Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-02-2012 23:21:52

kiplus86
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 56

Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Bonjour,

J'ai quitté Orange et me suis engagé chez SFR le 25/11/2011 (c'est à dire il y a environ 2 mois et demi). J'ai pris un forfait Carré Web 2h avec iPhone 4S, engagement sur 12 mois.

Début janvier, mon entreprise m'a offert un téléphone professionnel, avec forfait entreprise, utilisable également pour mes consos personnelles. Je me retrouve donc avec deux téléphones, et deux forfaits...
C'était vraiment inattendu, sinon jamais je ne me serais engagé chez SFR...

D'après ce que j'ai pu lire, la mise à disposition d'un téléphone professionnel ne justifie pas une résiliation du forfait...
N'utilisant plus mon forfait SFR, il me coute environ 60 € par mois... Comme je me suis engagé récemment, il n'y a visiblement pas de possibilité de changer de forfait tout de suite.

D'où ma question : que faire de mon forfait ?
Y-a-t-il possibilité de downgrader mon forfait au bout d'un certain temps, sans me réengager ? Si oui, au bout de combien de temps ? Sur quel forfait pourrais-je passer (le moins cher me conviendra, je n'utilise absolument plus ce forfait) ?
Y-a-t-il d'autres solutions ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis...

Bonne soirée !

Pierre

Hors ligne

#2 07-02-2012 00:35:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Bonsoir,
As tu vérifie que ton entreprise n'assure pas le paiement de l'abonnement pro?

En ce qui concerne SFR : toute modifications entraîne un réengagement..
Je te conseil de te rendre en boutique SFR pour plus ample information.
Cependant, avoir 2 lignes, dont une pour le boulot : cela a le bonus de ne pas être déranger pendant les vacances ! Et encore..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 07-02-2012 22:17:24

kiplus86
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 56

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Bonjour, et merci de ta réponse.

Blackjack87 a écrit :

As tu vérifie que ton entreprise n'assure pas le paiement de l'abonnement pro?

?? Cet abonnement est dans mon entreprise depuis longtemps, et ils ont simplement décidé de le mettre à ma disposition, le deal étant : on me fournit un téléphone et un forfait.

Tu dis que toute modification chez SFR entraine un changement... Dans ce cas, serait-il possible de mofifier mon forfait pour un moins cher en me réengageant pour un an ? Etant donné qu'il me reste encore 10 mois avant de résilier mon forfait, ça pourrait être intéressant au final.

J'avoue (peut-être à tort) que je ne fais pas vraiment confiance aux conseillers de téléphonie... J'ai eu par le passé de mauvaises expériences avec Orange ou mes différents interlocuteurs avaient tous un discours différent... Peut-être que c'est mieux chez SFR ?

Très peu de personnes ont mon numéro de téléphone pro (et quasimment tous de mon entreprise, qui ne me dérangeront pas pendant les vacances, sauf urgence) alors payer juste pour être un tout petit peu plus tranquille pendant mes vacances, ce n'est pas l'idéal pour moi...

Hors ligne

#4 07-02-2012 22:56:15

iPhon59
Invité

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

kiplus86 a écrit :

Bonjour, et merci de ta réponse.

Blackjack87 a écrit :

As tu vérifie que ton entreprise n'assure pas le paiement de l'abonnement pro?

?? Cet abonnement est dans mon entreprise depuis longtemps, et ils ont simplement décidé de le mettre à ma disposition, le deal étant : on me fournit un téléphone et un forfait.

Tu dis que toute modification chez SFR entraine un changement... Dans ce cas, serait-il possible de mofifier mon forfait pour un moins cher en me réengageant pour un an ? Etant donné qu'il me reste encore 10 mois avant de résilier mon forfait, ça pourrait être intéressant au final.

J'avoue (peut-être à tort) que je ne fais pas vraiment confiance aux conseillers de téléphonie... J'ai eu par le passé de mauvaises expériences avec Orange ou mes différents interlocuteurs avaient tous un discours différent... Peut-être que c'est mieux chez SFR ?

Très peu de personnes ont mon numéro de téléphone pro (et quasimment tous de mon entreprise, qui ne me dérangeront pas pendant les vacances, sauf urgence) alors payer juste pour être un tout petit peu plus tranquille pendant mes vacances, ce n'est pas l'idéal pour moi...

Tu peux passer sur une formule carré mini 30min qui sera à 19€ avec un réengagement de 12 mois au moment ou tu en feras la demande. Ça sera la formule la - cher.... Car passer sur un carré bloque entraîne une pénalité de 150€.

Dernière modification par iPhon59 (07-02-2012 22:57:02)

#5 07-02-2012 23:43:53

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Chez SFR il faut attendre 4 mois avant le changement de forfait apres l'achat d'un portable.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#6 08-02-2012 00:02:12

kiplus86
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 56

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

OK donc si je résume, j'attends encore 2 mois (pour la limite des 4 mois) et je me réengage sur 12 mois avec un carré mini, ce qui reviendrait à 2*60 + 12*20 = 360 €, au lieu de 10*60 = 600 €, c'est ça ? Ca serait déjà super !!

Hors ligne

#7 08-02-2012 23:13:08

iPhon59
Invité

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Je t'ai envoyé un MP avec mon numéro. Ça sera mieux de vive voix. Je suis distributeur SFR donc je pourrais t'eclairer.

Dernière modification par iPhon59 (08-02-2012 23:16:26)

#8 08-02-2012 23:32:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Attention iphon59, tu risques recevoir grand nombre de demande d'info !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 09-02-2012 00:28:30

iPhon59
Invité

Re : Downgrader forfait pour cause de téléphone pro

Blackjack87 a écrit :

Attention iphon59, tu risques recevoir grand nombre de demande d'info !

Faut que ça reste dans la limite du raisonnable pas de l'harcelement ;-)))

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.