Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-10-2012 19:05:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Bonjour,

Voilà je lance un sujet qui somme toute devrait vous voir réagir.

En effet après avoir lu cet article ici, je me demandais si vous aussi vous commenciez à vous lasser de la pomme.

Allez-y, laissez vos commentaires en toute cordialité.

Amicalement, wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2 19-10-2012 19:49:50

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Personnellement, je commence à rejoindre plusieurs de ces avis, même si je me laisse encore du temps avant de quitter cet environnement, à la mort de l'imac peut être,
en tout cas je suis déjà moins les (r)évolutions des iphones


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 19-10-2012 20:01:32

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

je ne vais parler que de l'iPhone (notez l'orthographe...)

c'est sur qu'au lancement du premier iDevice, rencontrer un autre possesseur était bien rare et ce site, iPhon.fr ne comportait peu de membres par rapport à ce qu'il est devenu
ensuite, l'iPhone avec le 3G et plus encore le 3GS s'est démocratisé, on en voyait partout et je n'avais plus cette impression de tenir un iPrecieux dans les mains mais un objet "mainstream"
pwahh, ça me faisait mal au coeur que les non initiés jailbreak leur iphone juste en slidant et flamber devant tout le mond en soirée

je m’appelle out et je suis toujours accro au made by Apple in China et j'ai switcher il y a peu et je m'en porte encore mieux par rapport à tout ce qui est android ou windows


ps: j'ai quand même zappé le 3GS ainsi que le 4S et je ne me suis pas rueé sur le 5 mais ça ne saurait tarder

à vous ...

Dernière modification par out (19-10-2012 20:03:29)


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#4 19-10-2012 20:14:06

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je suis un fan d'apple moi aussi,depuis que j'ai acheté mon iphone 3G en 2008 pour nöel.

J'ai suivi tous les lancements de leurs produits jusqu'á aujourdhui. Ipad,imac,macbook pros....tout même. Mais je dois admettre, que depuis que le grand maître de chez APPLE,Mr STEVE JOBS est décédé,ça n'a plus été la même chose. L'Enthousiasme s'en va petit á petit.

Pour tous les poduits qui sortent maintenant,on sait presque tout ce que le produit va avoir ou pas. Avant ce n'était pas comme ça avec Mr SJ.

Les produits ne présentaient pas autant de problèmes.... (surtout le nouvel iphone 5).

Enfin,c'est mon opinion. Je continue quand même dans le monde apple et mon prochain achat sera peut-être bien un macbook pro 13'... wink


A voir.

Hors ligne

#5 19-10-2012 20:25:38

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je suis pas adepte de l'idée "un homme = une entreprise" mais je dois admettre que depuis la mort de Steve Jobs, j'ai un peu peur qu'apple se repose sur ses lauriers et devienne peu à peu mauvais. Il est leader dans le monde de l'image avec ses macs, je bosse sur du apple parce que je trouve le système plus fiable que windows (quand on fait des montages de grosses vidéos double flux, il vaut mieux avoir un ordi stable !), mais avec les directions prises à droite à gauche, l'avenir d'apple me fait un peu peur. Un final cut pro x des plus minables, zéro possibilité de faire des blu-rays, la rumeur des nouveaux macs sans lecteur dvd, dvd studio pro qui n'est plus mis à jour, et sur l'iphone "maps" qui est une vaste blague (et que je suis sûre que Jobs n'aurait jamais laissé sortir en l'état), les nouveautés qui t'obligent à tout racheter (je sais toujours pas de e que je fais de ma station Bose, si je la revends ou si j'achète le câble qui coûte un rein).
Ça me fait peur parce qu'au niveau boulot, je saurais pas vers quel système me tourner le jour où apple ne sera plus aussi fiable. (Pour les telephones, je me tournerai vers Android, c'est mon os préféré après iOS)

Bref, je sais pas si c'est de la lassitude, je reste contente de mon iphone 5 que j'ai précommandé et reçu le jour de sa sortie, mais j'ai la vague intuition que ce sera mon dernier téléphone apple. (Avec en plus la rumeur que cet iphone 5 serait le dernier sur lequel Steve Jobs a mis sa patte avant de mourir)

Hors ligne

#6 19-10-2012 20:54:55

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je ne peux pas répondre car je ne suis "que" iPhone Addict, c'est le seul produit Apple que je possède.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7 19-10-2012 21:28:54

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

J'ai eu tous les iPhones depuis le 3G, (le 5 à la fin de l'année), l'iPad 2 et je ne vais pas tarder à remplacer mon PC portable Toschiba, par un iMac. Essentiellement pour une cohérence et une compatibilité de matos, (j'ai aussi 1 Apple TV et 2 AirPort Express dans la maison), et surtout maintenant, à mon âge, mes usages se limitent, presque exclusivement, à des photos, (et traitement), de la vidéo, (films et montages), de la musique et du surf sur internet.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#8 19-10-2012 21:55:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je ne pense pas être apple addict vu que mon 4S est le seul produit Apple. Pourtant, et malgré les critiques : Apple a fait et fait du gros boulot.
Chacun est habitué a la méthode de Jobs, a présent, un nouvel air arrive.

Les fuites de l'iPhone 5 ont été volontaire, et on eut un retour négatif au final : je doute que Apple reproduise ce test, et cela quelque soit la concurrence.

L'iPhone 5 a défaut d'innovation a primé sur la qualité mais quand on observe sincèrement les défauts : il y a vraiment pire chez la concurrence..

Apple doit réagir, conserver ces acquis et continuer sur la lancée de Jobs.

A noté, la concurrence a commencé a suivre la ligne de l'iPhone : Samsung, Nokia, HTC ..
Les années qui vont suivre vont être intéressante a suivre


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 19-10-2012 22:09:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Pour ma part je vois la chose différemment qu'être Apple Addict en fait... je suis chez Apple depuis.... longtemps et n'ai jamais eu autre chose comme ordinateur que des Mac, je suis client Apple et non Apple Addict.
Ce que je veux dire par là, c'est que tant qu'une marque m'apporte ce que j'attends d'elle, je lui reste fidèle sans pour autant être addict.
J'appellerai ça plutôt de la simple satisfaction.
Tant que les produits de chez Apple me conviendront et feront ce que j'attends d'eux, aucune raison que j'aille voir ailleurs, je ne vois d'ailleurs pas trop où je pourrai aller pour trouver quelque chose qui me plaise autant.
@little.alien
Comme toi j'ai été très déçu au début par Final Cut Pro X que j'ai acheté sans même réfléchir.
J'étais tellement habitué aux versions antérieures que j'ai franchement eu les boules en voyant ce qui me semblait être un iMovie boosté.
Au final je m'y mets doucement, la transition est brutale et il n'est pas évident de faire la bascule, mais elle se fait en douceur.
De plus en plus de monde dans le domaine du montage vidéo s'accorde maintenant à dire que FCP X est très innovant et que les autres vont s'en inspirer dans les mois ou années à venir. C'est aussi ce que je pense !
Comme depuis toujours, Apple a misé pour plus de simplicité et c'est vraiment ça avec ce logiciel, la logique d'Apple doit donc plutôt être sur le long terme avec FCP X, qui ne l'oublions pas est en début de vie et ne peut que s'améliorer au fil du temps.
Ne pas perdre de vue non plus que la marque est partie d'une feuille blanche, il aurait surement été beaucoup plus simple de faire une simple évolution de FCP 7, mais à un moment donné il y a des risques à prendre pour partir sur d'autres bases.
DVD Studio Pro... il a tout ce que j'attends de lui et il ne me manque rien pour ma part avec ce logiciel, pas de problèmes donc avec le manque de MAJ.
Côté OSX, Moutain Lion est je trouve vachement bon, très stable et agréable à utiliser. Tout va bien à ce niveau là aussi.
Comme toi little.alien, j'ai pesté contre Apple (il y a peu) en voyant la nouvelle prise de l'iPhone 5, qu'on va aussi trouver sur l'iPad mini et les prochaines générations d'iBidule.
Après avoir vu l'iPhone 5 et vu la taille de la nouvelle prise... je la trouve maintenant juste évidente, l'ancienne me parait totalement ringarde par sa largeur.
A un moment où un autre l'ancienne prise serait de toute façon passée à la trappe, quand ça arrive c'est très chiant car ça remet plein d'habitudes en cause.
Je suis d'accord sur le fait que pour des stations audio ce soit un peu une plaie... mais le cordon coûte 39€, chiant d'acheter un accessoire de plus, mais bon... 39€ quand on achète des produits Apple, pas la mer à boire quand même.
Au fil des jours, maintenant semaines, je trouve l'iPhone 5 très beau.
Ca m'a complètement surpris moi même car en voyant les photos je le trouvais franchement pas top et le rejetais même assez violemment.
Au final, je trouve en le voyant réellement, qu'il est 100 fois plus beau et classieux que toutes les bouses en plastique de chez Samsung, HTC ou autres.
Donc là aussi... Apple m'a tuer !
Bref, wait & see pour l'avenir, mais je ne vois pas encore la fin d'Apple poindre à l'horizon. Faudra voir les prochains produits à venir, mais pour l'instant ça va.
Je ne vois aucun mini portable qui soit aussi beau et efficace qu'un MBA 11", juste redoutable !
Pour l'iMac, faudra voir ce que la pomme nous réserve, ça ne devrait pas être pour cette année maintenant.
Ma seule vraie déception, c'est le retrait du MBP 17"... le portable idéal à mes yeux, sa disparition pour non rentabilité suffisante est pour moi une vraie source de tristesse.
Je crois bien que mon actuel va rester encore très longtemps entre mes mains du coup !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 19-10-2012 22:09:26

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

@CRAPUCE
Ce serait instructif de faire un sondage sur le Blog, style:
Vous avez un iPhone!
Est-ce le seul produit Apple que vous possedez?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#11 19-10-2012 22:12:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Alors là ce n'est pas de mon ressort, c'est aux Admins, Laurent et Militace, mais l'idée est excellente, on va faire passer le message. smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#12 19-10-2012 22:24:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je viens de jeter un oeil sur l'article que tu as mis dans ton premier post Crapuce, j'aime bien le témoignage qui dit que depuis l'iPhone Apple est devenue une pieuvre qui cherche à retenir tout le monde avec ses tentacules.
Après avoir vu le test de la tablette Nexus 7 sur un topic voisin, ça me fait doucement rigoler en fait smile
Cette tablette 7" est juste dépendante de Google comme une huitre de sa coquille, alors je trouve assez amusant que des gens critiquent Apple sur cet aspect et se tournent vers Androïd, en plongeant sans se rendre compte dans le monde de Google de la même façon qu'ils avaient pu plonger dans le monde d'Apple cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 19-10-2012 22:32:22

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

rico a écrit :

...
Cette tablette 7" est juste dépendante de Google comme une huitre de sa coquille, alors je trouve assez amusant que des gens critiquent Apple sur cet aspect et se tournent vers Androïd, en plongeant sans se rendre compte dans le monde de Google de la même façon qu'ils avaient pu plonger dans le monde d'Apple cool

Donc mon Topic sur le couple iPhone et Nexus 7 n'est pas dénué de bon sens ???
Car là on est dépendant et d'Apple et de Google smile


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#14 19-10-2012 23:18:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

C'est pas faux smile
Ca fait double dépendance du coup !!! mad


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 20-10-2012 10:55:24

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

rico a écrit :

Comme toi j'ai été très déçu au début par Final Cut Pro X que j'ai acheté sans même réfléchir.
J'étais tellement habitué aux versions antérieures que j'ai franchement eu les boules en voyant ce qui me semblait être un iMovie boosté.
Au final je m'y mets doucement, la transition est brutale et il n'est pas évident de faire la bascule, mais elle se fait en douceur.
De plus en plus de monde dans le domaine du montage vidéo s'accorde maintenant à dire que FCP X est très innovant et que les autres vont s'en inspirer dans les mois ou années à venir. C'est aussi ce que je pense !
Comme depuis toujours, Apple a misé pour plus de simplicité et c'est vraiment ça avec ce logiciel, la logique d'Apple doit donc plutôt être sur le long terme avec FCP X, qui ne l'oublions pas est en début de vie et ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Je ne sais pas si c'est de façon perso que tu utilises ce logiciel, mais moi, je parle d'un point de vue professionnel. Et crois-moi, Avid se frotte les mains depuis que FCPX est sorti. Beaucoup de boîtes se remettent à Avid (ou FCP7). Et beaucoup de petites boîtes sont encore à la cassette mini-DV, et FCPX a "oublié" ces gens-là (toujours dans l'optique de la dématérialisation), et à moins d'utiliser un logiciel tiers, il est impossible d'importer du mini-dv sur FCPX. Pareil pour les projets. Toutes les boîtes archivent leurs projets de montage, et si on doit ressortir un projet FCP7 et qu'on n'a plus que FCPX, ben on n'a plus qu'à se tailler les veines ! big_smile

Personnellement, je préfère Avid depuis toujours à FCP7. Mais il aurait fallu proposer une amélioration de FCP7 à côté de FCPX, par exemple. Parce que les infos remontaient toujours à Apple, tout le monde connaît les défauts inhérents à FCP7 qu'il suffit de corriger : le clavier réinitialisé à chaque ouverture, les bugs d'affichage quand le projet est un peu lourd, quelques défauts à rectifier comme rajouter un outil de recherche des effets, bref, il suffisait d'écouter les utilisateurs pour faire un FCP8 de qualité, mais non, ils ont préférés faire FCPX...

De toute façon, comme tous les produits apple destinés aux professionnels, Apple s'en fout un peu. C'est une niche qui ne leur rapporte pas autant qu'un iPhone ou un iPad. Déjà que FCP7 est devenu un produit pour professionnel un peu par hasard, finalement, c'est logique d'être revenu à la simplicité FCPX.

J'avoue, sur la partie logiciel vidéo, je me fâche un peu avec Apple wink Mais de toute façon, je reste une adepte convaincue d'Avid, bien plus stable et bien plus adapté pour le montage professionnel. ^^

Dernière modification par little.alien (20-10-2012 10:55:50)

Hors ligne

#16 20-10-2012 11:25:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Apple est un univers fermé contrairement aux autres systèmes. C'est un choix.
Apple est très fort concernant la CAO/ PAO. musique ... Tous les pros que je connais sont en Apple et ce n'est pas un hasard.
L'architecte en bas de chez moi ? Apple.
Le journal de ma région ? Apple
Le studio d'enregistrement de ma ville ? Apple
Et j'ai même remarqué que mon médecin ou dentiste ou ophtalmo, ils sont Apple.

Apple, on déballe et on branche, point barre.

PC, on déballe et après on bidouille avec toujours un tournevis près de l'ordinateur.

Perso, j'ai les deux. La bidouille du PC et le confort d'Apple.

Apple est cher mais fiable et en plus de haute qualité.
Je comparerai Apple un peu comme Bang & Olufsen.

Apple est un monde, on l'adopte ou non.

L'iPhone est à l'image d'Apple ... mais Tim Cook n'est pas à l'icône Steve Jobs. Peut être que le grand virage viendra de là. Apple est une grande famille très corporate mais Steve Jobs était un visionnaire passionné et pathologiquement exigeant. Je ne vois pas en Tim Cook ce profile.

Je pense qu'Apple sans Steve Jobs n'est plus Apple d'où la question de ce topic.
Mais cela n'engage que moi ;-)

Hors ligne

#17 20-10-2012 11:41:19

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Mon prochain ordinateur sera surement un iMac tout en gardant le macbook pour les déplacements, avec un windows 7 ou 8 d'installé pour mon épouse, mon prochain lecteur multimédia sera surement un Mac mini pour remplacer le vieux, et dès que je peux je passe a l'iPhone 5  par contre j'essaierais de le garder au moins 2 ans voir plus si je n'ai pas besoin de plus ou si j'estime que les évolutions des prochains iPhone ne sont pas assez significatives.
Donc consommateur de produit Apple oui, mais Apple addict dans le sens ou je court après les nouveaux produits non.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#18 21-10-2012 00:38:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

little.alien a écrit :

Et crois-moi, Avid se frotte les mains depuis que FCPX est sorti. Beaucoup de boîtes se remettent à Avid (ou FCP7.

Des boites se remettent à Avid car Avid a cassé ses prix par 2 (un peu plus même) vis à vis des monteurs sur FCP 7.
Celles qui étaient sous FCP 7 y restent je suis d'accord avec toi.

little.alien a écrit :

Pareil pour les projets. Toutes les boîtes archivent leurs projets de montage, et si on doit ressortir un projet FCP7 et qu'on n'a plus que FCPX, ben on n'a plus qu'à se tailler les veines ! big_smile

Ce problème là est résolu, une des dernières mise à jour de FCP X permet maintenant d'ouvrir un projet FCP 7, heureusement d'ailleurs, le fait que ce ne soit pas possible au lancement de FCP X était une hérésie ! d'autant plus qu'il était possible d'ouvrir un projet iMovie.
Petit à petit les mises à jour améliorent FCP X, comme je le disais plus haut Apple est parti d'une feuille blanche et fait évoluer ce logiciel.
La base de départ est avant-gardiste et du coup elle choque les habitués.
C'est pour des usages pro que j'utilise FCP (7 ou X).

little.alien a écrit :

Personnellement, je préfère Avid depuis toujours à FCP7.

J'ai démarré le montage virtuel en 1994 sur Avid et je partage ton point de vue quant au fait que cette marque propose de très bons produits, par contre très chiants avec leurs formats propriétaires qui ne facilitent pas la vie.
J'ai bifurqué vers la suite Final Cut Studio car le panel de logiciels qu'elle propose était pour moi la plus intéressante.

little.alien a écrit :

Mais il aurait fallu proposer une amélioration de FCP7 à côté de FCPX, par exemple. Parce que les infos remontaient toujours à Apple, tout le monde connaît les défauts inhérents à FCP7 qu'il suffit de corriger : le clavier réinitialisé à chaque ouverture, les bugs d'affichage quand le projet est un peu lourd, quelques défauts à rectifier comme rajouter un outil de recherche des effets, bref, il suffisait d'écouter les utilisateurs pour faire un FCP8 de qualité, mais non, ils ont préférés faire FCPX...

Ils ont préféré partir d'une feuille blanche pensant que l'ancienne base était vieillissante, et qu'une nouvelle proposait une ouverture plus intéressante sur le montage virtuel de l'avenir.

little.alien a écrit :

De toute façon, comme tous les produits apple destinés aux professionnels, Apple s'en fout un peu. C'est une niche qui ne leur rapporte pas autant qu'un iPhone ou un iPad. Déjà que FCP7 est devenu un produit pour professionnel un peu par hasard, finalement, c'est logique d'être revenu à la simplicité FCPX.

C'est vrai que la branche pro intéresse moins Apple que par le passé, je pense même que ça doit les tirailler pas mal de savoir quoi faire... continuer à la conserver ou la jeter.
Pour l'instant cette branche est quand même positive pour eux, rien que pour le côté image qu'elle représente. Si les pros utilisent du Mac, ça donne de la visibilité à la marque (cinéma, musique etc...), et la visibilité pour Apple, c'est une chose qui compte depuis toujours.

little.alien a écrit :

J'avoue, sur la partie logiciel vidéo, je me fâche un peu avec Apple wink Mais de toute façon, je reste une adepte convaincue d'Avid, bien plus stable et bien plus adapté pour le montage professionnel. ^^

J'ai hésité pendant quelques temps à revenir sur Avid, mais la suite Final Cut Studio me plait toujours bien par la complémentarité des logiciels, aux côtés de FCP X.
Pour ce qui est de l'avenir, les cassettes disparaitront aussi vite que les pellicules ont disparu pour la photo, il me parait évident que le montage virtuel ira de plus en plus vers la captation d'images sur cartes ou disques durs.
Il suffit de regarder ce qu'on trouve aujourd'hui comme caméras ou caméscopes... combien à cassettes ?

Joël eyePhone a écrit :

Je pense qu'Apple sans Steve Jobs n'est plus Apple d'où la question de ce topic.

Pour ma part j'attends de voir encore quelques années pour me faire une idée plus précise sur ce point, Steve Jobs était un mec à part c'est indéniable !
C'est un peu tôt pour l'instant d'affirmer que la marque est bancale sans lui, 2013 devrait permettre d'y voir plus clair sur l'avenir d'Apple, via les produits proposés, ou les évolutions des actuels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 21-10-2012 18:39:23

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je suis d'accord que les caméras à cassettes n'existent quasiment plus. Mais là, je te parle d'une réalité professionnelle toujours existante : beaucoup de petites entreprises ont toujours leur Z1 et ne peuvent pas changer pour de la camera à carte ou disque dur. Donc il faut penser à es gens-là aussi smile

Sinon, je te conseille de re-tester avid 6, c'est très bon. C'est sûr qu'il n'y a pas de compatibilité équivalente avec final cut et sa suite (quoique, parfois, quand tu fais un synthé avec livetype et qu'il a des bigs d'affichage difficiles à supprimer à moins d'éteindre et de rallumer fcp. Ca c'est un truc qu'after a, tu peux purger les caches, ça évite justement les bugs).
Mais avid est surpuissant selon moi, et finalement je suis habituée à utiliser automatic duck pour balancer mon montage sur after effects.

Hors ligne

#20 03-11-2012 12:22:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

A lire vraiment très intéressant.....

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 189_47.php


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#21 03-11-2012 13:09:14

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

il manque quelques point par rapport à la lettre originale wink

Dernière modification par vreu (03-11-2012 13:09:25)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#22 03-11-2012 13:27:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

CRAPUCE a écrit :

A lire vraiment très intéressant.....

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 189_47.php

J'ai lu et je ne vois qu'une pleureuse qui énumère des arguments vides...
Déjà à la base, pense t-il qu'il soit quelqu'un de si unique et important pour verser ses larmes en public parce qu'il est journaliste...?

S'il n'est pas ou plus content d'Apple, qu'il aille chez un autre, pas besoin de faire une complainte pour ça, en voyant le niveau je me dis que c'est plutôt bon débarras pour Apple.
Je suis exactement dans le même cas que lui, plus ancien client même chez Apple, je n'ai absolument aucune envie d'aller voir ailleurs.
La dernière keynote m'a même vachement plu et montré qu'Apple en avait encore sous le coude.
Après avoir vu et pris en main hier l'iPad mini hier, je me dis que les autres ont du boulot encore...
Je ne parle même pas du nouveau MBP 13", juste magnifique.

Apple n'est pas qu'une machine à inventer à la base, ils n'ont rien inventé depuis l'iPad... et alors j'ai envie de dire.
Ca fait quoi qu'ils n'aient rien inventé ? il a besoin de quoi de nouveau en matière d'informatique ?
Les autres ont inventé quoi de mieux qu'Apple ces derniers temps ?
Combien de choses dans l'univers informatique ne sont que des copié/collé de ce qui existe chez Apple ?

"Je me souviens de mon premier iMac, c'était le premier ordinateur pour lequel on n'avait pas vraiment besoin de manuel d'utilisation. Quand iOS (version 6, NDLR) est arrivé, j'ai dû télécharger et étudier les 156 pages de son manuel (156, m***e, Tim !) pour comprendre ce qu'il était advenu de mes paramètres. C'était la première fois que j'avais besoin d'un manuel Apple."

Quand je lis ça, je me marre ! il a vu où qu'il y avait besoin de se coltiner 156 pour comprendre comment utiliser iOS 6 ?
C'est vraiment n'importe quoi !
iOS 6 est mauvais... et il veut quoi lui, que son iPhone fasse le café et l'entretien de sa voiture ?
En quoi iOS 6 ne permet pas de profiter pleinement de son iPhone ?

"Il y a aussi tes publicités. Tu as produit la meilleure pub de l'histoire (voir la vidéo ci-dessous). Mais désormais tes pubs sont moches et condescendantes, et clairement pires que la concurrence."
Ah bon.... parce que c'est quoi les pubs de la concurrence ? des copies des pubs Apple, même façon de filmer, même types de musiques, plusieurs fois en voyant le début de certaines pubs j'ai pensé que c'était une nouvelle pour un produit de chez Apple.

Ce témoignage est vraiment désespérant... qu'il y ait quelques couacs ou bugs chez Apple depuis que la marque connait un énorme succès, ça fait partie des choses normales.
Combien de bugs ou de couacs chez la concurrence, il oublie d'en parler ce cher journaliste.
Je crois que son gros problème est d'avoir été trop amoureux ou fanboy d'Apple, il aurait dû se contenter de rester au stade du simple client, ça lui aurait éviter ses larmes publiques.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 03-11-2012 13:38:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Je te sens très remonté rico wink, mais en lisant beaucoup d'articles, de forums etc..., sur le net, je m'aperçois qu'un grand nombre d'anciens Apple Addicts se posent des questions, et n'ont plus la même étincelle dans les yeux depuis quelques temps.  sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#24 03-11-2012 13:42:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Oui c'est vrai que je suis un peu remonté en lisant son article... je trouve qu'il en fait trop.
Bien sur que depuis qu'Apple a du succès les choses ne sont pas comme elles étaient avant, c'est vrai qu'il n'y a plus le sentiment de faire partie d'une famille à part.
Mais est ce si grave ?
Si Apple était resté en marge comme c'était le cas il y a une dizaine ou douzaine d'années, la marque aurait disparu.

Il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné, il n'y a pas de place pour des petit poucets dans le monde actuel, s'il n'y a pas succès... c'est la mort.
J'ai souvent eu peur qu'Apple disparaisse aux tous débuts quand j'ai commencé à être client chez eux, je ne me voyais pas du tout être obligé de changer de crèmerie.
Très content que la marque ait son succès actuel, qu'elle prenne encore des parts de marché, très content aussi que ses produits soient plus accessibles que par le passé en gardant malgré une certaine qualité.
Celle-ci est en dessous de ce que j'ai connu, mais c'est ce que je considère être le revers de la médaille.
Et je ne constate pas à côté que ce soit mieux ailleurs...

Donc c'est vrai que le témoignage de ce gars me semble quand même très puéril, c'est un peu un gamin qui fait sa petite crise d'adolescent boutonneux roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 03-11-2012 14:50:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Pour ma part je trouve que tout n'est pas à jeter dans son témoignage, il n'a pas tord sur tout les points (en particulier iTunes Match sur iOS 6 qui m'a particulièrement remonté).

Après pour moi Apple fait face aujourd'hui à des lacunes côté software, je trouve que se plaindre de l'arrivé d'un port micro SD sur Mac parce que soit disant "c'est ce que les gens voulaient et les écouter c'est pas cool" montre pour moi que cette personne quitte Apple plus pour une fierté mal placé, c'est pas Apple qui n'est plus cool mais lui, il devait tellement apprécier être le centre de l'attention avec ses produits Apple... dommage c'est plus possible depuis que c'est démocratisé.
C'est sure ne plus pouvoir "se la péter" c'est une killer feature en moins.

Cependant moi je reste confiant envers Apple, j'ai qu'un iPhone 4 depuis 2 ans (premier smartphone) car je suis un gamer PC et être gamer PC sur Mac c'est pas l'idéal mais je pense que niveau hardware ils conservent un soucis du détail important qui font que les produits Apple donne envie (dommage pour les couacs de l'iPhone 5).
Ce qui me donne encore plus confiance en Tim Cook c'est son récent remaniement de la direction, virer Forstall était un geste audacieux et ça montre qu'il en a dans le pantalon, tout comme Steve, c'est certes pas un homme de produit mais il est bien entouré, pour moi Apple est loin d'être mort avec Steve, il ne faisait pas tout.
J'ai hâte de voir l'évolution d'iOS sans Forstall, j'espère que l'OS va évoluer, rattraper son retard mais j'ai peur qu'il faille attendre encore un peu pour ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.