Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-04-2012 16:09:42

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Comment dérouler et plier la smartcover d'Apple

non non, à la lecture du titre vous vous dites peut être que je suis le dernier des abrutis à ne pas savoir comment plier ma smart cover. pas de problème, j'y arrive.

La question que je me pose c'est dans quel sens faut il le faire:

lorsque elle est installée sur l'iPad et en recouvre l'écran, il y a une face en polyurmachintruc sur le dessus et la face en feutrine qui touche et caresse l'ecran wink

Première méthode on déroule la smart cover en la repliant sur elle même, ce qui fait un prisme servant de support dont l'intérieur est la face polyurmachintruc et l'extérieur est en feutrine. Avantage c'est un mouvement spontané en ouverture comme en fermeture, mais inconvénient, la feutrine sert de support et risque donc de recueillir et accumuler des poussière pour ensuite les déposer sur l'écran.

Deuxième méthode, soulever la smartcover et la plier pour former le prisme inverse, donc avec la feutrine dedans et c'est alors la face en polyurmachintruc qui sert de support, va se salir, mais ce n'est pas grave car elle se nettoie facilement avec éponge et un peu d eau savonneuse.
J'utilise cette solution depuis quelques jours car ça me tracassait. Faut dire que je suis un peu maniaque avec mes ibidules. Pour exemple lorsque l'iPad est relève par la smart cover, je met toujours une revue ou autre tissu de l'autre côté de l'iPad, la ou l'aluminium appui sur la table afin de ne pas le rayer... Et je range mon iPad avec sa smartcover dans une housse "larobe allure" (sa tient) lorsque je la balade dans une besace akibag ou dans une pochette béez "le rush en ville"

et vous  comment vous pliez la smart cover?


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#2 02-04-2012 17:51:12

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Comment dérouler et plier la smartcover d'Apple

Slt
Feutrine à l'extérieur sinon cela ne tient pas debout.

Hors ligne

#3 02-04-2012 18:37:57

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Comment dérouler et plier la smartcover d'Apple

En effet, Pour la lettre verticale oui ça tient pas mais pour la mettre en Mode prise de note ça reste stable.


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#4 03-04-2012 13:27:38

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Comment dérouler et plier la smartcover d'Apple

Depuis un an, feutrine à l'extérieur : cela va bien plus vite.
Et je me dis que cela use moins vite la bête : au bout de 6 mois, je l'ai échangée en Apple Store, car elle commençait à se déchirer sur la tranche. Mais je suis moins soigneux/maniaque que d'autres....
Ce qui me gêne n'est pas que la feutrine se salisse (elle reste d'ailleurs très présentable), ce sont les bandes de poussières qui se déposent sur l'écran

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.