Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-04-2012 09:12:55

Youngblood
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 44

Compte iTunes canadien

Bonjour,

Est il possible de se créer un compte iTunes canadien afin de pouvoir télécharger des applis canadiennes ?

Et est ce qu'elles vont correctement fonctionner sur mon iPad français ?

En effet je recherche le moyen de visionner une chaîne de sport québécoise sur ma tablette?,,

Si qqu est au courant?

Merci

Hors ligne

#2 23-04-2012 09:44:43

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Compte iTunes canadien

Pour créer un compte iTunes il te faut une adresse au Canada. Il est cependant possible de le faire, cherche sur google.
Par contre, il est fort possible même plus que probable que l'application ne fonctionne pas.
Pas parce que ton iPad est français; ça, ça n'a pas d'importance mais car l'application va probablement vérifier que tu es bien au Canada (IP, opérateur, ...) et la, ça ne passera pas.
Il y a aussi moyen d'utiliser des "proxy anonymisant" mais, la aussi, je te conseille de faire des recherche sur google.


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#3 23-04-2012 11:44:37

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Compte iTunes canadien

Précisons quand c'est dans le cas d'une appli TV que ça ne risque de pas passer, car elles font ce genre de vérification. Pour le reste, a priori pas de soucis.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#4 23-04-2012 12:02:20

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Compte iTunes canadien

Youngblood a écrit :

visionner une chaîne de sport québécoise

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça ne marchera probablement pas ...


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#5 23-04-2012 12:12:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Compte iTunes canadien

Skippy a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça ne marchera probablement pas ...

Oui, j'ai bien compris, mais en lisant rapidement la première fois j'ai cru que tu disais que ça ne passerait pour toutes les applications, car tu ne reprends pas l'exemple de la télé québécoise. Du coup, ayant eu une petite hésitation, j'ai pensé que je ne serais peut-être pas le seul smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#6 23-04-2012 14:43:11

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Compte iTunes canadien

Cela dit, il est fort à parier que si les applications ne sont disponibles que sur le store canadien, c'est qu'elles sont amenées a être utilisées par les Canadiens et, a fortiori, vérifier qu'il s'agit bien de Canadiens qui les utilisent.

Je prend l'exemple de l'application de Belgacom, sur le store belge, elle est faite pour les abonnés et donc, elle ne fonctionne qu'à condition d'avoir un numéro d'abonné. De même pour l'application Proximus qui ne fonctionne que si la carte SIM est Proximus.

Bref, quelle que soit l'application, au final, si elle ne se trouve que sur le store Canadien, il faut se dire qu'elle risque de ne pas fonctionner (ou pas complètement) ou que l'utilisateur ne disposera pas des données nécessaire à la faire fonctionner smile


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#7 23-04-2012 14:49:41

Youngblood
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 44

Re : Compte iTunes canadien

Merci pour ces conseils, je vais rester prudent alors!!

Hors ligne

#8 11-08-2012 17:33:23

diamond toy
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 168

Re : Compte iTunes canadien

Désolé de remonter le topic. Si je peux me permettre les applications sont réalisée dans un format international. Encore plus les app canadiennes vu que là bas on parle le français au quebec et l'anglais. Toutes les app peu importe le store, fonctionne peu importe l'appareil paumé utilisé. Quand tu regardes les seuls prérequis c'est la version de ton iPhone/iPod/iPad


Apple 1 - Iphone - MacBook Pro 2008 - Yolo
Apple 2 - Iphone 3G - MacBook Pro 2009 - On s'en
Apple 3 - iPhone 4 - MacBook Pro 2010 - moque tous
Apple 4 - iPhone 5 - iMac 2009 - de toute façon

Hors ligne

#9 11-08-2012 18:56:00

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Compte iTunes canadien

Bien sur, mais ce qu'on essayait d'expliquer avec Skippy, c'est que même si l'appli se lance sans problème, certaines fonctionnalités peuvent être liées à ta géolocalisation ou ton abonnement, et coup être bloquées.

Genre en ce moment l'appli JO 2012 de FranceTV, je ne peux regarder les vidéos qu'en WiFi, pas en 3G, car mon abonnement ne comprend pas la télé. Et je pense qu'avec toutes ces histoires de droits de retransmission, si je passe la frontière espagnole je ne pourrais plus du tout avoir accès aux vidéos.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 12-08-2012 11:14:13

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Compte iTunes canadien

BreizhReloaded a écrit :

Genre en ce moment l'appli JO 2012 de FranceTV, je ne peux regarder les vidéos qu'en WiFi, pas en 3G, car mon abonnement ne comprend pas la télé. Et je pense qu'avec toutes ces histoires de droits de retransmission, si je passe la frontière espagnole je ne pourrais plus du tout avoir accès aux vidéos.

Mince, tu as choisi le mauvais exemple car l'application J.O Londres 2012 de FranceTV ne fonctionne pas en 3G quelque soit ton abonnement chez ton opérateur. C'est un choix fait par FranceTV dont je cite "- Attention : pour des raisons techniques, ces flux vidéos ne sont visualisables qu'en WiFi".

Mais dans l'ensemble tu as raison, certaines applications peuvent fonctionner correctement sur ton iDevice sauf que pour visionner des vidéos en dehors du pays de l'application, c'est impossible. Certainement, une question de droits...


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.