Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-11-2012 09:40:11

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Bonjour,

J'en suis à mon 3ème iPad Mini et j'ai l'impression de vivre un enfer...

Les deux premiers problèmes était dû à l'écran fuites et pixel bleue car la dalle restait allumé.

Le nouveau impeccable côté écran sauf que bien évidemment il ne pouvait pas être parfait ce serait trop simple. Je l'ai pris par la tronche en haut côté gauche et en appuyant un peu en haut pour le brancher, je me suis aperçu que le haut s'enfonçait un peu.. Pas gênant mais une fois qu'on le sait pas non plus rassurant...

Pour une fois, je ne suis peut-être pas seul avec ce problème ?

Hors ligne

#2 19-11-2012 10:21:23

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Tu veux dire en appuyant sur la tranche ou sur l'écran ?

Pour ma part l'un des premiers constat que j'ai fait, c'est que l'écran est de moins bonne qualité que les grans iPads (je parle pas du retina mais bien du matériau utilisé) ou alors le mien a un défaut !
Mais quand j'appuie sur l'écran (pas comme une folle hein, juste pour ouvrir une app ou autre) je sens mon doigt s'enfoncer un peu et l'écran s'enfonce également !

Ce qui n'a jamais été le cas avec mes iPads ! Faut que je vérifie celui de zhom voir si j'ai le meme souci tiens.

Hors ligne

#3 19-11-2012 15:35:01

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Sur l'ecran je parle la bordure noir à côté de la caméra frontale pratiquement.

C'est vrai que la qualité devient de moins en moins bonne j'ai l'impression. Et j'ai vu ce problème sans appuyer comme un malade, c'était juste pour le maintenant en mettant la prise.

Hors ligne

#4 19-11-2012 17:41:02

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Oui et bien c'est ça, le mien aussi le fait, et j'ai vérifié, celui de zhom également !

Je mettais fait la reflexion à la première utilisation en me disant que l'écran avait l'air moins solide que l'iPad 3 où on a l'impression que c'est du verre, alors qu'ici, on a plus une sensation de plastique... Je ne sais plus comment était l'iPad 2, donc, pas facile de savoir si c'est normal car écran non retina...

Hors ligne

#5 19-11-2012 21:52:24

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

J'ai le 2 et ça ne fait pas ça...

Du coup ça me rassure si tu as ça aussi... Je pensai que j'avais encore une enième problème...

Hors ligne

#6 19-11-2012 23:30:15

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Bah les deux mini de la maison le font... Apres, on a peut être les 3 seuls iPad mini qui ont le problemes !!!
wink

En tous cas mon conjoint n'a rien remarqué, dans le sens où ça ne le gene pas, mais bon c'est son 1er iPad.

Dernière modification par MiiWii (19-11-2012 23:30:57)

Hors ligne

#7 20-11-2012 11:33:02

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Ah ah peut-être ;-p

Non ce n'est pas génant c'est clair mais bon...

Hors ligne

#8 20-11-2012 11:55:16

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Bah, je m'en suis aperçut parce que ça m'a gêné tout de même... ou du moins, ça m'a donné la sensation d'un ecran plus plastique que celui de l'ipad 3.

J'aimerais bien savoir si d'autres ont remarqués ça aussi ou pas ?

Après, c'est clair qu'en soit, ça ne gêne en rien l'utilisation, d'ailleurs j'arrête d'appuyer à cet endroit tout le temps, ainsi plus de souci wink
(oui avec moi un petit defaut à tendance à virer à l'obsession)

Hors ligne

#9 20-11-2012 12:15:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Aucun problème de finition avec mon mini, quel que soit le côté ou les tranches, il est parfait en tous points.

MiiWii a écrit :

Pour ma part l'un des premiers constat que j'ai fait, c'est que l'écran est de moins bonne qualité que les grans iPads (je parle pas du retina mais bien du matériau utilisé) ou alors le mien a un défaut !
Mais quand j'appuie sur l'écran (pas comme une folle hein, juste pour ouvrir une app ou autre) je sens mon doigt s'enfoncer un peu et l'écran s'enfonce également !

Je suis surpris de lire ce que tu écris... en dehors du fait que je ne vois pas l'utilité d'appuyer sur l'écran vu que le simple fait de le toucher suffit à déclencher une action, si j'appuie sur le mien il ne se passe absolument rien de particulier.
L'écran étant en verre, en toute logique il n'y a pas de raison qu'il s'enfonce, mais bon... tu as peut-être un réel défaut alors, et tu devrais faire changer ton appareil.

MiiWii a écrit :

Bah, je m'en suis aperçut parce que ça m'a gêné tout de même... ou du moins, ça m'a donné la sensation d'un ecran plus plastique que celui de l'ipad 3.

C'est du verre qui est utilisé pour les écrans d'iPad, tu peux le constater par toi même sur cette image (iPad mini) :

capturedcran20121120112.png


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 20-11-2012 13:03:35

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Oui, je ne remets pas en cause que c'est du verre, mais c'est vraiment la sensation que j'ai.

En fait, si j'appuies sur l'ecran près du bouton home, je sens l'ecran qui s'enfonce. alors attention, ça doit se jouer sur quelques millimètres pas plus.

Alors oui suffit d'effleurer l'ecran pour lancer une action, mais ça arrive que parfois selon la position on appuie plus ou moins, c'est ce qui a dû arriver, lol !
Et comme je n'ai jamais eu cette sensation "d'enfoncement" avec l'iPad, je l'ai remarqué tout de suite.
Mais je le repete, je pinaille, parce que mon conjoint, chez qui il y a ça aussi (j'ai verifier sur son iPad mini) ne s'aperçoit de rien du tout !

Pour ma part, je suis toute la journée sur l'iPad que ça soit pour le boulot et le perso ! donc...

Après, ça ne remet pas en cause le fait que j'adore l'iPad mini et que je ne reviendrais pour rien au monde à la version 10".

C'est juste un constat, mais en meme temps, j'ai jamais testé sur l'iPad 3 en appuyant precisement à cet endroit.

Quant à changer d'appareil, non, je dois dire que c'est un souci mineur qui n'empeche en rien l'utilsation de l'iPad, et puis, dès que le retina sort, je le prends donc... je vais pas pinailler wink

Dernière modification par MiiWii (20-11-2012 13:06:26)

Hors ligne

#11 20-11-2012 14:54:50

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Idem que toi, un truc que je remarque et ça devient une obsession...
Ça ne le fait probablement pas sur tout les modèles... Mais pas que sur nos 3 iPad je pense... À tester dans un Apple Store

Edit : je suis passé aujourd'hui dans un magasin qui avait certe qu'un iPad mini mais en tt cas il ne faisait aucun bruit et respirait plus la solidité...

Dernière modification par Pierrow (20-11-2012 20:09:11)

Hors ligne

#12 22-11-2012 10:25:39

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Pierrow a écrit :

Edit : je suis passé aujourd'hui dans un magasin qui avait certe qu'un iPad mini mais en tt cas il ne faisait aucun bruit et respirait plus la solidité...

du bruit ?

Euh moi, il ne fait aucun bruit...
Juste ce "petit" truc si j'appuie "trop fort" (oui je le reconnais je dois appuyer fort) près du bouton home !
Et idem celui de mon zhom, mais sinon c'est tout !

Hors ligne

#13 22-11-2012 10:30:33

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Moi je me pose une simple question : Ceux qui constatent ces problèmes de qualité ont un ipad noir ou blanc ?
De mon côté, iPad blanc et je n'ai absolument rien à redire


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#14 22-11-2012 10:34:06

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Le mien est noir, et celui de zhom aussi.

Après, comme je l'ai déjà dit, je pinaille ! Je dis pas que je trouve mon iPad de mauvaise qualité, je dis juste que je me suis fait la reflexion "tiens l'ecran s'enfonce" maintenant c'est juste à cet endroit là, et c'est peut etre normal, j'irais voir en Apple Store.

Mais c'est tout !

Hors ligne

#15 22-11-2012 17:01:56

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Moi c'était à côté de la caméra frontale ;-). Un livreur UPS vient de venir le chercher de toute façon et j'espère que cette fois-ci je tombrai sur un iPad niquel...

Hors ligne

#16 22-11-2012 17:05:34

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Pierrow a écrit :

Moi c'était à côté de la caméra frontale ;-). Un livreur UPS vient de venir le chercher de toute façon et j'espère que cette fois-ci je tombrai sur un iPad niquel...

Euh oui moi aussi c'est la camera plutot pas le bouton home, j'sais pas pourquoi j'étais focalisé sur le bouton home, surement parce que celui de l'iPhone 4 rend l'âme !!

Mais tu l'as commandé sur l'AppStore pour pouvoir le changer comme ça tout le temps ?

Hors ligne

#17 22-11-2012 23:55:51

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Peu importe tu l'achètes, si tu as un problème surtout de ce type, on est totalement en droit de demander un échange

Hors ligne

#18 23-11-2012 09:35:48

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Et tu arrives a en avoir un autre tout de suite alors qu'on a du mal à en trouver ?

Hors ligne

#19 23-11-2012 15:20:22

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Mini : Un appareil qui semble de bonne finition et pourtant...

Oui parce-que ils ont un stock pour les réparations

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.