Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2012 12:35:33

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Acheter son téléphone chez Free

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour prendre des retours sur les achats de téléphones sur le site de Free, depuis que c'est disponible certains sites annonce des délais de 15 jours et dans ma situation cela m'ennuie un peu je m'explique.

Ayant un membre de ma famille payant un forfait bloqué Universal Mobile à 29.99 € par mois pour une consommation plutôt faible (10/15 sms par mois et 30 minutes d'appel et 0 data) je me suis dis qu'il serait plus judicieux de passer vers un forfait Free à 2 €, après avoir lancé tout le schmilblik me voila en attente de portabilité (rien ne presse jusque la, je connais les délais actuels et ça ne me dérange pas plus que ça).
La où ça coince c'est que son téléphone actuel est bloqué et que le faire débloqué est une vrai plaie chez Universal Mobile, le service client peine a envoyer les codes de déverrouillage et le téléphone étant vraiment mauvais je préfère tout simplement m'en débarrasser une fois passé chez Free, cependant comme on ne peux commander de mobile sans avoir activé sa carte SIM et que cette activation ne risque pas de se faire de suite, j'ai peur que le forfait soit inutilisable pendant + de 15 jours (avec la ligne activée) le temps d'activer la ligne et de recevoir le mobile commandé (en espérant qu'il soit toujours en stock quand la porta sera effective).

J'aimerai donc avoir vos retours sur le sujet si vous avez pus commander un téléphone chez Free et par la même occasion si vous avez une idée autre pour mon problème, je pensais prendre le téléphone ailleurs en nu mais je ne suis pas convaincu de ce que j'ai trouvé sur internet au même prix que celui proposé à 49 € chez Free.

Hors ligne

#2 02-02-2012 12:53:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Acheter son téléphone chez Free

T'as des téléphones bien meilleurs que les ZTE chez Nokia par exemple pour des prix très proches, exemple :

http://www.amazon.fr/Nokia-Téléphone-Po … 48&sr=1-20

C'est quand même pas la même came, la livraison est gratuite et ça arrive rapidement chez toi wink

EDIT : pas de 3G sur ce tél par contre, il faut mettre aux alentours de 85 euros pour avoir un 3G dans le même genre chez Nokia.

Dernière modification par Boris 41 (02-02-2012 12:57:03)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 02-02-2012 12:59:30

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

@Boris : C'est vrai que l'achat d'un mobile auprès d'amazon... revient moins cher avec un délai de livraison plus rapide wink (C'est une piste à envisager)
Mais il faut penser à en trouver un compatible EAP-SIM si on veux utiliser le freewifi (Tout les tels vendu par free).

Pour ce qu'il en ai du délai free de 15 jours, c'est bien celui indiqué sur leur site donc rien à faire de ce coté...

Hors ligne

#4 02-02-2012 13:02:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Acheter son téléphone chez Free

iphoninparis a écrit :

@Boris : C'est vrai que l'achat d'un mobile auprès d'amazon... revient moins cher avec un délai de livraison plus rapide wink (C'est une piste à envisager)
Mais il faut penser à en trouver un compatible EAP-SIM si on veux utiliser le freewifi (Tout les tels vendu par free).

Pour ce qu'il en ai du délai free de 15 jours, c'est bien celui indiqué sur leur site donc rien à faire de ce coté...

Le ZTE à 49 € est le seul vendu par Free non compatible EAP-SIM wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#5 02-02-2012 13:05:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Boris 41 a écrit :
iphoninparis a écrit :

@Boris : C'est vrai que l'achat d'un mobile auprès d'amazon... revient moins cher avec un délai de livraison plus rapide wink (C'est une piste à envisager)
Mais il faut penser à en trouver un compatible EAP-SIM si on veux utiliser le freewifi (Tout les tels vendu par free).

Pour ce qu'il en ai du délai free de 15 jours, c'est bien celui indiqué sur leur site donc rien à faire de ce coté...

Le ZTE à 49 € est le seul vendu par Free non compatible EAP-SIM wink

Oui je viens de voir ça (J'étais convaincu d'avoir vu EAP-Sim il y a quelques jours bizarre...)...
De toute manière, je viens également de voir que le forfait à 2 euros ne propose pas le freewifi... Eap-sim inutile pour ce forfait...
Donc acheter un mobile sur un autre site marchand est ce qu'y semble le plus adapté actuellement.

Edit : Après quelques recherches pas facile de trouver un mobile aux environs des 50 euros compatible 3G...Si quelqu'un en connait un...
Edit : Je ne suis pas fou wink Les caractéristique du ZTE ont bien été modifié sur le site mobile.free.fr (http://www.freemobileconnect.fr/telepho … ee-mobile/)

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 13:33:48)

Hors ligne

#6 02-02-2012 13:31:14

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

En effet j'ai eu du mal et bien que le Nokia ai l'air sympathique j'aurai préféré qu'il ai un écran équivalent au ZTE, j'ai vus des test de la version AT&T du téléphone qui m'a l'air légèrement mieux et c'est vraiment celui qui ferai l'affaire, sur internet je n'ai pas retrouvé de téléphone équivalent à ce prix la, j'en avais trouvé un de la marque Wiko sur CDiscount mais je n'ai trouvé aucun test et je ne préfère pas tester.

Hors ligne

#7 02-02-2012 13:40:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Ah si c'est vraiment celui là qui t’intéresse...D'après lesmobiles.com c'est une exclu freemobile donc il y a que la solution mobile.free.fr et espérer que ce délai de 15 jours ne soit que indicatif...

Hors ligne

#8 02-02-2012 14:08:31

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

En effet, j'ai pu voir avec la personne concerné, je peux mettre jusqu'à 70 € environs dans l'achat du mobile, je vais essayer de trouver quelque chose qui se rapproche bien dans ces prix la.

Hors ligne

#9 02-02-2012 14:21:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Par contre faut qu'il soit compatible 3G sinon pas de reseau free wink

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 14:30:48)

Hors ligne

#10 02-02-2012 14:30:02

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Bien vue, ça restreint les choix sad.

Hors ligne

#11 02-02-2012 14:31:53

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Oui pas simple et c'est vrai qu'en regardant un peu le zte à l'air pas si mal en premier prix compatible 3G...

Tu n'as pas un vieux tel de dépannage ?

Hors ligne

#12 02-02-2012 14:57:56

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Non, le seul vieux tel que j'ai est bloqué Orange, dans un piteux état et ça fait deux ans que j'ai résilié :s.

Dans le doute je ressors mon W910i et je vais essayer de le débloquer en bidouillant un peu.

EDIT : Ah bah il est mort, j'avais oublié que le connecteur pour le charger était H.S.

Dernière modification par PsicoBast (02-02-2012 15:08:50)

Hors ligne

#13 02-02-2012 15:08:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

PsicoBast a écrit :

Non, le seul vieux tel que j'ai est bloqué Orange, dans un piteux état et ça fait deux ans que j'ai résilié :s.

Tu peux le faire desimlocker par les webconseiller Orange (Efficace, je viens de faire desimlocker un 3G qui n'était pas à mon nom en 5 jours)

PsicoBast a écrit :

Dans le doute je ressors mon W910i et je vais essayer de le débloquer en bidouillant un peu.

Je ne sais pas si ça peu t'aider mais j'ai trouvé ça : http://mobileweb.forumactif.com/t17453- … -free-sony ou http://www.forummobiles.com/index.php?/ … -son-a200/ (C'est le même logiciel) (Iphon.fr, iphonefr.com et moi même ne sommes pas responsable de ce qui pourrait arrivé...C'est à tes risques et périls wink)

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 15:13:48)

Hors ligne

#14 02-02-2012 15:25:48

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Tant qu'il m'explose pas à la figure j'ai pas peur de traficoter un téléphone qui dors dans sa boite depuis presque deux ans ^^.

J'essais de remettre la main sur le cable USB en espérant que ce soit uniquement le connecteur du chargeur d'origine qui est mort mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose.

La seule solution qui me resterai dans l'attente est d'essayer de débloquer en bidouillant le LG KU990 qui est le téléphone actuel sous Universal Mobile mais je ne crois pas qu'il existe de tels solutions, sinon je peux harceler le service client UM mais vus ce que j'ai lu sur le net j'ai bien peur que ce soit en vain.

Hors ligne

#15 02-02-2012 15:28:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Acheter son téléphone chez Free

Pour revenir à ce qui est dit plus haut, téléphone sans 3G signifie pas de réseau Free mais pas pour autant qu'on ne peut pas être abonné Free avec. Avec un téléphone de ce type on ne se connecte qu'aux antennes Orange. Mais ça signifie que passé 2018 le téléphone ne pourra plus être utilisé chez Free et surtout qu'on ne joue pas vraiment le jeu de Free car tout se passe en itinérance et coûte donc plus cher à Free.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#16 02-02-2012 15:40:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

PsicoBast a écrit :

Tant qu'il m'explose pas à la figure j'ai pas peur de traficoter un téléphone qui dors dans sa boite depuis presque deux ans ^^.

J'essais de remettre la main sur le cable USB en espérant que ce soit uniquement le connecteur du chargeur d'origine qui est mort mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose.

La seule solution qui me resterai dans l'attente est d'essayer de débloquer en bidouillant le LG KU990 qui est le téléphone actuel sous Universal Mobile mais je ne crois pas qu'il existe de tels solutions, sinon je peux harceler le service client UM mais vus ce que j'ai lu sur le net j'ai bien peur que ce soit en vain.

Le seul risque c'est qu'il ne marche plus du tout wink
Sinon pour ton LG : http://mobileweb.forumactif.com/t18179- … -ku990-sfr

@Boris : Merci, c'est vrai que je n'étais pas précis ;-) un tel non 3G équivaut à un tel non fonctionnelle avec antenne free mais fonctionnelle avec itinerance wink

Hors ligne

#17 02-02-2012 20:23:36

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Merci pour les infos et les liens, je chercherai la version du téléphone ce soir et je vous tien au courant, je préfère tout de même un téléphone au minimum 3G, j'ai trouvé un Nokia sympa le C2-01 mais l'écran est un peu plus petit que le ZTE, enfin je vais pas chipoter surtout que ce n'est pas pour moi, je verrai avec la personne concernée quel téléphone irait le mieux.

Rajout : Au final aucun bidouillage possible pour le LG, le modèle que j'ai étant dans une référence légèrement plus avancée avec un firmware bien bloqué je ne peux rien faire, j'ai regardé pour le Nokia C2-01 mais il n'est pas compatible HSDPA bien qu'il soit 3G, il me semble que le réseau Free étant sur du HSDPA je passerai obligatoirement par le réseau Orange ce qui m'embête un peu sur le long terme (bien que je vois mal un téléphone de ce genre tenir jusqu'en 2018).

Je pense que tant pis ça va être le ZTE mais va falloir attendre, je doute que si j'appel Free en expliquant mon problème ils soient conciliants.

PS : Pour éviter le doublon j'ai supprimé le post original, fait un copier collé et reposté.

Dernière modification par PsicoBast (02-02-2012 20:24:08)

Hors ligne

#18 02-02-2012 20:33:39

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Tu as une facture de ton LG ? Acheté en pack UM ? ou occasion ?
Tu vis sur paris ?

Hors ligne

#19 02-02-2012 21:49:05

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Je suis en région parisienne, j'ai encore la facture du LG qui doit trainer quelque part et acheté sur le net en pack UM, à priori sur ce modèle le LG est bloqué sur un firmware dédié à Bouygues et je crois avoir lu que ce téléphone même débloqué posait problème sur Free mobile alors je ne sais trop que penser.

Hors ligne

#20 02-02-2012 21:56:38

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

J'allais te dire de faire un saut à Barbes...Pour voir le cout d'un desimlock...mais si en plus il bug avec freemobile...
Tu l'as acheté à ton nom en plus menace bouygues pour qu'il te le débloque (Arcep - UFC...)

Hors ligne

#21 03-02-2012 00:17:08

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

Je crois que je vais simplement attendre la réception de la sim, activer, commander le mobile (comme ça je partagerai mon expérience) puis tant pis si il faut passer quelques jours sans mobile, vus l'utilisation ça ne sera pas très grave mais c'est souvent embêtant de sortir de nos jours sans téléphones.

Hors ligne

#22 04-02-2012 17:28:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Acheter son téléphone chez Free

Pour info wink

http://www.universfreebox.com/article16428.html

Les premières commande de mobile sont déjà arrivé donc -de 15 jours à priori wink

Hors ligne

#23 05-02-2012 01:32:11

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Acheter son téléphone chez Free

J'ai vus, le problème n'est donc pas si important qu'il en a l'air, je vous donnerai quelques retours sur le ZTE dès que ma porta sera effective, la sim activée et le mobile reçu, ce qui peut prendre un petit moment.

Je pense qu'il peut aussi être intéressant de voir ce téléphone comme remplacement pas cher au cas où l'iPhone tombe en rade, faut juste se dégoter un adaptateur SIM/Micro SIM en plus.

Hors ligne

#24 05-02-2012 13:17:18

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Acheter son téléphone chez Free

Merci d'avance à toi de faire un retour sur ce tel, je compte prendre le ZTE avec le forfait 2€ pour ma fille.

par contre pour les abonnés 2€ on peut bloquer le forfait finalement ou pas?

Hors ligne

#25 05-02-2012 13:17:59

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Acheter son téléphone chez Free

Non hmm

EDIT : sauf la data wink

Dernière modification par Boris 41 (05-02-2012 13:18:21)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.