Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-03-2012 09:09:39

Schmid
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 21

Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour que chacun donne son avis sur le nouvel ipad.

Certains auraient voulu qu'il n'y ai plus de bouton home ni de rebord, je suis d'accord pas de rebord aurait été bien mais le bouton home et necessaire pour faire des screenshot, content qu'il soit resté.

Pour ma part l'ecran est superbe, le texte et très fin et très lisse, les couleur sont belles.

Niveau de la rapidité, un peu plus rapide que le 2 mais rien d exceptionnel.

Les jeux mis a jour en "retina" sont vraiment beau, exemple real racing 2, galacy on fire 2, mondern combat 3 ou encore asphalt 6.

Le jeux sky gampblers air supremacy est un vrai regal et infinty blade II aussi !!!
Cependant vraiment decu des lags qui apparaisssent notamment sur asphalt ou galaxy on fire qui lags beaucoup je trouve.

Une attente qui devient longue pour la mise a jour des autres applications, comme le scrabble, gt racing, gta III, reckless racing, les applis de wallpapers ect...esperons que cela vienne vite.

Sinon les photos quant a elles on vraiment etaien ameliorées, il y a pas photos !!!! Lol bien sur ca ne vaut pas unappareil photos mais l'ipad n'en n'est pas un ! Cela etantdit franchement la difference de la qualite photo se fait vraiment ressentir entree l'ipad 3e gen et le ipad 2, j'ai les deuxappareils encore pour pouvoir le comparer !

La dictee vocale tres bien, elle comprend bien ce qu'on dicte et le retranscrit en ecrit sans soucis.

Je suis satisfait a 80%, les 20% manquant viendrons quand les apps seront a jour et optimisees et biensur sans lags !!

Labatterie quant elle se vide un peuplus vite quand meme je perd au moin une heure d'autonomie, quant a la recharge de celle si elle est plus longue comptez 6h de recharge.
Pour infos le nouveau chargeur et 3-4 fois plus puissant quecelui precedent ( iphone )l'amperage est passe de 015 a 045

En conclusion je suis satisfait d'etre passe de l ipad 2 au nouvel ipad je ne regrette rien sauf encore pour l instant lemanque de contenu en 2048x1356 !

Mais ca viendra, et vous alors ?

Dernière modification par Schmid (20-03-2012 08:24:59)

Hors ligne

#2 19-03-2012 09:50:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Pour ma part satisfait d'être passé d'un 32 à un 64 (c'était principalement ce qui motivait un changement d'iPad pour moi), j'ai hésité à prendre un iPad 2 d'occasion avec cette capacité, mais j'ai pensé décote pour une revente éventuelle dans un an, et il valait mieux du coup prendre un nouveau.
Les promesses concernant l'écran m'ont aussi un peu poussé à aller dans ce sens.
Il est certes plus fin que celui du 2 mais en utilisation courante la différence n'a rien d'extraordinaire de mon point de vue.
Je regrette un peu la dominante jaune que j'ai pour l'instant et dont j'espère une atténuation prochaine dans l'hypothèse où elle soit liée à la colle.
J'espère que pour le prochain modèle le poids sera de nouveau à la baisse car même si la différence de poids n'est pas énorme, elle se sent en passant d'un 2 à un nouveau.
Avis mitigé donc, l'iPad reste le modèle le plus abouti quand on prend tout en compte comparé à la concurrence, le nouveau modèle ne devrait donc pas avoir trop de mal à rester leader sur le créneau des tablettes.
Pour qui a un iPad 2 et en est très satisfait, il faut vraiment aller comparer les deux en magasin pour savoir si ça vaut le coup de casser sa tirelire.
Pour qui a le premier modèle, le nouveau vaut le coup si les finances suivent, si ce n'est pas le cas et que l'aspect financier est prioritaire, un iPad 2 en occasion ou sur le refurb est plus intéressant pour bénéficier d'une capacité confortable en gigas.
La différence entre les deux modèles ne justifie pas dans ce cas de verser des larmes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 19-03-2012 10:06:44

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les finances, il faut prendre en compte l'énorme atout de l'iPad : sa cote toujours haute en occasion et les facilités de revente qui permettent de passer au dernier modèle dans de bonnes conditions.

Même si la baisse du prix de l'iPad 2 intervient : les iPads 32 et 64 Go, d'autant plus en version 3G/GPS, restent des valeurs sûres à la revente.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#4 19-03-2012 11:29:42

aresstaff
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 28

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

100% D'accord avec Rico, aller voir avant en magasin (surtout si vous avec un iPad 2) sa évite les déceptions.


 New iPad Wifi Blanc 16go
 iPhone 5  Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
 iPhone 4 16 GO----> SFR
 Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde

Hors ligne

#5 19-03-2012 11:45:54

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui utilisent plusieurs heures par jour leur iPad (web, lecture, mail...), un écran HD, et d'autant plus un Retina, permet de reduire considerablement la fatigue occulaire. N'importe quel médecin ophtalmo le confirmera.

Ce n'est pas parce qu'un effet n'est pas évident (ça dépend aussi de la vue de chacun) que le bénéfice n'est pas grand.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 19-03-2012 12:11:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Simply75 a écrit :

En ce qui concerne les finances, il faut prendre en compte l'énorme atout de l'iPad : sa cote toujours haute en occasion et les facilités de revente qui permettent de passer au dernier modèle dans de bonnes conditions.
Même si la baisse du prix de l'iPad 2 intervient : les iPads 32 et 64 Go, d'autant plus en version 3G/GPS, restent des valeurs sûres à la revente.

C'est à peu près ce que je voulais dire et qui a en partie guidé mon choix, d'une génération à une autre le prix ne chute pas trop et permet de revendre en finançant en partie le nouveau modèle, quoique pour là l'iPad 2 a quand même pris une sacré claque et la décote est assez sévère...
En prenant 2 générations d'écart, ça commence à devenir carrément plus tendu et c'est pourquoi j'ai préféré opter pour le nouvel iPad que prendre un 2 en 64 Go.
La décote est je trouve beaucoup plus importante pour un iPad que pour un iPhone, ce dernier pouvant se revendre à des prix étonnants même avec 2 générations d'écart.

Simply75 a écrit :

Pour ceux qui utilisent plusieurs heures par jour leur iPad (web, lecture, mail...), un écran HD, et d'autant plus un Retina, permet de reduire considerablement la fatigue occulaire. N'importe quel médecin ophtalmo le confirmera.
Ce n'est pas parce qu'un effet n'est pas évident (ça dépend aussi de la vue de chacun) que le bénéfice n'est pas grand.

A la base n'importe quel médecin ophtalmo confirmera déjà que ce n'est pas bon de passer plusieurs heures par jour derrière un écran, et que plus sa surface est petite avec un éclairage soutenu, plus c'est nuisible pour les yeux.
Que l'écran du nouvel iPad soit meilleur que celui du 2, c'est un fait... mais pour les dégâts possibles au niveau des yeux, je ne suis pas persuadé que ça change grand chose d'avoir le dernier modèle plutôt qu'un 2.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 19-03-2012 12:25:13

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Schmid a écrit :

Pour infos le nouveau chargeur et 3-4 fois plus puissant quecelui precedent l'amperage est passe de 015 a 045

Faux!
Le chargeur de l'ipad 3 est exactement le même que celui de l'ipad 2, j'ai d'ailleurs recharger mon ipad 3 avec le chargeur de mon ipad 2 en 6h.

Hors ligne

#8 19-03-2012 12:39:11

Sirquen
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 21

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Tout simplement HEUREUX d'être passé du 2 au New iPad!!
Je ne sais pas comment on peut dire que la différence de résolution ne se voit quasiment pas car c'est la première chose qui m'est sautée aux yeux.
Le rétina sublime vraiment tout...
Dans mon cas,j'ai eu la même sensation que j'ai eu en passant de l'iPhone 3GS au 4 smile
J'ai l'impression qu'il est plus réactif que mon ancien iPad aussi.
Ravi ravi ravi big_smile !!

PS: Mais quel écran nom de diou !!

Dernière modification par Sirquen (19-03-2012 12:40:08)

Hors ligne

#9 19-03-2012 12:40:32

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

rico a écrit :

A la base n'importe quel médecin ophtalmo confirmera déjà que ce n'est pas bon de passer plusieurs heures par jour derrière un écran, et que plus sa surface est petite avec un éclairage soutenu, plus c'est nuisible pour les yeux.
Que l'écran du nouvel iPad soit meilleur que celui du 2, c'est un fait... mais pour les dégâts possibles au niveau des yeux, je ne suis pas persuadé que ça change grand chose d'avoir le dernier modèle plutôt qu'un 2.

Une chose est sur et a été démontré : une meilleure densité de pixels réduit la fatigue oculaire.
C'est d'ailleurs une des raisons qui pousse de plus en plus de personne passant énormément de temps à lire sur écran d'ordinateur à adopter les écrans pivotant à la verticale de sorte à passer en mode portrait pour la lecture et ainsi profiter d'une meilleure définition.


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#10 19-03-2012 13:01:15

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Sirquen a écrit :

Tout simplement HEUREUX d'être passé du 2 au New iPad!!
Je ne sais pas comment on peut dire que la différence de résolution ne se voit quasiment pas car c'est la première chose qui m'est sautée aux yeux.
Le rétina sublime vraiment tout...
Dans mon cas,j'ai eu la même sensation que j'ai eu en passant de l'iPhone 3GS au 4 smile
J'ai l'impression qu'il est plus réactif que mon ancien iPad aussi.
Ravi ravi ravi big_smile !!

PS: Mais quel écran nom de diou !!

Étant possesseur d'un ipad 2 et et ipad 3 j’ai longuement comparer les deux dans divers domaines et oui il y'a une différence mais ce n'est pas non plus renversant, du moins pour l'instant.

Mon utilisation de l'ipad ce résume comme ceci en gros :

70% de jeux
20% de vidéos
10% de surf

Le problème actuel c'est qu'il n'y a que trop peu d'applications exploitant les performances de l'écran rétina, ce qui peu expliquer la déception des gens, car une application non optimiser Rétina ne seras pas plus belle sur le nouvel ipad.

J'ai pu tester et comparer asphalte 6, modern combat 3, real racing 2 et infinity blade 2 sur l'ipad 2 et l'ipad 3, ce sont toutes des applications qui on été modifier pour exploiter l'écran rétina du nouvel ipad et la il y'a une différence non négligeable, les jeux sont plus net plus beau... mais ce n'est pas non plus impressionnant.

Pour l'instant ce ne sont que des jeux qui on été modifier pour l'écran rétina et non programmer à 100% pour cette écran, le jeux que j'attends au tournant et qui ne devrais plus trop tarder maintenant c'est infinity blade dangeons qui lui feras partis des jeux nouvel génération et qui devrais logiquement tirer le maximum des performances de ce nouvel ipad, tout ca pour dire que je pense que l'on pourras réellement apprécier notre nouvel ipad que dans quelques mois quand tout les jeux et applications aurons été adapter.

Petit signalement au passage, tout les jeux que j'ai pu installer sur mon nouvel ipad non optimiser rétina on le même aspect graphique que sue l'ipad 2 mais on ne peu pas nier que le surplus de puissance de l'ipad 3 par rapport à l'ipad 2 rend les jeux beaucoup plus fluide, ca c'est un gain non négligeable car sur l'ipad 2 certains jeux comme modern combat 3 commençais a bien laguer dans les grosses scènes d'action, mais pour combien de temps va t'on garder un ipad plus fluide car si les jeux s'améliore graphiquement le taux de FPS va encore chutter mais bon ca c'est un autre débat, ce nouvel ipad n'est pas une révolution mais simplement une petit évolution qui n'est pas forcement nécessaire pour tout utilisateur possédant un ipad 2 actuellement, j'ai investie dans cette ipad3 et je pense finalement le garder car je suis curieux de voir comment vont évoluer les jeux et les applications et je me dit que peu être dans quelques semaines j'en serais finalement plus satisfait qu’aujourd’hui du moins j'ai envie d'y croire.

Hors ligne

#11 19-03-2012 13:18:04

Sirquen
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 21

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

loulou206 a écrit :
Sirquen a écrit :

Tout simplement HEUREUX d'être passé du 2 au New iPad!!
Je ne sais pas comment on peut dire que la différence de résolution ne se voit quasiment pas car c'est la première chose qui m'est sautée aux yeux.
Le rétina sublime vraiment tout...
Dans mon cas,j'ai eu la même sensation que j'ai eu en passant de l'iPhone 3GS au 4 smile
J'ai l'impression qu'il est plus réactif que mon ancien iPad aussi.
Ravi ravi ravi big_smile !!

PS: Mais quel écran nom de diou !!

Étant possesseur d'un ipad 2 et et ipad 3 j’ai longuement comparer les deux dans divers domaines et oui il y'a une différence mais ce n'est pas non plus renversant, du moins pour l'instant.

Mon utilisation de l'ipad ce résume comme ceci en gros :

70% de jeux
20% de vidéos
10% de surf

Le problème actuel c'est qu'il n'y a que trop peu d'applications exploitant les performances de l'écran rétina, ce qui peu expliquer la déception des gens, car une application non optimiser Rétina ne seras pas plus belle sur le nouvel ipad.

J'ai pu tester et comparer asphalte 6, modern combat 3, real racing 2 et infinity blade 2 sur l'ipad 2 et l'ipad 3, ce sont toutes des applications qui on été modifier pour exploiter l'écran rétina du nouvel ipad et la il y'a une différence non négligeable, les jeux sont plus net plus beau... mais ce n'est pas non plus impressionnant.

Pour l'instant ce ne sont que des jeux qui on été modifier pour l'écran rétina et non programmer à 100% pour cette écran, le jeux que j'attends au tournant et qui ne devrais plus trop tarder maintenant c'est infinity blade dangeons qui lui feras partis des jeux nouvel génération et qui devrais logiquement tirer le maximum des performances de ce nouvel ipad, tout ca pour dire que je pense que l'on pourras réellement apprécier notre nouvel ipad que dans quelques mois quand tout les jeux et applications aurons été adapter.

Petit signalement au passage, tout les jeux que j'ai pu installer sur mon nouvel ipad non optimiser rétina on le même aspect graphique que sue l'ipad 2 mais on ne peu pas nier que le surplus de puissance de l'ipad 3 par rapport à l'ipad 2 rend les jeux beaucoup plus fluide, ca c'est un gain non négligeable car sur l'ipad 2 certains jeux comme modern combat 3 commençais a bien laguer dans les grosses scènes d'action, mais pour combien de temps va t'on garder un ipad plus fluide car si les jeux s'améliore graphiquement le taux de FPS va encore chutter mais bon ca c'est un autre débat, ce nouvel ipad n'est pas une révolution mais simplement une petit évolution qui n'est pas forcement nécessaire pour tout utilisateur possédant un ipad 2 actuellement, j'ai investie dans cette ipad3 et je pense finalement le garder car je suis curieux de voir comment vont évoluer les jeux et les applications et je me dit que peu être dans quelques semaines j'en serais finalement plus satisfait qu’aujourd’hui du moins j'ai envie d'y croire.

Moi je suis beaucoup plus axé sur le surf sur le nouvel iPad et un peu de gaming (le reste se fait sur mes consoles dédiées).
C'est surtout en allant sur le web que je m'aperçois du saut qualitatif (énorme pour moi) de ce nouveau joujou.
En ce qui concerne les jeux, je te suis totalement .C'est un peu comme jouer à un jeu en 800*600 sur un moniteur 26 pouces 1900*1200,ca pique un peu les yeux pour les apps non optimisées smile

Hors ligne

#12 19-03-2012 18:56:17

isma50
Membre
Inscription : 18-03-2012
Messages : 6

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

moi je suis très heureux de mon achat il est super top il va même remplacer mon Pc que j ai vendu

Hors ligne

#13 19-03-2012 18:57:36

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

isma50 a écrit :

moi je suis très heureux de mon achat il est super top il va même remplacer mon Pc que j ai vendu

Je ne voudrais pas être trop critique mais tu ne doit pas avoir une grande utilisation d'un PC pour le remplacer par un ipad.

Hors ligne

#14 21-03-2012 14:11:12

Julai_57
Membre
Lieu : Lorraine, France
Inscription : 13-03-2012
Messages : 41

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je suis entièrement satisfaite de mon achat !
L'écran est simplement génial ! Je l'utilise principalement pour mes cours, des livres et le web ! J'ai bien moins mal au yeux que lors de mon utilisation de mon ancien NetBook !
Il faut aussi dire que la synchronisation entre tous les appareils est quand même bien pratique ! Plus besoin de perdre du temps avec tous les différents transferts ! iCloud à été très bien conçu !
C'est vrai qu'un iPad ne remplace pas un ordi mais il a su prendre la place de mon NetBook mais c'est aussi céder la sienne face à mon iMac.
Il y a quelques années j'étais "anti" apple mais j'en ai bien honte aujourd'hui


iPhone 3GS 32Go Noir iOS 5.1 (07/2009)
iPhone 4S 16Go Blanc iOS 6.0.1 (05/2012) Forfait SFR Illimythics 3G+ Full Internet 1H
iMac 27' 2.7 Ghz 4Go OS X Lion 10.7.3 (12/2011)
The New iPad 16Go Blanc Wifi iOS 6.0.1 (03/2012)

Hors ligne

#15 21-03-2012 21:05:25

isma50
Membre
Inscription : 18-03-2012
Messages : 6

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

pourtant plus de 20 ans dans le monde du Pc mais je pense que les tablette tactile c est l avenir je prend juste de l avance bientôt ça pourra aisément remplacer un Pc sans aucun soucis

Hors ligne

#16 21-03-2012 21:13:51

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

C'est une évidence. On se demande qui ose encore en douter... La plupart des usages domestiques grand public son déjà couverts par les tablettes, particulièrement l'iPad.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#17 21-03-2012 21:43:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Idem, et je crains de ne pas voir le remplacement total de l'ordinateur par la tablette de mon vivant, même si dépasse Jeanne Calment.
Du moins pour certaines utilisations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 21-03-2012 21:53:44

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Simply75 a écrit :

C'est une évidence. On se demande qui ose encore en douter... La plupart des usages domestiques grand public son déjà couverts par les tablettes, particulièrement l'iPad.

Chacun vois midi à sa porte comme on dit, moi en tant que PCiste je vois pas du tout comment une tablette pourrais remplacer un pc, pour moi une tablette reste un gadget high-tech que j'aime utilise un peu le soir dans divers domaines, ce qui est bien avec les tablettes c'est qu'on peu faire certaines choses comme le surf, regardez des vidéos sur youtube, ou un peu de jeux vidéos de manière mobile, dans le lit ou ailleurs...

Mais très sincèrement pour moi une tablette reste un bonne accessoire de divertissement mais rien de plus, pour les choses sérieuse il y'a le PC, rien ne vaut une bonne grosse config avec un grand écrans fullhd pour jouer et regardez des films.
Entre ma TV fullHD 42 pouces + home cinéma et mon nouvel ipad avec écran 9 pouces le choix est vite fais je préfère regardez mon film sur ma TV, mais l'ipad reste pratique quand on a pas accès au PC c'est sur.

Mais de la à dire que l'ipad avec sont système complétement fermer peu remplacer un PC, sérieusement en tant que PCiste ca me fais doucement rire.
Ou sont les port USB, lecteur de cartes, la gestion du flash.....

Enfin il y'a tellement de choses à dire qui penche en faveur du PC que je pourrais y passez la soirée donc je m'arrête la, après chacun fais ce qu'il veux mais c'est que j'ai juste du mal à comprendre comment certains arrive à faire la même chose avec une tablette que ce que l'on peu faire avec un PC, ou alors votre utilisation du PC est très restreint.

Dernière modification par loulou206 (21-03-2012 21:55:39)

Hors ligne

#19 21-03-2012 22:06:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Hum... peut-être serait-il bon de revenir au sujet initial car il est en train de tomber un peu aux oubliettes en fait... l'iPad 3ème génération... alors ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 21-03-2012 22:09:58

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

le jour ou elle aura déjà une tout autre capacité de stockage , elle pourra très bien remplacer le pc , je pense à mais parents , mais aussi plus jeune , ma compagne , mon frère , qui le font rien d'autre que surfer , trier leur album photo , puis écouter la musique sur leur Pc.


On est bien d'accord pour certains mais pas pour tout le monde.
Désolé si j'ai réagis un peu à vif mais moi je ne voix pas du tout les choses comme cela, pour moi l'idée d'abandonner le PC un jour est tout simplement impossible en vue de mon utilisation assez pousser.

Si un jour on nous sors une tablette avec un corei5 + 4 go de ram + une grosse carte graphique avec un SSD d'au moins 250 go et un système d'exploitation très ouvert comme Windows la je dit pas, peu être que...
Mais il resteras encore le problème de l'écran qui pour moi est vraiment trop petit pour une utilisation avancer.

Et oui rico pour moi paragraphe terminer on reviens au sujet initiale, désolé...

Dernière modification par loulou206 (21-03-2012 22:12:19)

Hors ligne

#21 21-03-2012 22:21:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

Pas grave il y a souvent des digressions, mais bon si on repart sur le débat tablettes vs ordinateurs, on y est encore dans 6 mois et ce n'est pas l'objet du topic smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 21-03-2012 22:22:59

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

oui je suis d'accord c'est terminer pour moi, on a tous notre avis sur la question et ce n'est pas le sujet du topic, désolé pour le débordement

Hors ligne

#23 21-03-2012 23:33:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

La bonne méthode à ce niveau semble être la recharge de nuit, comme ça pas de problème avec les 6 heures requises wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 22-03-2012 04:53:10

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Et alors cet ipad 3eme generation qu'en pensez vous ?

rico a écrit :

La bonne méthode à ce niveau semble être la recharge de nuit, comme ça pas de problème avec les 6 heures requises wink

Oui je pense aussi et au moins il chargera tranquilement sans qu'il soit utilisé en même temps vu que la nuitvya des chances que le proprio de l'ipad dorme lol!!


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.