Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 18-09-2011 23:31:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'avoir un Mac et de ne pas utiliser toutes les applications proposées par défaut... c'est juste que chaque personne est différente et préfère certaines choses.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer iPhoto ou iMovie, aucune problème.
Pour ce qui me concerne je ne les aime pas et ne les utilise pas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier d'avoir des Mac et c'est un choix qui me convient très bien depuis 17 ans.
Déjà à la base pour ce qui est des photos, comme je le disais sur la page précédente, j'utilise iView Media Pro, parfois Bridge ou encore Lightroom.
Donc iPhoto....

Tiens Sarah, j'y pense... pour trouver des applis, tu as entre autre logicielmac.com qui est pas mal.
Les applis sont classées par rubriques, sont précisées si elles sont gratuites ou payantes... pas mal comme site.
Je n'ai pas été voir mais peut-être que dans la rubrique photo tu y trouveras quelque chose qui te convienne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 18-09-2011 23:33:43

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je comprends tout à fait ton point de vue et ce que tu dis mais pour moi oui c'est assez dur le changement de windows vers mac mais je pense pouvoir m'y habituer avec le temps et prendre des habitudes de pro-mac mais en ce qui concerne les photos je peine vraiment je trouve ça vraiment trop compliqué, pas simple du tout, trop sophistiqué en faite. J'aime la facilité, ouvrir ma photo à partir de mon dossier et non d'un autre logiciel ... Peut-être qu'un jour je découvrirais les bienfaits de iPhoto mais pour l'instant le rangement, le classement par dates, le principe même ne me plait pas vraiment alors je lutte un peu mais si je vois que iPhoto est vraiment une bonne affaire je ferais ce que je peux pour vraiment m'adapter à ce logiciel smile

Hors ligne

#28 18-09-2011 23:37:35

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

iPhoto est tout simplement génial, il faut juste s'y habituer, mais c'est tellement plus facile que de ranger ses photos par dossier et sous dossier.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#29 18-09-2011 23:37:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Tiens, un accès direct Sarah :
http://www.logicielmac.com/categorie/imagerie-13.html

**unknown** a écrit :

Et Aperture ?

Pas mal aussi, payant mais pas mal.
Un peu la même chose que Lightroom, les deux se valent et après il faut les tester pour faire son choix.
Aperture a baissé au niveau du prix je crois, il doit être moins cher que Lightroom maintenant et peut-être une bonne affaire.
Bien pour traiter les RAW aussi.

Fiozo a écrit :

iPhoto est tout simplement génial, il faut juste s'y habituer, mais c'est tellement plus facile que de ranger ses photos par dossier et sous dossier.

Question d'habitude et d'envie, il me donne des boutons et je ne l'ouvre que pour mes transferts d'images sélectionnées vers iBidules.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 18-09-2011 23:49:16

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Aperture ? Je telecharge une version d'essai là je teste ça demain et je vous tiens au courant wink
Merci à tous en tout cas j'espère pouvoir trouver " chaussure à mon pied " au final.
Bonne fin de soirée à tous.

Hors ligne

#31 19-09-2011 00:00:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Tu devrais bien trouver une chose qui te convienne, c'est quasi sur... tu es en période de découverte et c'est normal que tu tâtonnes un peu wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 19-09-2011 11:32:15

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

A propos de iPhoto, je partage l'avis de rico. En fait, par défaut effectivement iPhoto importe les photos dans la librairie interne (un gros fichier unique qui contient toutes les photos importées, ainsi que des metadonnées telles que les miniatures pour la prévisualisation, les noms des albums, les infos de reconnaissance faciale, etc.). Cette organisation est sans doute pratique pour des utilisateurs standards, et permet aussi une sauvegarde facile de sa librairie (1 seul fichier à sauvegarder, qui je suppose se fait de manière incrémentale pour gagner du temps).

Mais cela a aussi un gros inconvénient, exemple : ma copine a un macbook de 2008 mais le disque dur ne fait que 160Go. Elle a un Appareil photo reflex Nikon et fait de nombreuses photos ce qui fait que sa librairie est juste énorme. A cause de ça, son disque dur a fini par etre completement plein. J'ai donc voulu faire un peu de nettoyage sur sa machine, et je me suis rendu compte que beaucoup de photos étaient en double : en effet, il y avait toujours la copie d'origine dans un répertoire, et donc la copie dans la librairie d'iPhoto. Le fait est qu'elle ne savait pas vraiment comment c'était organisé et n'avait donc jamais pris le risque de supprimer les répertoires de photos : c'est là un peu l'inconvénient des produits Apple, l'utilisateur lambda ne sait pas comment ça marche "sous le capot" et cela peut engendrer des erreurs de ce type.
L'autre truc que j'ai remarqué, c'est que lorsque l'on effectue une modification sur une photo avec iPhoto (recadrage par exemple) l'original et la nouvelle version sont conservées sans qu'on le sache dans la librairie, ce qui là encore va occuper de la place inutilement si l'on ne souhaite pas conserver l'original..
Pour en revenir à mon pb d'espace disque, j'ai proposé à ma copine de stocker ses photos (>17000) sur un disque dur externe. Mais simplement copier la librairie iPhoto ne m'a pas semblé etre la solution idéale : je voulais que les photos soient aussi accessibles à partir d'un PC par exemple ou bien depuis une TV en connexion directe USB pour les montrer chez des amis par exemple avec juste le disque dur en poche. En fait c'est pour moi LE gros défaut d'iPhoto : l'utilisation d'une librairie propriétaire qui englobe toutes les photos et qui donc empeche leur lecture en dehors du mac.

Bref j'ai trouvé une solution plus ou moins élégante qui est un compromis entre les 2 mondes : il est tout à fait possible d'utiliser iPhoto sans que celui-ci copie les photos dans sa librairie : il y a une option à décocher dans les préférences (je n'ai pas de mac sous les yeux je ne peux pas vous dire pour l'instant). Une fois ceci fait, j'ai extrait toutes photos de l'ancienne librairie vers le disque dur USB, puis réimporté celles ci dans la librairie : celle ci ne contient alors que les vignettes et metadata, mais pas les photos elles memes. On constate d'ailleurs que la librairie ainsi configurée pese tout de meme 1 ou 2 Go, ce qui n'est pas négligeable, sans parler du fait que la reconnaissance faciale ne peut etre désactivée alors que l'on ne souhaite pas forcément s'en servir, et que cela consomme des ressources. On peut faire comme ça avec un disque dur externe ou interne, et ainsi garder ses répertoires comme on veut. Ca peut etre une bonne solution pour une transition douce vers le monde Mac. A noter que si on utilise un disque dur externe et qu'il n'est pas branché lors de l'ouverture d'iPhoto, on verra tout de meme les vignettes, mais à l'ouverture d'une photo un message d'erreur apparait. Rien de grave, cela n'a pas de conséquences sur la librairie.

En ce qui concerne la batterie, aucun soucis à ne pas la retirer d'une machine connectée sur secteur, cela ne "l'abime" pas car aucun risque de surcharge ou autre. D'ailleurs le stockage d'une batterie non utilisée doit se faire dans certaines conditions, et je suis certain que les adeptes de la théorie de retirer la batterie si pas utilisée ne respectent meme pas. Tu trouveras tous les infos ici :
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Autre point que je vais aborder : le navigateur.
En terme d'intégration, Safari est devant puisqu'il gère tous les fonctions du nouvel OS Lion (swipe pour revenir en arrière, zoom, plein écran, etc.). Pour autant je lui préfère Google Chrome surtout grâce au fait que la barre d'adresse est commune avec la barre de recherche. Cela permet un gain de temps appréciable car lorsque tu tapes le nom d'un site par exemple, tu auras en temps réel soit directement l'adresse du site, soit des résultats de la recherche Google ou accès au moteur de recherche complet. J'espere que de tous les navigateurs vont dans un futur proche intégrer les nouvelles fonctions d'interface donc les avantages de Safari vont se réduire.

Enfin, l'antivirus:
Alors je dirais que je ne suis pas un bon exemple à suivre puisque je n'utilise aucun logiciel de ce type sur mes PCs, et je m'en porte très bien ! Je n'ai jamais eu de soucis meme sous Windows, tout simplement parce que le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur.. ou bien le pire ! En fait tout dépend de ta façon de te servir de ta machine. Il est très facile d'éviter les problèmes avec un comportement responsable. En fait beaucoup de gens pensent qu'avec un antivirus ils sont protégés et peuvent donc faire tout et n'importe quoi sans se préoccuper de ce que le bon sens indique, mais en fait c'est tout le contraire. Dans la vie ce n'est pas parce que tu portes une ceinture de sécurité que tu vas foncer dans un mur n'est ce pas ? En fait sous Mac (ou un PC avec Linux par exemple), rien n'empeche que des virus ou plus généralement des logiciels malveillants existent : c'est peut etre un peu plus compliqué techniquement à faire, mais pas impossible. C'est juste que comme ces plateformes ont toujours été moins répandues que les machines sous Windows (et que la plupart des utilisateurs Windows sont en mode administrateur, ce qui est la cause de 99% des infections), il y avait traditionnellement moins de gens qui cherchaient à exploiter des failles du systeme (qui existent effectivement : http://support.apple.com/kb/HT1222). Comme le dit la loi de Murphy, si un problème peut arriver, alors il finira toujours par arriver.
Donc, pour ce qui est de l'usage d'un antivirus sous Mac, je ne vais pas te dire "non les virus sous Mac ça n'existe pas tu peux y aller les yeux fermés" car c'est faux, mais pour autant, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Respecte le bon sens (si tu n'est pas sure d'un site web ou d'un logiciel par exemple, fait des recherches d'avis, google est ton ami, verifies bien que tu es sur le site que tu penses - principe du phishing), etc.
A lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_espion

Dernière modification par watermelon (19-09-2011 11:39:39)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#33 19-09-2011 12:13:51

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Tout d'abord merci Watermelon pour ton post très complet je dois dire.

En ce qui concerne la batterie, puisque je dispose d'un macbook pro 13 pouces datant du début de l'année 2011, je n'ai pas de trappe d'accès à la batterie et pour l'enlever je devrais tout enlever bref pas très pratique alors je vais me contenter de changer cette habitude d'enlever la batterie quand je suis branché sur une prise secteur.

Pour l'anti-virus, pour l'instant je ne vais donc pas en prendre car d'après tout ce que j'ai lu ce n'est pas vraiment nécessaire,  moi j'ai surtout peur de tomber sur un site malveillant, des spam mais je vais être la plus prudente possible.

En ce qui concerne le visionnage de mes photos (oulala que je dois être une éternel insatisfaite ^^) je viens d’essayer Aperture et bien que l'interface m'a l'air plus simple d'utilisation que iPhoto je n'adhère pas non plus car ce n'est pas ce que je recherche, moi je veux juste visionner ma photo :  cliquer dessus et qu'elle s'ouvre sans aller dans une quelquonque librairie, je veux qu'elle reste à sa place mais que je puisse juste la visualiser puis passer à la suivante du dossier en appuyant sur un bouton... J'ai trouver quelques noms de logiciels sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger/mac/v … de-photos/ et j'ai éssayé " XEE " & " XNVIEW " mais ce n'est pas encore ce que je recherche même si ça s'en rapproche ( surtoût pour Xee) , il n'y a toujours pas les fonctionnalités indispensables et dont j'ai l'habitude de disposer sur PC avec " aperçu des images et des télécopies Windows " ...

Comme dit Rico je vais bien trouver quelque chose qui me convienne, je découvre vraiment le monde Apple et je suis sûre qu'un logiciel disposant des simples petites fonctionnalités que je recherche existe smile
En attendant si vous pensez connaître un logiciel qui pourrait me correspondre d'après la description de ce que je recherche je suis toute à votre écoute big_smile

Hors ligne

#34 19-09-2011 15:28:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je n'y pensais plus hier mais il y a aussi ACDSee qui existe sur Mac, une version d'essai ici :
http://www.jetelecharge.com/mac/multimedia/108.php


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 19-09-2011 18:33:13

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Oui j'avais déjà pris connaissance de ce logiciel, mais pareil c'est basé sur une optique de bibliothèque ... Moi je cherche juste à ouvrir ma photo tout simplement sad

Hors ligne

#36 19-09-2011 19:35:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Est ce que celui-ci ne te conviendrait pas ?
http://www.zankasoftware.com/footagehead/
Je viens de le télécharger et ça correspond assez bien à ta recherche smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 19-09-2011 20:01:27

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Waw je suis bluffée Rico pas mal du tout ce Footagehead, peu de fonctionnalités mais le strict nécessaire que je voulais, il me reste qu'à l'explorer parce que j'ai par exemple testé le slideshow en m'attendant à un style de " plein écran " / " diaporama " mais ça me fait juste un gros zoom sur la photo et en cliquant je passe à la photo suivante ( ce qui pourrait être un super avantage si ce serait en taille normal ).
En tout cas merci ta solution est pour l'instant la meilleure à mes yeux big_smile

J'en profite encore pour poser une petite question dans cette conversation dédiée à mon aide d'adaptation au mac :
Quelle alternative à Windows Live Messenger me conseillez-vous ?
Parce que apparemment iChat ne prend pas en compte les adresses Live ... Et j'aimerais vos avis surtout.

Ah et aussi j'y pense, est-ce possible d'activer une prévisualisation des images d'un dossier sur l’icône lui-même ( Waw ma phrase n'est pas vraiment claire je pense ^^ mais j'aimerais prévisualiser les images qui sont contenus dans un dossier sur l'icône de ce dossier je trouve ça beaucoup plus joli et plus pratique que cet icône bleu .. J'ai lu que c'était possible de créer des icônes mais moi j'aimerais juste qu'automatiquement quelques images soient visibles sur l'icône ?

Hors ligne

#38 19-09-2011 20:07:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Pour le tchat il y a aMSN qui peut te convenir smile
http://amsn.softonic.fr/mac

Saraah07 a écrit :

En tout cas merci ta solution est pour l'instant la meilleure à mes yeux big_smile

Je ne dirai alors qu'un mot... cool ! big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 19-09-2011 20:11:08

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

D'accord merci pour ce point.

Par contre j'aimerais que Footagehead soit l'application qui ouvre automatiquement mes photos, j'ai essayé de faire " ouvrir avec " pour une de mes photos j'ai cliqué sur Footagehead puis j'ai coché " toujours ouvrir avec " sauf que ça s'active uniquement pour la photo que j'ai choisi pas pour toutes celles du même type ... Une solution ?

Hors ligne

#40 19-09-2011 20:16:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Il faut que tu fasses "ouvrir avec" Footagehead puis "modifier tout", tu vas avoir une fenêtre qui te demande si tu veux ouvrir tous les documents similaires avec cette appli, tu coches oui et ça marche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 19-09-2011 20:19:27

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :

Pourquoi tu as swicher de PC à Mac Sarah ?

Tu es super atypique, c'est intéressant.
Parce que tu es très attachée à Windows que tu voudrais presque recréer sur Mac OSX.

C'est quelque chose qu'on voit rarement sur le forum.

Honnetement j'ai peiné aussi pour le passage de mon super LG Arena au magique iPhone 4 mais aujourd'hui je ne pourrais pas passer à un autre telephone je trouve que l'iPhone est irremplaçable, il a les meilleures fonctionnalités et je ne m'en passe pas, m'étant habituée au monde d'apple j'ai donc voulu tester le fameux mac un sacré investissement mais dont je peine à m'habituer, le changement est drôlement dur, plus dur qu'un LG vers un iPhone, quand on a des années d'expériences sur les multiples Windows, perdre ses habitudes c'est drôlement dur je peine énormément c'est clair ! Je ne regrette absolument pas mon achat mais j'espère vraiment que je vais m'habituer à tous ces changement !

Hors ligne

#42 19-09-2011 20:21:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Tu corresponds pile poil à la cible que souhaitais Steve Jobs en lançant l'iPhone Sarah smile
Mais rassure toi, le passage se fera tranquillement et rapidement, même si toutes les applis Apple ne te conviennent pas comme c'est le cas pour moi.
C'est l'environnement qui est intéressant, pas besoin d'adhérer à tout pour aimer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 19-09-2011 20:23:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

2 mois ! tous les gens que je connais et qui ont switché ont mis 15 jours / 3 semaines maxi pour se sentir à l'aise sur leur Mac.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 19-09-2011 20:24:38

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

rico a écrit :

Il faut que tu fasses "ouvrir avec" Footagehead puis "modifier tout", tu vas avoir une fenêtre qui te demande si tu veux ouvrir tous les documents similaires avec cette appli, tu coches oui et ça marche.

Où se trouve modifier tout ? ( Ok je suis une empotée ^^)

Hors ligne

#45 19-09-2011 20:25:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Attends, je vais te faire une capture d'image...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 19-09-2011 20:30:19

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
Saraah07 a écrit :
rico a écrit :

Il faut que tu fasses "ouvrir avec" Footagehead puis "modifier tout", tu vas avoir une fenêtre qui te demande si tu veux ouvrir tous les documents similaires avec cette appli, tu coches oui et ça marche.

Où se trouve modifier tout ? ( Ok je suis une empotée ^^)

Pomme + I sur l'icône d'une photo.

"Ouvrir avec" tu cliques, avec le menu déroulant tu choisis ton logiciel puis "tout modifier".

Ok impeccable c'est fait, merci beaucoup.


Quand à mon changement je sais pas si en 15 jours je serais habituée ^^

Hors ligne

#47 19-09-2011 20:31:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

En image :
infosx.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#48 19-09-2011 20:35:23

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

de la femme de Manu? la photo ? lol big_smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#49 19-09-2011 20:40:55

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Et pour les icônes de dossiers, une idée ?

Hors ligne

#50 19-09-2011 20:53:46

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

Et pour les icônes de dossiers, une idée ?

Changer les icônes de dossiers ?


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.