Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-02-2012 16:29:29

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Le futur de l'iPod Classic !

Bonjour le forum smile

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de section ...
J'aurais aimé avoir quelques informations (si elles existent) quant au futur de l'iPod Classic. J'ai cru comprendre donc qu'Apple ne prévoyait pas de la faire évoluer et même de l'arrêter dans un futur proche. Qu'en est-il ? Va-t-il rester au catalogue longtemps sans évoluer ou aura-t-il ses mise-à-jour ? Vit-il, au contraire, ses derniers instants ?

Bien à vous,
TheoV smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#2 01-03-2012 17:19:16

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Le futur de l'iPod Classic !

un petit up ? smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#3 02-03-2012 21:58:21

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Le futur de l'iPod Classic !

Toujours personnes ?


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 02-03-2012 22:42:12

David357
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 93

Re : Le futur de l'iPod Classic !

Aucune réponse car aucune nouvelle wink

Hors ligne

#5 02-03-2012 22:42:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le futur de l'iPod Classic !

Ben écoute... difficile de vraiment savoir quelles sont les intentions d'Apple sur ce modèle.
J'aurai tendance à dire que ce sont les chiffres de ventes qui décideront de son avenir à court ou moyen terme.
La seule chose qui le différencie des autres c'est ses capacités, mais avec iTunes Match et le recours de plus en plus au Cloud, quel intérêt de conserver dans la gamme un appareil comme le classic ?
Wait & see.... possible qu'on sache de quoi il retourne dans le courant de cette année  wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 02-03-2012 23:03:13

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Le futur de l'iPod Classic !

D'accord smile merci beaucoup smile
Un iPod de ce type sert à contenter les audiophiles et puis itunes match et le cloud c'est bien mais faut une connexion internet en permanence ...
Ce serait dommage de l'abandonner ! Mais bon il commence à vieillir aussi ...


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#7 02-03-2012 23:43:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le futur de l'iPod Classic !

Mouais, je suis d'accord avec ton analyse concernant iTunes Match et la dépendance à une connexion... je pense que le classic a encore sa place pour contenter les audiophiles comme tu le dis, mais comme je l'évoquais un peu plus haut, il n'est pas impossible que ce soit ses ventes (ou pas) qui déterminent son avenir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 03-03-2012 08:43:44

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Le futur de l'iPod Classic !

Ouep c'est sûr ça ! Mais l'iPod classic ne peut-il pas subsister dans le but de se maintenir face à la concurrence type cowon ?


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.