Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 15-05-2013 17:17:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Cette liste peut paraitre être une explication, mais en fait elle correspond à rien.

En dehors des doublons, et autres tablettes qui déjà fausse cette liste, voici un résumé de ce qui est écrit:

"Par constructeur, les évolutions sont très différentes. Samsung s’en tire relativement très bien, avec une belle progression, qu’il s’agisse du seul segment des smartphones, le constructeur coréen a dépassé les 64 millions d’unités vendues sur les trois premiers mois de l’année.
À partir de la quatrième place, aucun acteur ne dépasse les les 5 % du segment des smartphones. LG se positionne derrière Apple, notamment grâce au Nexus 4. Puis ZTE et Huawei (dans cet ordre en comptant les feature phones, à l’inverse sur les seuls smartphones).
Enfin, TCL (Alcatel Mobiles), Sony, Lenovo et Yulong (Coolpad). Comme vous pouvez le constater, 5 marques chinoises font partie de ce classement. Enfin, par système d’exploitation, Android a conquis 74,4 % de part de marché (soit une hausse de 17,5 points). Tous les autres OS, sauf Windows Phone (2,9 %, en progression de 1 point) sont en perte de vitesse, qu’il s’agisse d’iOS (-4,3 points), de BlackBerry (-3,8 points), de Bada (-1,9 point), ou encore de Symbian qui a divisé ses ventes par 10 en un an."

Le plus important étant que : "À partir de la quatrième place, aucun acteur ne dépasse les les 5 %"

Donc please, arrêter de faire croire que le succès d'Android est seulement dut au nombre de marques de Smarphone incluant cet OS.

rico a écrit :

Heu... une seule fois pour la liste please.
Je pense que ça suffit pour comprendre qu'on ne peut pas comparer le nombre d'appareils vendus équipés d'Androïd et ceux vendus équipés d'iOS, qui ne se sont que 6 actuellement.
Idem pour les parts de marché des deux OS, difficilement comparables compte-tenu de ce déséquilibre.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#377 15-05-2013 17:24:29

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oué mais tu on ne peut pas le nier non plus. C'est très compliqué en fait de comparer iOS à Android, du fait des surcouches des uns et des autres. Par contre le nombre de téléphone sous Android par rapport à iOS est plus significatif d'ou cette différence de part de marchés qui s'accentue de jour en jour.

Ce qui est marrant c'est le nombre de téléphone Samsung, j'en connais pas 1/10ème ^^

Dernière modification par vin$$ (15-05-2013 17:25:53)

Hors ligne

#378 15-05-2013 17:50:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui , même pour Samsung cette liste abondante ne reflète pas son uniquement son succès.
malgré tout ils vendent bon nombre de smartphone et des fois très peu cher.

Exemple : Samsung GALAXY Y Duos Android Phone, on peu le trouver à 115 € et il supporte 2 cartes SIM. 

                 Du fait qu'il supporte 2 cartes SIM, j'en connais qui l'ont acheté et qui en sont très content, voilà aussi une fonction que certain achèterait bien sur un Iphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#379 15-05-2013 18:00:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Heu... une seule fois pour la liste please.
Je pense que ça suffit pour comprendre qu'on ne peut pas comparer le nombre d'appareils vendus équipés d'Androïd et ceux vendus équipés d'iOS, qui ne se sont que 6 actuellement.
Idem pour les parts de marché des deux OS, difficilement comparables compte-tenu de ce déséquilibre.

Pourquoi le faire deux fois ?

C'est comme un dessin, c'est plus parlant qu'un long discours ...

Comparons ce qui est comparable :-)

Hors ligne

#380 15-05-2013 18:13:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Oui , même pour Samsung cette liste abondante ne reflète pas son uniquement son succès.
malgré tout ils vendent bon nombre de smartphone et des fois très peu cher.

Exemple : Samsung GALAXY Y Duos Android Phone, on peu le trouver à 115 € et il supporte 2 cartes SIM. 

                 Du fait qu'il supporte 2 cartes SIM, j'en connais qui l'ont acheté et qui en sont très content, voilà aussi une fonction que certain achèterait bien sur un Iphone.

C'est vrai que la remarque d'avoir 2 SIM sur un iPhone, je l'entend de plus en plus

Hors ligne

#381 15-05-2013 18:14:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Hello, cette liste ne correspond a rien .

"Par constructeur, les évolutions sont très différentes. Samsung s’en tire relativement très bien, avec une belle progression, qu’il s’agisse du seul segment des smartphones, le constructeur coréen a dépassé les 64 millions d’unités vendues sur les trois premiers mois de l’année.
À partir de la quatrième place, aucun acteur ne dépasse les 5 % du segment des smartphones. LG se positionne derrière Apple, notamment grâce au Nexus 4. Puis ZTE et Huawei"

Donc, je vais me répéter, mais a partir de la 4e place, personne ne dépasse 5 % du segment des smartphones.

Quand à Samsung, il font leur chiffres avec une quinzaine de Smartphone.
C'est ça la réalité.

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Heu... une seule fois pour la liste please.
Je pense que ça suffit pour comprendre qu'on ne peut pas comparer le nombre d'appareils vendus équipés d'Androïd et ceux vendus équipés d'iOS, qui ne se sont que 6 actuellement.
Idem pour les parts de marché des deux OS, difficilement comparables compte-tenu de ce déséquilibre.

Pourquoi le faire deux fois ?

C'est comme un dessin, c'est plus parlant qu'un long discours ...

Comparons ce qui est comparable :-)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#382 15-05-2013 21:57:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Une chose qu'Apple ne fera jamais mais bon... est ce vraiment utile d'essayer de le rappeler.
Ils vont élargir leur gamme à deux iPhone, le "standard" + un low cost qui leur permettra d'élargir suffisamment leur champ d'action pour se maintenir assez sereinement à la seconde place. En aucun cas ils ne peuvent rivaliser avec Samsung et avoir autant d'appareils à proposer.
Ce low cost (qui aura sûrement 2/3 variantes) permettra à Apple de râtisser sur l'entrée de gamme + le moyen de gamme, les deux secteurs qui manquent à la marque.
Celle-ci a choisi en sortant le 5 (et en attendant le low cost), de prolonger les carrières du 4 et du 4S, se rendant bien compte qu'avec un seul modèle haut de gamme ça ne passerait pas face à l'éventail de modèles proposés par les marques concurrentes (surtout Samsung).
Mais avoir un modèle nouveau qui remplace le 4 et le 4S, ce sera nettement plus flatteur pour l'image d'Apple que de prolonger la vie d'anciens modèles, et je prends le pari que ça provoquera un engouement avec un succès certainement équivalent à celui de l'iPad mini.
D'autres tablettes 7/8" sont proposées pour certaines moitié moins cher que l'iPad mini, et c'est pourtant celui-ci qui truste les ventes.
C'est la pomme sur son dos qui y contribue, ça fera très certainement pareil avec l'iPhone low cost.

vin$$ a écrit :

C'est vrai que la remarque d'avoir 2 SIM sur un iPhone, je l'entend de plus en plus

Je serai très surpris de voir ça sur un iPhone à venir... d'autant plus qu'Apple a déjà envisagé un iPhone qui fonctionnerait sans carte sim.
J'aurai plutôt tendance à penser qu'ils travaillent sur un smartphone fonctionnant sans carte sim.
Un appareil qui serait lié informatiquement à un opérateur grâce à une puce interne fonctionnant via un code opérateur, qui ne nécessiterait plus un morceau de plastique à insérer dans le corps de l'appareil.
Partant de là, qu'est ce qui empêcherait de lier deux lignes différentes à un même appareil....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#383 15-05-2013 22:09:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ni les clients ni les opérateurs ne veulent de ce système sans carte sim. Et si Apple passe au 4.5", l'augmentation de volume dégagerait certainement assez de place pour une seconde nano sim.

L'iPhone d'entrée de gamme à deux sims, se serait au contraire excellent, vu que les dual sim cartonnent sur les marchés émergents, précisément la cible de cet iPhone low cost.

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-05-2013 08:26:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#384 15-05-2013 22:18:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et l'iOS ? Elle est où la liste ?

Pour la double SIM, si Apple pouvait vendre un produit sans être obligé de faire une cicatrice, ce serait le top (à l'usinage par exemple).

"Le mieux c'est le moins" (en design) ;-)

Hors ligne

#385 15-05-2013 22:26:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je pense que la carte sim est vouée à disparaitre, sa diminution de taille au point de ne conserver que la puce se transformera surement en disparition totale de carte.
Ce n'est pas parce qu'actuellement le dual sim cartonne sur les marchés émergents que ça veut dire que c'est l'avenir.
Le jour où un appareil sortira et qu'il pourra tourner avec n'importe quel opérateur sans carte sim, qu'il pourra aussi avoir deux lignes différentes, toujours sans carte sim... il deviendra le nouveau standard.
Apple a très certainement une bonne carte à jouer en étant la marque qui amènera ça, et en supprimant ce fil à la patte du siècle dernier.

"Ni les clients"
Ah bon... je suis client, et le jour où il n'y a plus besoin d'attendre une carte dans sa boite aux lettres pour faire fonctionner un téléphone (ou smartphone), je dis bravo.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#386 15-05-2013 23:35:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Hello, cette liste ne correspond a rien .

Ok. iOS peut faire une telle liste ?
Apple a décidé d'être isolé, c'est son choix et c'est surtout le mien en tant que consomateur. Je ne suis pas obligé d'acheter telle ou telle marque ou plutôt de ne pas l'acheter, c'est mon libre arbitre (chose difficile avec les médias).

Elle est où la liste des matos qui tournent sous iOS ?

Faites la liste, comparons ce qui est comparable !

Quand Apple était au zénith, c'était "amazing" et maintenant que la pomme ne l'est plus, c'est fuk. Quelque chose m'échappe, j'aime bien la logique.

C'est quoi la votre ?

Hors ligne

#387 16-05-2013 08:42:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Je pense que la carte sim est vouée à disparaitre, sa diminution de taille au point de ne conserver que la puce se transformera surement en disparition totale de carte.
Ce n'est pas parce qu'actuellement le dual sim cartonne sur les marchés émergents que ça veut dire que c'est l'avenir.
Le jour où un appareil sortira et qu'il pourra tourner avec n'importe quel opérateur sans carte sim, qu'il pourra aussi avoir deux lignes différentes, toujours sans carte sim... il deviendra le nouveau standard.
Apple a très certainement une bonne carte à jouer en étant la marque qui amènera ça, et en supprimant ce fil à la patte du siècle dernier.

Si disparition de la carte SIM il y a, ce sera dans plusieurs années, donc ce n'est de toute façon pas pour le prochain iPhone.
Trop de problèmes logistiques à l'heure actuelle. Tu pètes ton téléphone au fin fond de la cambrousse, et ta seule solution pour passer ton coup de fil hyper important qui peut pas attendre sinon t'es mort, c'est de te rabattre vers un pauvre Nokia 1110. T'as l'air malin avec ton iPhone sans SIM, du coup lol
Je grossis à peine le trait, parce que quand tu te lances dans un tel chamboulement des usages, T'as intérêt à anticiper les pires situations. Faut pas oublier que le risque d'un tel enjeu n'est que pour les opérateurs, les principaux bénéfices étant pour Apple et ses copains.
Et puis ce "fil à la patte", comme tu dis, garanti une certaine indépendance aux opérateurs. Je ne suis pas sur qu'ils aient envie de devenir tributaires des constructeurs alors qu'aujourd'hui c'est plutôt l'inverse.

rico a écrit :

"Ni les clients"
Ah bon... je suis client, et le jour où il n'y a plus besoin d'attendre une carte dans sa boite aux lettres pour faire fonctionner un téléphone (ou smartphone), je dis bravo.

Oui tu es client. Tu es UN client. Tu n'es certainement pas LES clients.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#388 16-05-2013 08:49:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Le coup de téléphone hyper important sinon t'es mort c'est le numéro d'urgence, et ce numéro d'urgence se fait sans carte SIM sur n'importe quel smartphone ou mobile.

C'est vrai que du côté opérateur, je ne vois pas l'intérêt. Il y en a t'il un ?

Hors ligne

#389 16-05-2013 09:00:15

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

La carte SIM est un élément de sécurité : elle dissocie l'abonnement du téléphone et permet aux opérateurs de contrôler l'accès à leur réseau. Ce n'est pas demain la veille qu'elle disparaîtra par la seule volonté des constructeurs de mobiles.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#390 16-05-2013 09:26:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Le coup de téléphone hyper important sinon t'es mort c'est le numéro d'urgence, et ce numéro d'urgence se fait sans carte SIM sur n'importe quel smartphone ou mobile.

Sincèrement, t'as vachement de la chance de savoir mieux que moi ce que je veux dire. Ou alors t'es à côté de la plaque, au choix.
Bien que j'ai une vague idée, tu m'expliqueras comment t'es accueilli par le 18 ou le 112 quand tu les appelles pour prévenir ta femme morte d'inquiétude, ou pour qu'ils te passent ton éditeur parce qu'il faut absolument corriger ton manuscrit en catastrophe alors qu'il part à l'impression dans 87 secondes.

Joël eyePhone a écrit :

C'est vrai que du côté opérateur, je ne vois pas l'intérêt. Il y en a t'il un ?

L'intérêt de quoi? De conserver la carte sim, ou de s'en dispenser?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#391 16-05-2013 09:40:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Quel intérêt comme Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Hors ligne

#392 16-05-2013 09:43:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Je pense que la carte sim est vouée à disparaitre, sa diminution de taille au point de ne conserver que la puce se transformera surement en disparition totale de carte.
Ce n'est pas parce qu'actuellement le dual sim cartonne sur les marchés émergents que ça veut dire que c'est l'avenir.
Le jour où un appareil sortira et qu'il pourra tourner avec n'importe quel opérateur sans carte sim, qu'il pourra aussi avoir deux lignes différentes, toujours sans carte sim... il deviendra le nouveau standard.
Apple a très certainement une bonne carte à jouer en étant la marque qui amènera ça, et en supprimant ce fil à la patte du siècle dernier.

Si disparition de la carte SIM il y a, ce sera dans plusieurs années, donc ce n'est de toute façon pas pour le prochain iPhone.
Trop de problèmes logistiques à l'heure actuelle. Tu pètes ton téléphone au fin fond de la cambrousse, et ta seule solution pour passer ton coup de fil hyper important qui peut pas attendre sinon t'es mort, c'est de te rabattre vers un pauvre Nokia 1110. T'as l'air malin avec ton iPhone sans SIM, du coup lol
Je grossis à peine le trait, parce que quand tu te lances dans un tel chamboulement des usages, T'as intérêt à anticiper les pires situations. Faut pas oublier que le risque d'un tel enjeu n'est que pour les opérateurs, les principaux bénéfices étant pour Apple et ses copains.
Et puis ce "fil à la patte", comme tu dis, garanti une certaine indépendance aux opérateurs. Je ne suis pas sur qu'ils aient envie de devenir tributaires des constructeurs alors qu'aujourd'hui c'est plutôt l'inverse.

rico a écrit :

"Ni les clients"
Ah bon... je suis client, et le jour où il n'y a plus besoin d'attendre une carte dans sa boite aux lettres pour faire fonctionner un téléphone (ou smartphone), je dis bravo.

Oui tu es client. Tu es UN client. Tu n'es certainement pas LES clients.

Il m'a bien semblé que tu citais LES clients plus haut dans ton post.
Et bien tu vois déjà ce n'est pas LES clients.

Pour le coup de ton Nokia 1110, tu m'expliqueras à l'occase comment tu mets dedans une micro sim, ça peut être intéressant et peut-être apporter une aide à certains.
Je dois être à côté de la plaque sinon... je n'ai gardé aucun de mes anciens téléphones portables qui pourraient éventuellement me dépanner si je perdais mon iPhone au fin fond de la campagne.
Dans ce cas je ferai surement comme avant d'avoir un téléphone portable, je m'en passerai le temps d'en reprendre un autre, ce qui de nos jours ne dépasse pas la demi journée.
Après je crois qu'on a chacun le droit de penser ce qu'on veut à priori.
Toi tu ne vois pas la disparition de la carte sim, moi je la vois dans un avenir pas si lointain.
L'avenir dira qui de nous deux se rapproche le plus de cette possibilité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#393 16-05-2013 09:53:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :

La carte SIM est un élément de sécurité : elle dissocie l'abonnement du téléphone et permet aux opérateurs de contrôler l'accès à leur réseau. Ce n'est pas demain la veille qu'elle disparaîtra par la seule volonté des constructeurs de mobiles.

Exact. D'ailleurs, l'abonnement sans carte Sim existe déjà au Japon, et on ne peut pas dire que ça soulève l'enthousiasme chez les autres opérateurs...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#394 16-05-2013 10:07:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Verizon est le deuxième opérateur aux USA, l'opérateur vend l'iPhone sans SIM.
Si Apple a accepté de fabriquer un modèle spécialement pour cet opérateur n'est pas pour rien. Le marché est bien présent. D'où ma question, quel intérêt pour Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Hors ligne

#395 16-05-2013 10:09:17

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il y avait pas une rumeur un jour qu'Apple et Google voulaient créer leur propre réseau ? Comme ça plus besoin de SIM

Hors ligne

#396 16-05-2013 10:11:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Quel intérêt comme Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Les avantages par rapport au modèle à carte SIM, je les cherche encore. Les inconvénients sont nombreux par contre : impossibilité de transférer son forfait dans un autre mobile librement, impossibilité de bloquer l'abonnement sans bloquer le téléphone, etc

Joël eyePhone a écrit :

Verizon est le deuxième opérateur aux USA, l'opérateur vend l'iPhone sans SIM.
Si Apple a accepté de fabriquer un modèle spécialement pour cet opérateur n'est pas pour rien. Le marché est bien présent. D'où ma question, quel intérêt pour Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Verizon dispose d'un réseau CDMA. La technologie CDMA n'utilise pas les SIM comme point d'accès au réseau. Si Verizon voulait avoir des iPhones sur son réseau, il lui fallait bien un modèle spécifique.

Dernière modification par Gozav (16-05-2013 10:14:10)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#397 16-05-2013 10:18:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

J'ai l'impression qu'on est encore au milieu du 20ème siècle par moments...
Si dans un appareil une puce est dédiée à la partie opérateur, je ne vois pas comment ou pourquoi l'opérateur ne pourrait pas contrôler l'abonnement... il me semble bien qu'entre un abonné et un opérateur il y a un contrat qui est établi.
Que pour l'instant l'abandon de la sim puisse paraitre folklorique, c'est possible.
Ce n'est pas pour autant que ça ne se fera pas, et je pense pour ma part que c'est ce qui se passera dans les années à venir.
Si une marque comme Apple instaure ça, les autres suivront de la même façon qu'ils l'ont fait quand Apple a sorti l'iPhone en 2007, et qu'ils étaient alors morts de rire en disant que cet appareil aller couler aussi vite qu'il était sorti.

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.
Vu qu'ils font de leur mieux pour affiner toujours plus les appareils, ce logement en moins à gérer ne pourra que les satisfaire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#398 16-05-2013 10:19:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Quel intérêt comme Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Les avantages par rapport au modèle à carte SIM, je les cherche encore. Les inconvénients sont nombreux par contre : impossibilité de transférer son forfait dans un autre mobile librement, impossibilité de bloquer l'abonnement sans bloquer le téléphone, etc

Joël eyePhone a écrit :

Verizon est le deuxième opérateur aux USA, l'opérateur vend l'iPhone sans SIM.
Si Apple a accepté de fabriquer un modèle spécialement pour cet opérateur n'est pas pour rien. Le marché est bien présent. D'où ma question, quel intérêt pour Verizon de vendre des iPhone sans SIM ?

Verizon dispose d'un réseau CDMA. La technologie CDMA n'utilise pas les SIM comme point d'accès au réseau. Si Verizon voulait avoir des iPhones sur son réseau, il lui fallait bien un modèle spécifique.

Ah ok. Merci.

Je connais quelqu'un aux USA qui a un iPhone chez Verizon mais qui peut inclure une SIM (AT&T par exemple). Apparemment Apple a tout prévu.

vin$$ a écrit :

Il y avait pas une rumeur un jour qu'Apple et Google voulaient créer leur propre réseau ? Comme ça plus besoin de SIM

Oui pour Apple (Google je ne sais pas) mais la rumeur est vite partie en fumée.

Hors ligne

#399 16-05-2013 10:25:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Il m'a bien semblé que tu citais LES clients plus haut dans ton post.
Et bien tu vois déjà ce n'est pas LES clients.

Pfff. Si t'en as pas plus que ça sous la pédale, s'il te plaît, arrête de faire des analyses et des projections.

rico a écrit :

Pour le coup de ton Nokia 1110, tu m'expliqueras à l'occase comment tu mets dedans une micro sim, ça peut être intéressant et peut-être apporter une aide à certains.

1275716922.jpg
Ça existe pour les micro sim comme pour les nano sim.

Alors oui

rico a écrit :

Je dois être à côté de la plaque sinon...

Comme tu dis: tu es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

rico a écrit :

je n'ai gardé aucun de mes anciens téléphones portables qui pourraient éventuellement me dépanner si je perdais mon iPhone au fin fond de la campagne.
Dans ce cas je ferai surement comme avant d'avoir un téléphone portable, je m'en passerai le temps d'en reprendre un autre, ce qui de nos jours ne dépasse pas la demi journée.

Encore une fois, le monde ne s'arrête pas à toi, toi et encore toi. D'autres personnes ont d'autres usages que les tiens, et si ces personnes sont plus nombreuses que ceux qui font comme toi, la tendance n'est pas en ta faveur, et on peut dire, d'une façon statistique, "les gens blablabla" sans que ça ne désigne 100% des gens, mais juste une tendance majoritaire.
À titre perso, j'ai toujours dans un coin au moins un petit mobile désimlocké d'avance, avec un adaptateur micro sim dedans. Mes usages le nécessitent.

rico a écrit :

Après je crois qu'on a chacun le droit de penser ce qu'on veut à priori.

Pourquoi cette phrase?
À partir du moment ou:
1/ il est acquis entre nous deux depuis longtemps il me semble qu'effectivement chacun est libre de ses pensées et opinions.
2/ je ne t'ai en aucun cas dit: "ferme ta bouche tu dis de la m***e".
3/ quand bien même je le dirais, tu resterais ton seul maître.
Donc à quoi ça sert d'enfoncer une telle porte ouverte? C'est une façon de me demander en creux de fermer mon clapet, de ne pas m'exprimer? Euh, ta porte ouverte est valable dans les deux sens, non?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#400 16-05-2013 10:30:35

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

J'ai l'impression qu'on est encore au milieu du 20ème siècle par moments...
Si dans un appareil une puce est dédiée à la partie opérateur, je ne vois pas comment ou pourquoi l'opérateur ne pourrait pas contrôler l'abonnement... il me semble bien qu'entre un abonné et un opérateur il y a un contrat qui est établi.
Que pour l'instant l'abandon de la sim puisse paraitre folklorique, c'est possible.
Ce n'est pas pour autant que ça ne se fera pas, et je pense pour ma part que c'est ce qui se passera dans les années à venir.
Si une marque comme Apple instaure ça, les autres suivront de la même façon qu'ils l'ont fait quand Apple a sorti l'iPhone en 2007, et qu'ils étaient alors morts de rire en disant que cet appareil aller couler aussi vite qu'il était sorti.

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.
Vu qu'ils font de leur mieux pour affiner toujours plus les appareils, ce logement en moins à gérer ne pourra que les satisfaire.

Est-ce que ça sera bien pour l'abonné et pour l'opérateur ? Les constructeurs de mobiles sont loin d'être en position de force pour imposer leurs vues là dessus : ils auraient l'air malin à proposer des mobiles sans accès réseau si les opérateurs ne le souhaitent pas...

Le CDMA (sans SIM, donc) a toujours été une "originalité" américaine : un standard fermé et propriétaire, recroquevillé sur lui-même. Le GSM et la sa carte SIM représente bien plus de 80% du marché mondial de la téléphonie.

Dernière modification par Gozav (16-05-2013 10:37:10)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.