Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-01-2012 12:33:05

beberhx2
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 2

Réengagement suite à geste commercial et loi chatel

Bonjour,

Je suis chez SFR depuis décembre 2010, à la base engagé sur 24 mois.
J'ai été contacté par le service client de SFR début janvier pour me proposer de réduire ma facture avec un geste de -10% sans changement dans les conditions de mon forfait iphone actuel.
Cela sous conditions que je sois réengagé sur 12 mois mais comme il me restait un peu plus de 11 mois à faire, j'ai dit ok.

Par contre il me vient maintenant une question : est-ce que je peux toujours faire appliquer la loi chatel et ne payer que 25% des mois qu'il me reste si je veux quitter SFR ? Est-ce que mon engagement de 24 mois s'est transformé en engagement de 12 mois et maintenant les 25% ça ne marche plus et je dois payer la totalité ?

Merci d'avance si vous savez un peu à quoi je dois être confronté.

Et question subsidiaire, j'ai combien de jours pour éventuellement me rétracter sur cette proposition ?

Hors ligne

#2 11-01-2012 12:36:42

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Réengagement suite à geste commercial et loi chatel

non car tu vient de te réengagé sur 12 mois et la loi chatel ne s'applique que sur les engagement de 24 mois ce qui n'est pas ton cas car tu n'as pas cumulé tes 11 mois restant avec les 12 nouveau mois d'engagement


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 11-01-2012 13:05:50

beberhx2
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 2

Re : Réengagement suite à geste commercial et loi chatel

merci de ce retour.

effectivement, je n'ai pas vu la subtilité sur le coup... Je vois dans la FAQ de SFR que j'ai jusque 2 jours avant ma prochaine facture pour annuler toute modification d'option faite par téléphone ou sur leur site Web.

Je tente donc d'annuler tout ça

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.