Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-09-2012 20:15:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

[Tuto] Activer la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) chez Free Mobile

Hello!

Free vient donc de lancer la MVV sur iPhone.

Mais comme rien n'est jamais simple, elle n'est disponible que sous iOS6! Heureusement, il existe une méthode pour l'activer sous iOS4 ou iOS5. Ouf! wink

Précision: la MVV n'est pas disponible pour le forfait 2€. Seule solution dans ce cas: installer une app tierce, comme Free Mobile Companion.

Sous iOS6:

Rendez-vous simplement sur votre interface de gestion sur le site mobile.free.fr, cliquez sur "Gérer mon compte", puis sur "Mes options". Cliquez ensuite sur l'option, puis activez-la.

Le cas échéant, redémarrez votre iPhone, et c'est tout! big_smile

Sous iOS4 ou 5:
(bien sur, vous devez activer l'option sur votre console de gestion comme pour iOS6)

1/ Pour reconfigurer le téléphone il vous faut télécharger le dernier fichier de configuration opérateur pour free mobile à l'adresse suivante :
    http://appldnld.apple.com/iOS6/CarrierB … Phone.ipcc
2/ Si vous êtes sous mac il vous faut ouvrir le terminal et tapez la ligne de commande suivante :
    defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE
3/ Si vous êtes sous windows, vous devez aller sur l'invite de commande et saisir la ligne de commande suivante :
    Sous windows 32 bits : "c:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
    Sous windows 64 bits : "c:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
4/ Lancez itunes et branchez votre iphone sur votre ordinateur par le clable USB
    Sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils puis cliquez sur "Rechercher les mises à jour" (ou "mettre à jour", selon où iTunes en est de la
    recherche de mises à jour) en maintenant la touche ALT enfoncée pour les utilisateur
    mac et la touche SHIFT pour les utilisateur Windows.
    Choisissez le fichier IPCC que vous avez préalablement téléchargé.
5/ Une fois la mise à jour effectuée redémarrer votre iPhone (dans Réglages>général>informations, vous devez avoir à la ligne opérateur: Free 13.1).

Enjoy! big_smile

(Source partie 2: http://www.ordi81.com/blog/freemobile-a … ios-4-et-5 et merci à Crapuce pour la correction)

Dernière modification par Qoh-Qolah (27-09-2012 10:42:06)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 26-09-2012 20:17:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Tuto] Activer la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) chez Free Mobile

Merci wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 26-09-2012 20:20:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Tuto] Activer la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) chez Free Mobile

De rien, et merci aussi pour le " " wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 29-11-2012 16:56:06

Overhead
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 37

Re : [Tuto] Activer la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) chez Free Mobile

Bonjour,
J'ai suivi la procédure ci-dessus indiquée.
Cà ne marche pas. Je suis sur 3GS 4.0.2 (8A400) B.B 05.13.04. Opérateur Free 13.1
Après avoir saisi (2fois le mot de passe) Free me demande de recommencer plus tard. Mais au bout de 24 h c'est toujours pareil.
J'ai donc désactivé MVV dans l'interface de gestion FreeMobile

Je suis allé dans System/Library/Carrier/Bundles où je n'ai pas trouvé l'opérateur Free. Seraitt-il sous le nom Orange ?
Si non, savez-vous où est chargé le .ipcc ?


3G, 3GS, 4S, iPad2, Apple TV, Dell Inspiron 9600, Inspiron 6000, XPS-630i
Défenseur de la couche d'eau Jaune et du réchauffement de la Nenette.

Hors ligne

#5 30-11-2012 00:08:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Tuto] Activer la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) chez Free Mobile

Aucune idée, hélas. Ma compétence technique se limite à la mise à disposition de ce tuto.
Peut-être que le firmware que tu utilises n'est pas compatible avec le fichier IPCC développé pour Free?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.