Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-02-2012 10:06:59

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Bouygues et Sfr dénoncent Free

Bonjour à tous,

Voici l'article du Parisien de ce matin:
http://www.leparisien.fr/high-tech/bouy … 845468.php


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#2 04-02-2012 10:30:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Bah bien étoffé l'article du parisien...
Je croyais que ces derniers n'avaient pas envoyé d'huissier (Discours des jours précédent non ?) On nous auraient menti ?
J'attends de voir la réaction de l'arcep pas sur que de tenter de s’immiscer dans leur travail soit la meilleur idée pour eux...
De plus, les test de sfr ont été fait étrangement non ? (5 villes dont paris (Ville non couverte)...)

Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 10:31:10)

Hors ligne

#3 04-02-2012 10:43:09

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ce n'est pas beau la jalousie


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#4 04-02-2012 10:50:35

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ils n'ont pas la carte officielle des installations de Free Mobile, ils ne peuvent donc pas vérifier le taux de couverture. Ce ne sont que manoeuvres de communication pour faire du tord à Free Mobile...

Il suffit de lire le courrier adressé par SFR à l'Arcep pour le comprendre, ils ne parlent que de doutes et recommandent à l'Arcep de faire attention lors de ses tests. La bonne blague !

Par chance, l'Arcep est restée indépendante et ne semble pas encline à se laisser dicter ce qu'elle doit faire par les 3 gros et le gouvernement.

Je leur propose de venir faire des tests dans les villes du nord. La majorité de mes appels passent désormais pas les antennes Free, c'est qu'il doit bien y avoir des zones couvertes lol


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#5 04-02-2012 10:55:24

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ils espèrent quoi ? que Free ferme ses portes et après ?

J'espere que si un tel scénario arrive, les abonnés Free se retrouvant sans ligne iront l'intelligence d'aller voir chez quelqu'un d'autre que chez Bouygue et SFR.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#6 04-02-2012 11:00:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ils n'espèrent pas faire capoter Free mais juste leur faire une mauvaise publicité importante pour mettre un terme à l'hémorragie qui les touche.

Les méthodes employées pour le faire sont proprement scandaleuses et dignes de leur condamnation pour cartel économique.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#7 04-02-2012 11:02:15

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

levert74 a écrit :

Avant de porter tout jugement, il est peut être préférable de connaitre tous les faits.

Il n'est pas non plus interdit de se poser des questions...
Sur le choix des villes par exemple. Tout le monde sait que Paris est très peu couverte (merci Delanoë), que vient faire Vitré au côté des autres grosses villes?
Le Havre a l'air très bien couverte.

On verra bien ce que diront les mesures de l'Arcep, mais venant des trois qui n'ont pas respectés leurs engagements lors des premières années du déploiement de leur 3G c'est un peu fort.

Dernière modification par Ryo Saeba (04-02-2012 11:03:02)

Hors ligne

#8 04-02-2012 11:16:33

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Boris 41 a écrit :

Ils n'espèrent pas faire capoter Free mais juste leur faire une mauvaise publicité importante pour mettre un terme à l'hémorragie qui les touche.

Les méthodes employées pour le faire sont proprement scandaleuses et dignes de leur condamnation pour cartel économique.

Oui enfin, ils espèrent pas faire capoter Free, ça c'est moins sur, de la mauvaise publicité je n'en vois pas le but ? que les abonnées n'aille pas chez Free ? je ne pense pas, l'itinérante est faites pour ceci, ce n'est pas ce genre de mauvaise pub qui fera fuir le client.

Le risque est plus gros : le retrait pur et simple de l'autorisation d'émettre de Free, c'est plutôt cela qu'ils recherchent dans leur intérêt, histoire d'essayer de récupéré leur client partis chez Free si une telle chose arrive.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#9 04-02-2012 11:31:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Détrompes toi, le grand public qui entend que le réseau de Free Mobile pourrait être mauvais n'ira pas chez eux parce que l'itinérance ne veut rien dire pour lui.

Et non, ils n'attendent pas le retrait d'autorisation. D'une part, ils savent pertinemment qu'ils ont bénéficié de la bienveillance de l'Arcep et que si Free ne respecte pas ses engagements il en sera de même pour eux (d'ailleurs ils savent que Free les respecte, ils ne font que supputer à voix haute pour les déstabiliser). D'autre part, ils savent aussi que Free a investi beaucoup dans le déploiement de son réseau et de l'achat de la licence et que personne ne mettra dans cette situation une grande boite française, qui plus est a déjà 5 Millions de clients dans l'ADSL.

Dernière modification par Boris 41 (04-02-2012 11:33:40)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#10 04-02-2012 11:35:57

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

À propos de clients... http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/ … ile-229059

Même si Free dément, il y un faisceau d'indices qui va dans la même direction en ce qui concerne le nombre potentiel d'abonnés...

Hors ligne

#11 04-02-2012 11:47:56

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

levert74 a écrit :
krakite a écrit :

Ce n'est pas beau la jalousie

Pourquoi jalousie, n'ont ils pas le droit au doute ? Free ne peut il pas ne pas avoir activé toutes ses antennes ? Les tests paraissent aller dans ce sens.

Avant de porter tout jugement, il est peut être préférable de connaitre tous les faits.

Quel test ? Ceux de Sfr, de client ce basant sur leurs expériences ?

Perso tant que l'arcep n'aura pas ouvertement dit : "Free ne respecte pas 27% de couverture de population"
Je ne ferais pas confiance à ces "affirmations"...

Ce n'est pas parce que une/des antenne(s) ont été éteinte que 27% de la population n'est pas couverte.
Ce n'est pas parce que 90% des appels dans tel ville passe par Orange que 27% de la population n'est pas couverte.
...

Ryo Saeba a écrit :

À propos de clients... http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/ … ile-229059

Même si Free dément, il y un faisceau d'indices qui va dans la même direction en ce qui concerne le nombre potentiel d'abonnés...

Free est obligé de démentir wink

Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 11:50:56)

Hors ligne

#12 04-02-2012 12:00:41

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Oui, ils expliquent très bien pourquoi smile

Hors ligne

#13 04-02-2012 12:07:55

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Yep, j'avais pas encore lu le lien wink

En fait les syndicat des 3 veulent : "dans la mesure où les résultats des contrôles de l’ARCEP révéleraient un taux de couverture inférieur à 25 % de la population, l’ARCEP serait donc tenue, dans le cadre de sa mission de contrôle du respect de la réglementation en vigueur, d’enjoindre à ORANGE de suspendre le contrat d’itinérance conclu avec FREE MOBILE"

Source : http://www.silicon.fr/union-syndicale-d … 71322.html

Hors ligne

#14 04-02-2012 12:18:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Dernièrement, seul bouygues était connu pour avoir envoyé des huissiers. Après, avoir des antennes inactives ne veux pas certifié qu'ils n'ont pas la couverture exigée.
Actuellement, SFR, Bouygues et Orange tentent de gagner un maximum de temps pour éviter des départs massifs, et surtout de mauvais chiffres : refus de desimlockage (demander votre numéro de dossier pour ce cas la), réengagement abusif ou refus de résiliation..
Les plaintes contre les opérateurs se multiplient, et je trouve étrange que les médias n'en font pas référence.

Ce n'est qu'une question de chiffres et de temps mais les départs sont massifs chez nos 3 opérateurs


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#15 04-02-2012 12:22:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ils ont beau être gros ils viennent en l'espace de 3 semaines :

- de détruire leurs marges pour "s'aligner" ;
- de perdre 2,3 Millions de clients ;
- de passer pour une bande de voleurs auprès d'une bonne partie de la population française.

Difficile d'encaisser un tel choc, alors tous les moyens sont bons pour retourner la situation.

Dernière modification par Boris 41 (04-02-2012 12:22:27)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#16 04-02-2012 12:25:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Blackjack87 a écrit :

Dernièrement, seul bouygues était connu pour avoir envoyé des huissiers. Après, avoir des antennes inactives ne veux pas certifié qu'ils n'ont pas la couverture exigée.
Actuellement, SFR, Bouygues et Orange tentent de gagner un maximum de temps pour éviter des départs massifs, et surtout de mauvais chiffres : refus de desimlockage (demander votre numéro de dossier pour ce cas la), réengagement abusif ou refus de résiliation..
Les plaintes contre les opérateurs se multiplient, et je trouve étrange que les médias n'en font pas référence.

Ce n'est qu'une question de chiffres et de temps mais les départs sont massifs chez nos 3 opérateurs

Hors ligne

#17 04-02-2012 12:29:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ils ont perdu bien plus que ça au final : les clients avec offre sans engagements ne sont pas reconnu chez les gros opérateurs.
Le plus marrant étant de les voir dire : on a déjà des clients qui reviennent (orange et bouygues).. Souci d'éligibilité très certainement !! ☺


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 04-02-2012 12:31:37

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Blackjack87 a écrit :

Ils ont perdu bien plus que ça au final : les clients avec offre sans engagements ne sont pas reconnu chez les gros opérateurs.
Le plus marrant étant de les voir dire : on a déjà des clients qui reviennent (orange et bouygues).. Souci d'éligibilité très certainement !! ☺

Je dirais surtout marre d'attendre la porta wink Ou offre correspondant plus à leurs besoins chez les 3.

Hors ligne

#19 04-02-2012 12:33:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Orange semble être l'opérateur le plus reglo en ce moment.. SFR et Bouygues, multiplies les actions pour éviter de mauvais chiffres.
Les 2 opérateurs ont leur hotline injoignable, et médiateur débordé..
Les plaintes de clients vont vite apparaître ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 04-02-2012 12:35:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Blackjack87 a écrit :

Orange semble être l'opérateur le plus reglo en ce moment.. SFR et Bouygues, multiplies les actions pour éviter de mauvais chiffres.
Les 2 opérateurs ont leur hotline injoignable, et médiateur débordé..
Les plaintes de clients vont vite apparaître ..

D'après ce que je lis ici (Problème de desimlock...) c'est SFR qui joue le moins le jeu...Bouygues semble un peu plus réglo...

Hors ligne

#21 04-02-2012 12:38:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

La porta doit être effective en 3 jours maximum (la carte sim ne rentre pas en ligne de compte). Mais les résiliation et les desimlockages prennent actuellement 1 mois mini.. SFR préfèrent perdre massivement des clients en ayant des offres trop cher, que de facilité le départ et éventuellement regagner de nouveaux clients après...
Mais bon, étant chez SFR : je reçois mini 1 coup de fil par jour pour des offres (vive la liste rouge...).

Justement, les clients partiront de chez SFR très mécontents, commercialement parlants : politiques commerciale très négative ..
Ça manque de peine plancher tout ça ! sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#22 04-02-2012 13:40:58

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

D'un point de vue communication, tout ce battage même s'il est faut peut laisser des traces.
Même moi qui essaye de prendre du recul, de m'informer, qui déteste les 3, qui suis bien conscient des enjeux monstrueux que cela peut avoir pour ces 3 là, j'ai du mal à ne pas avoir un doute plus ou moins léger qui apparait! Donc j'imagine l'effet que cela peut avoir sur une personne qui ne s'informe pas...

Hors ligne

#23 04-02-2012 15:05:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Ça me fait marrer ce genre de trollage des opérateurs prêts à tout pour discréditer l'image d'un concurrent, alors que le meilleur moyen de conserver ses clients est de les considérer vraiment.
Le petit village de ma compagne ne reçoit pas le mobile. Bouygues avait été officiellement désigné pour y assurer la couverture "F-contact". Rien n'est jamais venu en 4 ans, au point que le conseil général à fini par financer la pose d'un mat d'antenne, charge à SFR de l'équiper. Et SFR est hors délai pour la mise en route, l'antenne n'est même pas fixée...
Donc, en fait, quand on est pas foutu de respecter ses propres obligations, il est plus que malvenu de donner des leçons aux autres.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 04-02-2012 15:27:58

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

C'est la panique à bord. Dehors ! les 3 opérateurs qui nous ont rackettés durant tellement d'années.
On aurait envie de les attaquer pour préjudices financier et moral.
Beaucoup ont oublié les début des 3 dans le mobile: c'était pire,coupures, problèmes SIM aussi et surtout une tolérance sur la couverture nationale au début.

J'ai eu des difficultés à devenir enfin FREE mobile mais croyez moi ça en vaut le coup.
En regardant mon suivi conso je me réjouis de FREE.

Vive FREEmobile !


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#25 04-02-2012 16:20:28

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

En parlant de réseau, le contrat d'itinerance avec Orange est signé pour combien de temps ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.