Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-11-2011 03:39:29

dadou3110
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 15

[iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Bonsoir, la semaine dernière j'ai cherché sur internet si le jailbreak ios untethered était sortit et je suis tombé sur ça : http://ios5.blog4ever.com/blog/lire-art … iphon.html

J'ai suivit les instructions que ce site expliqué, mais ne trouvant pas de lien de téléchargement pour Redsnow et n'étant pas très fort en informatique j'ai téléchargé Redsnow 0.9.9B6.
Sur le site il donné un lien avec un custome fireware qui ne servait à rien puisque avec cette nouvelle version de Redsnow le jailbreak est intégré dans le programme. DOnc j'ai cliqué sur JAILBREAK, plusieur écran ce sont affiché sur mon iPhone il à redémarré et tout d'abord j'apperçois Cydia mais en blanc je redémarre mon téléphone et celui ci apparaît avec le logo mais dès que je l'ouvre, il  ne s'ouvre pas et ceci est de même pour Safari à présent.

Donc j'ai supposé que le jailbreak n'a pas marché et comme j'ai passé ma soirée sur internet, j'ai vu que le jailbreak untethered ios 5 sortait dans les prochains jours. Et avec l'état de mon iPhone il m'était donc impossible de le jailbreaker. Donc j'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait restaurer son iPhone pour revenir à l'état d'origine. J'ai donc fait une sauvegarde de mon iPhone avec Itunes commencer la restauration et iTune m'indiquer que mon iPhone allait être restauré avec la nouvel version 5.0.1. J'ai donc arrêté la procédure. Et télécharger un custom fireware 5.0 pour iPhone 4 et essayé de faire la restauration avec et j'ai eu le message this device isn't eligible for the requested build, j'ai donc cherché et j'ai ouvert Tinyumbrella et recommencé la restauration, le message avec l'erreur this device isn't eligible for the requested build à disparu la restauration à peine commencer et l'erreur 11 s'affiche. J'ai cherché sur le forum dans la liste des erreurs mais je n'ai rien trouvé à propos de cette erreur.
J'aimerai que quelqu'un m'aide en me donnant une solution à mon problème.
Je vous en remerci d'avance.

Hors ligne

#2 20-11-2011 09:02:59

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Il faut restaurer avec TinyUmbrella et le SSH du 5.0 si tu l'as, sinon tu ne pourras rien faire.

Hors ligne

#3 20-11-2011 11:11:37

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

ZeVincent a écrit :

Il faut restaurer avec TinyUmbrella et le SSH du 5.0 si tu l'as, sinon tu ne pourras rien faire.

En effet si le SHSH de l'iOS 5.0 n'est pas sauvegardé sur les serveurs de saurin tu n'en feras rien et tu seras obligé d'upgrader.
Cependant, je crois que depuis 5.0 les restauration via tiny umbrella ne sont plus possibles car Apple a changé le mode de fonctionnement pour vérifier les ECID et du coup c'est pour le moment impossible.


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 20-11-2011 19:29:43

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

theov a écrit :
ZeVincent a écrit :

Il faut restaurer avec TinyUmbrella et le SSH du 5.0 si tu l'as, sinon tu ne pourras rien faire.

En effet si le SHSH de l'iOS 5.0 n'est pas sauvegardé sur les serveurs de saurin tu n'en feras rien et tu seras obligé d'upgrader.
Cependant, je crois que depuis 5.0 les restauration via tiny umbrella ne sont plus possibles car Apple a changé le mode de fonctionnement pour vérifier les ECID et du coup c'est pour le moment impossible.

Sur mon ancien iphone 4, je l'avais passé en 5.0 et suite à un problème, je l'avais repassé en 4.3.2 sans souci.

Hors ligne

#5 20-11-2011 19:31:11

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

J'ai vu des topics sur le forum qui disait l'inverse et personnellement impossible de downgrader depuis une beta 4 de iOS5


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#6 20-11-2011 19:39:04

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Le jailbreak a fonctionne, seulement il faut s'y connaitre pour faire ce type d'opération.

Il faut démarrer ton iPhone avec redsnow en cliquant sur just boot now.
Tu as mal démarrer to, iPhone, ce qui faitnquecydia et qques apps ne fonctionnent pas. C'est clairement expliqué partout sur les forums et le net

Hors ligne

#7 20-11-2011 20:51:33

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

theov a écrit :

J'ai vu des topics sur le forum qui disait l'inverse et personnellement impossible de downgrader depuis une beta 4 de iOS5

J'ai pas précisé mais il fallait downgrader avec un custom firmware pour conservé le bootrom de IOS 5.0

Hors ligne

#8 20-11-2011 20:59:41

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Je n'avais pas vu tout ça à l'époque. Si tu veux expliquer la méthode pour dadou3110


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#9 20-11-2011 21:44:09

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Hum de memoire, sous IOS 5.0, j'avais utilisé snowbreeze pour créer le customfirmware avec le bootrom IOS5.0 mais en sélectionnant le FW 4.3.3 sous snowbreeze. Puis après j'avais restauré sous iTunes en utilisant TinyUmbrella et le SSH 4.3.3

Hors ligne

#10 21-11-2011 13:08:36

dadou3110
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 15

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous.

neoworld a écrit :

Le jailbreak a fonctionne, seulement il faut s'y connaitre pour faire ce type d'opération.

Il faut démarrer ton iPhone avec redsnow en cliquant sur just boot now.
Tu as mal démarrer to, iPhone, ce qui faitnquecydia et qques apps ne fonctionnent pas. C'est clairement expliqué partout sur les forums et le net

Si je fait ceci le jailbreak sera en Tethered sa ne m'interesse pas trop.


Et si j 'ai bien comprit si je veux le downgrader il me faut un custom fireware et avoir conserver les SSH, mais moi j'ai rien conservé du tout je sait même pas comment on fait.
Dès que j'ai acheté mon iPhone j'était en 4.3.5 et je suis passé en version 5.0 car j'ai vu qu ele jailbreak sortait dans les prochains jours.

Que dois-je faire maintenant ?
Passer en Tethered ?
ou downgrader mon iPhone ( si possible ) sachant que plusieurs erreurs peuvent s'afficher et risque de me mêttre dans une situation ou l'iPhone n'a pas le choix que d'être upgrader ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#11 21-11-2011 13:20:11

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

dadou3110 a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous.

neoworld a écrit :

Le jailbreak a fonctionne, seulement il faut s'y connaitre pour faire ce type d'opération.

Il faut démarrer ton iPhone avec redsnow en cliquant sur just boot now.
Tu as mal démarrer to, iPhone, ce qui faitnquecydia et qques apps ne fonctionnent pas. C'est clairement expliqué partout sur les forums et le net

Si je fait ceci le jailbreak sera en Tethered sa ne m'interesse pas trop.


Et si j 'ai bien comprit si je veux le downgrader il me faut un custom fireware et avoir conserver les SSH, mais moi j'ai rien conservé du tout je sait même pas comment on fait.
Dès que j'ai acheté mon iPhone j'était en 4.3.5 et je suis passé en version 5.0 car j'ai vu qu ele jailbreak sortait dans les prochains jours.

Que dois-je faire maintenant ?
Passer en Tethered ?
ou downgrader mon iPhone ( si possible ) sachant que plusieurs erreurs peuvent s'afficher et risque de me mêttre dans une situation ou l'iPhone n'a pas le choix que d'être upgrader ?

Merci de votre aide.

Le 4.3.5 est tethered aussi donc autant rester en 5.0 et de JB tethered en attendant le JB Untethered.

Hors ligne

#12 21-11-2011 13:24:44

dadou3110
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 15

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Bon les amis j'ai fait ce que neoworld m'a dit de faire c'est à dire de faire un reboot avec redsnow et maintenant Cydia marche et Safari aussi, j'ai fait un test j'ai éteind mon iPhone et le rallumer et Cydia ne marchait plus et Safari aussi, j'ai donc comprit que ce Jailbreak est un Semi Tethered.

Encore une fois merci pour votre aide à tous.

Une dernière petite question et après je vous soule plus tongue
Dès que le réel jailbreak untethered de l'ios 5 sur iPhone 4 sortiras, je pourraît faire quelque chose pour l'avoir ?

Merci encore.

Hors ligne

#13 21-11-2011 13:41:07

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

dadou3110 a écrit :

Bon les amis j'ai fait ce que neoworld m'a dit de faire c'est à dire de faire un reboot avec redsnow et maintenant Cydia marche et Safari aussi, j'ai fait un test j'ai éteind mon iPhone et le rallumer et Cydia ne marchait plus et Safari aussi, j'ai donc comprit que ce Jailbreak est un Semi Tethered.

Encore une fois merci pour votre aide à tous.

Une dernière petite question et après je vous soule plus tongue
Dès que le réel jailbreak untethered de l'ios 5 sur iPhone 4 sortiras, je pourraît faire quelque chose pour l'avoir ?

Merci encore.

Tu relanceras un JB par dessus normalement.

Hors ligne

#14 21-11-2011 14:22:24

dadou3110
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 15

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Merci beaucoup à tous vous êtes au top ! big_smile

Hors ligne

#15 21-11-2011 20:19:01

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

Heu désolé mais depuis le début je me trompe en parlant de SSH mais il s'agissait bien de SHSH wink

Hors ligne

#16 21-11-2011 20:24:46

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème avec le jailbreak ios 5 untethered

ZeVincent a écrit :

Heu désolé mais depuis le début je me trompe en parlant de SSH mais il s'agissait bien de SHSH wink

On comprenait t'inquiète wink
Mais le SSH c'est pour se connecter en à filezilla par exemple tongue


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.