Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-03-2012 23:46:13

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bonsoir à tous,

Comme certains j'ai opté pour le nouvel iPad Wifi +4G, J'ai tenté en vain d'activer le mode "Hotspot Personnel" en vain..

En effet l'option n'est pas présente dans les menu (sur iPhone elle apparaît sous Réglages > Général > Réseau), J'ai effectué un réinitialisation des réglages réseau sans succès.

Je précise que je souhaite utiliser cette option car l'offre que je possède sur mon iPhone 4S (Orange Open) ne permet pas d'utiliser le mode modem.

Pour mon nouvel iPad j'ai souscris à une Offre Sosh ES à 14.90€, tout fonctionne très bien sauf cette fameuse "option", j'ai fait le test avec ma Sim Orange Open,  Idem :-(

Y a t-il quelqu'un dans le même cas ? des retours d'utilisateurs de Free, Bouygues et SFR ?

Merci d'avance

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 00:04:54)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#2 19-03-2012 08:26:32

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Et après avoir contracté une offre partage de connexion. L'opérateur garde la main sur cette possibilité qui est en fait une option (payante ou comprise, selon l'offre ou l'opérateur).


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#3 19-03-2012 13:17:29

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

@cheyenne17 : Malheuresement aucune mise à jour ne m'est proposée lors de la connexion de mon iPad avec iTunes, même après plusieures reinitialisations des réglages réseau..

@Simply75 : mon offre actuelle "Sosh édition spéciale" comprend le partage de connexion "mode modem"

Je pense que l'ipad 3 n'est pas encore "référencé" ce qui expliquerait l'absence de profil / maj opérateur.

J'ai posé la question à sosh et suis en standby, merci à vous deux

Bonne journée

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 14:34:08)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#4 19-03-2012 14:38:05

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Pas sûr que l'ipad  permet de partager une connexion, contrairement à l'iPhone !

Hors ligne

#5 19-03-2012 14:44:26

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bon d'après Sosh aucun problème de Profil ou Restrictions par rapport à ce nouvel iPad, ça devrait tout simplement marcher..

D’ailleurs les Réglages Operateurs sont les mêmes que sur mon iPhone 4S (Orange France 12.0) qui lui me propose d'activer le partage de connexion.

J'ai donc ouvert un ticket chez Apple (qui fait l'objet d'une remontée) , et pris rendez vous en Apple store ce mercredi pour des tests..

to be continued...

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 14:49:30)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#6 19-03-2012 14:54:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

euh sosh interdit pas d'utiliser ses abos dans des tablettes?

Hors ligne

#7 19-03-2012 14:56:55

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Fonzerelli a écrit :

Pas sûr que l'ipad  permet de partager une connexion, contrairement à l'iPhone !

C'est pourtant indiqué ici : http://www.apple.com/fr/ipad/4g/

Ainsi que dans le manuel :-)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#8 19-03-2012 15:02:37

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

guillaumem a écrit :

euh sosh interdit pas d'utiliser ses abos dans des tablettes?

Ben non ;-) c'est pour cela que j'ai pris cette offre, il n'y rien dans les Conditions générales, de plus le technicien Sosh ne m'a rien dit a ce sujet..

En tout cas ca marche vraiment bien en 3G (plusieurs tests avec des débits de 9Mbps en Download et presque 2Mbps en Upload)

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 15:03:59)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#9 19-03-2012 16:03:58

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Fonzerelli a écrit :

Pas sûr que l'ipad  permet de partager une connexion, contrairement à l'iPhone !

L'une des nouveautés spécifiques de l'ipad 3 est le partage de connexion, selon les opérateurs. L'ipad 1 et 2 n'y ont pas le droit.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#10 19-03-2012 16:49:29

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bonjour à tous,

Je suis preneur d'info sur ce sujet, et en particulier sur cette possibilité avec les forfaits Orange Let's go 1Go pour iPad ?

En effet, un calcul savant semble démontrer qu'acheter un iPad 64Go via Orange coûte moins cher que chez Apple :  689€ au lieu de 814€.
Voir 659€  si on déjà un forfait Orange.
(Avec engagement 12 mois, et en passant gratuitement à l'option d'entrée de gamme au bout de 6 mois. Et deux mois initiaux  gratuits d'exclu web. Et le coupon de réduction de 100€ actuellement offert par Oragen. Avec en prime un abonnement Data d'1Go sur les 6 premiers mois...).

Il semble que ce forfait n'inclus pas la VoiP, ce qui ne me gêne pas outre mesure : "Peer to Peer et Newsgroups interdit. Voix sur IP débloquée avec option"
Par contre, je suis intéressé par le nouveau mode modem débattu dans ce fil de discussion : et là, je ne trouve aucune info sur le site ou la documentation d'Orange...

Merci pour vos lumières !


Màj : Je viens de passer un moment en chat avec un téléconseiller d'Orange.
En bref, je me suis fait confirmer tous les éléments financiers qui rendent cette offre attractive.
Par contre, concernant le mode modem, et après quelques échanges pour bien me faire comprendre (confusion avec les hotspots d'Orange, escalade vers un expert, ...), j'ai eu cette réponse plutot négative :

Orange a écrit :

Dani : Après vérification auprès d'un soutien métier et du servcie technique, les offres ne sont pas encore adaptées pour usage modem ipad3.
Dani : En fait les forfaits proposés sont les mêmes qu'avec les autres ipad, rien de changé ce qui fait que l'usage modem n'est pas compris.Cela peut évoluer mais je ne peux pas vous dire quand.

Dernière modification par Bulgroz (19-03-2012 17:50:39)

Hors ligne

#11 19-03-2012 20:46:17

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Merci Bulgroz pour vos infos,

En effet le nouvel iPad wifi + 4G revient bien moins cher chez Orange que de l'acheter nu avec un abonnement Sosh (par exemple).

En ce qui concerne l'évolution des offres Orange Let's go pour iPad pour permettre l'utilisation du mode modem, espérons qu'elle soit au programme lors de la nouvelle période commerciale chez Orange > mois d'avril.

Enfin il semblerait que nos voisins anglais soient comme nous dans l'incapacité d'activer cette option dans leurs iPad 3ème du nom, même si leurs abonnements prévoient l'usage du mode modem, en effet d'après l'opérateur Anglais ThreeUk une mise à jour d'iOs sera nécessaire pour profiter de cette fonctionnalité...

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 20:51:03)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#12 19-03-2012 22:16:13

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bulgroz a écrit :

En effet, un calcul savant semble démontrer qu'acheter un iPad 64Go via Orange coûte moins cher que chez Apple :  689€ au lieu de 814€.
Voir 659€  si on déjà un forfait Orange.
(Avec engagement 12 mois, et en passant gratuitement à l'option d'entrée de gamme au bout de 6 mois. Et deux mois initiaux  gratuits d'exclu web. Et le coupon de réduction de 100€ actuellement offert par Oragen. Avec en prime un abonnement Data d'1Go sur les 6 premiers mois...).

Bonsoir,

le calcul me paraît faux car je ne vois les 2 mois gratuits en exclue web que sur les forfaits de 24 mois.


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

#13 19-03-2012 22:42:48

David357
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 93

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Après 6 mois, passage au forfait à 9e gratuitement, puis Loi Chatel après 12 mois, c'est cadeau wink

Hors ligne

#14 19-03-2012 22:44:50

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

David357 a écrit :

Après 6 mois, passage au forfait à 9e gratuitement, puis Loi Chatel après 12 mois, c'est cadeau wink

Ça donne presque envie d'en prendre un deuxième :-p


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#15 19-03-2012 22:45:08

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Papy Geek a écrit :

le calcul me paraît faux car je ne vois les 2 mois gratuits en exclue web que sur les forfaits de 24 mois.

Non, ces deux mois sont offerts pour 12 ou 24 mois d'engagement :
- cela m'a été confirmé lors mon chat (cf ci-dessous)
- et quand on s'apprête à commander et que on change la durée d'engagement, les deux mois restent bien indiqués.

Orange a écrit :

Dani : Le prix est bien avant la remise.Pas de frais pour changement après les 6 mois.Connexion illimité au wifi d'orange.
Dani : 2 mois offerts pour les forfaits 1go pour tablette
Dani : tablette ou ipad.

Hors ligne

#16 19-03-2012 22:50:12

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

OK, merci.


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

#17 19-03-2012 22:53:50

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

David357 a écrit :

Après 6 mois, passage au forfait à 9e gratuitement, puis Loi Chatel après 12 mois, c'est cadeau wink

Sauf erreur de calcul,prendre sur deux ans et faire jouer la loi Chatel revient (un peu) plus cher : 754€.
(En fait, la baisse de prix sur deux ans ne joue que sur les 6 premiers mois, dont deux offerts)
Mais c'est toujours moins cher que de l'acheter nu....!

Hors ligne

#18 19-03-2012 23:40:20

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Apparemment le partage de connexion du nouvel iPad fonctionnerait avec une carte sim Free.. À suivre..

Il m'a bien fait rire le technicien de sosh ce matin ;-)

Moi: c'est plus une question technique, en effet le mode "hotspot personnel / Partage de connexion" de l'ipad 3e génération n'est-il activable que si un profil de l'operateur est mis à disposition ?
Sosh: Je suis un technicien et je connais tres bien mon périmètre technique, je vous ai invité à contacter l'assistance commerciale afin d'avoir une réponse à votre demande.
Sosh: Les hotspots et le partage de connexion sont deux services différents (.. Vu sous cet angle...)
Sosh: Si vous avez un accès à internet, automatiquement le partage de connexion est possible car vous partagez votre connexion. (ben oui si ça marche, ça marche... à condition de pouvoir activer le partage..)
Sosh: Le partage de connexion ne nécessite pas la mise en place d’une option, donc aucune restriction par l'opérateur n'est présente.
Sosh: Avez-vous d’autres questions ?
Moi: non, merci je vais recontacter apple.

Dernière modification par d_a_m_s (19-03-2012 23:55:40)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#19 19-03-2012 23:48:56

kwa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 52

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

En effet il semblerait que cela fonctionne.


iPhone 4 Blanc 32Go iOS 5.1.1
new iPad Blanc WiFi 32Go iOS 6 bêta 3

Hors ligne

#20 20-03-2012 15:17:28

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

En effet, avec ma Sim Free à 2€ la fonction Hotspot Personnel apparait, notons qu'il est également possible de définir un apn spécifique au partage de connexion.

J'ai gagné le droit de recontacter l'assistance de Sosh :-(

Par contre je suis curieux de savoir si cela fonctionne avec Bouygues et SFR.

Bonne journée


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#21 23-03-2012 17:02:25

JyCe
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 1

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bonjour d_a_m_s,

Je viens également d’acquérir le dernier iPad. j'ai mon forfait data chez SFR. Je rencontre le meme probleme de toi. Je voulais savoir ou la fonction "Hotspot Personnel" t'étais apparu avec la carte sim de chez FREE?!

J'ai également contacté mon service technique. Un jour il me dire de branchez mon iPad sur itunes pour faire une restauration. Ce que j'ai fait mais toujours rien. Donc je rappel, et là on me dis que c'est pas possible de partager la connexion en wifi avec le nouvel iPad!!!! En prend un peut les gens pour des cons car avant de l'acheter, je m'étais renseigné(chez SFR) pour etre sur que je pouvais partager la connexion!!!!

Peux tu me dire ou tu en es?!

merci

Hors ligne

#22 24-03-2012 00:52:04

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Bonsoir JyCe,

De mémoire La fonction "Partage de connexion" était dispo dans Réglages > Général > Réseau.

Je n'avance pas avec Sosh, l'assistance ne m'a pas recontacté comme prévu, je l'ai relancé ce jour et mon rappel est prévu entre 12h et 14h demain..

Je précise que j'ai tenté différentes reinitialisations ( réglages réseau & complète ) et tentative pour récupérer un "profil" opérateur via iTunes sans succès.

J'ai aussi posté sur le forum de Sosh pour recueillir plus d'infos..

Je te tiens informé ;-)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#23 24-03-2012 23:24:33

d_a_m_s
Membre
Lieu : Cupertineau
Inscription : 16-06-2009
Messages : 222

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Hello,

Bon il m'ont recontacté, certes un peu plus que prévu (15h) au moment ou je m'endormais enfin :-/

J'ai encore l'impression qu'ils n'ont pas encore compris et intégré cette nouvelle fonction de l'iPad, après quelques tests il m'ont demandé de me rendre en boutique Orange pour échanger ma carte Sim Sosh.

Je me rends donc en boutique et profites du deplacement pour échanger ma carte sim classique ( Forfait Orange LetsGo 100mo) pour la tester aussi..

Résultat rien a faire, après insertion de la sim et reinitialisation des réglages réseau, l'option partage de connexion n'apparaît toujours pas.

Étant à proximité de l'AppleStore de Nice, je me décide à aller tester un autre exemplaire d'iPad wifi + 4G, un vendeur sympa ma permis de le faire après lui avoir appris que le partage de connexion d'un iPad était désormais possible :-)

Sans surprise le résultat et le même, Apple n'a visiblement pas eu d'échos sur ce genre de soucis avec les opérateurs, il s'en dégagent la responsabilité sur leur site ( la fonction peut ne pas apparaître.., contactez votre opérateur..)

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour utiliser le partage de connexion avec nos forfait actuels, les opérateurs sont à peine informés de cette fonctionalité et il faudra un peu de temps pour la rendre active ( à l'exception de Free ou ça fonctionne déjà )

Orange lancera sans doute de nouvelles offres pour iPad avec "mode modem"dans son nouveau catalogue à partir du 05/04/2012, en attendant je vais continuer à creuser avec l'assistance d'Orange cette fois, maintenant que j'ai une sim compatible pour mon forfait LetsGo, cela m'evitera des fous rires avec les conseillers de sosh ;-))

Je vous tiens au courant..

Dernière modification par d_a_m_s (24-03-2012 23:56:52)


d@ms

 iPhone 13 Pro @ Orange Open  MacBook Air M1"  iPad Pro 12.9

Hors ligne

#24 25-03-2012 00:50:58

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

J'avais eu une réponse du même genre en chattant avec un téléconseiller Orange (et en insistant trèèèèès lourdement) : les forfaits actuels ne prennent pas en compte cette fonctionnalité, encore trop nouvelle.

La question que je me pose est la suivante :
- vaut il mieux commander maintenant, avec une ODR de 100€ qui est supposée se terminer le 4 avril ?
- ou attendre les nouveaux tarifs ? Avec peut être le mode modem, mais peut être aussi un tarif moins avantageux (non renouvellement de l'ODR, voire un autre changement de tarif...).

De toutes façons, je m'intéresse au 64go qui est actuellement en rupture de stock chez Orange.... wink

Hors ligne

#25 01-04-2012 15:35:27

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Hotspot Personnel avec le nouvel iPad (3eme génération)

Des news sur le partage de connexion depuis l'iPad avec vrai forfait Data Modem Bouygues ?


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.