Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-12-2011 00:09:39

MiKLG
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 1

Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

Bonsoir,
Je cherche à savoir quel serait l'interet pour une formation intense en immersion complète (6 jours non-stop) sur iOS en région parisienne (ou ailleurs en France).
L'idée de la formation est de permettre à une personne novice sur iOS et avec des connaissance minimales en C/C++ d'en savoir assez sur le framework d'Apple pour se lancer dans le développement d'applications sur iPhone/iPad.
C'est une formation qui se donne depuis pas mal de temps déjà aux US et plus récemment aux Pays-Bas. Normalement elle se fait en Anglais mais si la demande est suffisamment importante elle pourrait entrer faite en Français et en France

Si je ne suis pas au bon endroit dans le forum merci de m'en excuser : je suis un vrai novice...

Merci

Hors ligne

#2 23-12-2011 00:05:04

Fostter
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

6 jours intensifs, je suis perplexe dans l'utilité de la chose.
Alors oui tu pourrais obtenir les bases mais mon dieu tu auras intérêt d'avoir l'esprit léger et concentré.

Après ceci dit cela permet de connaitre les grands principes et de se familiariser avec l'Objectiv-C. Ceci dit il existe de très bon tutos sur Internet et qui te couteront rien...
Et puis rien de mieux que l'expérience et le fait de chercher soit même car une fois la formation terminée, tu seras tout seul devant ton code et personne pour t'aider.

Hors ligne

#3 21-05-2012 09:34:16

chrislala
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 2

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

Salut,

Je ne peut que vous conseiller de suivre une formation pour apprendre à développer son application.

Sa évitera de devoir payer une ingénieur au prix d'une formation et de plus vous faire piquer l'idée par celui-ci. Par contre pour suivre une formation Iphone en 6 jours ou 5 jours, il faut avoir des connaissance en  langage de programmation orienté objet (C++, Java, C#, PHP5 objet, …). C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content.

Voici le programme de formation:

*****pub interdite *******

Bonne continuation.

Dernière modification par chrislala (21-05-2012 09:34:32)

Hors ligne

#4 21-05-2012 10:07:19

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

Je croit que vous pas compris la question.
Ne serai-ce pas lui qui veut ouvrir un centre de formation intensive?
Et il chercherai à savoir si ça aurai du potentiel?

Dernière modification par surname (21-05-2012 10:08:06)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#5 21-05-2012 11:12:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

Y a des podcasts très intéressants de cours en université sur le développement d'applications iOS sur iTunes U juste ici : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt … =488684881

Hors ligne

#6 06-06-2012 09:50:18

chrislala
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 2

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

Bonjour,

Pour ma part je ne peux que te conseiller de suivre une formation, pour apprendre à développer sous Objective C.

C'est ce que j'ai fait, en utilisant mon DIF, sa ma permit de ne pas avoir à payer un ingénieur au prix de la formation et de me faire piquer l'idée par celui-ci.

Tu trouvera ci-dessous le programme de la formation

*****Pas de Pub Merci*****

Bonne continuation wink .

Hors ligne

#7 06-06-2012 11:30:05

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Formation pour iOS - quel intérêt au sein de la communauté

chrislala a écrit :

Bonjour,

Pour ma part je ne peux que te conseiller de suivre une formation, pour apprendre à développer sous Objective C.

C'est ce que j'ai fait, en utilisant mon DIF, sa ma permit de ne pas avoir à payer un ingénieur au prix de la formation et de me faire piquer l'idée par celui-ci.

Tu trouvera ci-dessous le programme de la formation

PUB INTERDITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation wink .


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.