Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-03-2012 12:50:54

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Bonjour

J'utilise mon Iphone 4 dans le train pour patienter...
Mon utilisation est surtout internet
un peu de photo (application photo studio...)
l'iphone en guise de télécommande pour la freebox
Facebook et autres réseaux d'echanges.
Si j'avais a acheter une application pour l'ipad, ça serait Portastudio et les mêmes que sur mon iphone.
Je ne suis pas spécialement intéressé par les jeux, sauf peut être Pacman qui me rappelle le temps du MO5.
Je ne pense pas stocker de la musique car j'ai un Ipod Classic de grosse capacité.

J'hésite entre l'ipad 2 ou 3 ou rien du tout.
La lecture n'est pas toujours facile sur un iphone mais je possède 1 PC au travail + 1 PC à la maison + 1 portable de mon copain chez moi.
Vous allez me dire ça fait beaucoup !! mais je travaille bcp sur PC. Je suis beaucoup sur internet pour lire, écrire, m'informer...

Un choix se pose, est ce que je dois décrocher un peu de l'ordinateur ou pas ?
ou dois je ne pas perdre un instant pour répondre à mes email ou autre message  et être toujours connecté ?

J'ai un abonnement chez Free à 15 euros soit 3Go par mois en 3G, une freebox chez moi et une autre freebox au travail.

L'ipad possède un confort visuel mais je me demande si l'ipad me serait vraiment utile ou pas pour le prix ?

Si j'avais a acheter un ipad, je pense que je le revendrais pour acheter un nouveau modèle dans un 1 an ou 2. Lequel serait le plus intéressant dans ce cas ?

Quelle capacité prendre sachant que sur mon téléphone  7go d'utilisé sur 21,4go
Je possède aussi une extension de Icloud 15go qui en définitive me sert à pas grand chose car, seul les nouvelles photos prises sont sauvegardées pendant 1 mois.

Merci

A bientôt

Dernière modification par afreddy (25-03-2012 12:53:14)

Hors ligne

#2 25-03-2012 13:18:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

As-tu déjà testé ? Ça te ferais déjà un moyen de savoir si tu en as l'utilité ou pas.

Depuis que j'y suis passé j'ai beaucoup de mal à surfer sur mon iPhone et ne le fait que quand je n'ai pas mon iPad ou Mac sous la main (dans la rue ou dans les magasins par exemple). Le confort de surf n'a strictement rien à voir, l'iPad est très largement supérieur sur ce plan grâce à son écran. Il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser dans les transports en commun et dans des tas de situations qu'un ordinateur, il n'est pas nécessaire de pouvoir le poser.

Changer tous les ans représente un avantage certain grâce à la valeur de revente des produits Apple. Le revendre quelques jours/semaines avant la sortie du nouveau permet de faire le passage pour un tarif très abordable (100/150 €).

Sur l'espace de stockage, compte tenu de ton utilisation sur iPhone et de l'utilisation d'un iPod Classic j'aurais tendance à penser qu'un 16 Go te suffiras. Mais attention à taille des apps qui augmente.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 25-03-2012 14:29:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

afreddy a écrit :

Un choix se pose, est ce que je dois décrocher un peu de l'ordinateur ou pas ?
ou dois je ne pas perdre un instant pour répondre à mes email ou autre message  et être toujours connecté ?

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum,
Je crois que ta question de base se trouve résumée ici... wink
Dans l'absolu quand tu as déjà tout ce que tu énumères, "ai je besoin d'un ipad" est une vraie bonne question.
On m'a offert un 2 l'année dernière et j'ai changé récemment pour un nouveau car je voulais une plus grande capacité (64 contre 32).
Je suis tout à fait conscient que c'est un achat complètement inutile pour moi car je pourrai parfaitement me passer d'un iPad.
La seule réelle utilité que j'en ai, c'est de montrer mes photos ou vidéos, ça fait bien d'avoir un iPad pour montrer des photos ou des vidéos, ça apporte une forme de crédibilité. Non pas que j'en aurai nécessairement besoin, mais nous sommes dans une société ou le paraitre compte presque plus que tout.
Pour le reste je le prends de temps en temps pour surfer vite fait sur une page si j'ai éteint mon Mac, pour éviter de le rallumer (ça reste très rare mais ça peut arriver de temps en temps).
Sinon il est bien évident que je préfère surfer sur mon MBP 17"avec le confort visuel indéniable qu'il y a à être sur un écran de cette taille comparé à celui d'un iPad (à domicile j'entends).
Je suis d'ailleurs en ce moment sur mon canapé avec mon MBP posé sur mes genoux, je pourrai avoir mon iPad mais ça me soule car il ne tient pas seul comme un portable qui de mon point de vue est beaucoup plus pratique pour écrire quand on est assis dans un canapé.
Voilà, en gros je suis un pur produit de la société de consommation, qui achète parfois des choses qui ne lui servent pas à grand chose, d'ailleurs là si j'ai pris un 64 Go c'est juste parce que je stocke plein de choses qui ne me servent pas forcément, mais que j'ai besoin d'avoir avec moi juste par crainte de ne pas les avoir à un moment où je pourrais en avoir besoin. Ca ne doit pas être très loin d'une forme de maladie big_smile
Grosse précision... si j'ai pris un nouvel iPad, c'est bien évidemment parce que ça ne m'oblige pas à prendre un crédit et m'endetter, sinon l'idée ne m'aurait même pas effleuré et je serai resté centré sur d'autres priorités.
Vu tout ce que tu as décris dans ton post, si à domicile tu surfes avec ton iPhone plutôt qu'avec un ordi, un iPad sera forcément mieux vu la différence de taille au niveau de leurs écrans respectifs.
Si tu utilises pour surfer un pc fixe ou un portable... il n'y a que toi qui peut réellement savoir si tu préfères continuer à utiliser un ordi classique ou un ipad, le mieux étant que tu puisses essayer un iPad suffisamment longtemps pour te faire ton opinion sur la question.
Pour répondre à ta question concernant un choix d'appareil, vu l'utilisation que tu dis éventuellement vouloir en faire, un iPad 2 en 16 Go serait probablement un bon choix ainsi qu'un bon rapport qualité/prix.

Boris 41 a écrit :

Il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser dans les transports en commun

Même si dans l'absolu c'est tout à fait possible de le faire, jamais vu encore sur Paris/banlieue un iPad dans un bus, métro ou RER.
Jamais eu l'idée d'y sortir le mien, je fais déjà super gaffe quand je sors mon iPhone.
Aux terrasses de cafés en revanche j'en vois assez régulièrement qui côtoient des MBP ou MBA.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 25-03-2012 15:51:02

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Un MBA pour le train? lol
Pour une utilisation dans le train, rien ne vaut un iPad en effet. Tu ne trouveras pas plus discret et pratique. Mais ça l'est tout autant à la maison. Rien n'égale au niveau du confort d'utilisation un iPad dans le canapé. (et surtout pas un gros MacBook Pro lourd de 17" comme Rico veut le faire croire), tu ne trouveras pas mieux pour surfer le web, consulter tes mails, profiter de contenu multimédia et d'applications spécialement conçues que l'iPad et ceci particulièrement dans le canapé.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#5 25-03-2012 17:52:55

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

D accord avec Pierre 2111, l ipad dans le train est ideal!

Hors ligne

#6 25-03-2012 20:07:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Pierre2111 a écrit :

Un MBA pour le train? lol
Pour une utilisation dans le train, rien ne vaut un iPad en effet. Tu ne trouveras pas plus discret et pratique. Mais ça l'est tout autant à la maison. Rien n'égale au niveau du confort d'utilisation un iPad dans le canapé. (et surtout pas un gros MacBook Pro lourd de 17" comme Rico veut le faire croire), tu ne trouveras pas mieux pour surfer le web, consulter tes mails, profiter de contenu multimédia et d'applications spécialement conçues que l'iPad et ceci particulièrement dans le canapé.

Je veux rien faire croire du tout Pierre, je dis juste que je préfère mon MBP sur mes genoux quand je suis assis dans mon canapé.
Son poids quand il est posé sur mes genoux, je ne le sens pas.
Et là par exemple j'écris ce post les deux mains posées sur le bas pour tapoter sur le clavier.
Après si toi tu préfères un iPad, pas de souci et je peux tout à fait le comprendre.
Mais tu n'es pas obligé d'écrire que j'essaie de faire croire quelque chose, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni façon de vivre vois tu.

Quant au point de vue de jmg je le partage tout à fait et il a raison de l'exprimer, un MBA dans un train sur un long trajet c'est tout à fait bien.
Pour qui a besoin de bosser et n'a pas l'équivalent d'applis le permettant sur un iPad, c'est même imbattable.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 25-03-2012 20:53:15

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

As-tu déjà testé ? Ça te ferais déjà un moyen de savoir si tu en as l'utilité ou pas.

Comment tester sans l'acheter ?

je viens d'acheter itunes match pour la sauvegarde de ma musique en cas de scratch du disque dur. (18000 titres)

N'existe t'il pas un moyen de mettre ses anciennes photos stockés (400) sur sur iphone sur icloud? car je n'ai que les nouvelles.

Ce n'est pas super utile ce n'est pas comme un téléphone portable.

L'ipad est intéressant pour ceux qui ne sont pas trop équipés chez eux et pour remplacer les eeepc.
Mais dans mon cas j'hésite pour en acheter c'est quand même 600 euros.

Dernière modification par afreddy (25-03-2012 21:04:44)

Hors ligne

#8 25-03-2012 21:01:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Tu ne connais personne qui en a un et qui pourrait te le prêter pour quelques heures ?
Sinon en magasin, en général il n'y a pas de limite de temps pour manipuler les appareils.
Bon c'est sur que tu ne pourras pas vraiment recréer l'environnement de ton domicile, mais ça pourra te donner déjà une idée sur l'utilisation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 25-03-2012 21:05:27

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

en manipulation j'ai vu en magasin vite fait
c'est comme un iphone 4 mais en plus grand

Dernière modification par afreddy (25-03-2012 21:05:52)

Hors ligne

#10 25-03-2012 22:16:35

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

afreddy a écrit :

N'existe t'il pas un moyen de mettre ses anciennes photos stockés (400) sur sur iphone sur icloud? car je n'ai que les nouvelles.
.

Si tu as installé iCloud et photos stream sur ton ordinateur, tu devrais pouvoir up loader des photos sur icloud flux photo:

Hors ligne

#11 26-03-2012 09:49:30

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

j'ai fait des photos l'année passée sur mon iphone 4 et ils n'apparaissent dans icloud, seul les nouvelles sont dans le flux
Je ne vois pas le rapport avec le PC car la sauvegarde se fait automatiquement par wifi.

J'ai beaucoup de musique mais j'ai soit pas le temps d'écouter ou j'ai pas la possibilité. D'une part l'écoute de musique sur un iphone réduit l'autonomie alors que j'en ai besoin pour toute la journée pour téléphoner. Ecouter de la musique sur PC ce n'est pas possible car c'est avant tout un outil de travail, gestion de photo Raw, de montages video et d'encodage.
J'ai bien une chaine Hifi vintage technics mais brancher et débrancher la prise mini jack de mon ipod, c'est chiant.
L'ipad doit être utile sinon c'est 600 euros jeter par les fenêtres. Si c'etait 300 euros, là je réfléchirais moins.

Quelles sont les personnes qui l'utilise ? est ce les familles ?
J'imagine que ça doit bien plaire aux enfants pour les jeux, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse personellement.

En ce qui concerne la photo sur iphone , j'aime moyennement. Je trouve que c'est intéressant lorsqu'on a pas pris son appareil photo sur soi. Sinon je fais des photo avec mon appareil Photo Sony Alpha en raw et des fois avec mon appareil photo instantané Fuji car j'aime bien l'effet Polaroïd. D'ailleurs je connais l'application iphone pour ça, mais rien ne remplace le papier à bordure blanche d'un vrai pola et ses couleurs spécifiques.

Dernière modification par afreddy (26-03-2012 10:21:07)

Hors ligne

#12 26-03-2012 10:55:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Même si rien ne remplace un grand capteur et que pour le fun je m'amuse bien avec le Fuji X10 qui est un appareil assez génial dans son genre, on peut faire des choses très sympa avec un iPhone wink
C'est mieux avec le 4S qu'avec le 4, notamment quand on zoome un peu, mais même avec le 4 on peut déjà faire des photos très sympa (juste éviter le zoom).
J'ai fait quelques impressions en A3+ de photos faites avec l'iPhone 4 et franchement c'est assez bluffant...
Pas de comparaison bien sur avec ton Sony Alpha et qui plus est en raw.
Pour l'iPad... il y a le 2 en 16 Go à 359€ sur le refurb, si vraiment tu veux savoir ce que tu peux faire avec cet appareil et s'il te servirait à quelque chose.
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais le revendre sans trop de perte.
Comme je l'ai écrit plus haut, pour ma part il ne remplace pas une demi-seconde un MBP, même pour surfer car je n'aime pas la prise en main. Disons que pour un court instant ça va, mais dès que je reste connecté plus de 5 mn... c'est ordi.
Il y a eu de multiples débats sur le sujet à une époque, après c'est comme tout et chacun ses goûts ou façon de fonctionner.
Le fait d'en avoir reçu un m'a fait lui trouver une utilité première qui est de remplacer assez joliment un book photo ou vidéo.
Après, si je disais quelle est l'utilisation principale (en dehors de book) que je fais de mon iPad, il y en a qui tomberaient de leur chaise big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 27-03-2012 16:27:28

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Bonjour

Je l'ai commandé aujourd'hui il est indiqué 1 à 2 semaines sur d'Apple store.
J'ai pris une smart cover cuir.

Je dois avoir un chargeur 10w qui traine quel part il faut que je le retrouve... . Sinon je prendrais celui de mon iphone

Hors ligne

#14 27-03-2012 16:33:14

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Oulà il me semble qu'il n'est absolument pas conseillé de charger un iPad avec un chargeur iPhone.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#15 27-03-2012 16:54:08

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

C'est la même prise pourtant . j'avais lu sur un site que c'était un peu plus long et moins long qu'en usb, non?
Le chargeur n'est pas fourni je crois ?

Dernière modification par afreddy (27-03-2012 16:54:57)

Hors ligne

#16 27-03-2012 16:56:43

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Le chargeur est fourni avec l'iPad, bien évidement.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#17 27-03-2012 16:58:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Il y a bien évidemment un chargeur fourni avec l'iPad.

Le chargeur de l'iPhone est un modèle 10W depuis au moins l'iPhone 4 il me semble. (De mémoire, le 3GS a eu un 5W puis un 10W à la sortie de l'iPad "premier du nom")

Dernière modification par Gozav (27-03-2012 16:58:29)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#18 27-03-2012 17:36:43

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

ok ben tant mieux
Je sais qu'avec un 3gs j'avais eu une espece de grosse prise et ensuite avec le 4G j'ai eu une prise plus fine.

Quoi qu'il en soit je suis déjà content de l'avoir commandé le nouvel ipad  32gb wifi pour le confort des yeux en lecture et pour la convivialité des manipulations.
aussi j'ai regardé mon compte avant... .

J'ai regardé aussi  les applications comme Pages qui m'ont l'air un peu plus design et les gabarits m'ont l'air bien
car sur Open Office sur PC ça l'est moins ou l'appli stereolizer pour retrouver la cassette et l'enregistrement radio.

Je pense que la freebox va bien fonctionner et en déplacement le partage de connection avec mon iphone.

Pour un des prochains achats ça sera un adaptateur Bluetooth pour relier la musique d'itunes Match sur une chaine Hifi vintage Technics. Je n'ai pas encore fait mon choix la dessus.
Mais je pense que ça sera un achat intéressant pour profiter enfin de ma musique à moindre frais.
A moins que j'opte pour un ampli spécial si j'ai l'argent qui sera compatible avec les 8 haut parleurs que j'ai déjà.
J'ai vu aussi une boombox vintage de lasersonic à Paris qui m'aurait bien plus, mais c'est pour l'aspect.
Sinon je prendrais un bon casque sans fil.

Actuellement je suis en train de télécharger 5300 titres sur itunes Match, c'est long !

j'hésite pour revendre mes CD ? il y a des collectors dedans ..

Dernière modification par afreddy (27-03-2012 18:01:46)

Hors ligne

#19 27-03-2012 20:42:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Tu as raison d'hésiter, tu les revendras pour presque rien et puis si un jour tu veux écouter un album avec un vrai son non compressé, tu ne pourras plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 27-03-2012 20:52:01

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Mes CD sont ripper à 320 K
tu les as gardé toi ?

Dernière modification par afreddy (27-03-2012 20:52:57)

Hors ligne

#21 27-03-2012 20:52:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

Gozav a écrit :

Il y a bien évidemment un chargeur fourni avec l'iPad.

Le chargeur de l'iPhone est un modèle 10W depuis au moins l'iPhone 4 il me semble. (De mémoire, le 3GS a eu un 5W puis un 10W à la sortie de l'iPad "premier du nom")

Le chargeur de l'iPhone est toujours en 5W, tandis que celui de l'iPad est en 10W mais a conservé l'ancienne forme du chargeur iPhone pour des raisons de risque de surchauffe il me semble. Ceci dit, le chargeur de l'iPad peut parfaitement charger un iPhone. L'inverse est aussi valable mais avec une durée de recharge allongée.

Dernière modification par Boris 41 (27-03-2012 20:55:53)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#22 27-03-2012 20:57:49

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

ok dac

Hors ligne

#23 27-03-2012 22:14:26

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

rico a écrit :
afreddy a écrit :

Un choix se pose, est ce que je dois décrocher un peu de l'ordinateur ou pas ?
ou dois je ne pas perdre un instant pour répondre à mes email ou autre message  et être toujours connecté ?

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum,
Je crois que ta question de base se trouve résumée ici... wink
Dans l'absolu quand tu as déjà tout ce que tu énumères, "ai je besoin d'un ipad" est une vraie bonne question.
On m'a offert un 2 l'année dernière et j'ai changé récemment pour un nouveau car je voulais une plus grande capacité (64 contre 32).
Je suis tout à fait conscient que c'est un achat complètement inutile pour moi car je pourrai parfaitement me passer d'un iPad.
La seule réelle utilité que j'en ai, c'est de montrer mes photos ou vidéos, ça fait bien d'avoir un iPad pour montrer des photos ou des vidéos, ça apporte une forme de crédibilité. Non pas que j'en aurai nécessairement besoin, mais nous sommes dans une société ou le paraitre compte presque plus que tout.
Pour le reste je le prends de temps en temps pour surfer vite fait sur une page si j'ai éteint mon Mac, pour éviter de le rallumer (ça reste très rare mais ça peut arriver de temps en temps).
Sinon il est bien évident que je préfère surfer sur mon MBP 17"avec le confort visuel indéniable qu'il y a à être sur un écran de cette taille comparé à celui d'un iPad (à domicile j'entends).
Je suis d'ailleurs en ce moment sur mon canapé avec mon MBP posé sur mes genoux, je pourrai avoir mon iPad mais ça me soule car il ne tient pas seul comme un portable qui de mon point de vue est beaucoup plus pratique pour écrire quand on est assis dans un canapé.
Voilà, en gros je suis un pur produit de la société de consommation, qui achète parfois des choses qui ne lui servent pas à grand chose, d'ailleurs là si j'ai pris un 64 Go c'est juste parce que je stocke plein de choses qui ne me servent pas forcément, mais que j'ai besoin d'avoir avec moi juste par crainte de ne pas les avoir à un moment où je pourrais en avoir besoin. Ca ne doit pas être très loin d'une forme de maladie big_smile
Grosse précision... si j'ai pris un nouvel iPad, c'est bien évidemment parce que ça ne m'oblige pas à prendre un crédit et m'endetter, sinon l'idée ne m'aurait même pas effleuré et je serai resté centré sur d'autres priorités.
Vu tout ce que tu as décris dans ton post, si à domicile tu surfes avec ton iPhone plutôt qu'avec un ordi, un iPad sera forcément mieux vu la différence de taille au niveau de leurs écrans respectifs.
Si tu utilises pour surfer un pc fixe ou un portable... il n'y a que toi qui peut réellement savoir si tu préfères continuer à utiliser un ordi classique ou un ipad, le mieux étant que tu puisses essayer un iPad suffisamment longtemps pour te faire ton opinion sur la question.
Pour répondre à ta question concernant un choix d'appareil, vu l'utilisation que tu dis éventuellement vouloir en faire, un iPad 2 en 16 Go serait probablement un bon choix ainsi qu'un bon rapport qualité/prix.

Boris 41 a écrit :

Il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser dans les transports en commun

Même si dans l'absolu c'est tout à fait possible de le faire, jamais vu encore sur Paris/banlieue un iPad dans un bus, métro ou RER.
Jamais eu l'idée d'y sortir le mien, je fais déjà super gaffe quand je sors mon iPhone.
Aux terrasses de cafés en revanche j'en vois assez régulièrement qui côtoient des MBP ou MBA.

entre hier et aujourd'hui j'ai vu 6 personne avec un ipad dans le rer 1 fois RER D, 4 fois RER A, et cette apres midi 2 personne dans le RER E

maintenant sa ma donner envie d'acheter un ipad lol

Hors ligne

#24 27-03-2012 22:26:02

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

D'autant que tout le monde n'habite pas en région parisienne. Dans mon coin, sortir un Mac ou un iPad dans le TER ou le TGV n'est pas particulièrement risqué. C'est vrai que quand je suis sur Paris, même mon iPhone reste dans ma poche dans les transports en commun et je fais particulièrement attention quand je le sors dehors.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#25 27-03-2012 22:46:17

Ambrose1
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 73

Re : Quelle utilité ? Ipad 2 ou 3?

J'habite en région parisienne et prends les transports en commun tous les jours. Vu que tout le monde a un Smartphone/tablette/PC, j'utilise mon iPhone tout le temps. Il faut juste faire attention au vol à l'arrachée.


 MacBook Pro 15" 2,4GHz / 2Go / June 2008
 iPhone 4 Black 16Go / Bose Supra / AIAIAI TMA-1
 iPad 16Go Wifi Rétina
 Mobileme -> iCloud hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.