Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2012 08:15:04

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

[RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonjour,

Je voudrais me désengager de mes deux forfaits, en payant ce qu'il faut bien sur.

La question est : est ce que je peux faire un transfert de mon numéro vers l'autre FAI ?

Merci pour vos réponses,
DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#2 13-09-2012 08:57:26

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bien sûr, ça s'appelle la portabilité.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 13-09-2012 09:32:21

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Ca aurait été bien que tu nous donnes quelques infos sur ton engagement en cours, quel forfait, combien de temps il te reste, etc.

Il y a des solutions pour payer un peu moins selon ton cas..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4 13-09-2012 09:33:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

PS : FAI = Fournisseur d'Accès à Internet.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 13-09-2012 09:53:05

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

watermelon a écrit :

Ca aurait été bien que tu nous donnes quelques infos sur ton engagement en cours, quel forfait, combien de temps il te reste, etc.

Il y a des solutions pour payer un peu moins selon ton cas..

Bonjour,

Désolé, je n'en voyais pas l'utilité pour cette question.

Mais j'ai un forfait qui se termine en octobre 2013 et j'ai changé de forfait en juillet afin que le montant restant dû soit le moins chère possible. Il me restera donc que 1/4 du montant annuel à réglé.

DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#6 13-09-2012 09:54:47

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Gozav a écrit :

Bien sûr, ça s'appelle la portabilité.

Ok, donc si je comprends bien après avoir résilié ce forfait je pourrai faire une portabilité vers un autre fournisseur.

J'en étais pas sûr, merci pour votre aide.

DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#7 13-09-2012 09:55:47

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

NON il ne faut surtout pas résilier ton forfait actuel sinon tu vas perdre tes numéros.
Il faut demander ton RIO et le communiquer à ton nouvel opérateur de téléphonie mobile.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#8 13-09-2012 10:13:37

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonjour Gsteph,

Et je fais comment, je ne voudrais pas attendre fin octobre 2013 ?

Je souhaiterai partir en utilisant la loi Chatel pour aller ailleurs mais garder mon numéro de tel.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#9 13-09-2012 10:23:58

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Quand tu fais une portabilité, le nouvel operateur s'occupe de resilier aupres de ton ancien operateur.
La loi Chatel s'appliquera si tu y es eligible. Es tu bien sur de ne pas t'etre réengagé en changeant de forfait ? Je ne sais pas dans ces cas là comment fonctionne la loi Chatel.

Dernière modification par watermelon (13-09-2012 10:31:23)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#10 13-09-2012 10:24:10

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

C'est simple, tu demandes ton RIO et tu l'indiques à ton nouvel opérateur, la loi Châtel s'appliquera automatiquement lors de la portabilité.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#11 13-09-2012 11:31:42

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

gsteph a écrit :

C'est simple, tu demandes ton RIO et tu l'indiques à ton nouvel opérateur, la loi Châtel s'appliquera automatiquement lors de la portabilité.

Merci Gsteph, comme ça je comprend mieux.

DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#12 16-09-2012 18:52:28

iPhon59
Invité

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Avant de faire la portabilité....

Tu étais sur quel type de forfait? Et tu es passe sur quel forfait...? As tu eu un réengagement de 12 mois?

Car même si il te reste un peu plus d'un an, il arrive que lorsque tu change de forfait (ex: illimythics 3G+ vers un carré web 2h) celui-ci soit soumis à un réengagement de 12 mois, quelque soit ton engagement restant... Et si c'est le cas, tu ne pourra pas appliquer la loi Chatel.

Car les changement d'un ancien forfait vers un nouveau de gamme actuel n'est plus réengageant pour 24 mois mais 12mois, donc loi chatel qui n'est plus applicable...

#13 16-09-2012 23:07:07

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonsoir,

Il n'a pas été question de réengagement lors du changement de forfait.

La date de fin d'engagement n'a pas changé sur le site.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#14 17-09-2012 01:25:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Si j'ai bien tout compris tu étais sur un engagement de 24 mois, et tu as modifié ton forfait en juillet pour avoir le moins à payer via la loi Chatel...
il te faut juste prendre en compte que celle-ci ne peut être utilisée que lorsque la première année de l'engagement 24 mois est terminée, ou autrement dit quand la 2ème a démarré.
Dans le cas présent, si ton engagement est jusqu'en octobre 2013, ça veut dire qu'il te faut attendre jusqu'à octobre de cette année pour demander la portabilité en recourant à la loi Chatel.
Après c'est fonction du jour du mois d'octobre.... si ton engagement se termine le 16 octobre 2013, tu peux lancer l'opération le 17 octobre prochain.
Pour obtenir le RIO de ton opérateur actuel, il te suffit de composer le 3179 et lancer l'appel.
Un message vocal te donnera ce numéro RIO à 12 chiffres ou lettres, tu n'es pas obligé de le noter tout de suite, un SMS te le redonnant te sera envoyé dans les 2 minutes suivantes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 17-09-2012 07:34:28

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonjour Rico,

Merci pour ces précisions, tu as parfaitement compris.

Il était bien dans mon idée d'attendre la fin de ma première année pour faire mon changement. Et ce qui me manquait comme explication c'était comment faire une portabilité dans ce cas précis, explication que m'a fourni Gsteph.

Merci beaucoup,
DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#16 17-09-2012 08:22:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Hello DOMY
Il y a des tutos pour ce genre de question:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77838


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 17-09-2012 08:52:17

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonjour Qoh-Qolah,

Oui merci, ça va cette fois j'ai tous les renseignements possibles et imaginables.

DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#18 17-09-2012 10:57:59

iPhon59
Invité

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

DOMY a écrit :

Bonsoir,

Il n'a pas été question de réengagement lors du changement de forfait.

La date de fin d'engagement n'a pas changé sur le site.

Justement le piège est la.... Si tu avais un ancien forfait automatiquement cela te met un réengagement de 12 mois même si il te reste 14mois. Et donc la loi chatel saute car il y a eu ce réengagement.... Même si au final ta fin d'engagement initial n'a pas été prolonge....

C'est juste que sfr intègre ce réengagement de 12 mois pour éviter de voir partir des clients en masse....

#19 17-09-2012 11:43:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

DOMY n'a signé aucun avenant de contrat concernant une modification de son engagement. Donc sa période actuelle d'engagement est celle qu'il a signé initialement et courant sur 24 mois.
Le reste c'est de la littérature.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 17-09-2012 11:51:10

iPhon59
Invité

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Qoh-Qolah a écrit :

DOMY n'a signé aucun avenant de contrat concernant une modification de son engagement. Donc sa période actuelle d'engagement est celle qu'il a signé initialement et courant sur 24 mois.
Le reste c'est de la littérature.

C'est sur... Je suis d'accord avec toi... Mais avant qu'il ne vient à faire une portabilité, qu'il se renseigne avant... Car il risque d'avoir une mauvaise surprise peut être...

#21 17-09-2012 12:12:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Certes. Surtout quand on connaît SFR.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#22 18-09-2012 07:49:01

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Bonjour,

Renseignement pris, le 23/10 je n'aurai bien que quelques mois (Chatel) a rembourser et si je calcul bien je suis encore gagnant sur le prix du forfait.

Merci pour votre aide,
DOM

Dernière modification par DOMY (18-09-2012 07:49:44)


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#23 18-09-2012 08:59:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désengagement : besoin d'info

Pas de problème, le forum est là en grande partie pour ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.