Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-03-2012 21:26:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Bref je suis chez Free.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2 23-03-2012 22:42:47

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Bref je suis chez Free.......

Drôle !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 24-03-2012 13:49:12

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Bref je suis chez Free.......

Je viens de me rendre compte qu'en installent le forfait Free dans l'iPhone de ma Femme, je captais un nouveau réseau que je n'avais pas au paravent.
Le fameux Free(3G) !!

Bref ... je n'aurais peut être plus le problème 18h00 - 20h00 big_smile


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#4 24-03-2012 17:39:13

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Bref je suis chez Free.......

n'en soit pas si sûr Franck !! il risque vite d'être saturé !!


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 24-03-2012 22:24:01

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Bref je suis chez Free.......

Technologies-télécoms-concurrence
URGENT ¥ Orange menace de suspendre l'accord avec Free pour préserver ses clients (porte-parole)


PARIS, 24 mars 2012 (AFP) - Orange a menacé samedi de suspendre le contrat qui le lie à Free Mobile, si l'utilisation de son réseau par le nouvel opérateur devait affecter ses clients, après plusieurs pannes pour les abonnés de Free ces derniers jours.

Orange "n'hésitera pas à suspendre" le contrat entre les deux opérateurs "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" d'Orange, a dit un de ses porte-parole à l'AFP après des déclarations de l'Arcep affirmant que les pannes de Free étaient dues à l'accord entre les sociétés, ajoutant qu'Orange réfutait toute responsabilité.

AFP


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 25-03-2012 11:31:07

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bref je suis chez Free.......

L'intox est de retour ! Pas d'inquiétude à avoir, c'est de la comm dans le plus pur style du gang des 3...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#7 25-03-2012 23:38:04

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Bref je suis chez Free.......

Excellent cette vidéo.
Je découvre "Bref". Très drôle.


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#8 26-03-2012 09:06:39

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Bref je suis chez Free.......

Boris 41 a écrit :

L'intox est de retour ! Pas d'inquiétude à avoir, c'est de la comm dans le plus pur style du gang des 3...

Pour une fois d'accord, j'imagine mal Orange se barrer comme ça du jour au lendemain !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#9 26-03-2012 09:11:49

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Bref je suis chez Free.......

L'intox, la menace, sont des armes sratégiques depuis la nuit des temps.
Ca marche souvent bien mieux que les armes concrètes.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#10 26-03-2012 09:12:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bref je suis chez Free.......

Je doute que Free est propose un contrat de 1 milliard mini sans un contrat en béton.
Après, la présente situation me rappel beaucoup Orange, SFR, Bouygues à leur début. Sauf qu'on était pas habitué au mobile comme on l'est aujourd'hui.

Il y a très peu de risque que Orange suspende ce contrat.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 26-03-2012 10:25:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bref je suis chez Free.......

Évidemment! C'est de la communication à destination de "la mamie du cantal", rien de plus.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 26-03-2012 12:32:53

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Bref je suis chez Free.......

Ca fait quand même un peu peur.

Vous avez l'air assez calé sur la téléphonie mobile, j'ai entendu des chiffres qui m'étonnent beaucoup.

Confirmez-vous que Orange a environ 23 millions de lignes mobile et Free peut-être 2 millions ?

Parce que si ces chiffres sont bons, je me demande s'il est vraiment crédible qu'une surcharge de moins de 10% puisse causer autant de problème à Orange ? (surtout que les médias disent que les problèmes ne viennent que des forfaits à 2 euro utilisés sur des mobiles 2G qui ne se connectent donc pas sur le réseau Free Mobile).


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#13 26-03-2012 13:47:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bref je suis chez Free.......

Tu soulèves une excellente question.
On est bien d'accord qu'une grande partie de ces polémiques alimentées par la concurrence n'est que discours marketing.
Il est évident que techniquement Orange s'est assuré de la faisabilité de l'accord d'itinérance, en examinant tous les scénarios de charge réseau possible. Ce serait faire injure à ses responsables techniques que d'imaginer le contraire.
C'est évident pour de simples raisons techniques, mais c'est également évident pour des raisons financières, aussi bien vis-à-vis de Free que des actionnaires et banques partenaires d'Orange.
Il est de plus évident qu'il existe une synergie technique entre les équipes Free et celles d'Orange, sans quoi cette itinérance ne pourrait être mise en œuvre.
Non, simplement, il s'agit de problèmes de jeunesse d'un réseau qui n'en est qu'à une poignée de semaines d'existence réelle (les tests de pré-mise en service ne valent pas grand chose par rapport à une vraie montée en charge faite par de vraies clients).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 26-03-2012 21:30:17

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bref je suis chez Free.......

BreizhReloaded a écrit :

Pour une fois d'accord, j'imagine mal Orange se barrer comme ça du jour au lendemain !

Surtout après avoir vanté les mérites de l'accord d'itinérance qui leur permet de moins souffrir de l'arrivée de Free Mobile. Ce qui est conforté aujourd'hui par la décision du Conseil d'Administration de Vivendi de virer Franck Esser, "coupable" de n'avoir pas pris les mesures nécessaires avant l'arrivée de Free Mobile.

SFR et BT souffrent déjà beaucoup et vont souffrir encore, ça fait les affaires de Free... mais aussi d'Orange. Chez Orange ce ne sont pas des cruches, ils ont bien vu comment ça s'est passé dans l'ADSL. Ils ont réussi à conserver une base clients importante avec des tarifs plus élevés en laissant Free se développer alors que les réticences étaient très fortes au départ. Pourquoi ne pas répéter le même schéma dans le mobile ?

J'en arrive même à me demander si ce joli bluff ne leur sert pas que de simple alibi vis à vis de leurs salariés, de leurs actionnaires et de leurs concurrents anciens membres de l'entente illégale.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#15 26-03-2012 22:21:11

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Bref je suis chez Free.......

Pour moi ce soir je suis repartie chez Sosh a mon grand regret ...

Impossible d'avoir un réseau stable sur Marseille, Bref Merci encore Free pour L'explosion du marcher et je reviendrai ... quand ça marchera mieux.

Hors ligne

#16 26-03-2012 23:09:28

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : Bref je suis chez Free.......

Moi aussi je me casse, on verra l année prochaine.


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#17 27-03-2012 00:04:34

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bref je suis chez Free.......

NonNon a écrit :

Évidemment! C'est de la communication à destination de "la mamie du cantal", rien de plus.

Dans le cas présent, je pense que c'est le contraire ...
C'est un message destiné :
- à Free pour qu'il communique enfin ( parce que à part "je fais un procès au premier qui parle d'une panne" c'est le grand silence ...)
- à l'ARCEP dont le rôle n'est pas de jouer les porte-parole de Free.
- aux ingénieurs télécom qui cherchent du boulot ... il y a des places à prendre chez Free

Boris 41 a écrit :

.... ils ont bien vu comment ça s'est passé dans l'ADSL. Ils ont réussi à conserver une base clients importante avec des tarifs plus élevés en laissant Free se développer alors ....

Drôle de raccourci !
C'est une leçon d'économie à la mode geeks  ?

Hors ligne

#18 27-03-2012 09:37:49

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Bref je suis chez Free.......

Boris 41 a écrit :

Ils ont réussi à conserver une base clients importante avec des tarifs plus élevés

Comme toujours, même si ça ne justifie pas toute la différence de prix, tu compares des prestations différentes. Donc forcément, les prix sont différents. Ceci dit, je rejoins ton analyse sur ce point qu'en effet, Orange a bien compris que ce contrat d'itinérance était le meilleur parachute pour éviter la crise.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#19 27-03-2012 11:13:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bref je suis chez Free.......

PigeonFrit a écrit :
NonNon a écrit :

Évidemment! C'est de la communication à destination de "la mamie du cantal", rien de plus.

Dans le cas présent, je pense que c'est le contraire ...
C'est un message destiné :
- à Free pour qu'il communique enfin ( parce que à part "je fais un procès au premier qui parle d'une panne" c'est le grand silence ...)
- à l'ARCEP dont le rôle n'est pas de jouer les porte-parole de Free.
- aux ingénieurs télécom qui cherchent du boulot ... il y a des places à prendre chez Free

Boris 41 a écrit :

.... ils ont bien vu comment ça s'est passé dans l'ADSL. Ils ont réussi à conserver une base clients importante avec des tarifs plus élevés en laissant Free se développer alors ....

Drôle de raccourci !
C'est une leçon d'économie à la mode geeks  ?

Stéphane "j'ai les dents qui rayent le parquet des autres" Richard n'a besoin d'aucun message codé pour envoyer un message à l'Arcep. Son carnet d'adresse lui suffit.
Ah, mince, c'est vrai, Silicani a su faire preuve d'une totale indépendance vis-à-vis de TOUS ceux qui ont essayé de faire pression sur lui où d'instrumentaliser l'Arcep, alors finalement peut-être bien que Richard en est réduit à prendre la mamie du cantal à partie. Qui sait?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 27-03-2012 11:18:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bref je suis chez Free.......

BreizhReloaded a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ils ont réussi à conserver une base clients importante avec des tarifs plus élevés

Comme toujours, même si ça ne justifie pas toute la différence de prix, tu compares des prestations différentes. Donc forcément, les prix sont différents. Ceci dit, je rejoins ton analyse sur ce point qu'en effet, Orange a bien compris que ce contrat d'itinérance était le meilleur parachute pour éviter la crise.

Quelles prestations différentes? Si tu parles du réseau de boutiques, il est estimé par un audit indépendant que ça ne touche que très faiblement le prix total. Entre 1 et 2 euros. Pour le reste, à ce que je sache, une Bbox, une Livebox ou une Freebox font la même chose, non? Pourtant une Livebox est bel et bien plus chère que ses concurrentes sus-nommées.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#21 27-03-2012 11:41:11

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bref je suis chez Free.......

NonNon a écrit :

... Blablabla ... Qui sait?

Oui, et donc à par le discours formaté des corps Free à l'attention des geeks, les pannes de Free sont dues à ... ?

Hors ligne

#22 27-03-2012 11:47:40

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Bref je suis chez Free.......

Je crois que le sujet de ce topic est un "épisode" de Bref!

Pourriez-vous SVP arrêter de troller sur tous les topics évoquant Free ?

Dernière modification par gsteph (27-03-2012 11:48:21)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#23 27-03-2012 13:46:08

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Bref je suis chez Free.......

Tout a fait d'accord !

revenons au sujet initial : BREF ..................

merci à tous


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#24 27-03-2012 14:57:19

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Bref je suis chez Free.......

Désolé Oren, juste pour préciser ma pensée, je ne répondrai plus par la suite.

NonNon a écrit :

Quelles prestations différentes? Si tu parles du réseau de boutiques, il est estimé par un audit indépendant que ça ne touche que très faiblement le prix total. Entre 1 et 2 euros. Pour le reste, à ce que je sache, une Bbox, une Livebox ou une Freebox font la même chose, non? Pourtant une Livebox est bel et bien plus chère que ses concurrentes sus-nommées.

J'ai justement dit que ça ne justifiait pas toute la différence -__-

Le réseau de boutique est un exemple. La qualité du service client par téléphone en est un autre. Je ne connais pas celui de Free donc je ne porterai pas de jugement dessus, je me base sur mon expérience personnelle: avec SFR je n'ai eu que des conseillers visiblement basés en Afrique du Nord qui ne devaient pas coûter grand chose et qui n'avaient pas du recevoir une super formation, alors qu'avec Orange et Virgin je ne suis tombé que sur des conseillers autrement mieux au courant. Et je suis sur qu'en regardant de plus près on pourrait trouver d'autres petites différences dans un sens comme dans l'autre: IP fixe, les destinations illimités, la gestion de son réseau local...

Donc non, d'un point de vue matériel ainsi que de l'abonnement qui va avec, une Livebox, une Bbox, une Freebox et une Neufbox ne font pas la même chose. Ceci étant dit, certaines de ses offres sont peut-être, sûrement même, surfacturées. Mais je tiens simplement la même position que sur le mobile: comparer les 30€ de Free avec les 34€ d'Orange en concluant "Orange est plus cher" sans entrer dans le détail est selon moi une erreur. La conclusion n'est pas fausse, ce sont les moyens d'y arriver qui me gênent.

Après, je n'ai pas envie d'en reparler une nouvelle fois sur 40 pages, je voulais juste pondérer l'avis de Boris.

Dernière modification par BreizhReloaded (27-03-2012 14:58:26)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.