Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 24-04-2013 22:27:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est vrai que ça c'est quand même assez balaise... wink

"Les ventes en volume restent fortes, mais la demande est sur les premiers prix d'Apple. La demande s'est essentiellement portée sur les iPads mini et sur l'iPhone 4 (lancé pourtant il y a trois ans)", détaille-t-il.

C'est chouette, nous avons ici quelqu'un qui a compris que nous sommes en période de crise mondiale et que les gens ne dépensent pas sans compter, qu'ils font même très attention à leurs dépenses.
Peut-être que s'il prend un ou deux jus d'oranges pour augmenter son taux de vitamine C, il comprendra aussi pourquoi Apple aura bientôt en rayon un iPhone low cost.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#202 24-04-2013 22:41:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Si c'était vraiment pour cette raison, comment se fait-il que Samsung prévoie des ventes record de S4 ? sans compter Sony et HTC.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#203 24-04-2013 23:14:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Samsung prévoit... et alors, ça veut dire que c'est ce qui va se passer ?
On verra dans 3 ou 6 mois quelles sont les ventes record de S4, pour l'instant il n'est pas encore dispo partout.
Ce que je constate pour ma part, c'est que Samsung a peur du HTC One, et ils ont probablement raison d'en avoir peur.
Ce n'est pas l'iPhone qui peut inquiéter le S4 (et tant mieux), mais le HTC One.
Et je ne serai absolument pas surpris que dans 6 mois on constate que celui-ci a atomisé le S4.

Maintenant c'est sur que si Samsung fait comme HTC et laisse les opérateurs proposer leur S4 à 80 euros avec un forfait à 60 euros sur 24 mois, ils devraient pas trop mal le vendre.
L'iPhone 5 est lui dans le même temps à 230 euros.
Ce sera le rôle de l'iPhone low cost d'aller chercher sur les prix lights, à la différence du HTC One ou du S4, il sera vendu nu pour un prix nettement plus accessible que son grand frère.

Je retiens des déclarations de Tim Cook qu'il voit sur du long terme et pas sur 3 ou 6 mois, il doit déjà savoir (ou se douter fortement) que son iPhone low cost va faire comme l'iPad mini, cartonner.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#204 24-04-2013 23:30:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Non, simplement on ne peut pas dire que le résultat du bénéfice en baisse d'Apple est dut à la crise, si HTC et Samsung voir Sony ou d'autres augmentent leurs ventes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#205 24-04-2013 23:45:22

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

@Rico, oui c'est vrai, mais bon l'iPhone 5 avec forfait commence à 200€ ce qui pourrait être aussi avantageux, mais vu le forfait cela ne l'est pas.

Hors ligne

#206 25-04-2013 10:12:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Non, simplement on ne peut pas dire que le résultat du bénéfice en baisse d'Apple est dut à la crise, si HTC et Samsung voir Sony ou d'autres augmentent leurs ventes.

Augmenter ses ventes ne veut rien dire, Apple les a justement augmentées et cela ne s'est pas répercuté sur son bénéfice.
La raison tu la connais il me semble, c'est parce que les acheteurs se sont tournés vers les produits les moins chers et qui ne permettent pas de grosses marges.
Cet état de fait est bien dû à la crise, si les gens achètent des produits moins chers, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter les autres.

vin$$ a écrit :

@Rico, oui c'est vrai, mais bon l'iPhone 5 avec forfait commence à 200€ ce qui pourrait être aussi avantageux, mais vu le forfait cela ne l'est pas.

Tout est relatif... avec un forfait à ce prix il y a 2/3 ans, tu avais 3h de communication par mois et 2Go de data.
Avec le forfait que j'ai mentionné chez Bouygues, tu as les appels illimités 24/24 et 5Go de datas.
L'iPhone 5 32Go est à 229,90€ alors que le HTC One est à 79,90€ avec engagement 24 mois... d'après toi, vers quel appareil dans ces conditions se tournera quelqu'un qui est juste financièrement ?
De ce côté là c'est à Apple d'être plus souple avec les opérateurs, comme le font Samsung, HTC ou d'autres marques.
Tant qu'ils ne laisseront pas les opérateurs proposer l'iPhone 5 à un prix d'appel plus attractif, ils le vendront moins que les autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#207 25-04-2013 10:27:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non, simplement on ne peut pas dire que le résultat du bénéfice en baisse d'Apple est dut à la crise, si HTC et Samsung voir Sony ou d'autres augmentent leurs ventes.

Augmenter ses ventes ne veut rien dire, Apple les a justement augmentées et cela ne s'est pas répercuté sur son bénéfice.
La raison tu la connais il me semble, c'est parce que les acheteurs se sont tournés vers les produits les moins chers et qui ne permettent pas de grosses marges.
Cet état de fait est bien dû à la crise, si les gens achètent des produits moins chers, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter les autres.

Les acheteurs se tournés vers l'Iphone 4/4S, car d'une part ils étaient moins chères, et d'autre part du fait que l'Iphone 5 ne plait pas à tout le monde.
Tu verras que les gens achèterons  plus de S4 que de S3, car le S4 plait aux acheteurs Samsung.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#208 25-04-2013 10:50:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Les acheteurs se tournés vers l'Iphone 4/4S, car d'une part ils étaient moins chères, et d'autre part du fait que l'Iphone 5 ne plait pas à tout le monde...

Perso c'est l'inverse, je ne voulais surtout pas du 4/4S et dès que le 5 est sorti, je l'ai acheté. L'iPhone 5 ne plait pas ?

Hors ligne

#209 25-04-2013 11:02:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

"Ne plait pas" et "ne plait pas à tout le monde" ne veulent pas dire la même chose. À défaut d'autre chose, montre au moins que tu sais lire, s'il te plaît.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#210 25-04-2013 11:33:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non, simplement on ne peut pas dire que le résultat du bénéfice en baisse d'Apple est dut à la crise, si HTC et Samsung voir Sony ou d'autres augmentent leurs ventes.

Augmenter ses ventes ne veut rien dire, Apple les a justement augmentées et cela ne s'est pas répercuté sur son bénéfice.
La raison tu la connais il me semble, c'est parce que les acheteurs se sont tournés vers les produits les moins chers et qui ne permettent pas de grosses marges.
Cet état de fait est bien dû à la crise, si les gens achètent des produits moins chers, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter les autres.

vin$$ a écrit :

@Rico, oui c'est vrai, mais bon l'iPhone 5 avec forfait commence à 200€ ce qui pourrait être aussi avantageux, mais vu le forfait cela ne l'est pas.

Tout est relatif... avec un forfait à ce prix il y a 2/3 ans, tu avais 3h de communication par mois et 2Go de data.
Avec le forfait que j'ai mentionné chez Bouygues, tu as les appels illimités 24/24 et 5Go de datas.
L'iPhone 5 32Go est à 229,90€ alors que le HTC One est à 79,90€ avec engagement 24 mois... d'après toi, vers quel appareil dans ces conditions se tournera quelqu'un qui est juste financièrement ?
De ce côté là c'est à Apple d'être plus souple avec les opérateurs, comme le font Samsung, HTC ou d'autres marques.
Tant qu'ils ne laisseront pas les opérateurs proposer l'iPhone 5 à un prix d'appel plus attractif, ils le vendront moins que les autres.

C'est clair que si les opérateurs continuent à proposer le 5[s] comme le 5, les ventes vont chuter. Le prix est le problème numéro 1.

D'où le titre de ce topic, la stratégie Apple est elle en train de changer depuis la disparition de Steve Jobs ? Tim Cook s'en sort plutôt bien mais pour combien de temps ?

Hors ligne

#211 25-04-2013 12:34:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Les acheteurs se tournés vers l'Iphone 4/4S, car d'une part ils étaient moins chères, et d'autre part du fait que l'Iphone 5 ne plait pas à tout le monde.
Tu verras que les gens achèterons  plus de S4 que de S3, car le S4 plait aux acheteurs Samsung.

Je verrai surtout quand le S4 sera en vente et qu'il y aura 6 mois au moins de recul, c'est à dire pas la semaine prochaine.
Maintenant si Samsung permet aux opérateurs de vendre le S4 à 80 euros avec un engagement 24 mois, ils en vendront c'est sur.
Si dans le même temps le S3 est offert, il partira aussi.
Pour le reste, je n'ai pas le même raisonnement que toi, si l'iPhone 5 était proposé au même prix que le 4/4S, les gens prendraient le 5 plutôt que le 4/4S.
C'est le cout qui fait se rabattre les gens sur le duo 4/4S.
Ce qui est d'ailleurs très étonnant, c'est que ces gens préfèrent justement prendre un iPhone 4/4S qui a un écran encore plus petit que le 5.
Dire que pour le même prix ils pourraient prendre un Galaxy S3 ou autre appareil doté d'un écran de 5", c'est dingue qu'ils n'aient encore rien compris...
C'est un peu étrange non qu'ils aient cet engouement pour un écran si petit que celui du duo 4/4S, des non voyants peut-être.
La bonne formulation est l'iPhone 5 ne te plait pas à toi, et par répercussion il ne plait pas aux autres, ou du moins ne doit pas plaire aux autres.

Aux USA où l'iPhone 5 est proposé beaucoup moins cher qu'ici avec engagement, il cartonne.
Dommage que tu n'arrives pas à t'en rendre compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#212 25-04-2013 13:51:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Les acheteurs se tournés vers l'Iphone 4/4S, car d'une part ils étaient moins chères, et d'autre part du fait que l'Iphone 5 ne plait pas à tout le monde.
Tu verras que les gens achèterons  plus de S4 que de S3, car le S4 plait aux acheteurs Samsung.

Ce qui est d'ailleurs très étonnant, c'est que ces gens préfèrent justement prendre un iPhone 4/4S qui a un écran encore plus petit que le 5.
Dire que pour le même prix ils pourraient prendre un Galaxy S3 ou autre appareil doté d'un écran de 5", c'est dingue qu'ils n'aient encore rien compris...
C'est un peu étrange non qu'ils aient cet engouement pour un écran si petit que celui du duo 4/4S, des non voyants peut-être.
La bonne formulation est l'iPhone 5 ne te plait pas à toi, et par répercussion il ne plait pas aux autres, ou du moins ne doit pas plaire aux autres.

Pas étonnant, qu'ils ai acheté un Iphone 4/4S beaucoup plus harmonieux en taille que l'Iphone 5 qui ressemble plus a une télé commande.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#213 25-04-2013 14:09:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Pas étonnant, qu'ils ai acheté un Iphone 4/4S beaucoup plus harmonieux en taille que l'Iphone 5 qui ressemble plus a une télé commande.

C'est ce que je pensais avant qu'il ne sorte mais dès que je l'ai eu en main, je n'ai pas eu cette sensation, j'étais même très étonné. Je viens de demander à mon entourage si mon 5 faisait "télécommande" et la réponse est unanime : "non".
Mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'Apple sorte la même taille d'écran mais dans le format du 3/4 sans le bouton Home (qui disparaîtra un jour ou l'autre ...).

Édit : autre chose, Apple compte dépenser 4 milliards de dollars en recherche et développement en 2013 soit un tiers de plus que l'année précédente.

Source :
http://appleinsider.com/articles/13/04/ … -this-year

Dernière modification par Joël Jacquard (25-04-2013 14:23:33)

Hors ligne

#214 25-04-2013 19:10:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Pas étonnant, qu'ils ai acheté un Iphone 4/4S beaucoup plus harmonieux en taille que l'Iphone 5 qui ressemble plus a une télé commande.

Ah oui elle est bonne celle-là, elle me fait bien rire depuis le premier jour où je l'ai lu, la comparaison avec une télécommande...
J'ai une télécommande pour mon lecteur DVD et une autre pour ma télé, quand je mets mon iPhone 5 à côté je ne vois pas bien où se trouve la ressemblance... je ne dois pas avoir la bonne marque de lecteur DVD ou de télé.
Maintenant si on doit jouer au jeu de la télécommande, en voici une multi appareils, elle ressemble à un iPhone 5 ?
Moi j'y verrai bien d'autres smartphones, mais pas vraiment un iPhone 5.

tlcommandeg.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#215 25-04-2013 19:13:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

La vache tu as réussi à te procurer le prototype du 5S.....  lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#216 25-04-2013 19:29:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

En proportion elle ressemble bien à l'Iphone 5, Apple à du copier du fait qu'il pensait que de l'utiliser avec une main serait un super argument de .vente

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pas étonnant, qu'ils ai acheté un Iphone 4/4S beaucoup plus harmonieux en taille que l'Iphone 5 qui ressemble plus a une télé commande.

Ah oui elle est bonne celle-là, elle me fait bien rire depuis le premier jour où je l'ai lu, la comparaison avec une télécommande...
J'ai une télécommande pour mon lecteur DVD et une autre pour ma télé, quand je mets mon iPhone 5 à côté je ne vois pas bien où se trouve la ressemblance... je ne dois pas avoir la bonne marque de lecteur DVD ou de télé.
Maintenant si on doit jouer au jeu de la télécommande, en voici une multi appareils, elle ressemble à un iPhone 5 ?
Moi j'y verrai bien d'autres smartphones, mais pas vraiment un iPhone 5.

http://img339.imageshack.us/img339/1821/tlcommandeg.jpg


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#217 25-04-2013 19:31:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

CRAPUCE a écrit :

La vache tu as réussi à te procurer le prototype du 5S.....  lol

Chut !!!! wink

IphoneUS a écrit :

En proportion elle ressemble bien à l'Iphone 5

C'est sur... on voit bien ici que tu n'as pas un iPhone 5.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#218 25-04-2013 19:57:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

En proportion elle ressemble bien à l'Iphone 5

C'est sur... on voit bien ici que tu n'as pas un iPhone 5.

Pas du tout , j'ai un ami qui en a un et c'est exactement la même allure en forme allongée.
Enfin pas du tout fait pour utiliser en mini tablette, mais surement un bon téléphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#219 25-04-2013 20:46:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Comme quoi nous n'avons pas la même perception ou vision des choses... en voyant la télécommande que j'ai posté plus haut, je voyais plutôt ça comme comparatif.

tlcommandea.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#220 25-04-2013 20:49:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

La télécommande est oû ? C'est celle de gauche ?

Hors ligne

#221 25-04-2013 20:59:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Comme quoi nous n'avons pas la même perception ou vision des choses... en voyant la télécommande que j'ai posté plus haut, je voyais plutôt ça comme comparatif.

http://img839.imageshack.us/img839/5157/tlcommandea.jpg

Bien vue de prendre une télécommande au bordures noirs avec un SGNote en blanc, pour faire passer un faux message.
Met cote a cote la télécommande , un Iphone 5 et un SGNote avec des bordures noirs et on verra bien qui a raison.v

Dernière modification par IphoneUS (25-04-2013 21:00:01)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#222 25-04-2013 21:27:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Peu importe les bordures, je parle de la forme générale.
A la base mon exemple ne sert qu'à montrer à quel point le parallèle avec une télécommande ne veut rien dire, que ce soit pour l'iPhone 5 ou pour un autre appareil.
On peut tous trouver des défauts à un appareil, perso je n'ai jamais vu encore une télécommande qui ressemble à un iPhone 5 (ou inversement), c'est dommage car une telle télécommande aurait eu du style, à défaut de stylet.

Ce que je constate c'est que l'iPhone 5 ne te plait pas, et que de ce fait il faudrait absolument que tout le monde soit en phase avec toi et ne l'aime pas.
Hors ce n'est pas le cas, tout le monde n'est pas comme toi et nombre de personnes aiment l'iPhone 5.
Tout comme nombre de personnes aiment le Galaxy S3 ou le HTC One, du coup ils les achètent et ne se prennent pas la tête en se posant trop de questions.
En fait, le problème pour toi, c'est que tu n'aimes pas l'iPhone 5 mais pas vraiment les autres non plus...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#223 25-04-2013 21:34:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Enfin, autour de moi, les gens pensent à une télécommande, lorsqu'ils voient un Iphone 5.
Ce qui n'était pas le cas avec le 4 ou le 4S, et on sait bien que la largeur n'a pas bougée alors que la hauteur a augmentée d'un Icône.
Donc il y a bien une raison.

rico a écrit :

Peu importe les bordures, je parle de la forme générale.
A la base mon exemple ne sert qu'à montrer à quel point le parallèle avec une télécommande ne veut rien dire, que ce soit pour l'iPhone 5 ou pour un autre appareil.
On peut tous trouver des défauts à un appareil, perso je n'ai jamais vu encore une télécommande qui ressemble à un iPhone 5 (ou inversement), c'est dommage car une telle télécommande aurait eu du style, à défaut de stylet.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#224 25-04-2013 21:39:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Enfin, autour de moi, les gens pensent à une télécommande, lorsqu'ils voient un Iphone 5.
Ce qui n'était pas le cas avec le 4 ou le 4S, et on sait bien que la largeur n'a pas bougée alors que la hauteur a augmentée d'un Icône.
Donc il y a bien une raison.

Autour de moi personne ne pense à une télécommande en voyant un iPhone 5, mais je pense que ça vient du fait qu'ils ne fréquentent pas le forum et n'ont donc jamais vu cette allusion faite avec ce smartphone.
Ce qui est rassurant, enfin je trouve, c'est que tous les acheteurs de l'iPhone 5 ne demandent pas après leur achat où se trouve le téléviseur avant de sortir de l'Apple Store.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#225 25-04-2013 21:49:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Eh pourtant il a bien des applications qui font télécommande, et d'autre part personne autour de moi connait ce Forum.
Regardes bien, et comme je te le disais il y a une rangée d’Icônes en plus verticalement et rien Horizontalement.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Enfin, autour de moi, les gens pensent à une télécommande, lorsqu'ils voient un Iphone 5.
Ce qui n'était pas le cas avec le 4 ou le 4S, et on sait bien que la largeur n'a pas bougée alors que la hauteur a augmentée d'un Icône.
Donc il y a bien une raison.

Autour de moi personne ne pense à une télécommande en voyant un iPhone 5, mais je pense que ça vient du fait qu'ils ne fréquentent pas le forum et n'ont donc jamais vu cette allusion faite avec ce smartphone.
Ce qui est rassurant, enfin je trouve, c'est que tous les acheteurs de l'iPhone 5 ne demandent pas après leur achat où se trouve le téléviseur avant de sortir de l'Apple Store.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.