Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-12-2011 18:28:11

NplusM
Membre

Grésillement de certaines musiques sur iPhone 4.

Bonjour, je possède un iPhone 4 noir 32GO, iOS 5.0.1

Depuis quelque temps j'ai remarqué que lorsque j'écoute de la musique sur celui-ci avec les écouteurs fournis, CERTAINES d'entre elles grésillent vraiment beaucoup.
J'ai d'ébord vérifié la qualité des musiques sur iTunes, pas de problèmes. (En même temps elles sont toutes achetées donc heureusement).
J'ai éssayé mes écouteurs d'iPhone sur mon iPod nano, pas de souci avec les écouteurs. (Ca parait logique puisque certaines musiques sont mon iPhone n'ont pas ce problème).
J'ai donc testé mon iPhone (sortie son) avec mon casque Monster Beats by Dr Dre, qui a une bonne qualité de son, et ca le fait aussi quand j'écoute certaines musiques sur l'iPhone.
Ca vient donc de l'iPhone 4.
Quand j'ai eu cet iPhone ca ne faisait pas ca, et après une mise à jour ca, un bordel monstre est arrivé dans mes musiques. (Mauvais classements, images mélangées etc).
Et depuis je dirais 1 musique sur 2 grésille de plus en plus lorsque je mont légèrement le volume.
J'ai déjà restauré, rebooté, enfin tout quoi, et toujours ce problème.
C'est vraiment étrange.
J'ai une hypothèse: Au fur et à mesure que j'achète des musiques, je règle leur volume maximal (+10 ou 50% par exemple) ou non. Ca peut jouer? Dans ce cas la comment je le remet à 100% pour toutes?

Des suggestions? Merci de m'avoir lu! Bonne fin de WE.
NplusM

#2 04-12-2011 18:38:31

seia
Membre

Re : Grésillement de certaines musiques sur iPhone 4.

Les écouteurs fournis sont vraiment pitoyables et pas du tout à l'image du téléphone...

J'ai eu un LG Optimus 2X avant, et le combo O2X + intras fournis est nettement supérieur au combo i4s + écouteurs apple...

Après je te conseillerais de resynchro tes musiques vu que tu dis que ça a fait un bordel wink mais augmenter le volume fait baisser la qualité c'est un fait wink

#3 04-12-2011 19:01:04

dbanon
Membre

Re : Grésillement de certaines musiques sur iPhone 4.

Moi j'ai un soucis un peu semblable : sur les écouteurs ça marche bien, mais dans ma voiture par contre (par prise jack), c'est devenu inaudible depuis le 4S (ou depuis iOS 5, je sais pas). Le son est très faible, et y a un souffle énorme. J'ai ce problème quelle que soit la musique écoutée par contre.

Dernière modification par dbanon (04-12-2011 19:01:35)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.