Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-01-2012 21:52:10

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

Bonjour,

Depuis quelques mois, lorsque je suis chez moi, je n'ai plus un réseau aussi bon. Disons qu'avant, j'avais la 3G (1 barre) dans mon salon, et maintenant, je perds très régulièrement le réseau au même endroit. Plus la peine d'espérer la 3G, seulement du Edge. Et dès que l'on prend le téléphone en main, c'est pertes de réseau sur pertes de réseau.
C'est pénible de voir son SMS, 2 heures après, en déverrouillant son téléphone, qu'il n'a pas été envoyé.

Nous avons 3 forfaits chez Orange, et tous le même problème. J'ai essayé la réinitialisation des réglages réseau et même une restauration de l'iPhone, mais rien. J'en déduis que le problème ne vient pas des portables.

Je suis donc tenté d'appeler Orange demain, mais qui demander : un technicien, un conseiller, le service réclamation (ou résiliation) ?
La loi Chatel prévoit quelque chose dans mon cas ?

Merci
Adrien

Hors ligne

#2 08-01-2012 21:55:53

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

Hello

La loi chatel n'est pas prévu pour ça , tu as du réseau à l'extérieur ? Si oui aucune chance de pouvoir résilier sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#3 08-01-2012 22:01:25

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

Oui oui, le réseau reste satisfaisant à l'extérieur.
Mais je peux pas "jouer" sur le fait que j'ai pris un forfait internet pour accéder à mes comptes bancaires... tout ce qui concerne internet et étant primordiale.

Un geste commercial est envisageable ?

Merci

Dernière modification par adrien240 (08-01-2012 22:01:39)

Hors ligne

#4 09-01-2012 00:01:11

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

Peut être un geste commercial , mais si tu as du réseau à l'extérieur c'est le principal ne pas oublier on parle de téléphone portable donc aucune chance d'obtenir la résiliation surtout si tu es engagé à moins de payer les mois restant sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#5 11-01-2012 00:07:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

http://www.dslvalley.com/dossiers/resil … uction.php

Cela devrait répondre en grande partie..
Après, reste à savoir si ton lieu d'habitation est éligible à orange : cela peut aider pour un éventuel dossier.
Après, si ton logement ne peut accéder normalement à orange : cela peut être pris comme vice cache : ni orange, ni le client pouvait deviner cet élément..
J'émets des réserves sur cela, et ne les prends pas comme garantie, mais cela me semblerait logique.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 11-01-2012 17:50:11

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

Merci pour vos réponses. Je vais essayé de joindre Orange, sait on jamais.

@Blackjack87, le site est bien, mais il concerne seulement les FAI il me semble. Je parle de mon offre mobile même si j'ai une offre Open, c'est bien avec mon mobile que je n'ai pas de réseau.

Hors ligne

#7 11-01-2012 18:26:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Orange, perte de réseau depuis quelques temps (Chatel ?)

En générale, si l'internet est éligible chez un fournisseur d'accès : tu ne devrais pas avoir autant de souci avec ton mobile. Donc, tu peux convenir à une résiliation sans frais.
La situation serait moin facile si tu n'étais pas éligible orange chez toi.
En conclusion, le souci de 3G, si pas de travaux vers chez toi le concernant : ne te permet pas une utilisation normal de ton mobile.
Ni le fournisseur, et ni le client (toi) pouvait savoir cela. Je dis cela si tu souhaites changer de fournisseur mobile.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.