Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-05-2012 10:38:00

iPhon59
Invité

Soucis restauration.

Bonjour,

Petit soucis avec l'icône de cydia. J'ai voulu faire une restauration pour faire un envoi au SAV vu que j'ai un soucis de bouton "home".

Le problème est que même en faisant "effacer contenu et réglage" l'icône cydia est toujours présent. J'ai même mis l'iPad en mode DFU et restauration via iTunes. Mais l'icône cydia est encore une fois présent!!!

Que faire?!?!?!?

Dernière modification par iPhon59 (30-05-2012 11:07:02)

#2 30-05-2012 15:16:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

#3 30-05-2012 21:59:45

iPhon59
Invité

Re : Soucis restauration.

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

As-tu bien réalisé une restauration en tant que "Nouvel appareil" et donc sans restaurer de sauvegarde sous iTunes ?

Oui restauré en tant que nouvel appareil comme à son 1er jour...

#4 31-05-2012 01:05:19

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Soucis restauration.

À tu essayer un recalibrage du bouton home?
1- aller sur safari
2- appuyer sur power jusqu'à l'apparition de éteindre
3- appuyer sur le bouton home jusqu'au retour au springboard

Sinon pour leurrer Apple tu le jailbreak, t'installe cydelet dans cydia, tu supprime cydia comme une appli officiel et tu restaure. J'imagine qu'il y a peu de chance pour que l'icône soit encore la


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#5 31-05-2012 15:05:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Soucis restauration.

C'est étrange tout de même non ?

A mon avis, iTunes n'a pas fait son taf car je n'ai jamais vu un tel bug. Si l'iPhone est restauré en tant que "Nouvel appareil" (sous le mode DFU qui plus est), et surtout, sans restaurer une sauvegarde iTunes, il ne peut y persister l'icône Cydia (ou tout autre chose d'ailleurs).

Je serai iPhon59, je retenterai l'opération depuis un autre ordinateur et en réinitialisant au préalable l'iPhone (cf. ci-dessous) :
      iPhone-Effacer-Contenu-Reglages.png

Hors ligne

#6 31-05-2012 21:02:23

iPhon59
Invité

Re : Soucis restauration.

iphone3gs a écrit :

C'est étrange tout de même non ?

A mon avis, iTunes n'a pas fait son taf car je n'ai jamais vu un tel bug. Si l'iPhone est restauré en tant que "Nouvel appareil" (sous le mode DFU qui plus est), et surtout, sans restaurer une sauvegarde iTunes, il ne peut y persister l'icône Cydia (ou tout autre chose d'ailleurs).

Je serai iPhon59, je retenterai l'opération depuis un autre ordinateur et en réinitialisant au préalable l'iPhone (cf. ci-dessous) :
      http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … glages.png

À l'instant.....

Je viens de faire une réinitialisation (effacer contenu et réglage) depuis l'iPad.et l'icône est toujours la!!! Je viens également de le mettre en mode DFU et il fut détecter par iTunes (iTunes à détecter un appareil en mode restauration etc.....) et je l'ai donc bien restauré et configuré en tant que nouvel appareil! Et................ L'icône cydia est toujours la!!!!

#7 31-05-2012 21:24:39

gegeiphone
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 203

Re : Soucis restauration.

Cela viendrait pas d iTune ? Refait une install d iTune on ne sait jamais


Mais quel con d'avoir pris un BlackBerry torch .......Et maintenant 1 iPad 3 jailbreakė !

Hors ligne

#8 01-06-2012 00:57:17

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Soucis restauration.

Tu devrai envoyer ton appareil au hacker. Tu as trouvé le vrai jailbreak à vie même après restauration. Lol
Je suis quand même assez perplex. C'est très étrange comme bug.
Après restauration ton cydia est operationnel ou c'est juste l'icône qui persiste?

Dernière modification par surname (01-06-2012 01:01:39)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#9 01-06-2012 14:19:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Soucis restauration.

Dans ce cas, moi je testerai une chose :

- Réinitialiser l'appareil comme mentionné sur cette illustration.
- Restaurer à nouveau l'iOS 5.1.1 officiel et en tant que "Nouvel Appareil".
- Réaliser le JailBreak sous l'iOS 5.1.1 via Absinthe (afin de réinstaller proprement Cydia et ainsi éradiquer tout bug envers cette appli).
- Restaurer à nouveau l'iOS 5.1.1 officiel et en tant que "Nouvel Appareil" via le mode DFU.

Si après cela, l'icône Cydia est toujours là, et bien se sera un big mystère que tu pourras soumettre aux hackers ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.