Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-12-2011 19:39:46

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

photos avec un zoom pour iphone

Bonjour,

J'ai très envie de m'acheter encore un produit pour mon iphone 4 :
http://discountech.fr/product.php?id_product=56

C'est un zoom pour iphone. Mais je voudrais d'abord savoir si le rendu est vraiment différent des photos sans l'objectif et si les photos ne sont pas floues avec.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit ? Si oui j'aimerais beaucoup (si c'est possible sur le forum), avoir des exemples de photos prises avec cet objectif. Et par exemple des photos prises avec/sans le zoom.

Voilà, merci smile !

Hors ligne

#2 04-12-2011 21:18:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : photos avec un zoom pour iphone

Kromai a écrit :

C'est un zoom pour iphone. Mais je voudrais d'abord savoir si le rendu est vraiment différent des photos sans l'objectif et si les photos ne sont pas floues avec.

Il y déjà un zoom x 6 sur l'iPhone 4 qui donne des résultats pourris comme n'importe quel zoom numérique.
Si tu veux faire de belles photos avec un zoom sur un appareil, il faut plutôt penser à l'achat d'un vrai appareil photo compact équipé d'un zoom mécanique et non numérique.
Le téléscope auquel tu fais allusion n'est pas numérique, mais il faut savoir qu'en photo le fait de rajouter quelque chose sur un objectif entraine inévitablement une baisse de qualité de l'image.
Raison pour laquelle il ne faut pas lésiner sur le prix des filtres de protection que l'on met sur les objectifs.
Dans le cas présent, voici une page qui montre ce que donne l'utilisation de cet ustensile :
http://www.deballer.com/deballage-dun-t … phone-1856

La photo prise avec est suffisamment parlante je pense...
En gros c'est aussi pourri qu'en utilisant le zoom numérique de l'iPhone, c'est moche et ça prend de la place.
L'iphone 4 fait de belles photos quand il est utilisé tel quel, il ne faut pas penser pouvoir remplacer un véritable appareil photo, du moins si on veut zoomer avec.
A sa focale de base, c'est pas loin de certains compacts et c'est déjà pas mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 05-12-2011 12:27:27

sergi90
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 16

Re : photos avec un zoom pour iphone

un peu dans le meme style mais fish eye peut etre que vous connaissez déja... smile

Hors ligne

#4 06-12-2011 14:48:44

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : photos avec un zoom pour iphone

**unknown** a écrit :

2 topics, 4 messages et 2 fois un lien "publicitaire" vers le même site ...

Normalement Guillaume, la pub n'est pas autorisée sur le forum. On est vraiment à la limite.
J'espère que tes posts sont sincères et que tu n'as pas partie liée avec le site en question.

Eu.. non j'ai juste vu des produits sur ce site et je n'ai pas pensé que ça poserai problème je voyais pas comment faire autrement... Super la convivialité du forum précisée dans les règles !


Pour les réponses qui concernaient ma question, merci Rico pour le lien, la photo prise est un peu floue, j'hésite du coup ! Je préférerais le fish eye de Sergi90 mais il est assez cher !
Sinon c'est vrai que l'iphone 4 prend de bonnes photos mais comparé à un 8 mpx comme le 4S... :'(

Hors ligne

#5 07-12-2011 00:31:01

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : photos avec un zoom pour iphone

ok je comprends bien smile Je ne pratique pas trop les forums donc je ne suis pas habitué à tout ça.

Hors ligne

#6 19-02-2012 09:45:45

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : photos avec un zoom pour iphone

rico a écrit :
Kromai a écrit :

C'est un zoom pour iphone. Mais je voudrais d'abord savoir si le rendu est vraiment différent des photos sans l'objectif et si les photos ne sont pas floues avec.

Il y déjà un zoom x 6 sur l'iPhone 4 qui donne des résultats pourris comme n'importe quel zoom numérique.
Si tu veux faire de belles photos avec un zoom sur un appareil, il faut plutôt penser à l'achat d'un vrai appareil photo compact équipé d'un zoom mécanique et non numérique.
Le téléscope auquel tu fais allusion n'est pas numérique, mais il faut savoir qu'en photo le fait de rajouter quelque chose sur un objectif entraine inévitablement une baisse de qualité de l'image.
Raison pour laquelle il ne faut pas lésiner sur le prix des filtres de protection que l'on met sur les objectifs.
Dans le cas présent, voici une page qui montre ce que donne l'utilisation de cet ustensile :
http://www.deballer.com/deballage-dun-t … phone-1856

La photo prise avec est suffisamment parlante je pense...
En gros c'est aussi pourri qu'en utilisant le zoom numérique de l'iPhone, c'est moche et ça prend de la place.
L'iphone 4 fait de belles photos quand il est utilisé tel quel, il ne faut pas penser pouvoir remplacer un véritable appareil photo, du moins si on veut zoomer avec.
A sa focale de base, c'est pas loin de certains compacts et c'est déjà pas mal.

Je me permet d'intervenir sur ce que tu dit concernant le rajout Optique.
Tout dépend de la qualité de l'appareil et de son objectif. Il existe en photographie des doubleur de focal, ou encore des complément d'objectif "fisheye ou autre" qui son de très bonne qualité.
Le fait d'ajouter un objectif a un iphone peux le rendre plus performant ou moins, tout dépend de la qualité de l'objectif installé dessus.
Dans ton lien, le test est fait sur un 3G/3GS, qui ne sont pas mauvais mais contrairement au 4, ils sont loin derrière.
Tu ajoutes par la même occasion :"il faut plutôt penser à l'achat d'un vrai appareil photo compact équipé d'un zoom mécanique et non numérique."
Il y a de très bon compact mais aussi de très mauvais... Qui sont même moins performant qu'un iphone. J'ai vu sur le net des téléobjectif "et non télescope comme j'ai pu voir sur ton lien, puisque le télescope sert a voir les étoile et autre constellation" de très bon téléobjectif. Le fait qu'il soit plus ou moins bon ou pas, c'est la capacité a intercepter la lumière, et la qualité des lentilles.
En Photo je préfère prendre pour exemple un 50mm 1.4 qu'un 50mm 2.8, la photo ne sera que meilleur.
ceci est juste mon point de vu, maintenant si tu souhaites partir dans la photographie autant acheter un boitier reflex, qui tournerais dans les 500€ pour un kit standart "18-55mm et 55-200" qui pour débuter son correct.

Dernière modification par vinceboy (19-02-2012 09:48:17)


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.