Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-11-2012 09:31:54

lomdefer
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 115

Comment lire une fichier 3D

Bonjour,
J'utilise beaucoup les logiciels sweet home 3D et sketchup pour faire de la conception 3D pour débutant.
J'aimerais savoir sinon existe des logiciel pour iPhone qui permettent la lecture des fichier DAE et OBJ pour pouvoir montrer les projets en 3D.

Merci

Hors ligne

#2 11-11-2012 12:13:52

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Comment lire une fichier 3D

lomdefer a écrit :

Bonjour,
J'utilise beaucoup les logiciels sweet home 3D et sketchup pour faire de la conception 3D pour débutant.
J'aimerais savoir sinon existe des logiciel pour iPhone qui permettent la lecture des fichier DAE et OBJ pour pouvoir montrer les projets en 3D.

Merci

Salut,

Il y a 3DVIA. (sketchup)
Pour l'autre je sais pas.


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#3 12-11-2012 09:04:35

lomdefer
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 115

Re : Comment lire une fichier 3D

Merci j'ai télécharger l'application et effectivement maintenant je peux voir les objet en 3D aussi bien pour sketchup que pour sweet home 3D.
Par contre il ne m'affiche pas les textures de mes objets. Ils sont tous en blanc.
Est-ce normale ?
Cordialement

Hors ligne

#4 12-11-2012 14:51:26

lomdefer
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 115

Re : Comment lire une fichier 3D

Tout est ok j'arrive enfin à l'utiliser correctement.
Merci beaucoup

Hors ligne

#5 27-08-2013 21:35:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comment lire une fichier 3D

Est ce quelqu'un a un retour sur la visualisation de fichier Sketchup sur iPhone ou iPad?
J'aimerais pouvoir visualiser la modélisation de ma maison que j'ai réalisée avec Sketchup que je viens de découvrir et qui est fabuleux.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.