Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2012 12:53:25

Etienne Fournigault
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 42

[RÉSOLU] SFR diminue son faire-use, résiliation anticipé ?

Bonjour,

SFR vient de m'envoyé un sms m'indiquant que mon fair-use de 500Mo était atteint et que mon débit allait bientôt être réduit.
Sauf que voila j'ai encore un sms d'il y quelques mois et j'avais alors un fair-use de 1go. C'est donc clairement une réduction du fair-use sans que je n'en soit informé.

J'ai un forfait Illymitics Connect 5, et j'aimerai m'en séparer alors je me demandais si ce genre de changement pouvait entrainer une résiliation par anticipation, qu'en pensez vous ?

Merci

Hors ligne

#2 16-08-2012 12:45:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] SFR diminue son faire-use, résiliation anticipé ?

Salut,

avant de déclarer de façon aussi unilatérale qu'hâtive que c'est une modification de ton contrat, assure-toi d'abord qu'il ne s'agit pas d'une erreur technique. Sinon ta demande ne sera pas recevable.

Tu les contactes, sans dévoiler tes intentions. Tu joues au noob qui s'est un peu documenté au moment de l'incident et qui vient aux nouvelles. Et tu le fais par écrit pour obtenir une réponse écrite (les paroles s'envolent, les écrits restent).
Et si tu obtiens par écrit la preuve que ton fair use a été modifié unilatéralement par SFR, alors tu pourras demander une résiliation anticipée sans pénalité pour cause de modification substantielle d'un élément important du contrat d'abonnement.

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-08-2012 22:42:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 18-09-2012 19:42:43

Etienne Fournigault
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 42

Re : [RÉSOLU] SFR diminue son faire-use, résiliation anticipé ?

merci bien pour cette réponse !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.