Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-08-2011 12:08:44

iPhrancoi
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 44

Conseils écouteurs de qualité

Salut a tous,

je voudrais quelques conseils pour des très bon écouteurs :

j'ai vu sa:
http://fr.alatest.be/avis/casques-audio … 098932,74/
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca … 00-II.html
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso … eadphones/

qu'en pensez vous ?
merci d'avance wink


iPhone 4 16go 4.2.1, iPhone 4 16go 4.3.3, iPod touch 4 16go 4.3.3. wink
ID game center : iFrancoi

Hors ligne

#2 06-09-2011 16:18:28

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Je relance car la réponse m'intéresserait aussi, et je rajoute ceux-là :
http://www.macway.com/fr/product/14155/ … laire.html


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#3 06-09-2011 16:19:34

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

Bose intra wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#4 06-09-2011 16:26:22

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Bose est mieux que monster beats ?
Pour ma part, je recherche surtout l'atténuation des bruits environnants.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#5 06-09-2011 16:31:25

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

On ne peut pas dire que tel ou tel est meilleur, c'est selon les gouts.

Mais je préfère Bose à Monster wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#6 06-09-2011 16:44:45

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Je reformule, qu'est ce qui te fait preferer Bose ?


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#7 06-09-2011 16:51:56

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

La qualité générale du produit.
Monster c'est bien c'est beau c'est bling-bling. Le prix n'est pas à la hauteur de la qualité proposée.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#8 06-09-2011 17:07:40

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Conseils écouteurs de qualité

Bose fait des produits de m***e. Les prix sont simplement honteux comparé à la qualité du produit. La gamme inclut Monster inclut plusieurs produits, le modèle Studio vaut très largement son prix. Il est ultra solide, très bien fini bien qu'en plastique (comme tous les produits Bose) et surtout l'isolation active est excellente et le son superbe. J'ai également le modèle Pro, plus cher certes mais si on a les moyens de mettre un peu plus il vaut aussi le coup. On se retrouve avec un produit tout en alu, finitions parfaites également et je ne parle même pas de la solidité. Isolation non active mais également excellente.

Certains disent souvent que Monster est "bling-bling", ce n'est pas parce-que forcément leurs produits sont beaux que c'est merdique. Comme pour Bose, leurs produits sont laids mais ça ne signifie pas non plus qu'ils sont performants.
Pour moi, les 3 meilleurs produits Monster de la gamme Beats qui valent largement leur prix après investissement et également sur le long terme sont les Studios, Pros et l'enceinte BeatBox. Le reste n'est rien de plus que de l'entrée ou du milieu de gamme, et les prix notamment des Solo HD devraient être revu d'une bonne trentaine d'euros à la baisse. Quoi qu'ils en soit, leurs intras "Tour" et "iBeats" ont un son magique! Privilégier les Tour à l'achat, de bien meilleure qualité (long terme)

Dernière modification par Pierre2111 (06-09-2011 17:13:04)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#9 06-09-2011 17:14:22

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Ok, je vois que les avis divergent.
En tout cas, merci pour vos retours car je suis novice en la matière.
Côté design, je préfère les Monster beats (en blanc) mais je recherche aussi un produit de qualité, aussi bien au niveau du son que de l'isolation.

@Pierre2111, qu'est-ce-que tu appelles une isolation non active ?


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#10 06-09-2011 17:18:54

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Conseils écouteurs de qualité

Simplement une isolation passive étudiée au niveau de l'enceinte de l'écouteur et du coussinet entourant l'oreille, à défaut d'avoir inclut un système d'isolation active (à pile), Monster a renforcé l'isolation naturelle du casque. Une fois la musique en lecture même à très bas volume tu n'entends plus rien autour de toi smile

Tu préfères quel modèle de Beats en blanc? Comme je te l'ai dit au dessus, si tu peux te permettre de mettre plus cher dans un casque pour avoir la qualité du produit en lui même ainsi que du son et de l'isolation tu peux t'orienter vers le modèle Pro blanc. Sinon tu as les Studios blancs qui restent excellents (mais en plastique, certains préfèrent l'alu)
Ceci étant pour les casques, tu cherchais à la base des intras.. Il n'existe pas que Bose et Monster, AKG est également une excellente marque d'intras de qualités!

Dernière modification par Pierre2111 (06-09-2011 17:19:23)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#11 06-09-2011 17:25:14

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

Pierre2111 qui es-tu pour affirmer que tel ou tel produit c'est de la m***e ? ou que tel ou tel produit est laid ?

Ce que tu dis ne regarde que toi, ce n'est pas la vérité absolue, loin de là.

Monster a d'énormes défauts, surtout sur la qualité, il suffit de taper arceau beats cassés sur google pour s'en rendre compte. À 200€ le casque, là je pense que l'on peut affirmer que la qualité est catastrophique.

Si tu veux vraiment des intras de qualité, chez Monster, plutôt que de prendre les beats qui sont loin d'être bon, dirige toi vers les turbines wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#12 06-09-2011 17:34:18

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Conseils écouteurs de qualité

Pierre fait du Pierre comme sur beaucoup de sujets wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#13 06-09-2011 20:31:01

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Fiozo a écrit :

Si tu veux vraiment des intras de qualité, chez Monster, plutôt que de prendre les beats qui sont loin d'être bon, dirige toi vers les turbines wink

Je viens de les voir et au niveau design, je les trouvent moins bien enfin ma femme les trouvent moins jolis.
Je m'explique, en fait, ils ne sont pas pour moi mais pour ma femme, donc le casque je n'ai rien contre, j'en trouve même certains sympa mais ma femme préfere qq chose de plus discret et en blanc si possible car plus féminin.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#14 06-09-2011 20:35:40

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Conseils écouteurs de qualité

Fiozo a écrit :

Pierre2111 qui es-tu pour affirmer que tel ou tel produit c'est de la m***e ? ou que tel ou tel produit est laid ?

Ce que tu dis ne regarde que toi, ce n'est pas la vérité absolue, loin de là.

Monster a d'énormes défauts, surtout sur la qualité, il suffit de taper arceau beats cassés sur google pour s'en rendre compte. À 200€ le casque, là je pense que l'on peut affirmer que la qualité est catastrophique.

Si tu veux vraiment des intras de qualité, chez Monster, plutôt que de prendre les beats qui sont loin d'être bon, dirige toi vers les turbines wink

Tu voulais dire 190euros. J'ai bien précisé dans mon post que le Solo faisait partie de l'entrée/milieu de gamme et était trop cher pour ce que c'est, contrairement aux Studios et Pros qui valent largement leur prix. Pour casser un arceau de Studio faut le faire volontairement sinon c'est impossible puisqu'il est renforcé avec du métal à l'intérieur. Concernant les Pros entièrement en alu j'ai même pas besoin de préciser. C'est autre chose que la qualité pourris des Bose du même prix (je pense au casque à plus de 300e) wink


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#15 06-09-2011 21:59:27

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Conseils écouteurs de qualité

Pour casser un arceau de Studio faut le faire volontairement sinon c'est impossible puisqu'il est renforcé avec du métal à l'intérieur. Concernant les Pros entièrement en alu j'ai même pas besoin de préciser. C'est autre chose que la qualité pourris des Bose du même prix (je pense au casque à plus de 300e) wink

Détrompe toi des arceaux du modèle Studio j'en ais cassée plusieurs, et beaucoup de mes collègue artistes également  remplacer en SAV. Pour dire que Bose c'est de la m***e il faut vraiment y aller.

J'aime et j'adhere aux deux marques.

J'aurais une seule question pour l'auteur du post, tu compte écouter quelle format et surtout a quelle taux d'échantillonnage car si c'est pour écouter du compressée a 128 kbps ou moins pas besoin d'investir des mille et des cents tu ne sentiras aucune diffèrence


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#16 06-09-2011 22:37:01

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Conseils écouteurs de qualité

Fiozo a écrit :

Pierre2111 qui es-tu pour affirmer que tel ou tel produit c'est de la m***e ? ou que tel ou tel produit est laid ?

Ce que tu dis ne regarde que toi, ce n'est pas la vérité absolue, loin de là.

Monster a d'énormes défauts, surtout sur la qualité, il suffit de taper arceau beats cassés sur google pour s'en rendre compte. À 200€ le casque, là je pense que l'on peut affirmer que la qualité est catastrophique.

Si tu veux vraiment des intras de qualité, chez Monster, plutôt que de prendre les beats qui sont loin d'être bon, dirige toi vers les turbines wink

il a raison bose c'est vraiment laid quand tu le compare au monster ya meme pas photo lol

Hors ligne

#17 06-09-2011 22:39:45

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Conseils écouteurs de qualité

Pierre2111 a écrit :
Fiozo a écrit :

Pierre2111 qui es-tu pour affirmer que tel ou tel produit c'est de la m***e ? ou que tel ou tel produit est laid ?

Ce que tu dis ne regarde que toi, ce n'est pas la vérité absolue, loin de là.

Monster a d'énormes défauts, surtout sur la qualité, il suffit de taper arceau beats cassés sur google pour s'en rendre compte. À 200€ le casque, là je pense que l'on peut affirmer que la qualité est catastrophique.

Si tu veux vraiment des intras de qualité, chez Monster, plutôt que de prendre les beats qui sont loin d'être bon, dirige toi vers les turbines wink

Tu voulais dire 190euros. J'ai bien précisé dans mon post que le Solo faisait partie de l'entrée/milieu de gamme et était trop cher pour ce que c'est, contrairement aux Studios et Pros qui valent largement leur prix. Pour casser un arceau de Studio faut le faire volontairement sinon c'est impossible puisqu'il est renforcé avec du métal à l'intérieur. Concernant les Pros entièrement en alu j'ai même pas besoin de préciser. C'est autre chose que la qualité pourris des Bose du même prix (je pense au casque à plus de 300e) wink

j'ai un casque beats acheté a 300 euros et ya deux grosse fissure qui apparaise sur mon casque et si par malheur elle se croise mon casque est cassé. Alors que je l'ai jamais fait tombé j'en ai toujours pris soin, donc le studio est pas solide ya des potes a moi qui ont pleins de problemes avec arceau brisé egalement et vis qui se dessere

Mais pour le pro je pense que tu a raison il est incassable

Hors ligne

#18 06-09-2011 22:47:02

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

C'est clair que la 1ère question a se poser était ça, si c'est pour écouter du mp3 (téléchargé illégalement) en 128kbps pas besoin d'un casque monster ou bose, le rendu restera pourri dans les deux cas big_smile

Tiens comme c'est bizarre, des possesseurs de casque beats qui sont d'accord avec ce que je dis...


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#19 06-09-2011 23:22:51

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Conseils écouteurs de qualité

Fiozo a écrit :

C'est clair que la 1ère question a se poser était ça, si c'est pour écouter du mp3 (téléchargé illégalement) en 128kbps pas besoin d'un casque monster ou bose, le rendu restera pourri dans les deux cas big_smile

Tiens comme c'est bizarre, des possesseurs de casque beats qui sont d'accord avec ce que je dis...

- Ou Pas ^^

- Bah ouai faut etre realiste lol pour moi il ne vaut meme pas son prix meme si je l'ai acheté 300 euros il aurais du le mettre a 200-220 euros sa aurais été plus raisonnable, mais après sa depend des casque je crois car sur youtube j'ai vue une video d'un mec qui plie totalement son casque beats studio et il ne se casse meme pas

Dernière modification par tumacru_patacru (06-09-2011 23:26:55)

Hors ligne

#20 07-09-2011 10:07:13

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Pour moi, pas de problème d'arceau car ce sont des intras que je cherche mais avec tout ça je vous avouerai que je sais que choisir.
Il y a d'un côté les pros Bose et de l'autre les pros Monster.
Pour le design, il n'y a pas photos, je préfère les Monster, ensuite comme je l'ai déjà dit je ne recherche pas une qualité exceptionnel car certains posent la question mais et je me répète je le sais bien, surtout une atténuation des bruits ambiants.
Ma femme, veut des écouteurs intras (jolis évidement la question ne se pose même pas), c'est pour écouter un peu de musique quand elle est dans la voiture ou dans le métro et aussi quand elle regarde des vidéos dans la voiture.
Donc vous voyez, pour son usage, une moyenne est suffisante, pas besoin d'avoir le top du top. Elle tient surtout à cette histoire de bruits environnant. Et puis le prix aussi, peut faire pencher la balance car je ne tient pas à mettre trop cher pour ce type d'utilisation. Ce n'est pas une puriste au niveau de la musique.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#21 07-09-2011 15:08:34

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

Les écouteurs Apple ? Ok je ne parle plus son avec vous big_smile


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#22 07-09-2011 15:14:48

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Conseils écouteurs de qualité

Alors tu n'aimes pas la musique.

Ce n'est pas un reproche, mais un fait, les écouteurs d'Apple sont catastrophiques, et je pense que sur ce point, Pierre ne me contredira pas big_smile


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#23 07-09-2011 15:16:19

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Les ecouteurs Apple qui couvrent bien le bruit extérieur, ah non, même si je n'y connais pas grand chose alors là je ne suis pas d'accord.
Côté prix, je pensai mettre 120€ plus ou moins, allons jusqu'à 150€ mais en tout cas pas chez Apple, c'est sûr, même si je suis un adepte des itrucs.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#24 07-09-2011 15:37:19

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Conseils écouteurs de qualité

Jmg60, non, non, il n'y a pas de pb.
Je ne te reproche absolument pas ta proposition, c'est juste qu'elle ne m'intéresse pas. C'est entre Bose et Monster que j'hésite.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#25 07-09-2011 15:40:20

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Conseils écouteurs de qualité

bounty31 a écrit :

Les ecouteurs Apple qui couvrent bien le bruit extérieur, ah non, même si je n'y connais pas grand chose alors là je ne suis pas d'accord.
Côté prix, je pensai mettre 120€ plus ou moins, allons jusqu'à 150€ mais en tout cas pas chez Apple, c'est sûr, même si je suis un adepte des itrucs.

Je pense que les caques apple dont il était question sont les intraauriculaires, qui couvrent assez bien les bruits ambiant et sont d'une qualité correcte. par contre ils sont super sensibles au niveau des raccord câble avec Jack ou câble avec micro intègre.

les câbles plats tiennent certainement bien mieux

pour de la musique, mon rêve en terme de design qualité c'est des B&W, les P5, mais ça fait mal au porte monnaie, surtout lorsqu'on attend l'iPhone 5


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.