Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2012 14:02:16

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Je vous explique le problème:

J'ai un téléphone de secours acheté chez Orange qui a au moins 5 ans et qui me dépanne de temps en temps, j'ai demandé dernièrement le desimlock, impossible me réponds Orange, il manque toujours une information. Pourtant j'ai communiqué l'IMEI qui est facilement identifiable par l'opérateur, voir le lien ci-dessous, et malgré tout impossible de désimlocker !

http://www.imei.fr/


Ma fille a un téléphone SFR acheté en Boutique SFR il y a 7 mois, elle se rend dans la boutique SFR et la pareil des difficultés à désimlocker. Le mobile est toujours bloqué SFR.

Les questions qui se posent sont les suivantes:

1- Que va-t-il se passer pour tous les gens qui sont dans le besoin et qui ne peuvent pas s'acheter un mobile neuf (même basique) et qui veulent souscrire un forfait Free à 2€

2- N'est-ce pas une volonté délibérée et insidieuse des 3 Gros pour ralentir la fuite des clients vers Free Mobile ?

Je n'ai pas les réponses mais je m'interroge.
En tous cas cela ressemble vachement à leur façon de procéder!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#2 20-01-2012 14:30:37

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Pour ta fille, elle devrait appeler le service client de SFR car en boutique il ne desimlock pas les téléphones, ou elle peut même faire ça demande sur l'espace client sfr


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#3 20-01-2012 14:39:29

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Meziane69 a écrit :

Pour ta fille, elle devrait appeler le service client de SFR car en boutique il ne desimlock pas les téléphones, ou elle peut même faire ça demande sur l'espace client sfr

Ok je te remercie mais je lui ai acheté un petit mobile de secours wink

Cela appelle quand même une reflexion, Orange, SFR et Bouygues se targuent de se différencier de Free (en le faisant passer pour un opérateur low cost) et en argumentant sur leur réseau de boutiques!

Oui mais elles servent à quoi leurs boutiques si on ne peut pas faire désimlocker un mobile acheté dans cette même boutique?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#4 20-01-2012 14:45:01

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Les boutiques ? c'est bien connu, elles servent seulement pour la vente wink et des que ta un soucis il te demande d'appeler le service client ^^


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#5 20-01-2012 14:48:48

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Pour info Bouygues n'as pas broncher pour me desimlocker le mien, 3h après ma demande itunes me félicitait d'avoir déverrouiller mon iphone


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#6 20-01-2012 15:00:40

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

bah je sais pas mais moi je suis passer par l'espace client orange, dans ton profile tu as un lien "desimlocker votre mobile", tu as juste à rentrer le n°IMEI et ton nom et adresse mail.

Aucune difficulté à le faire, sur 2 telephones.

Hors ligne

#7 20-01-2012 16:04:23

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Oui mais je n'étais plus client Orange donc je n'avais pas d'espace client accessible sad
Par ailleurs j'ai oublié de préciser que c'était deux mobiles bas de gamme, c'est pour cela que j'ai évoqué le forfait à 2€ car rares sont les gens dans le besoin qui ont un iPhone.

Dernière modification par Dan06 (20-01-2012 16:08:05)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8 20-01-2012 17:17:05

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

moi je conseille toujours de faire le desimlock dès que c'est possible gratuitement, si on y pense pas tout de suite en donnant son ancien tel à un proche qui est chez le meme operateur, on se retrouve embeté bien plus tard après un changement d'abonnement initial.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#9 20-01-2012 17:22:19

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Dan06 a écrit :

1- Que va-t-il se passer pour tous les gens qui sont dans le besoin et qui ne peuvent pas s'acheter un mobile neuf (même basique) et qui veulent souscrire un forfait Free à 2€

2- N'est-ce pas une volonté délibérée et insidieuse des 3 Gros pour ralentir la fuite des clients vers Free Mobile ?

Je n'ai pas les réponses mais je m'interroge.
En tous cas cela ressemble vachement à leur façon de procéder!

Il faut arrêter la parano de temps en temps et reflechir un peu plus, ça évitera des posts pareils.
En l'occurrence, taper un IMEI en caisse ne sort pas forcément le modèle du téléphone ça a déjà été dit et approuvé voir répété au long des topics Free. S'ils te demandent l'IMEI + une preuve d'achat + l'avenant/contrat, c'est pour croiser les éléments et vérifier l'identité tout simplement. Faut avoir fait combien d'années d'études pour comprendre une si petite chose ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#10 20-01-2012 17:54:44

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

pwned a écrit :
Dan06 a écrit :

1- Que va-t-il se passer pour tous les gens qui sont dans le besoin et qui ne peuvent pas s'acheter un mobile neuf (même basique) et qui veulent souscrire un forfait Free à 2€

2- N'est-ce pas une volonté délibérée et insidieuse des 3 Gros pour ralentir la fuite des clients vers Free Mobile ?

Je n'ai pas les réponses mais je m'interroge.
En tous cas cela ressemble vachement à leur façon de procéder!

Il faut arrêter la parano de temps en temps et reflechir un peu plus, ça évitera des posts pareils.
En l'occurrence, taper un IMEI en caisse ne sort pas forcément le modèle du téléphone ça a déjà été dit et approuvé voir répété au long des topics Free. S'ils te demandent l'IMEI + une preuve d'achat + l'avenant/contrat, c'est pour croiser les éléments et vérifier l'identité tout simplement. Faut avoir fait combien d'années d'études pour comprendre une si petite chose ?

Je m'etais promis de plus te répondre mais comme tu m'agresses je vais le faire.
Déjà tes jugements de valeur tu te les cares ou je pense.
Ensuite après 5 ans après je n'ai ni preuve d'achat ni factures.
La seule chose dont je me souviens est que ce téléphone m'a été offert dans un coffret avec une live box.
Il n'y a aucune trace de ce téléphone.
Si les 3 gros faisaient leurs boulot et bloquaient le mobile par l'IMEI SUITE À UN VOL.
On aurait pas besoin de croiser 50 preuves pour désimlocker un mobile vieux de 5 voire 10 ans.
Je pense que l'IMEI et une piece d'identite devrait être suffisant en boutique pour desimlocker et remonter jusqu'au premier propriétaire.
De plus quand j'ai demandé le desimlock, je l'ai demandé au SC et non pas en boutique.
Alors quand on ne sais pas tout on ferme sa G----e
Maintenant lâches moi stp.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#11 20-01-2012 18:03:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

pwned a écrit :
Dan06 a écrit :

1- Que va-t-il se passer pour tous les gens qui sont dans le besoin et qui ne peuvent pas s'acheter un mobile neuf (même basique) et qui veulent souscrire un forfait Free à 2€

2- N'est-ce pas une volonté délibérée et insidieuse des 3 Gros pour ralentir la fuite des clients vers Free Mobile ?

Je n'ai pas les réponses mais je m'interroge.
En tous cas cela ressemble vachement à leur façon de procéder!

Il faut arrêter la parano de temps en temps et reflechir un peu plus, ça évitera des posts pareils.
En l'occurrence, taper un IMEI en caisse ne sort pas forcément le modèle du téléphone ça a déjà été dit et approuvé voir répété au long des topics Free. S'ils te demandent l'IMEI + une preuve d'achat + l'avenant/contrat, c'est pour croiser les éléments et vérifier l'identité tout simplement. Faut avoir fait combien d'années d'études pour comprendre une si petite chose ?

Tu n'es pas du tout obligé de répondre de cette façon pwned, tu peux même parfaitement éviter à l'avenir.
Les questions de Dan06 sont légitimes et je te rappelle que nous sommes sur un forum d'entraide.
Que tu donnes tes infos c'est bien, mais sans les commentaires déplaisants stp.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 20-01-2012 18:09:46

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

je vous invite à un retour à la normale wink

Dan : as tu tenté en passant pas le site de Orange?

si non dernier recours le taxiphone du coin qui pour 10 € tu le feras !!! je sais c'est moyen mais la faim justifie les moyens!! big_smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#13 20-01-2012 18:10:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Il serait bon de stopper les provoc inutil, les mp peuvent servir à ça.

Je trouve que les 2 arguments se tiennent : tout le monde ne pense pas à garder tous document d'achats de plus de 2 ans.
Après, il y a une procédure qui doit être appliquer : je trouve cela normal.

Peut être que retrouver la date d'achat pourrait aider à retrouver une facture ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 20-01-2012 18:19:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

pwned a écrit :
Dan06 a écrit :

1- Que va-t-il se passer pour tous les gens qui sont dans le besoin et qui ne peuvent pas s'acheter un mobile neuf (même basique) et qui veulent souscrire un forfait Free à 2€

2- N'est-ce pas une volonté délibérée et insidieuse des 3 Gros pour ralentir la fuite des clients vers Free Mobile ?

Je n'ai pas les réponses mais je m'interroge.
En tous cas cela ressemble vachement à leur façon de procéder!

Il faut arrêter la parano de temps en temps et reflechir un peu plus, ça évitera des posts pareils.
En l'occurrence, taper un IMEI en caisse ne sort pas forcément le modèle du téléphone ça a déjà été dit et approuvé voir répété au long des topics Free. S'ils te demandent l'IMEI + une preuve d'achat + l'avenant/contrat, c'est pour croiser les éléments et vérifier l'identité tout simplement. Faut avoir fait combien d'années d'études pour comprendre une si petite chose ?

Pwned, peux-tu m'expliquer comment je fais pour faire désimlocker par Orange un mobile dont j'ai la facture d'achat, acheté avec du vrai argent dans une vraie boutique Orange, mais dont le N° IMEI est considéré comme "inconnu" par Orange?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 20-01-2012 20:44:24

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Tu faxes le justificatif d'achat au conseiller qui te file le numéro juste a côté de lui, tu comptes 10 secondes et c'est bon smile c'est chiant je dois l'admettre, mais c'est la solution pour avoir le desimlockage dans la minute qui suit.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#16 20-01-2012 23:10:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

pwned a écrit :

Tu faxes le justificatif d'achat au conseiller qui te file le numéro juste a côté de lui, tu comptes 10 secondes et c'est bon smile c'est chiant je dois l'admettre, mais c'est la solution pour avoir le desimlockage dans la minute qui suit.

Quand à mon "agression" a Dan06 le persécuté, le titre de son topic + le petit "2" et la phrase qui conclue son post initial, connaissant le personnage, c'est relou de lire de tels accusations gratuites sans connaissance de cause. Mais bon, venant de quelqu'un qui s'est embarqué dans une plainte envers son ennemi juré, je suppose qu'il faut faire avec et tolérer son agressivité gratuite envers un service voir même un employé qui ne fait que son travail au bout du fil ?

C'est beau la technologie. À l'heure ou l'on scanne les codes-barres pour faire rentrer leurs précieuses informations dans des data-bases tellement performantes que tout va immanquablement se dérouler sans accroche par la suite, c'est quand même magique de devoir recourir à un fax archaïque dont tout le monde est d'ailleurs équipé jusque dans ses lieux d'aisance tellement on s'en sert H24...
Sinon, juste un petit hic, avec ta solution: outre le fait que j'ai pas de fax et que j'ai pas envie de raquer à la poste pour en envoyer un pour obtenir un du gratuit, les 3 conseillers que j'ai eu au téléphone aujourd'hui ont été unanimes: seuls recours possibles: la boutique du coin de la rue, ou le courrier postal vers le SC. Point de fax.

Et s'il te plaît, laisse Dan à ses luttes pour ses droits, c'est pas à toi de les décreter illégitimes. chacun à le droit à sa vision des choses, à moins que tu ne rêves d'une Corée du Nord téléphonique, ou l'on pleurerait à chaque décès du grand PDG éternel.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 20-01-2012 23:20:51

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Quand je dis le fax, c'est une fois en boutique bien sûr car c'est là où ils t'envoient. J'ai oublié de précisé. mais une fois que le vendeur appelle le SC, là il faxe ta facture. Après, tu peux aussi la scan/mail mais c'est pas la procédure. Ou le courrier. A toi de voir smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#18 20-01-2012 23:53:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

En boutique, il y a en générale une file d'attente d'au moins 30mn, et au final, ils refusent de traiter ce genre de demande. Le serpent se mord la queue.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 21-01-2012 00:02:06

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

En général personne n'est au courant de la manip', client comme conseiller -_- ne leur en veut pas, ils ne sont que vendeurs ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#20 21-01-2012 00:12:17

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Du flood ? Je ne fais que répondre aux questions, merci de ne pas envenimer chacun des sujets ou je propose une solution, tu seras brave. Quant à NonNon, tu sais ce qu'il te reste à faire si jamais tu es confronté à cette situation même si, comme dit plus haut, c'est plus facile à dire qu'à faire sad


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#21 21-01-2012 01:48:42

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Le problème n'est pas nouveau Dan, en fait ça fait des années que ce problème de desimlockage est présent, sauf qu'avant, tu ne faisais pas attention à ça.

C'est vrai que c'est anormal, car tu as payé ce mobile, mais malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, hormis ne plus acheter de mobiles si ils sont simlocké, et c'est ce qu'ils veulent en fait, car comme ça plus de subvention. wink

Donc ce n'est pas une machination contre les 3 gros.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#22 21-01-2012 02:07:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Si c'est pas une machination, c'est en tout cas une obstruction volontaire. C'est pas plus dur de construire une facture client que de fournir un code qui a pourtant été livré à l'opérateur en même temps que le terminal.

Si la prudence et les précautions sont effectivement de mise, il ne faut pas pour autant que ce soit au détriment de la liberté de chacun de faire exercer ses droits. Un téléphone non désimlocké devient une brique, et personne n'a l'intention de devenir maçon-électronicien. Par ailleurs, en ces temps de prise de conscience de la pollution et de la rareté de certaines ressources, il est dommage de voir partir à la poubelle des appareils polluants pourtant en parfait état de marche, juste parce qu'un technocrate pense que ça va stimuler son chiffre d'affaire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#23 21-01-2012 22:36:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Ma question n'était pas totalement dénuée d'interêt, même MacBidouille en parle!

http://www.macbidouille.com/news/2012/0 … e-l-iphone

Au départ je faisais référence à un mobile basique mais je vois qu'avec l'iPhone le problème se pose aussi.
Je trouve que ces procédures de désimlock sont incroyablement compliquées.
Pourqoui ne pas désimlocker le mobile dés lors que le délais des 3 mois est atteint, la planéte nous remerciera!
Chez moi j'ai 3 mobiles assez anciens mais toujours en état de marche qui ne servent à rien, je les ai gardés car il y en a un SFR, un Orange et un BT et en cas de panne de mon iPhone j'aime toujours pouvoir avoir une roue de secours.
Conclusion les opérateurs ne font aucun effort, ils s'en lavent les mains puisque vous n'êtes plus abonnés chez eux.
Pour ce qui me concerne je considère cela comme un révélateur de leurs mentalités...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#24 22-01-2012 10:23:18

evildido
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 251

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Sinon l'alternative c'est de passer par les web conseillers Orange.
http://forum.lesmobiles.com/
Bon c'est un peu long mais il n'y a pas de preuve à envoyer par la poste (et par fax).
Je trouve la démarche agréable.
ça a même fonctionné dans mon cas alors que j'avais fais échangé un échange SAV de mon iPhone.

Hors ligne

#25 26-01-2012 20:47:03

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Entrave au désimlock par les Opérateurs historiques ?

Encore des exemples qui démontrent que certains opérateurs trainent les pieds pour le desimlock, lisez les commentaires des lecteurs c'est édifiant.
Ce n'est pas comme cela que les opérateurs vont regagner la confiance des clients.

http://www.universfreebox.com/article16328.html

Dernière modification par Dan06 (26-01-2012 20:47:50)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.