Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-02-2012 10:10:59

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Escroquerie dans une boutique

Bonjour a tous,

Voilà je suis dégouté j'ai offert un iphone 3gs 16 giga débloqué opérateur orange à mon père mais le viel homme ne comprenant rien aux nouvelles technologies l'a emmené dans une boutique pour le faire débloquer, lesquels ont pris soin de le soulager de 30 euros ! (alors que le tel était déjà débloqué) sad

Comme si ça suffisait pas, ben mon père a eu la bonne idée de faire une restauration sous itunes, conclusion impossible de réinitialiser le portable , il ne reconnait plus aucune carte sim !

Je suis bien sure retourner voir le commerçant et lui ais poser la question s'il vérifier que les téléphones étaient débloqués ou non avant des débloquer... Il m'a répondu qu'il avait essayer avec 3 cartes sim pour vérifier, chose fausse évidement car j'ai demandé à mon père et puis pas besoin d'essayer 3 cartes pour savoir s'il le portable est bloqué ! Le type est de toute évidence de mauvaise fois, il propose de le remettre pour 20 euros ! c'est un escros !! forcé de constater qu'il a bien abusé de mon vieux père.. sad

Est t'il possible de remettre le tel dans ses paramètres d'origines et de juste le désimbloquer façon constructeur comme c'était fait initialement ? (j'ai bien compris que le type l'avait jailbreaké)

J'ai parcouru les forums pour comprendre, le gros problème c'est que je ne sais pas quelles manipulations le commerçant a effectué dessus... as t'il utilisé ultrasnow ? quel version de redsnow ? autre chose...

En plus je ne connais pas la version de ios de l'iphone.... et puisque je ne peux pas valider la dernière étape de sa mise en route (carte sim non reconnue), je ne peux évidement pas aller dans ses paramétres....

HELP !!! Que dois je faire ???

Hors ligne

#2 28-02-2012 11:35:20

martinou38
Membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 63

Re : Escroquerie dans une boutique

Je dirais de le restaurer depuis iTunes. Si il est jailbreaké, ça va le remettre en config usine, normalement


MBP 13" - late 2009
iPhone 4 - 16Go
iPad Air - 32Go

Hors ligne

#3 28-02-2012 11:41:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Escroquerie dans une boutique

C'est ce qu'il a déjà tenté de faire... à priori !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#4 28-02-2012 11:42:04

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Escroquerie dans une boutique

Je crois que la solution est dans ton énoncé. Si ton 3GS est débloqué ou non "Orange" une carte sim valide de l'opérateur active l'iPhone branché à ITunes.
Une iPhone débloqué officiellement le reste à vie. smile

Hors ligne

#5 28-02-2012 11:54:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Escroquerie dans une boutique

juliomacba a écrit :

Une iPhone débloqué officiellement le reste à vie. smile

C'est exactement ça wink
Si l'iPhone était débloqué officiellement au départ, il n'est pas possible qu'il soit re-devenu simlocké, donc quoi qu'ait fait le mec de la boutique il ne peut pas l'avoir re-simlocké.
Pourquoi ton père l'a t-il emmené dans cette boutique ? s'il était désimlocké il devait bien accepter tout type de sim dès le départ...
S'il ne reconnait pas toutes les cartes après restauration, ça veut dire que c'est toi qui te serait fait arnaquer au départ en achetant un appareil non désimlocké officiellement, et c'est plutôt au niveau de la personne à qui tu l'as acheté que tu devrais voir.

Sinon bienvenue sur le forum smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 28-02-2012 12:01:11

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Escroquerie dans une boutique

@totoro11 : as tu pris soin d'activer l'iPhone après l'avoir offert à ton père?


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#7 28-02-2012 12:15:09

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Escroquerie dans une boutique

totoro11 a écrit :

débloqué opérateur orange

Qu'entends-tu exactement par cette phrase ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 28-02-2012 12:56:09

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Escroquerie dans une boutique

Je sais que je vais peut etre loin, mais as tu bien verifier le n° imei de maniere a voir que c'est bien le telephone que tu avais donné a ton pere?

Hors ligne

#9 28-02-2012 13:44:48

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Escroquerie dans une boutique

Xzocet-x a écrit :

Je sais que je vais peut etre loin, mais as tu bien verifier le n° imei de maniere a voir que c'est bien le telephone que tu avais donné a ton pere?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais il faut plus de précisions pour en être sur.

Dernière modification par BreizhReloaded (28-02-2012 13:44:59)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 28-02-2012 14:06:39

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

Déjà porte plainte pour escroquerie, ensuite restaure avec itunes (au pire des car fais un combo iTunes+Tinyumbrella)
Pour vérifier, il te faut le nº de sére de l'iPhone. Tu peux le consulter sur le site d'apple.
L'escro en question a surement du installer le baseband de l'iPad, dt dans ce cas là, ça s'annonce mal pour toi :S.
C'est dommage qu'il existe encore des escro à notre époque...


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#11 28-02-2012 17:23:06

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

martinou38 a écrit :

Je dirais de le restaurer depuis iTunes. Si il est jailbreaké, ça va le remettre en config usine, normalement

déjà fait...

Hors ligne

#12 28-02-2012 17:24:06

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

gsteph a écrit :

C'est ce qu'il a déjà tenté de faire... à priori !

oui gsteph tu as bien suivi wink

Hors ligne

#13 28-02-2012 17:35:39

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

juliomacba a écrit :

Je crois que la solution est dans ton énoncé. Si ton 3GS est débloqué ou non "Orange" une carte sim valide de l'opérateur active l'iPhone branché à ITunes.
Une iPhone débloqué officiellement le reste à vie. smile

c'est justement ça le problème juliomacba !

je m'explique, l'iphone initialement orange a été débloqué via itunes par l'ancien propriétaire (c'est gratuit il suffit d'une simple restauration)
je l'ai ensuite utilisé avec une carte sim bouygues puis free... avant de le restaurer une dernière fois pour que mon père l'utilise avec une carte sim orange... (avant le jailbreak et la restauration qui a suivi).

c'est justement l'argument du commerçant, il dit que l'iphone n'était pas débloqué car le déblocage reste a vie ! Mais je l'ais pourtant utilisé précédemment avec une carte bouygues et une free !!!!

et j'ai aussi taxé la carte orange de mon voisin pour activer l'iphone (par contre je crois pas qu'il a internet), bref même avec une carte orange ça ne marche plus !!!

Donc je ne vois que 2 explications possibles.... soit ces bidouilles ont foutus le bazar dans le portable (ce que je crois), ou bien il aurait interverti le tel avec un autre comme je l'ai vu plus bas, mais je ne pense pas à l'échange car on n'a récupérer le portable avec toutes ses données initiales (j'avais vérifier car j'avais eu un pressentiment...)

Hors ligne

#14 28-02-2012 17:41:12

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

BreizhReloaded a écrit :
Xzocet-x a écrit :

Je sais que je vais peut etre loin, mais as tu bien verifier le n° imei de maniere a voir que c'est bien le telephone que tu avais donné a ton pere?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais il faut plus de précisions pour en être sur.

Ben oui moi aussi j'y avais pensé mais comme je l'ai dit plus haut les données répertoire téléphonique/photos/vidéos n'avaient pas bougés (bien que je sais qu'il est possible de les transférer...)

De toute façon je compte bien le remettre en route cet appareil, et la bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré le numéro imei par l'ancien propriétaire !
Il sera donc facile de vérifier s'il y a eu échange ou non quand j'aurais accès au paramètre du tel !

Hors ligne

#15 28-02-2012 17:44:30

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

senjo a écrit :

@totoro11 : as tu pris soin d'activer l'iPhone après l'avoir offert à ton père?

Oui bien sure et il marchait avec sa carte orange et meme avec une carte free !!!

Hors ligne

#16 28-02-2012 17:50:30

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

Déjà porte plainte pour escroquerie, ensuite restaure avec itunes (au pire des car fais un combo iTunes+Tinyumbrella)
Pour vérifier, il te faut le nº de sére de l'iPhone. Tu peux le consulter sur le site d'apple.
L'escro en question a surement du installer le baseband de l'iPad, dt dans ce cas là, ça s'annonce mal pour toi :S.
C'est dommage qu'il existe encore des escro à notre époque...

Et oui malheureusement je crois qu'il n'y a plus que ça a faire, porter plainte ! mais bon pour une histoire de portable à 30e (j'ai acheté l'iphone 100),
je crois pas que ça aille bien loin....

En tout cas je suis vraiment dégouté car j'avais fait une super affaire, l'iphone était d'origine et n'avait meme pas une microrayure !

J'ose meme pas pensé à l'histoire du baseband, ce c*****d m'a niqué le portable..... sad

Bon ba j'ai plus qu'une chose a faire, je retourne le voir de suite pour avoir le maximum d'info et lui faire part de la suite des évènements dans le cas ou il ne pourrait pas réparer les dégats qu'il a commis...

Je vous tiens au jus, j'espère que ça va bien se passer mais j'en doute, avec ce genre d'individu on n'arrive a rien malheureusement...

Et je finis par ce à quoi j'aurais du commencer, un Grand Merci à tous pour vos réponses !!!!!

Peace

Hors ligne

#17 28-02-2012 17:53:11

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

BreizhReloaded a écrit :
totoro11 a écrit :

débloqué opérateur orange

Qu'entends-tu exactement par cette phrase ?

Le téléphone était bloqué orange initialement

Hors ligne

#18 28-02-2012 18:06:11

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Escroquerie dans une boutique

En faisant une sauvegarde il a pu te remettre toutes les données sur un autre téléphone.
Pour les photos et vidéos j'ai un doute.  Tu peux les récupérer en explorant l'iPhone par ordinateur, par contre je ne sais pas si tu peux les remettre ensuite.

J'insiste, vérifies n•imei avant de retourner le voir.

Il a vu un homme pas du tout à l'aise et avec peu de connaissances sur l'iPhone  et (excuse moi du terme) a flairé le
Bon pigeon pour l'arnaquer.

Si il avait été honnête il lui aurait dit que le tel était déjà débloqué et c'était terminé.

Dernière modification par Xzocet-x (28-02-2012 18:06:59)

Hors ligne

#19 28-02-2012 19:56:25

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Escroquerie dans une boutique

Sinon faut faire encore une restauration.

Hors ligne

#20 28-02-2012 20:17:14

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Xzocet-x a écrit :

En faisant une sauvegarde il a pu te remettre toutes les données sur un autre téléphone.
Pour les photos et vidéos j'ai un doute.  Tu peux les récupérer en explorant l'iPhone par ordinateur, par contre je ne sais pas si tu peux les remettre ensuite.

J'insiste, vérifies n•imei avant de retourner le voir.

Il a vu un homme pas du tout à l'aise et avec peu de connaissances sur l'iPhone  et (excuse moi du terme) a flairé le
Bon pigeon pour l'arnaquer.

Si il avait été honnête il lui aurait dit que le tel était déjà débloqué et c'était terminé.

Merci pour ta réponse Xzocet-x !

Oui c'est claire que c'est pas nette cette histoire... J'ai bien compris en lisant les forums que le déblocable d'origine est à vie... mais pourtant ça ne marche plus et il ne reconnait même plus une puce orange (l'opérateur d'origine)
Bref, je viens de retourner le voir, il soutient toujours qu'il a essayé 3 puces devant mon père (chose fausse selon mon père, il est vieux mais pas sénil...), toujours est t'il que je lui demandé ce qu'il avait fait au portable, quels versions de programme il avait utilisé... Évidement je n'ai rien réussi à savoir, le type s'en n'ai encore sorti en me disant que c'était pas lui qui l'avait fait..... Mais cette fois je me suis pas laisser faire, je lui ais montré le mail de orange pour le déblocage que j'ai récupéré auprès du vendeur (il y a l'imei dessus !), donc bref, cette fois j'ai haussé le ton en explicant à son collègue qui ne comprenais qu'on amène un portable à débloquer si il était débloqué que mon père avait 70 ans et qu'il n'y connaissait rien à la technologie ! Alors je lui ai dit que je lui laisser car je n'avais pas d'autre choix mais que je souhaitais le récupérer dans son état initial et qu'il était hors de question que je paye car on n'avait déjà payer (juste pour des problèmes et qu'il abime létui neuf du portable en plus), bizarement vu qu'il y avait des clients (et non ces potes comme la dernière fois), ben le type, enfin son collègue m'a dit de laisser le portable et qu'il allait s'en occuper....

Voilà où j'en suis, je leur ai dit que j'étais pas pressé, ils doivent m’appeler quand c'est bon, j'ai hâte de le récupérer pour vérifier l'imei !!!!
J’espère pour eux qu'ils n'ont pas osé intervertir le portable avec un autre car cette fois je leur ferais pas de cadeaux !

Affaire à suivre... je vous tiens au jus, et merci encore pour vôtre soutien

Hors ligne

#21 28-02-2012 22:24:47

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Escroquerie dans une boutique

Par curiosité, où est située la boutique concernée ?

Hors ligne

#22 28-02-2012 22:42:48

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Escroquerie dans une boutique

Il t'a pas mis le baseband de l'iPad le 6.15.00


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#23 28-02-2012 23:01:12

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

PsicoBast a écrit :

Par curiosité, où est située la boutique concernée ?

Rue st Jean à Caen

Hors ligne

#24 28-02-2012 23:02:48

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Batistab17 a écrit :

Il t'a pas mis le baseband de l'iPad le 6.15.00

Ba en tout cas je lui ai demander de remettre l'iphone d'origine (avant qu'il fasse ces manips) avec une puce free dedans.

ça craint le baseband 6.15.00 ?

Hors ligne

#25 29-02-2012 10:26:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Escroquerie dans une boutique

Ben ça peut bloquer certains trucs... Mais je n'ai jamais fait cette manip', je ne sais pas très bien ce que ça implique.

Xzocet-x a écrit :

J'insiste, vérifies n•imei avant de retourner le voir.

totoro11 a écrit :

(il y a l'imei dessus !)

T'en as pas profité pour regardé ? Parce que là on aurait la certitude qu'il t'ait refilé un autre iPhone.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.