Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2011 18:58:53

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Bonsoir à tous smile Je débute tout juste sur Mac ( MAX OS X LION 10.7 sur Macbook pro 13 pouces ) et le changement s'avère plus difficile que prévu ^^ alors j'ai besoin d'un peu d'aide sur certains points dont je n'ai pas vraiment trouvé les solutions en cherchant sur le net alors je m'adresse à vous ...

1) Peut-on écrire une suite de chiffres sans devoir rester appuyé sur la touche SHIFT ( parce qu'en appuyant sur la touche MAJ et donc en la verrouillant je peux écrire les lettres en majuscules mais ça ne me permet pas d'écrire les chiffres mais uniquement les caractères sous ces chiffres )

2) J'ai besoin d'aide pour l'organisation du dossier mes images, habitués au dossier " mes images " et à l'affichage de celles-ci sur " visionnage des images et des télécopies " sur windows là je suis déroutée, apparemment il faut utiliser iPhoto et mettre donc mes images dans un dossier autre que celui de " images " dans l'arborescence ?? Cependant ce logiciel ne me plait pas vraiment car les dossiers ne sont vraiment pas disposés comme dans windows et moi qui est une pro des dossiers et sous dossiers je n'aime pas du tout l'interface de iPhoto alors il y a t'il un logiciel type " visionnage des images et des télécopies sur windows " à installer sur mac qui me permettrait de : - garder toutes mes photos dans le dossier " images " ; - cliquer sur la photo et que celle-ci s'ouvre avec ce logiciel et qu'en appuyant sur les flèches je puisse voir les suivantes du dossier ...

3) Pour rester dans le domaine de l'image ... J'ai aperçu la fonctionnalité " visages " mais en essayant sur une photo j'ai cru comprendre par la suite que cela m'enregistre les visages, petites parties de l'images quelque part d'autre ... Est-ce obligatoire de prendre de la place pour cela ?

4) Question plus technique ... Peut-on enlever la batterie de l'ordinateur tout en faisant fonctionner ce dernier avec le câble secteur ? ( On m'avait conseiller de faire ceci sur mon ancien PC portable pour économiser la batterie ...

5) Que me conseillez-vous sur ce forum ? Safari ou Firefox ( au niveau de la rapidité surtout et du chargement des vidéos sur youtube par exemple )

6) Au niveau de l'anti-virus ... J'ai pu lire que c'était " pas nécessaire " je reste sceptique, je suis habituée à mon petit Avast et j'ai peur de ne pas être assez protégée si je ne telecharge pas un logiciel de la sorte ...


Je pense que pour l'instant c'est vraiment le plus gros que je demande, le plus important à l'heure d'aujourd'hui, et oui dur dur de passer de Windows à Mac c'est comme passer de la ville à la campagne ( ou inverse wink )
En tout cas merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider big_smile )

Sarah.

Hors ligne

#2 18-09-2011 19:10:25

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

1)  Réglages, clavier, méthodes de saisie : choisir Français numérique

2) Je ne connais pas ce genre d'application mais pour tes photos, dis toi que c'est 100 fois plus simple que sur Windows. Tu fais un dossier avec tes photos, tu le glisses sur l'application "iPhoto" qui se situe dans ton dock et tout est ajouté comme il faut, après tu organises comme tu veux.

3) Ceci ne doit pas prendre énormément de place à part si tu as 20go de photos..

4) Non tu ne peux pas, pour la batterie il te suffit de l'utiliser de temps en temps et de la calibrer comme il faut. Tout est expliqué sur le site d'Apple, voici de la lecture pour entretenir ta batterie dans les meilleures conditions : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR

5) En ce qui concerne le chargement des vidéos rien ne change entre Safari et FireFox. Safari reste de loin le meilleur sous Mac OS X Lion car il est entièrement optimisé (mode plein écran, pincer le trackpad pour zoomer/dézoomer, utiliser deux doigts vers la gauche ou la droite pour jeter un oeil aux pages suivantes ou précédentes), sinon dans le pire des cas tu as Google Chrome qui n'est pas aussi bien optimisé pour Lion que Safari mais tu as tout de même le mode plein écran et il est rapide.

6) Tu n'as pas besoin d'antivirus sous Mac. C'est franchement inutile. N'oublie pas que l'OS Windows et et OS X Lion n'ont strictement rien à voir au niveau de la conception, les virus de Windows ne fonctionnent pas sous Mac.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 18-09-2011 19:26:28

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Waw ! Merci pour la rapidité de vos posts big_smile

1) Impeccable c'est fait, merci.

2) iPhoto de la bombe ? Je veux bien y croire mais je peine un peu, je sais pas si c'est le changement de windows à mac mais je m'y habitue vraiment pas ... Quels sont les points positifs de ce logiciel au juste ?

4) Dommage pour la batterie car ça me fait vraiment peur qu'elle s'use, et que j'ai besoin de la changer trop vite ...

5) Aie Pierre2111, tu as mentionné un point que je n'avait pas remarqué ... Les zooms avec le trackpad que j'apprécie vraiment, et qui risquent de m'être souvent utiles et effectivement ça ne marche pas sur firefox donc là ça me fait assez douter ... Par contre là je viens d'installer Firefox et je trouve que c'est plus rapide, et plus fonctionnel au niveau de l'interface, avis assez personnel je dois dire.

6) Ok pour l'anti-virus mais niveau protection je devrais pas télécharger quelque chose de supplémentaire ? Ou alors niveau nettoyage aussi ( Sur windows j'utilise par exemple CCLEANER et SPYBOT qui m'ont toujours paru assez efficaces ... Et la défragmentation ça se passe par où ? )

Merci à vous deux en tout cas big_smile

Hors ligne

#4 18-09-2011 19:30:40

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :

1 - Oui. Tu dois choisir "clavier numérique" dans les préférences.

2 - Aucun problème mais c'est dommage, iPhoto c'est vraiment de la bombe et il ne faudrait pas longtemps pour t'y habituer.
Il te suffit d'utiliser "Aperçu" qui est livrer avec ton Mac. Tu peux donc créer les dossiers et sous dossiers que tu veux dans "Images".
Pour importer les photos d'un APN, iPhone, etc tu utiliseras "Transfert d'image". Tu peux choisir son ouverture par défaut à la connexion et iPhoto restera de côté.

3 - Oui je crois.

4 - Oui tu peux. Ca n'a pas d'intérêt à ma connaissance (attention à la poussière).

5 - Les 2. Ce sont de très bons navigateurs. Je préfère Safari mais je garde toujours Firefox à portée de clic.

6 - Pas besoin d'anti-virus mais rien ne l'interdit.

4 - Non la batterie on ne peut pas , la garantie est sur justement la batterie donc si on la retire il n'y a plus de garantie ..
  et tu ne l'utilisera pas si tu reste sur le chargeur ne t'inquiete pas sa ne l'use pas !


6 - non tu n'a rien besoin de rajouter ! je ne vois pas pourquoi ! toutes les erreurs qu'on fait sur windows là tu n'a pas besoin , la defragmentation c'est inutil, si tu veux un nettoyage du mac une fois par ans ok avec une clean instal mais c'est tout wink oublie le reste !

Dernière modification par Maxoubordeaux (18-09-2011 19:32:45)


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#5 18-09-2011 19:31:47

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Pour ta batterie, crois moi ( sauf cas exceptionnel ) que ton Mac aura lâché avant ou que tu l'auras revendu.

Et non tu n'as absolument pas besoins de quelconque antivirus.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#6 18-09-2011 19:36:29

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :

Visiblement pour la batterie je dois faire une erreur. Pourtant j'ai longtemps cru (à tort) que c'était mieux de l'enlever et je ne vois pas de pb à l'enlever.

sur les unibody on ne peut pas elle est sous scelle on peut dire ! si on la retire la garantie saute !


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#7 18-09-2011 19:58:42

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
Maxoubordeaux a écrit :
**unknown** a écrit :

Visiblement pour la batterie je dois faire une erreur. Pourtant j'ai longtemps cru (à tort) que c'était mieux de l'enlever et je ne vois pas de pb à l'enlever.

sur les unibody on ne peut pas elle est sous scelle on peut dire ! si on la retire la garantie saute !

Ah ok. Les nouveaux alors. Parce que j'ai un unibody 2008 et je peux la retirer facilement.

Tu dois avoir les premiers unibody avec la coque arrière séparée en 2 parties. Mais la batterie n'est pas fait pour être enlevée, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme scellée par Apple. De toute manière elle doit obligatoirement être régulièrement chargée.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#8 18-09-2011 21:01:43

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

4) D'accord pour la batterie vous me rassurez en faite.

6) Onyx c'est quoi au juste ?

5) Et pour firefox j'ai trouvé un lien qui indiquerait comment activer le zoom avec le trackpad mais j'ai peur de faire les manipulations nécessaires et je me demande si je perdrais en qualité d'image ou quoi qu'ce soit si cela fonctionnerait ?
http://blog.avis-planethoster.com/decou … -osx-1852`

2) Toujours pas de description des bons côtés de iPhoto ?
Quant à " aperçu " c'est horrible sans vouloir être trop méchante ^^ on dirait une copie de paint hmm
Je n'peux pas visionner une photo d'un dossier avec cette application et appuyer sur la flèche pour passer à la photo suivante ?
J'aimerais vraiment retrouver les mêmes fonctionnalités que avec " aperçu des images et des télécopies Windows " qui était pour moi très simple d'utilisation et qui détenait une apparence et des fonctionnalités basiques que j'aimerais retrouver ...

Hors ligne

#9 18-09-2011 21:05:30

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Onyx c'est la meilleure application de nettoyage pour Mac. Utilise le régulièrement, tu peux le DL ici  : http://pagesperso-orange.fr/joel.barrie … 7/OnyX.dmg

5) oublie ce genre de bidouille. FireFox est juste médiocre et ils ne se bougent pas pour le mettre à jour alors qu'ils ont eu une année depuis la présentation de Lion. Si tu veux un navigateur plus rapide et comme je te l'ai dit un minimum étudié pour Lion (mode plein écran), utilise Google Chrome que tu peux DL ici : http://www.google.com/chrome/index.html … _medium=ha
De toute manière le gain de rapidité est loin d'être énorme si tu as une bonne connexion. Dans le cas que je viens de citer reste sur Safari qui est bien plus agréable à utiliser avec les gestures du trackpad.
2) Tu sélectionnes toutes tes photos et tu ouvres avec Aperçu, tu auras un aperçu avec vignettes et la possibilité de passer d'une à l'autre avec les flèches (ou le trackpad)

Dernière modification par Pierre2111 (18-09-2011 21:07:24)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#10 18-09-2011 21:30:10

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Pour " aperçu ", si je clique sur une seule image d'un dossier et que j'appuie sur la flèche pour aller à la photo suivante, il faut en effet sélectionner plusieurs photos pour faire ceci et je trouve ça vraiment pas pratique moi j'aimerais vraiment cliquer sur une photo, qu'elle s'ouvre avec une application/ un logiciel et qu'à partir ce celui-ci je puisse en appuyant sur les flèches passer à la suivante ou la précédente tout simplement ...

Puisqu'avec aperçu ce n'est pas possible de faire ça et qu'il n'y a apparemment pas d'autre logiciel capable de faire ça je me résout à vouloir apprendre à utiliser iPhoto qui à en croire beaucoup peut être intéressent ...
Mais alors j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait !

Commençons par le commencement, j'ai bien vu qu'il y avait a possibilité de faire des dossiers et sous-dossiers sur l'arborescence à gauche cependant moi j'ai un dossier " mes images " ( qui provient de mon pc windows ) parmi celui-ci j'ai une tonne de sous-dossiers composés eux aussi de plusieurs sous-dossiers etc. j'ai mis ce dossier mes images sur le bureau pour qu'on m'explique comment l'utiliser dans iPhoto.
J'ai essayé de le glisser dans l'icône iphoto dans le dock sauf que ça m'a fait des tonnes et des tonnes de dossiers, en plusieurs exemplaires pour certains, bref un sacré bric à brac !

Première solution à première vue, recréer tous mes dossiers, sous dossiers etc. sauf que ça va être hyper loooong et j'aimerais avoir une autre solution, quelqu'un pour m'expliquer ??

Merci de votre patience et de votre aide smile.

Hors ligne

#11 18-09-2011 22:11:42

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Aie donc pas d'autre solution ... Parce que sans mentir j'ai une centaine de sous-dossiers parmi tous ces dossiers sad
Tout est trop bien trié justement ^^ chaque dossier a ses dossiers, pour chaque personne par exemple pour chaque événement donc ça fait presque 2500 photos rangées dans une centaine de petits dossiers ...

Donc si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse en attendant mon dossier images restera sur le bureau ^^.

Hors ligne

#12 18-09-2011 22:23:33

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

D'accord je tente l'aventure ^^ par contre que dois-je faire du fichier " desktop.ini " ou des fichiers " thumbs.db " que je retrouve dans chaque sous-dossiers ?

Et quant aux vidéos que j'ai dans certains de mes sous-dossiers pourrais-je les lire avec iphotos ?

Dernière modification par Saraah07 (18-09-2011 22:26:25)

Hors ligne

#13 18-09-2011 22:26:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je découvre tes questions Sarah... pour l'instant je dirai que concernant iPhoto, je te comprends très bien et pas dur de vouloir s'en passer.
Son défaut principal est déjà de faire une duplication des photos, pas capable de les gérer à partir d'un dossier... un peu n'importe quoi.
Je ne l'utilise pour ma part que pour les photos que je mets dans mes iTrucs via iTunes.
Tu peux tout à fait utiliser picasa qui existe pour Mac.
J'utilise Bridge ou iView Media Pro personnellement, mais ce sont des logiciels payants, picasa étant lui gratuit et suffisant pour de la consultation.

Pour la batterie, mon conseil est de fonctionner régulièrement sur elle (donc pas branché sur secteur), étant donné que sur les nouveaux MBP elle ne s'enlève plus.
Sur les anciens MBP il était possible de l'enlever et de rester uniquement sur secteur. Comme ce n'est plus possible maintenant, le mieux pour la faire durer est de la solliciter le plus possible car le fait de fonctionner sur secteur avec la batterie réduit nettement son espérance de vie.
J'en sais quelque chose car j'ai dû en changer qui au bout d'un an et demi ne tenaient plus la charge, sur quelques-uns de mes anciens MBP.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 18-09-2011 22:31:06

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

D'accord merci, merci. Après je garde ce dossier sur mon bureau ou dans iPhoto c'est bon elles sont en place et je peux les visualiser, modifier, exporter etc. ?

Et autre petite question :$ .. quelle est la différence entre la création d'un ALBUM , un ALBUM INTELLIGENT et un DOSSIER dans iphoto ?

Hors ligne

#15 18-09-2011 22:39:29

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

rico a écrit :

Je découvre tes questions Sarah... pour l'instant je dirai que concernant iPhoto, je te comprends très bien et pas dur de vouloir s'en passer.
Son défaut principal est déjà de faire une duplication des photos, pas capable de les gérer à partir d'un dossier... un peu n'importe quoi.
Je ne l'utilise pour ma part que pour les photos que je mets dans mes iTrucs via iTunes.
Tu peux tout à fait utiliser picasa qui existe pour Mac.
J'utilise Bridge ou iView Media Pro personnellement, mais ce sont des logiciels payants, picasa étant lui gratuit et suffisant pour de la consultation.

Merci de ta réponse Rico, alors oui j'aimerais aussi savoir quelle est cette duplication avec iphotos ? Cela veut-il dire que j'aurais chaque photo en double, et donc une prise de place double ??

Par contre en alternative à iphotos tu me cites Picasa, Bridge et iView Media Pro ... Y'a t'il avec ces logiciels ( et surtout Picasa puisqu'il est gratuit tant qu'à faire ) la possibilité d'importer mes tonnes de sous-dossiers que j'ai dans mon unique dossier " mes images " en gardant la même configurant en gros puis-je importer mes dossier " images " en gardant la même présentation de mes sous-dossiers ??

Hors ligne

#16 18-09-2011 22:44:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Je découvre tes questions Saraah... pour l'instant je dirai que concernant iPhoto, je te comprends très bien et pas dur de vouloir s'en passer.
Son défaut principal est déjà de faire une duplication des photos, pas capable de les gérer à partir d'un dossier... un peu n'importe quoi.
Je ne l'utilise pour ma part que pour les photos que je mets dans mes iTrucs via iTunes.
Tu peux tout à fait utiliser picasa qui existe pour Mac.
J'utilise Bridge ou iView Media Pro personnellement, mais ce sont des logiciels payants, picasa étant lui gratuit et suffisant pour de la consultation.

Comment ça duplication ?

iPhoto duplique toutes les photos qu'il importe, ce qui veut dire que si on a ses photos dans un dossier et qu'on les importe dans iPhoto, elles se trouvent 2 fois sur le Mac.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 18-09-2011 22:45:39

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

D'accord c'est ce que m'expliquait **unknown** alors.

Hors ligne

#18 18-09-2011 22:51:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

D'accord c'est ce que m'expliquait **unknown** alors.

Oui, je découvre les posts au fur et à mesure...
En fait si tu veux gérer tes dossiers depuis ton bureau comme tu le faisais sur ton pc, iPhoto est une appli à oublier.
La logique d'Apple avec iPhoto est que tu ne gères tes photos que par iPhoto.
Dans mon cas ça me dresse juste les poils que je sois dépendant d'une application pour gérer mes images.
D'autant que quand tu as beaucoup de photos, iPhoto ne peux pas les gérer sur un disque externe mais à partir de sa bibliothèque interne qui se trouve dans la bibliothèque du Mac.
Après c'est chacun son choix, je te fais juste part de mon point de vue et ma façon de gérer des photos.
Avec picasa, tu peux avoir tes photos où tu as envie qu'elles soient et les consulter comme tu le souhaites.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 18-09-2011 22:57:12

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Oui sélectionner pour pouvoir visualiser les photos d'un dossier je trouve pas ça pratique ;
En touchant un peu à tout là j'ai trouver une fonctionner ultra basique mais qui correspond à ce que j'aimerais faire en faite : clique droit, coup d'oeil sur ***.jpg. Là je peux visualiser ma photo et en appuyant sur la flèche je passe à la suivante, ultra simple mais comme je dis ultra basique et il n'y a donc aucune fonctionnalité supplémentaire : le plein écran est disponible mais désactive le passage à la photo suivante avec la flèche, pas de possibilité de rotation de photo. Bref quelque chose de strictement simple mais vous pouvez ainsi comprendre ce que je recherche principalement ...

Hors ligne

#20 18-09-2011 23:01:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

En touchant un peu à tout là j'ai trouver une fonctionner ultra basique mais qui correspond à ce que j'aimerais faire en faite : clique droit, coup d'oeil sur ***.jpg.

Pour le coup d'oeil, un appui sur la barre espace suffit, pas besoin de faire clic droit puis coup d'oeil.

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

D'autant que quand tu as beaucoup de photos, iPhoto ne peux pas les gérer sur un disque externe mais à partir de sa bibliothèque interne qui se trouve dans la bibliothèque du Mac.

Ca c'est faux.

J'ai 5000 photos dans le disque dur de mon MacBook, 12000 dans une autre bibliothèque sur un DD externe et 30000 photos pro sur le DD de ma boite (DD partagé sur plusieurs Mac)

J'ai bien précisé pour utiliser des photos qui sont dans des dossiers tout simples.
Devoir créer des bibliothèques sur tous ses disques durs... je ne vois pas où se trouve la simplicité la dedans, mais bon chacun son fonctionnement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 18-09-2011 23:05:15

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

D'accord merci du renseignement pour le coup d’œil comme j'ai dis, c'est en touchant à tout que j'ai pu voir cette fonctionnalité.
Y'a t'il donc un logiciel similaire à ce " coup d’œil " mais avec un peu plus de fonctionnalités ? Picasa est-ce un peu dans cet esprit ?

Hors ligne

#22 18-09-2011 23:08:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :

Je comprend rien.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que iPhoto peut gérer les photos sur un DD externe (tu semblais écrire que non).

Et je ne crois pas qu'il y ait une limite du nombre de photos.

Je dis que iPhoto ne fonctionne qu'avec un système de bibliothèque et non à partir de dossiers.
Quand on importe une photo dans iPhoto, il la duplique dans sa bibliothèque.
Je re-précise donc que dans mon cas (mais après chacun fait en fonction de ses préférences), je veux avoir mes photos dans des dossiers là ou j'ai envie et non avoir mes photos dans la bibliothèque d'iPhoto.
Pour le nombre limite je me suis mal exprimé... je voulais dire que ça prend de la place sur le DD du Mac, et si celui-ci n'est pas très gros ça peut à un moment donné être contraignant.

Saraah07 a écrit :

D'accord merci du renseignement pour le coup d’œil comme j'ai dis, c'est en touchant à tout que j'ai pu voir cette fonctionnalité.
Y'a t'il donc un logiciel similaire à ce " coup d’œil " mais avec un peu plus de fonctionnalités ? Picasa est-ce un peu dans cet esprit ?

Comme je te disais plus haut, j'utilise d'autres logiciels pour visionner mes photos mais picasa permet de sélectionner un dossier et de visionner les photos qui s'y trouvent de différentes façons.
Pour coup d'oeil, c'est quelque chose de génial mais qui ne reste qu'un coup d'oeil.
L'avantage énorme de cette fonction est de ne pas ouvrir la moindre application, pour du simple visionnage rapide c'est tip top.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 18-09-2011 23:11:39

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je préfère aussi comme Rico, avoir mes photos dans des dossiers et pouvoir les lancer de ces dossiers et non devoir aller dans une application, une bibliothèque pour pouvoir visualiser mes photos même si ceci peut comporter plusieurs avantages ( comme les modifier d'ici etc. ) moi je suis habituée à cliquer sur ma photo à partir de son dossier pour la visualiser, voir la suivante en appuyant sur une touche et si besoin de la modifier j'ouvre un autre logiciel type photofiltre, photoshop et je l'ouvre je la modifie ...

Hors ligne

#24 18-09-2011 23:15:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Si tu as photoshop tu as aussi bridge... il est très bien ce logiciel pour visionner des photos smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 18-09-2011 23:21:58

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

J'ai photoshop sur mon pc windows arf je ne l'ai pas encore sur mac et l'investissement d'un mac a déjà eu un coût alors j'attends un peu pour acheter à nouveau photoshop qui est pour moi un indispensable ^^

Pour Picasa je viens de l'essayer et bof je n'aime pas trop c'est pas ce que je recherche ( ok je crois que je suis vraiment difficile et je vais m'en tenir pour l'instant à la petite fonctionnalité coup d’œil qui est certes simple mais qui pour l'instant parmi tout ce que j'ai essayé sur mac me correspond le plus ... en attendant de trouver quelque chose d'un tout petit plus élaboré je ne désespère pas ça doit bien exister je demande pas la lune ^^)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.