Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 06-12-2013 16:25:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

L'iPad, ou plutôt les tablettes, ont encore du chemin avant de remplacer complètement les ordis.
C'est nettement plus pratique pour ce qui relève de la simple consommation de contenu, mais dès qu'il s'agit de production, les tablettes sont à la ramasse, et pour un moment encore.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#627 06-12-2013 16:29:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

out a écrit :

la gravure de CD ou de DVD, va falloir apprendre à t'en passer, c'est evident que le support physique va disparaitre ou profit du cloud

A mon avis, supports physiques et cloud sont complémentaires. Le point d'équilibre est encore à trouver, mais les raisons d'être d'un support sont et seront légion.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#628 07-12-2013 11:00:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Perso, j'utilise les deux. Quand j'achète sur iTunes, je grave mes achats derrière.
Professionnellement, les archives se font en sécurisé physique.

Hors ligne

#629 11-12-2013 00:27:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Appleinsider a encore trouvé un dépôt de brevet par Apple pour un écran incurvé (après un autre sur les écrans OLED).

Rien n'indique pour quel matériel Apple utiliserait cette technologie mais le brevet indique une technique de fabrication sans "distorsion" à savoir sans déformation de l'image et l'avantage de regarder l'écran sous n'importe quel angle.

On pourrait penser à la iWatch mais pourquoi pas autre chose ...

Technologie OLED, écran incurvé et probablement d'autres, Apple se blinde au niveau de l'écran tactile. À suivre car cela pourrait déjà débouler en 2014.

Source :
http://appleinsider.com/articles/13/12/ … s-displays

Hors ligne

#630 12-12-2013 13:45:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Procès : Samsung perd contre Apple, même en Corée big_smile
http://9to5mac.com/2013/12/12/court-rej … ringement/
En français :
http://iphoneaddict.fr/post/news-115806 … meme-coree

Dernière modification par Joël Jacquard (12-12-2013 13:47:50)

Hors ligne

#631 28-01-2014 11:01:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tim Cook confirme que les ventes de l'iPhone 5C est inférieures aux attentes.

Sinon ce n'est pas moins de 57,6 milliards de dollars de C.A au premier trimestre fiscal 2014 soit une hausse de 5,7 % et de 10,7 % en terme de bénéfices.

Tim Cook assure comme un chef ! (sauf pour le 5C)

Hors ligne

#632 28-01-2014 18:29:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ce n'est pas le 5C le problème, c'est le prix auquel il est vendu... beaucoup trop élevé par rapport au 5S.
Je persiste à dire que cet appareil a un vrai potentiel et suis convaincu que Tim Cook le pense aussi, sinon il ne l'aurait pas sorti.
S'il fait ce qui aurait dû être fait dès le départ, c'est à dire le proposer à 400 € (ou $) en 16 Go, cet appareil trouvera alors vraiment son public et cartonnera.
Je pense très sincèrement que Tim Cook n'a pas vraiment d'autre solution que de baisser son prix de façon assez significative pour lui donner la chance qu'il mérite d'avoir.
Pour le reste il me semble que les choix faits pour 2013 étaient les bons, et les résultats de fin d'année sont là pour le montrer.
Elargir la gamme avec des écrans un peu plus grand en 2014 est certainement en cours, et on devrait alors voir de nouveaux records battus dans un an smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#633 28-01-2014 19:47:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je pense effectivement qu'Apple pourrait avoir un résultat 2014 insolant.

Pour le 5C, oui son prix est abusif mais je ne donne pas cher pour son avenir. Que Tim Cook le garde ou non, je m'en fiche complètement, ce produit ne m'intéresse pas, bref il est fait pour les autres ...

Bravo tout de même pour ses résultats (Tim Cook) même si ses marges (Apple) diminuent mais ça, c'est son problème et les investisseurs ;-)

Hors ligne

#634 28-01-2014 20:21:46

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

D'après ce qu'on en dit, le 5C coute moins cher à la production que son petit frère, l'iPhone 5. Si c'est vrai, je trouve ça un peu osé de le vendre au prix du 5 (vous m'avez compris). Du coup il aurait fallu supprimer le 4S de la vente ou le diminuer fortement pour vendre le 5C aux alentours des 400€


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#635 28-01-2014 22:27:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est surtout qu'Apple vende un produit moins cher que son jumeau mais en plastique et en plus qui fait 4G et pourtant 100 € de moins !

La honte :-(

Hors ligne

#636 30-01-2014 19:37:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Appleinsider publie un nouveau brevet déposé par Apple. Il concernerait plusieurs niveaux de pressions sur les écrans tactiles. L'article est plutôt complet mais en anglais.
Pour faire court et selon le site les éventuelles possibilités seraient au niveau de nouvelles gestuelles. Voir être utilisé sur les bords de l'appareil ..,

http://appleinsider.com/articles/14/01/ … ent-filing

Hors ligne

#637 31-01-2014 18:00:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

A ce que je viens de lire ici http://www.macg.co/ailleurs/2014/01/win … faut-79590
il semble bien qu'Apple ait eu raison de ne pas se précipiter sur des MBP ou iMac à écrans tactiles...
Déjà Steve Jobs expliquait que manipuler un écran tactile se trouvant face à soi n'était pas naturel, Tim Cook partage la même analyse, et les utilisateurs de Windows 8 semblent leur donner raison.
Cette info peut donner un certain crédit à l'arrivée d'un iPad Pro 12" et en parallèle d'un MBA lui aussi 12", les deux conservant des usages bien spécifiques.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#638 04-02-2014 13:54:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ça serait une évolution cohérente. D'une part les fournisseurs actuels doivent coûter un bras, d'autre part, ça permet de retrouver un moyen de pression sur les opérateurs, élément clé de l'approche business d'Apple.

Par contre, la neutralité du net risque de prendre un méchant coup dans les genoux.

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-02-2014 13:56:03)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#639 04-02-2014 14:23:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

A ce que je viens de lire ici http://www.macg.co/ailleurs/2014/01/win … faut-79590
il semble bien qu'Apple ait eu raison de ne pas se précipiter sur des MBP ou iMac à écrans tactiles...
Déjà Steve Jobs expliquait que manipuler un écran tactile se trouvant face à soi n'était pas naturel, Tim Cook partage la même analyse, et les utilisateurs de Windows 8 semblent leur donner raison.
Cette info peut donner un certain crédit à l'arrivée d'un iPad Pro 12" et en parallèle d'un MBA lui aussi 12", les deux conservant des usages bien spécifiques.

Oui en effet. Sinon j'ai lu je ne sais plus où que l'iPad Pro n'est pas prêt de voir le jour.

Qoh-Qolah a écrit :

Ça serait une évolution cohérente. D'une part les fournisseurs actuels doivent coûter un bras, d'autre part, ça permet de retrouver un moyen de pression sur les opérateurs, élément clé de l'approche business d'Apple.

Par contre, la neutralité du net risque de prendre un méchant coup dans les genoux.

Apple veut tout contrôler. Je ne sais pas si cela va plaire à tout le monde.

Hors ligne

#640 07-02-2014 12:10:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Dans un article du WSJ
http://m.europe.wsj.com/articles/SB1000 … 8?mobile=y
Tim Cook révèle qu'Apple à racheté 14 milliards en actions.
Pourquoi ? d'après ce que je comprends, Tim Cook a été surpris de la baisse du cour de l'action après les derniers résultats publiés en 2014 alors qu'ils sont bons. Il a décidé de faire cette démarche pour prouver que la pomme croit en elle même.
Autre chose, apparemment certains gros investisseurs mettent la pression sur Tim Cook pour avoir de meilleurs résultats au plus vite

Hors ligne

#641 07-02-2014 13:25:32

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Cela fait au total 40 milliards de $ qu'Apple a dépensé depuis 1 an pour racheter ses actions ! comme indiqué ci-dessous :

http://www.01net.com/editorial/613628/a … tor=RSS-16

Quand on pense à ce que représente cette somme et ce qu'on pourrait en faire de constructif, ça laisse rêveur ou plutôt c'est cauchemardesque

Hors ligne

#642 08-02-2014 12:16:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Tim Cook lorgne une boîte en particulier ? l'avenir nous le dira.

Certes... mais je me demande s'ils ont intérêt de se disperser en rachetant une grosse boite...
Racheter des start-ups leur permettant d'améliorer leurs produits, c'est pas mal car ça leur permet de mieux maitriser à tous les niveaux.
Après, avoir une autre grosse marque avec toutes les galères et enjeux liés... à voir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#643 08-02-2014 13:16:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

À mon avis, il a dit ça juste pour faire comprendre que si il devait prendre des risques, il les prendrait.

Hors ligne

#644 08-02-2014 16:54:16

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Un livre va sortir "Apple after Steve Jobs"

http://www.macg.co//aapl/2014/02/une-an … cook-79773

Hors ligne

#645 08-02-2014 17:46:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ça c'est un post qui tombe pile poil dans le sujet de ce topic !

La journaliste et auteur de ce livre mentionne :

« En interne, les employés voyaient la situation autrement. Quelque chose avait changé. "J'ai été très déçu quand Steve est parti", témoigne Steve Scheier, un responsable marketing d'Apple de 1982 à 1991. "Les cadres intermédiaires, le directeur et le vice-président ont gardé l'esprit vivace pendant longtemps, mais on commençait à embaucher des gens qu'on n'aurait pas dû faire venir. On commençait à faire des erreurs que nous n'aurions pas dû faire." Scheier m'a dit qu'il a commencé à se lasser et a quitté l'entreprise. La société "devenait plus un business qu'une croisade" »

C'est un copié/collé du livre "Steve Jobs" de Walter Isaacson ;-)

C'est clair que Tim Cook doit supporter sur ses épaules tout le génie de Steve Jobs. Cela ne doit pas être facile tous les jours. Perso et pour l'instant, je trouve que Tim Cook assure comme un cador.

Hors ligne

#646 08-02-2014 21:34:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est vrai que dans l'ensemble il assure bien, Steve Jobs a surement choisi celui qui selon lui permettrait à sa marque de vivre dans les meilleures conditions possibles.
Un mauvais choix aurait pu être catastrophique, Apple ayant déjà failli disparaitre pour ce motif dans le passé, cette mauvaise expérience a dû servir de leçon.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#647 10-02-2014 12:00:27

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pour moi il fait tout simplement du très bon taf. J'attends de voir ce que va donner cette année vu qu'il a fait plusieurs annonces

Hors ligne

#648 13-02-2014 15:33:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

L'écrasante domination d'Apple avec son iOS en entreprise :
http://9to5mac.com/2014/02/13/ios-domin … ket-share/

Hors ligne

#649 13-02-2014 17:35:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et il n'y a pas que là... qui aurait pu croire qu'un jour Apple ferait de l'ombre à Microsoft...
Il y a une douzaine d'années, jamais je ne me serais avancé à sortir un truc pareil cool

http://www.macg.co/mac/2014/02/apple-pa … dows-79866


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#650 20-02-2014 14:53:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Fortune a rassemblé dans un tableau les dix principaux titres en portefeuille de 21 investisseurs milliardaires, révélant que Apple (AAPL) est leur meilleur investissement.
http://9to5mac.com/2014/02/20/21-billio … ite-stock/
Comme quoi Apple fait toujours son effet.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.