Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-07-2011 13:28:54

pierre54
Banni(e)
Inscription : 11-07-2011
Messages : 15

transmetteur fm pour Iphone

Bonjour a tous, je voudrais acheter un transmetteur FM pour mon Iphone afin d'ecouter la musique en voiture, mais je ne sais pas lequel acheter et avant tout je ne sais pas si cela est vraiment fiable...

Dernière modification par pierre54 (23-08-2011 15:02:27)

Hors ligne

#2 21-07-2011 14:26:52

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : transmetteur fm pour Iphone

Perso j'utilise leTuneCast Auto Live de chez Belkin :

logo_clearscan.jpg

http://www.belkin.com/IWCatProductPage. … _Id=508719

Il s'alimente et recharge l'iPhone en même temps via le connecteur dock et la prise allume cigare.

Couplé à une app spécifique de l'appstore, on peut le piloter directement depuis l'iPhone.

Il diffuse également les titres en écoute via le RDS et choisi une fréquence optimale en fonction de la position GPS.

Une fois ce portrait technique dressé, mes quelques reproches :

- Qualité sonore finalement plutôt moyenne.
- Incompatible chez moi avec TomTom ou Navigon pour une diffusion des instructions vocale sans musique.

En dehors de ça, je crois que c'est ce que j'ai pu avoir de plus pratique (pas de prise AUX ou USB sur mon autoradio d'usine).

Disponible chez Amazon par ex. pour 36,90€ (j'ai du l'acheter prêt du double chez Darty).

Voilà en espérant t'avoir renseigné.

Dernière modification par phoenixfury (21-07-2011 14:49:44)

Hors ligne

#3 21-07-2011 14:45:08

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : transmetteur fm pour Iphone

Tous les transmetteurs FM ont une qualité audio à chier (désolé pour l'expression mais c'est le cas).
Si tu veux un bon son, il te faut soit un autoradio Bluetooth, soit une entrée jack.... Maintenant à toi de voir..... mais crois que les transmetteurs FM, même les meilleurs...... ça pue! ^^

Hors ligne

#4 25-07-2011 13:33:05

pierre54
Banni(e)
Inscription : 11-07-2011
Messages : 15

Re : transmetteur fm pour Iphone

Ok, merci de vos conseils, je crois que je vais en essayer un avant de me lancer dans un achat.

Hors ligne

#5 26-08-2011 09:04:43

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : transmetteur fm pour Iphone

Alors Pierre, qu'as tu opté comme solution ? Car je voulais également m'en acheter un de transmetteur fm....


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#6 27-08-2011 08:19:53

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : transmetteur fm pour Iphone

Salut,
Moi j'en avais acheté un aux états-Unis; ils m'avaient vanté l'appareil et tous comptes faits, la qualité audio est mauvaise et quand tu roules dans une ville, tu te retrouves sur une fréquence radio et tu es coupé en permanence!!!
Donc je ne recommande pas ce système; le problème, c'est que je n'en connais pas d'autres pour les véhicules non dotés d'installation audio...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#7 12-09-2011 19:04:03

sophierich87
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 2

Re : transmetteur fm pour Iphone

je me suis acheté et il fonctionne nickel. la qualité audio est bonne, la radio ne coupe pas, en plus, le temps que j'arrive à mon destination, mon iphone est rechargé smile

Dernière modification par sophierich87 (13-06-2014 12:41:38)

Hors ligne

#8 12-09-2011 19:37:33

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : transmetteur fm pour Iphone

Moi, j'utilise ça :

http://www.jabra.com/sites/mobile/fr-fr … iser2.aspx

Qualité de son qui m'a laissé sur le cu.... Facilité de connexion de plusieurs appareils et chose qu'il fait de plus, c'est un kit main libre qui fonctionne avec toutes les applications!!

Après, si tu cherches une qualitée de son digne d'une installation Harman Kardon d'une Porsche c'est sur que tu va être déçu...

wink

Hors ligne

#9 12-09-2011 21:44:32

fx33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 7

Re : transmetteur fm pour Iphone

Tonystoz a écrit :

Moi, j'utilise ça :

http://www.jabra.com/sites/mobile/fr-fr … iser2.aspx

Qualité de son qui m'a laissé sur le cu.... Facilité de connexion de plusieurs appareils et chose qu'il fait de plus, c'est un kit main libre qui fonctionne avec toutes les applications!!

Après, si tu cherches une qualitée de son digne d'une installation Harman Kardon d'une Porsche c'est sur que tu va être déçu...

wink

Merci pour ces infos !

Avec ce jabra, avec le transmetteur FM, tu peux envoyer les musiques et surtout les appels vers l'autoradio sur une fréquence donnée...

J'aimerai savoir si la qualité des appels envoyés par le transmetteur FM sont de bonne qualité ? Est ce qu'il faut mettre le volume de l'autoradio plus fort par rapport à l'écoute d'une station classique ?

Généralement, faut doubler voir tripler le niveau de volume pour avoir une ecoute presque équivalente...

Qu'en est il de ce modèle ?

merci pour ton retour....

Hors ligne

#10 12-09-2011 23:44:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : transmetteur fm pour Iphone

J'ai essayé un ou deux système fonctionnant via fréquences FM et c'était franchement bof, obligé même de retirer l'antenne extérieure pour que ce soit moins pire...
Du coup j'ai opté pour un système basique composé d'une K7 avec un cordon qui vient se mettre dans la prise jack de l'iPhone, moins de 20 euros à la fnac.
C'est pas la qualité d'une chaine hifi mais c'est très correct, et plus besoin de me prendre la tête à chercher une fréquence.
Pour le prix ça me va super bien smile
PS : ma voiture date de 1998 et c'était une radio K7, de bonne qualité certes mais à K7.... pourtant un coupé 406 V6, mais pour avoir le lecteur CD à l'époque il fallait taper dans le modèle le plus cher.
La seule option vraiment indispensable pour moi était l'intérieur cuir, le son est quand même très bon et ça me va comme ça !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.