Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-11-2012 22:30:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Décrochage 3G iPhone 5

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum, et notamment avec sosh.

Cependant j'ouvre un topic dédié au problème de décrochage de la 3G avec l'iPhone 5, car je ne suis pas chez sosh mais chez bouygues. Ça ne doit donc pas venir de l'opérateur.

Quelle est donc la solution? Changer de carte SIM, faire remplacer son iPhone ou attendre une prochaine mise à jour?

En tous cas, c'est vraiment galère.  3 fois sur 4 il faut passer en mode avion avant de pouvoir la retrouver. Et quelques instants plus tard, ça re-bascule en Edge, alors que la réception 3G devrait être excellente.

Et du coup, la batterie en prend un sacré coup!

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu le problème avec mes iPhone précédents.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2 21-11-2012 14:19:09

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Moi, ça m'arrive mais c'est un peu différent : il m'affiche carrément "réseau indisponible", dans une zone où je sais que c'est full 3G. Obligée aussi de repasser en mode avion pour recapter la 3G. Ca le fait pas à chaque fois, et quand ça capte, ça accroche bien, mais c'est quand même un peu relou. (Et moi, je suis chez Free, mais vu où je bosse et habite, c'est 100 % de l'itinérance Orange)

Hors ligne

#3 21-11-2012 14:36:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Australian_squale a écrit :

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum, et notamment avec sosh.

Cependant j'ouvre un topic dédié au problème de décrochage de la 3G avec l'iPhone 5, car je ne suis pas chez sosh mais chez bouygues. Ça ne doit donc pas venir de l'opérateur.

Quelle est donc la solution? Changer de carte SIM, faire remplacer son iPhone ou attendre une prochaine mise à jour?

En tous cas, c'est vraiment galère.  3 fois sur 4 il faut passer en mode avion avant de pouvoir la retrouver. Et quelques instants plus tard, ça re-bascule en Edge, alors que la réception 3G devrait être excellente.

Et du coup, la batterie en prend un sacré coup!

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu le problème avec mes iPhone précédents.

Je ne vois pas la version d'iOS que vous avez mais si vous êtes toujours en 6 passez en 6.0.1
Beaucoup de gens ont résolu ce problème en faisant cette MAJ (faisable en OTA).

Hors ligne

#4 21-11-2012 14:40:06

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Après, vérification, je suis bien en 6.0.1.
Cette version m'a réglé mon problème de grésillement sur le clavier pendant que je suis sur l'appstore, mais pas de "réseau indisponible" quand c'est full 3G. smile

Hors ligne

#5 21-11-2012 15:56:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum, et notamment avec sosh.

Cependant j'ouvre un topic dédié au problème de décrochage de la 3G avec l'iPhone 5, car je ne suis pas chez sosh mais chez bouygues. Ça ne doit donc pas venir de l'opérateur.

Quelle est donc la solution? Changer de carte SIM, faire remplacer son iPhone ou attendre une prochaine mise à jour?

En tous cas, c'est vraiment galère.  3 fois sur 4 il faut passer en mode avion avant de pouvoir la retrouver. Et quelques instants plus tard, ça re-bascule en Edge, alors que la réception 3G devrait être excellente.

Et du coup, la batterie en prend un sacré coup!

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu le problème avec mes iPhone précédents.

Je ne vois pas la version d'iOS que vous avez mais si vous êtes toujours en 6 passez en 6.0.1
Beaucoup de gens ont résolu ce problème en faisant cette MAJ (faisable en OTA).

Je suis en 6.0.1 depuis le 1er jour. La mise à jour m'a été proposée lors de l'activation de mon iPhone 5.
Je n'avais pas remarqué les 1er jours, mais finalement ce problème est très embétant quand on veut se connecter souvent en 3G.

Je pense que mon iPhone va faire un tour de SAV...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 21-11-2012 16:20:18

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Je ne vois pas la version d'iOS que vous avez mais si vous êtes toujours en 6 passez en 6.0.1
Beaucoup de gens ont résolu ce problème en faisant cette MAJ (faisable en OTA).

Pour suivre intensément les discussions sur les différents forums car je suis possésseur d'un Iphone5, à ma connaissance la MAJ 6.0.1 n'a pas apporté beaucoup de résolution à ce problème (chez Sosh, en tout cas). Et la Béta 6.1 non plus.

Problème Apple? problème opérateur? cela fait 2 mois que ce problème est présent et pas de solution en vu!

Hors ligne

#7 21-11-2012 16:54:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

A priori, étant chez Bouygues et d'autres chez Sosh, je ne pense pas à un problème opérataur...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 21-11-2012 17:11:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

effede a écrit :

Je ne vois pas la version d'iOS que vous avez mais si vous êtes toujours en 6 passez en 6.0.1
Beaucoup de gens ont résolu ce problème en faisant cette MAJ (faisable en OTA).

Pour suivre intensément les discussions sur les différents forums car je suis possésseur d'un Iphone5, à ma connaissance la MAJ 6.0.1 n'a pas apporté beaucoup de résolution à ce problème (chez Sosh, en tout cas). Et la Béta 6.1 non plus.

Problème Apple? problème opérateur? cela fait 2 mois que ce problème est présent et pas de solution en vu!

Je suis membre Sosh, et un topic que j'ai laissé sur le sujet me permet de dire que cela a rendu service à certains. Pas à tous, mais passer en 6.0.1 ne peut pas être pire qu'en 6. Il a surtout réglé le problème de tonalité.

Rien n'est encore au point et Sosh avait mis un formulaire spécial iPhone 5 pour que les ingénieurs Orange et Apple trouvent une solution. (C'est le communiqué de Sosh en tous cas).

Mais comme c'est un bordel sans nom sur l'espace Sosh, sur mon topic, il y a du Samsung, Nokia, HTC ... du Sosh, SFR Bouygues ... et chacun ont leur problème aussi.

Hors ligne

#9 21-11-2012 20:19:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Heuuuuuu je répète que ce n'est pas un problème spécifique Sosh...je suis chez Bouygues hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 22-11-2012 12:35:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Australian_squale a écrit :

Heuuuuuu je répète que ce n'est pas un problème spécifique Sosh...je suis chez Bouygues hmm

Apparemment oui et c'est pour ça que j'ai eu contact avec AppleCare et la Nurse m'a vivement conseillé de faire la MAJ 6.0.1, ce qui signifie qu'Apple n'est pas indifférent dans cette affaire.
Problème, sur mon topic de Sosh, d'autres utilisateurs chez d'autres opérateurs ont le même problème mais avec d'autres smartphones ...

Un vrai boxon !

Hors ligne

#11 22-11-2012 13:31:44

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Heuuuuuu je répète que ce n'est pas un problème spécifique Sosh...je suis chez Bouygues hmm

Apparemment oui et c'est pour ça que j'ai eu contact avec AppleCare et la Nurse m'a vivement conseillé de faire la MAJ 6.0.1, ce qui signifie qu'Apple n'est pas indifférent dans cette affaire.
Problème, sur mon topic de Sosh, d'autres utilisateurs chez d'autres opérateurs ont le même problème mais avec d'autres smartphones ...

Un vrai boxon !

Faut pas oublier surtout que depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, tous les autres se sont alignés et propose des offres FULL pour pas cher… donc les antennes relais saturentet la 3G s'en fait ressentir !
On ne peut pas tout avoir ! wink


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#12 22-11-2012 14:45:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

nericfr a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Heuuuuuu je répète que ce n'est pas un problème spécifique Sosh...je suis chez Bouygues hmm

Apparemment oui et c'est pour ça que j'ai eu contact avec AppleCare et la Nurse m'a vivement conseillé de faire la MAJ 6.0.1, ce qui signifie qu'Apple n'est pas indifférent dans cette affaire.
Problème, sur mon topic de Sosh, d'autres utilisateurs chez d'autres opérateurs ont le même problème mais avec d'autres smartphones ...

Un vrai boxon !

Faut pas oublier surtout que depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, tous les autres se sont alignés et propose des offres FULL pour pas cher… donc les antennes relais saturentet la 3G s'en fait ressentir !
On ne peut pas tout avoir ! wink

Point de vue intéressant...mais ça ne me le faisait pas avec mon iPhone 4 en tous cas!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 06-12-2012 12:15:17

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Je suis dans le même cas

iPhone 4S orange sous iOS 6.0.1 : en 3G signal -96 dbm soit 3 barres, chargement des pages web fluide

iPhone 5 sosh sous iOS 6.0.1 avec la maj réseau d'orange: en 3G signal -113 dbm soit 1 barre, impossible de surfer

-96 contre -113

http://www.noelshack.com/2012-49-135478 … 6-2012.jpg

C'est juste déprimant

Hors ligne

#14 06-12-2012 12:54:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Alors je ne sais pas si il y a un lien mais depuis que j'ai fait «réinitialiser tous les Réglages» je n'ai plus de problèmes de connexions et mon iPhone 5 est redevenu une vraie fusée. Le hasard ?

Edit : Pour info :

Avant reinitialisation :

Date de test: 14 nov. 2012 13:35
Type de connexion: Cellulaire
Serveur: Paris
Descendant: 0.07 Mbps
Montant: 0.00 Mbps
Ping: 457 ms

Après reinitialisation :

Date de test: 15 nov. 2012 00:54
Type de connexion: Cellulaire
Serveur: Lyon
Descendant: 8.81 Mbps
Montant: 1.40 Mbps
Ping: 72 ms

Ma reinitialisation de mon forfait se fait le 21 du mois donc rien à voir et le speedtest effectué sur le même relais.

Dernière modification par Joël Jacquard (06-12-2012 13:13:14)

Hors ligne

#15 06-12-2012 14:49:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

J'ai toujours les problème de decrochage, début d'année prochaine, direction SAV


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 06-12-2012 15:04:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Australian_squale a écrit :

J'ai toujours les problème de decrochage, début d'année prochaine, direction SAV

Vu le nombre de mécontents, je ne suis pas certain que cela vienne de l'iPhone mais plutôt des problèmes de «fréquences Hertzienne» entres les opérateurs et l'iPhone 5. C'est du moins un constat fait par des techniciens sur le forum Sosh. Mais rien est sûre.

Hors ligne

#17 06-12-2012 15:43:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

J'ai toujours les problème de decrochage, début d'année prochaine, direction SAV

Vu le nombre de mécontents, je ne suis pas certain que cela vienne de l'iPhone mais plutôt des problèmes de «fréquences Hertzienne» entres les opérateurs et l'iPhone 5. C'est du moins un constat fait par des techniciens sur le forum Sosh. Mais rien est sûre.

Bizarre que ça arrive pour plusieurs opérateurs et surtout que je n'avais pas du tout le problème avec mon iPhone4. je reste sur un problème matériel ou d'iOS éventuellement.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#18 06-12-2012 16:09:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Australian_squale a écrit :

je reste sur un problème matériel ou d'iOS éventuellement.

Je pense que c'est plutôt au niveau de l' iOS puisque les problèmes de tonalité ont été résolu grâce à iOS 6.0.1

De toutes façons, tout y ai passé, la faute à la nanosim, l'opérateur, l'iPhone, les antennes relais ...
Donc le doute persiste toujours et Orange est avar en info sur ce sujet.

Hors ligne

#19 06-12-2012 19:18:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Communiqué de Sosh sur l'iPhone 5 envoyé par notification ce soir :

« Bonjour à tous,

Comme promis, nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles concernant nos avancées sur les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés avec l'iPhone 5.

Les formulaires que vous avez complétés nous ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses que nous avons pu conduire pour comprendre et en isoler la cause :

- campagne de mesure terrain
- analyse des traces réseau
- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés

Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.

- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant
- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.

Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G.  Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées.

En attendant, nous vous proposons de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. Nous vous rappelons que les clients Orange ou SOSH, en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple (caution CB nécessaire).

à bientôt,
Sophie.»

Bon, à vous de faire votre opinion ...

Dernière modification par Joël Jacquard (06-12-2012 20:03:14)

Hors ligne

#20 07-12-2012 10:14:28

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Décrochage 3G iPhone 5

La réponse de sosh est gerbante.

Hors ligne

#21 07-12-2012 10:50:32

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Je constate que le 5 st un peu plus exigeant que le 4 pour switcher sur la 3G. Parfois, il arrivait que mon iPhone 4 affiche la 3G quand je l'activais, puis les barres descendaient rapidement pour retomber en EDGE. Le 5 ne fait plus cela mais passe à la 3G quand le signal est plus stable.
Donc effectivement, il est plus difficile de se mettre en 3G par faible réseau, mais par contre une fois dessus, le 5 va rester croché plus longtemps...

Hors ligne

#22 07-12-2012 11:36:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Décrochage 3G iPhone 5

guigs a écrit :

La réponse de sosh est gerbante.

Et Sosh vient de m'envoyer ce SMS :

« Cher client, Orange est encore réseau mobile Numéro 1! (source: ARCEP - Nov 2012). Vous etes 27 millions à nous faire confiance. Merci à vous »

Numéro 1 de quoi ?...

Hors ligne

#23 07-12-2012 11:36:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Fonzerelli a écrit :

Je constate que le 5 st un peu plus exigeant que le 4 pour switcher sur la 3G. Parfois, il arrivait que mon iPhone 4 affiche la 3G quand je l'activais, puis les barres descendaient rapidement pour retomber en EDGE. Le 5 ne fait plus cela mais passe à la 3G quand le signal est plus stable.
Donc effectivement, il est plus difficile de se mettre en 3G par faible réseau, mais par contre une fois dessus, le 5 va rester croché plus longtemps...

Justement non pour moi, il décroche très rapidement.
Je suis en EDGE, je bascule en mode avion, 3G accorchée, et une petite minute plus tard, de nouveau en EDGE, obligé de repasser par le mode avion pour retrouver la 3G.
Ce n'est pas systèmatique, mais très (trop) souvent!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 20-05-2013 17:45:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Bon, étant donné que j'ai toujours ce maudit problème d'accroche 3G, j'ai fait une demande d'assistance via le site d'Apple. Ils doivent me rappeler demain matin. On verra ce qu'il en est...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#25 21-05-2013 13:11:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Décrochage 3G iPhone 5

Appel d'Apple ce matin : " il faut demander à Bouygues de changer votre car SIM. Si le problème perdure après celà, nous procèderons à l'échange de votre iPhone".

Appel SC Bouygues : " il faut passer en boutique faire des essais pour vérifier si ça vient de l'iPhone ou de la carte SIM".

Bref, j'en ai pas encore fini avec mon problème...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.