Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-01-2012 16:29:17

Bef
Membre
Lieu : Ch'ti
Inscription : 29-05-2010
Messages : 223

Free & la résiliation avant la fin du contrat

Mon contrat (Orange 32€/mois) se termine dans 2 mois. Je souhaite partir sur le forfait Free à 19,99€/mois sans engagement.
J'ai entendu dire que Free pouvait reprendre les factures de l.'ancien operateur à hauteur de 25%
Donc ça me couterais 25% de 32€ + 19.99€ (soit 27,99€) pour février et mars puis 19,99€/mois à partir d'avril. Est-ce vérifié ou ai-je intérêt à attendre avril?

Dernière modification par Bef (29-01-2012 16:31:20)


iPhone 3Gs avec iOS 5.0.1 JB (redsn0w) chez Virgin Mobile (de SFR)
PC sous Windoze 7

Hors ligne

#2 29-01-2012 16:31:19

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

je n'ai jamais entendu parler de ces 25%.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#3 29-01-2012 16:51:28

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Bef a écrit :

Mon contrat (Orange 32€/mois) se termine dans 2 mois. Je souhaite partir sur le forfait Free à 19,99€/mois sans engagement.
J'ai entendu dire que Free pouvait reprendre les factures de l.'ancien operateur à hauteur de 25%
Donc ça me couterais 25% de 32€ + 19.99€ (soit 27,99€) pour février et mars puis 19,99€/mois à partir d'avril. Est-ce vérifié ou ai-je intérêt à attendre avril?

tu mélange un peu tout.
chez Free tu payera 19,99 euros chaque mois
à la résiliation de ton opérateur actuel soit tu était engagé sur 12 mois et alors du devras t'acquitter aupres de lancien operateur au plein tarif des deux mois qui restent soit 64 euros, soit tu étais engagé sur 24 mois et alors avec la loi chatel tu ne t'a quittera que du 1/4 de ces deux factures soit 16 euros toujours auprès de ton ancien opérateur


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#4 29-01-2012 19:55:25

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

si si en fait Free va prendre en charge tes 2 dernières factures chez Orange, t'offrir un Iphone 4S pour te remercier et XN va te filer 1 million d'euros....

lol humour

Hors ligne

#5 29-01-2012 21:39:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

vermot a très bien résumé les choses.
Il n'y a rien de particulier à faire et surtout ne pas résilier auprès d'orange si tu veux conserver ton numéro actuel.
Pour le conserver, passe par la portabilité en composant le 3179 sur ton tél, tu reçois par texto ton numéro RIO qui te sera demandé lors de l'inscription chez Free Mobile.
Ensuite les choses se feront automatiquement, tu recevras une facture du reste à payer chez orange (différent en fonction de ton abonnement, 12 ou 24 mois).
Et tu auras tes factures Free Mobile par la suite.
Si tu étais sur un 12 mois, peut-être qu'il n'est pas utile de trop te presser, vu le temps qu'il faut attendre pour obtenir une portabilité actuellement... tu peux tout à fait attendre un peu pour que ça s'améliore au niveau des délais.
Si tu étais sur un 24 mois, ça ne te fait que 16 euros à payer à orange, c'est moins conséquent.
A toi de voir en fonction de ton urgence et de ta période d'engagement chez orange wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 29-01-2012 21:45:10

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

En voyant le titre de ce sujet, je vais peut être créer un topic "Free et la résiliation avant le début du contrat" je crois. ;-)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#7 29-01-2012 22:48:35

Bef
Membre
Lieu : Ch'ti
Inscription : 29-05-2010
Messages : 223

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Merci pour ces précisions!! Ca m'aide vraiment!
Pour info, actuellement, je suis chez Orange engagé sur 24 mois. Donc éligible à régler Orange avec 16€ pour résilier le contrat; mais là, j'imagine que la paperasserie sera infernale! Et je règle les 19.99€ chez free!
Ce qui me fait peur, c'est "vu le temps qu'il faut attendre pour obtenir une portabilité actuellement...", il est sage de ne pas se presser. Passer 1j ou 2 sans téléphone (avec le transfert Orange>>Free), ça va, mais plus ...


iPhone 3Gs avec iOS 5.0.1 JB (redsn0w) chez Virgin Mobile (de SFR)
PC sous Windoze 7

Hors ligne

#8 29-01-2012 23:08:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Pas de paperasse particulière, tout se fait par internet sur le site de Free Mobile.
Mais pour le délai avant d'obtenir une portabilité... c'est assez aléatoire et ça peut être longuet, donc à toi de voir.
D'un autre côté plus tôt est faite la demande et plus tôt ça se fera, il y en a surement pour un moment encore avant que les choses se stabilisent, car en dehors de Free il y a aussi B&You qui engrange pas mal ces derniers temps et qui demande des portabilités.
Le plus galère actuellement avec Free, c'est le cas où la portabilité passe et où la carte sim ne soit pas arrivée... si tu as vraiment un besoin primordial de ton téléphone et que tu n'as qu'une ligne, il est peut-être sage d'attendre un peu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 30-01-2012 02:14:08

Bef
Membre
Lieu : Ch'ti
Inscription : 29-05-2010
Messages : 223

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Je me tâte, mais je pense que je vais attendre la fin de mon contrat avec Orange.
Par hasard, n'est-il pas possible de contacter Free dès maintenant en disant qu'il n'active le forfait qu'à partir d'avril?


iPhone 3Gs avec iOS 5.0.1 JB (redsn0w) chez Virgin Mobile (de SFR)
PC sous Windoze 7

Hors ligne

#10 30-01-2012 08:11:13

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Attendre peut s'avérer sage.
Dans deux mois tu n'aura rien à payer à orange.
Tu feras comme l'a dit rico (demande Rio puis inscription chez Free qui se chargera de ta résiliation et de ton inscription)
À cette date cela devrait être plus calme et en plus tu auras eu le temps de voir le retour en conditions des usagers Free.

Enfin pas de crainte à avoir sur le seuil des 3 millions d'abonnés, ils ne devraient pas encore être dépassés ( source x. Niel et O. Frigera  dans le podcast on refait le Mac)

Oublie ton idée de contacter Free à l'avance pour demander qu'ils gardent ta ligne au chaud, c'est atypique cela sera source de pb à mon avis.


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#11 30-01-2012 08:39:48

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

En même temps es-tu a deux mois prêt ?
Attendre les deux mois ne te coutera pas beaucoup plus cher (8,02€ pour être précis)... et d'ici là bas, les délais de portabilités devraient aller mieux.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#12 30-01-2012 19:13:55

Bef
Membre
Lieu : Ch'ti
Inscription : 29-05-2010
Messages : 223

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Tu as raison ...


iPhone 3Gs avec iOS 5.0.1 JB (redsn0w) chez Virgin Mobile (de SFR)
PC sous Windoze 7

Hors ligne

#13 08-02-2012 18:05:20

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

Je ne peux que dire au gens de bien se renseigner avant de faire une portabilité
À l époque d orange et de ma première portabilité
Il m avais été rembourser du prorata du forfaits non utilisés
J ai fais ma migration Free mobile le 17 février , mon forfait recommençais le 15 et la mauvaise surprise chez virgin mobile tout mois commence est due
Alors méfiance

Hors ligne

#14 08-02-2012 18:22:27

Bef
Membre
Lieu : Ch'ti
Inscription : 29-05-2010
Messages : 223

Re : Free & la résiliation avant la fin du contrat

OK, merci pour les $$$. Sinon, niveau suivi du service de connexion, tu as eu qq temps sans téléphone?


iPhone 3Gs avec iOS 5.0.1 JB (redsn0w) chez Virgin Mobile (de SFR)
PC sous Windoze 7

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.