Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2011 22:31:01

Fran659
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 7

Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Bonsoir a tous!

Voilà je viens sur le forum car je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon iPhone 4.
Je suis actuellement en iOS 4.3.3 jailbreaké et comme depuis aujourd'hui le jailbreak untethered (Redsnow) est de sortie pour la 5.0.1 j'ai décidé de mettre à jour mon iPhone 4 vers cette version (bien que la version 5.1 soit sortie).
Mais comme je m'y attendais tout ne se passe pas comme prévu... J'ai arpenté le forum, fait une recherche personne ne semble avoir eu ce soucis.

Le problème:

J'ai rencontré plusieurs cas de figure:

cas numéro 1 (essayé avec server TSS tiny umbrella et aussi fichier hosts méthode Saurik)
- mettre mon iPhone en DFU: OK
- iTunes détecte le mode DFU: OK
- fichier de restore 5.0.1_9A405 téléchargé: OK
- je clique en maintenant "alt" enfoncé" sur "restaurer" puis je choisis mon fichier .ipsw
- iTunes prépare l'iPhone à la restauration
===> BIM erreur 1600/1601

cas numéro 2 (essayé avec server TSS tiny umbrella et aussi fichier hosts méthode Saurik)
- mettre mon iPhone en récupération: OK
- iTunes détecte le mode récupération: OK
- fichier de restore 5.0.1 téléchargé: OK
- je clique en maintenant "alt" enfoncé" sur "restaurer" puis je choisis mon fichier .ipsw
- iTunes prépare l'iPhone à la restauration
===> RE-BIM! erreur 11/20/21 et iPhone dans les choux

Sur les trois machines que je possède chez moi: même topo!

Au niveau de ma configuration:

- je suis sous Mac OS Lion 10.7.2 avec iTunes 10.5.2 (la dernière)
- j'ai mon SHSH/ECID du 5.0.1 sauvegardé sur le serveur de Saurik ET en local dans mon dossier /.shsh
- TinyUmbrella dans sa dernière version
- version iOS: 4.3.3
- plusieurs cables USB qui fonctionnent tous correctement
- pare-feu little snitch désactivé

Je précise toutefois que mon iPhone reste utilisable je peux le redémarrer en passant par TinyUmbrella: exit recovery ou avec la manip home+power.
Pour l'instant je reste donc bloqué en 4.3.3 :s

Ca fait 4 heures que je suis dessus et pas moyen...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce même problème je serais ravi de savoir comment il s'en est sorti!
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 28-12-2011 12:35:40

PapyPiiou
Membre
Lieu : Deriiere mon ecran
Inscription : 17-12-2007
Messages : 345

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Bonjouur, alors voila j'ai fait des recherches encore et encore pour trouver une solution a mon probleme ou meme quelqu'un qui a le meme.

Alors moi j'ai un iPhone 4 Jailbreak sous 4.3.3 et quand je souhaite le restauré avec iOs 5.0.1 il me fait pareil que toi.

Si jamais quelqu'un a une solution ce serait genial. merCii (;


OSX 10.5.6
iPod Touch 1G 8Go - 1.1.1 OOB > Tout pleins xD > 3.1.2 Blackra1n
http://piiou77.labrute.fr/ - Viien me voir si tu as le courage ^^

Hors ligne

#3 28-12-2011 14:49:26

Fran659
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 7

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Jooooieee!

Après avoir galérer plus de 7h ça y est je suis en 5.0.1! Je crois que la douche porte conseil!
Alors en fait je me tapais des erreurs 1600 à tour de bras avec iTunes, j'ai cherché sur youtube un tuto pour fixer ces erreurs là... j'me suis dis pourquoi pas je suis plus à ça près!

Il faut disposer de:

- la dernière version de redsn0w
- le firmware 4.3.3 correspondant au iDevice (téléchargeable avec le super soft ipswDownloader: http://ibrain.com.ua/)
- du firmware 5.0.1
- de la dernière version d'iTunes
- modifier son fichier hosts en ajouter le serveur de Saurik (74.208.10.249 gs.apple.com) ou encore utiliser "TSS Server" depuis TinyUmbrella (non-testé)

Ensuite il faut faire dans l'ordre:

1) ouvrir redsn0w
2) cliquer sur "Extras"
3) cliquer sur "Select IPSW" et choisir le firmware 4.3.3 (ou le firmware actuellement installé sur votre iDevice) puis valider
4) cliquer ensuite sur Pwned DFU
5) brancher ET SEULEMENT après éteindre son iDevice
6) seulement après cliquer sur "next" dans redsn0w
7) le passer en mode Pwned DFU en suivant les instructions qui s'affichent
==> à ce moment si vous avez correctement suivi les instructions votre iDevice est en Pwned DFU

8) maintenant ouvrez iTunes: votre iDevice devrait être détecté en mode récupération
9) tout en maintenant la touche "alt" (Mac) ou "shift" (Windows) cliquez sur "Restaurer" sélectionner votre firmware 5.0.1 précédemment téléchargé
10) cliquer sur OK
==> normalement le firmware devrait s'installer sans AUCUNE erreur, adieu les fameuses erreur 11, 21, 1600 et j'en passe

Ha quel soulagement de voir que je vais pouvoir profiter de iOS 5 ET du jailbreak! big_smile

J'espère avoir aidé les gens dans la même situation, si vous rencontrez des problèmes faites moi signe!

Hors ligne

#4 28-12-2011 19:34:12

PapyPiiou
Membre
Lieu : Deriiere mon ecran
Inscription : 17-12-2007
Messages : 345

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Et bien nous somme deux a avoir trouvé deux solutions differentes xD

Pour ma part je suis repasSé en 4.3.3 standard grave a tiny umbrella et son server tss puis une fois la j'ai lancé mon restaure avec "Alt+clic" et la miracle tout c'est biien pasSé !!

Entre temps j'ai quand meme eu quelque erreur 1600, 1604, 1, 20, 21 ...

Enjoy a toi et a moi de notre iOs 5.0.1 !!! ( Et du jailbreak qui va avec wink

Edit: Apres avoir bien relu ... Et bien on n'a tout les deux la meme solution ^^

Dernière modification par PapyPiiou (28-12-2011 19:35:52)


OSX 10.5.6
iPod Touch 1G 8Go - 1.1.1 OOB > Tout pleins xD > 3.1.2 Blackra1n
http://piiou77.labrute.fr/ - Viien me voir si tu as le courage ^^

Hors ligne

#5 28-12-2011 19:43:25

Fran659
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 7

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Ha ben c'est cool tant mieux alors c'est le résultat qui compte, même si je trouve que passer par le Pwned DFU rend les choses plus facile, d'autant plus qu'en fait le fichier hosts n'a même pas besoin d'être modifié!!

Amuse toi bien, perso là c'est la galère cydia est saturé!
Enjoy

Dernière modification par Fran659 (28-12-2011 19:53:51)

Hors ligne

#6 30-12-2011 16:07:02

ram256
Membre
Inscription : 30-12-2011
Messages : 1

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

Bonjour Fran659,

Juste un petit message pour te remercier d'avoir poster ta solution !
Moi, je voulais passer de 4.1 vers 5.0.1 et ça faisait 2 jours que je galéré avec des erreurs de mise à jour avec itunes avant de tomber sur ton message, j'ai suivi à la lettre, avec modification du fichier hosts de windows et ça a passé du 1er coup sans aucune message d'erreur.

Grand merci à toi !
A+

Hors ligne

#7 31-12-2011 00:52:28

Fran659
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 7

Re : Problème mise à jour iPhone 4 iOS 4.3.3 vers 5.0.1

De rien content que ça ait pu t'aider!

Pour les autres, au pire je peux faire un tuto avec screenshots si ça peut être utile.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.