaisir quand on re-passe à l'iPhone !

Hors ligne

#17 11-12-2012 17:12:07

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai fait a peu près le même parcours que toi et je ne peux que te donner raison sur toute la ligne.
Je me suis aperçu que la simplicité IOS me manquait et que je n'avais pas besoin de toutes les capacités d'Android.

L'iOS m'est plus adapté et me semble mieux fini en terme esthétique, transitions, petites animations...etc...

Mais j'ai pu me faire mon avis en comparant...

Hors ligne

#18 11-12-2012 19:30:58

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

On touche une prime sur ce forum, lorsqu'on lâche de l'intox ou des coms à la VDM sur les autres marques et modèles? ^^

Sinon les 2 sont fluides et satisferont au mieux car ce sont tous les deux de très bons mobiles. Après c'est sur les détails que celà se jouent et aussi sur des affinités.

Pour ma part, le i5 a pour lui son store qui est plus complet que le market de google, plus compacte aussi. Grand écran pour le S3 et un environnement plus malléable, moins stricte, plus fun (4 ans qu'il y a cet empilement d'icônes en guise de home sur l'iphone...).

Pour le S3, une nouvelle version est sortie il y a peu, le S3 compatible 4G avec 2 go de ram au lieu de 1go et d'autres couleurs comme le noir... Et aussi un peu plus cher pour l'instant que le premier modèle.

Dernière modification par naginata (11-12-2012 19:31:29)

Hors ligne

#19 11-12-2012 21:25:00

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Tu parles des 2 derniers messages dont le mien??
Parceque bon je vois pas trop le rapport...

Hors ligne

#20 11-12-2012 22:54:51

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

euh non pas du tout, je taquinais les messages des forumeurs beaucoup plus haut.

Hors ligne

#21 11-12-2012 23:19:42

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

J'ai possédé l'iPhone 6 mois après sa sortie en 2007, j'ai eu ensuite le 3G, le 4 et le 5 chacun à leur sortie. Après le 4 j'avais pris un Galaxy S2 début 2012, une vrai m***e qui plantait constamment, tellement saouler que j'ai pris le 5 dès sa sortie pour revenir aux sources. Mais j'avais beau avoir le blanc, mon 1er iPhone 5 avait des soucis de batterie et surtout une petite tache qui est soudainement apparu sur les photos mais suffisamment grosse pour que ce soit visible, et 2 semaines après avoir fait changer le téléphone rebelotte, une tache qui apparait sur les photos. Le plus drôle étant sur les vidéos avec le stabilisateur, on dirait une mouche qui se balade sur l'écran big_smile

la tache en question:
http://imagesia.com/img-0074_43ld

Bref je l'ai revendu et je me suis pris un Note 2 et c'est quasi jouissif. Je te le conseille fortement, il est plus grand que le S3 certes, mais une fois dans la main la différence n'est pas trop flagrante par contre la taille de l'écran se ressent vraiment par rapport aux S3.

Hors ligne

#22 12-12-2012 05:15:56

vanna
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 11

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Salut
Moi j'ai un ami qui ne cesse de me vanter son Samsung Note 2 aussi. Mais franchement, confort de l'écran ok, par contre faut avoir des poches sur-mesure parfois pour être à l'aise dans les déplacements.


iphone 5 32Go

Hors ligne

#23 17-12-2012 03:38:37

aresstaff
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 28

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Pour donner mon avis sur ios vs android,
Pour mon travail j'utilise un android Ice cream sandwich 4.0 avec un acer gallant duo car dual sim obligatoire, j'ai eu du HTC egalement desire et desire HD.
Pour l'usage perso j'ai toujours été chez Apple depuis le 1er iphone actuellement j'ai un 4S 32go vendu demain et je "dois" recevoir l'iPhone 5 blanc 32go via l'applestore demain il me tarde.
Et pour finir avec les presentations ma belle mere a un Galaxy s3 que j'ai pu tester.

Android a ces charmes, la personnalisation, il est vrai également qu'il y a de nombreuses application gratuite bourré de pub cependant, l'utilisation du flash (internet) est pratique (certes avec l'iPhone j'avais appris a m'en passer).
Mais je trouve quand meme que l'experience utilisateur et nettement un cran en dessous....trop de menu...trop de complication, obligé de posté sur des forum pour avoir des renseignements tellement ce n'est pas intuitif.

Ce n'est pas un mauvais système d'exploitation loin de la, mais le faite qu'il y ai 15000 modeles différents en marques et autant de resolution d'écran utilisant android, moultes versions d'android également, il n'est pas rare d'acheter une application qui n'est pas compatible avec son modele de telephone...

Apres il me semble qu'a l'epoque sur l'android market maintenant google play quand tu achète une appli et que tu la supprime avant 1heure elle ne t'ai pas facturé, un point en plus quand meme.

Le point négatif également et dans les mises a jours, sauf erreur de ma part sous android tu est bloqué avec la marque de ton telephone je m'explique android sort une nouvelle version, tu ne pourra pas en profiter tout de suite il faudra d'abord que la marque y ajoute sa surcouche, ce qui fait que par exemple chez LG il y a pas si longtemps ils ont attendu plus de 6 mois avant de sortir cette fameuse MAJ (dixit de quoi je mail RMC).

Je pense plutôt que si tu veut vraiment voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou pour rompre la monotonie prend plutôt un nexus 4 car la aucun soucis de MAJ c'est du GOOGLE donc mise a jour en OTA direct.

En bref je ne te conseille pas un galaxy s3 a l'utilisation de tous les jours il est simplement trop gros, ce telephone ou tablette appelons la comme on veut et jolie posé sur une table, mais pas en nomade,sans parler que samsung me rappelle une marque de voiture Audi ils ont la meme philosophie dans le marketing, quand un nouveau modele sort l'ancien ne vaut plus un clou.

Dernière modification par aresstaff (17-12-2012 03:44:16)


 New iPad Wifi Blanc 16go
 iPhone 5  Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
 iPhone 4 16 GO----> SFR
 Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde

Hors ligne

#24 17-12-2012 09:53:57

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

aresstaff a écrit :

sans parler que samsung me rappelle une marque de voiture Audi ils ont la meme philosophie dans le marketing, quand un nouveau modele sort l'ancien ne vaut plus un clou.

Euh tu rigoles j'espère ? Audi c'est comme Apple, les nouveaux modèles se font rares et évoluent très peu esthétiquement. (Audi A3 de 2003 est très proche de ce que tu peux acheter aujourd'hui !!)

Hors ligne

#25 17-12-2012 10:20:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iPhone 5 ou Samsung S3

Pour avoir bien testé Android avec la Nexus 7 y'a pas photo, je préfère largement iOS, il y a des idées très sympa, comme le multi-utilisateur, mais il est regrettable que pour l'utiliser a fond on ait systématiquement besoin de le rooter. Mon épouse est tout de meme contente pour les jeux car il y en a beaucoup plus de gratuit que sur iPhone ou iPad, et le format 7" est plutôt sympa a l'usage.


Par contre, a App équivalente, elles sont beaucoup moins bien finit que que iOS, meme les dév de google reconnaissent que Google Maps est mieux sur iOS que sur Android, et une sur une app comme Feedly que j'utilise beaucoup pour lire mes news n'arrive meme pas a lire les vidéos, ce qui se fait sans aucun soucis sur iPhone. Sans compter que l'on se retrouve très souvent avec une app qui n'est pas adapté a la résolution de l'écran, j'ai eu l'impression de me retrouver avec des apps datant de windows 98 avec un design minimaliste. Seul les jeux tirent Android vers le haut car ils sont souvent équivalent, un peu entre l'iPhone 4 et 4S niveau performance mais largement en dessous un iPhone 5 ou du nouvel iPad.

La ou je pense qu'Android a encore du chemin a faire, c'est le coté tactile, on a tout le temps une impression que l'on ne clique jamais au bon endroit ou que l'action n'est pas prise en compte, ça fait illusion quelques minutes, mais il suffit de lancer une page web ou google maps et de faire un pinch in/out furieux pour voir que le tactile n'est pas du tout a la hauteur et décroche facilement, malgré tout les progrès fait par Jelly Bean, ce n'est pas encore ça.

L'autre truc qui me fait bondir, c'est cette impression que pour faire tourner android, il faut un CPU de folie comme on en voit sur le S3 pour faire a peine mieux que l'iPhone voir un peu moins bien, sur ma Nexus 7 avec un Tegra 3 quad core il y a souvent des moment ou ça se traîne surtout dans la navigation ou ça manque largement de fluidité.

Bref après la découverte je l'utilise finalement très peu car rien ne me donne envie d'y retourner.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.