Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 21-04-2011 00:13:12

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

blade503 a écrit :

Pour la pochette je te conseille les SGP neo hybrid elles valent 30€ mais elles sont belle et de bonne qualité et pour le support voiture regarde le topic a propos des supports voiture tu trouvera pe etre ton bonheur

c'est celle que j'ai


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#27 21-04-2011 00:14:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

**unknown** a écrit :

Elle a bien précisé: "pas de clapet"

Ah oui en effet, j'avais zappé cette phrase... mais bon en même temps elle a dit aussi qu'elle n'aimait pas le bumper wink

Enfin de toute façon, même si j'avais fait attention à la phrase du clapet, je lui aurai fait exactement le même post.
Elle précise qu'elle veut prendre le plus grand soin de son iPhone, et après avoir testé je ne sais combien de type de protection, il se trouve que celui dont je parle est ce qu'il y a de mieux pour lui éviter des mésaventures.
Après, le fait de ne pas accrocher au départ peut devenir secondaire au vu de ce qui est recherché niveau efficacité.
La protection dont je parle n'est pas vraiment à clapet mais à rabat, il ne s'agit que de mots et ils ont peut-être le même sens dans l'esprit de PiPoO, mais un rabat a une sorte de loquet qui le maintient sur l'écran et empêche toute ouverture intempestive. Un clapet se positionne juste devant l'écran mais n'est pas bloqué, ce qui en cas de chute a beaucoup moins d'efficacité.

Dernière modification par rico (21-04-2011 00:22:41)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 12-05-2011 21:32:20

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous ce soir pour vous donner mes impressions et avis sur le matériel que j'ai acquis (ce sera un post assez long mais peut-être un post, je l'espère, utile). Désolée d'avoir tant tarder mais mon boulot ne me permet pas souvent d'avoir du temps libre. Par contre, j'ai plein de photos à vous soumettre mais je ne sais comment faire pour les insérer (si quelqu'un veut bien m'expliquer).

Commençons par les films protecteurs : j'ai opté pour les Bodyguardz (ceux pour qui il y avait le plus d'avis positifs que j'ai pu trouver). Je n'ai pas pris les InvisibleSHield car beaucoup d'avis laissaient sous-entendre qu'ils étaient trop épais et désagréables au toucher (une sensation d'enfoncement, comme si on mettait le doigt dans de la gélatine).
1er point : je pense que MacWay ne m'a pas envoyé les bons films ou alors Bodyguardz n'a pas le compas dans l'oeil ... il reste un jeu minime non couvert par les films sur les faces avant et arrière. Les languettes sur le côté sont un véritable puzzle : rien à voir avec la démo où les découpes paraissaient parfaites. Ici, les languettes protégeant les côtés s'arrêtent au niveau de la carte sim (qui n'est pas entourée) ... idem pour les boutons de volume et j'en passe ! Je suis super déçue des découpes.
2e point : les films semblent robustes. Néanmoins, j'ai tout de même réussi à les griffer légèrement en épongeant le surplus d'eau avec du sopalin ou en utilisant la mini marouflette (je ne sais pas trop comment ça a pu arriver). Mon conseil : maroufler avec la marouflette sur laquelle vous laissez la petite chifonnette incluse.
3e point : ça se pose super bien. J'ai opté pour la version NLU (avec le produit liquide qui est en fait de l'eau) et tant que les films sont fort mouillés, c'est repositionnable à volonté ... ça va tout seul (c'est plus compliqué pour les languettes de côté en version puzzle car il ne faut pas des doigts trop gros lol).
4e point : j'ai quelques petites traces de colle (je suppose) mais il paraît que ça doit disparaître au bout de 3 jours ... j'attends.
5e point : la notice est en anglais. N'étant pas très anglophone, j'ai dû me faire aider de la vidéo de démo pour la pose des films (ne pas oublier d'éteindre son Iphone avant de commencer à l'innonder).
6e point : aucune difficulté d'accès aux fonctionnalités de son téléphone avec ces films (je n'ai pas encore essayé avec un stylet). Et puis pour ceux qui veulent un effet miroir, ça en prend assez le chemin (ça reflète assez la lumière).

Voilà pour les films protecteurs ... passons à la coque rigide.
J'ai tout de même opté pour la SwitchEasy Nude Ultra Black pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur. Et en effet, je la trouve très jolie.
1e point : il a fallu que j'enlève les languettes de côtés car sinon, ça n'entre pas dans la coque (les coques rigides de ce type sont vraiment étudiées pour un téléphone nu).
2e point : le défaut des coques cristal, c'est que les traces de doigt se voient fort. De plus celle-ci, aussi jolie soit elle, se raye facilement. C'est dommage, elle ne durera pas longtemps (mais ça ne m'empêchera pas d'en racheter une).
3e point : l'avantage de ce produit, c'est qu'il est fourni avec des films protecteurs classiques, 2 protections de la prise jack (un petit morceau de plastique pour lequel il ne faut pas être maladroit au risque de le perdre), 2 protections de la prise dont je ne connais pas le nom et qui sert à charger l'Iphone ... protections en plastique souple de la même couleur que la coque : rendu assez sympa.

Maintenant la housse de protection. Je vais vite en faire le tour ...
1e point : pour un prix très modique (5,90€), elle est jolie ; sobre mais jolie.
2e point : cette housse est inutilisable. L'Iphone avec une coque n'entre pas dedans (ou alors il faut forcer tellement fort que le téléphone n'en sort plus).
3e point : même si l'Iphone4 est nu, cette housse n'est pas pratique car trop haute. Pour sortir l'Iphone de la housse, il faut le prendre par les côtés et forcément on appuie sur les boutons de volume ou autre.
En bref, je crois que je vais opter pour une chaussette pour protéger les films protecteurs lol.

Enfin le support auto.
J'ai d'abord flashé sur le support Navigon que je trouve très design mais il n'accepte que les Iphone nus (et comme je ne désire pas le séparer de la coque rigide, qui, de plus est assez fastidieuse à ôter .... voilà quoi).
J'ai donc cherché quelque chose d'autre sachant que je désirais quelque chose de discret, à aposer sur le pare brise (n'ayant pas un tableau de bord lisse et droit et ne voulant pas y laisser de trace de colle), sans bras de 15 kms de long super moche, qui protège suffisamment l'arrière de l'Iphobe du soleil et qui ne soit pas à clipser dans un aérateur (pour éviter les éventuels problèmes avec la clim ou le chauffage en hiver).
J'ai lu et relu plein de forum.
Les idées émises ont été le Brodit vendu chez Smartroute mais la seule version acceptant l'Iphone avec la coque, je ne la trouvais pas jolie. Sinon il y avait aussi la version faite sur mesure mais comme je change souvent de voiture (je suis taxi, je le rappelle), je vais devoir changer également de support à chaque fois (galère).
Ensuite, j'ai lu plusieurs avis sur le TomTom car kit qui me plaisait mais le prix est assez élevé. De plus, il paraît que la fonction GPS de l'Iphone4 est très bonne et qu'un amplificateur de réception sur ce modèle est vraiment accessoire.
Exit le TomTom car kit, je trouve un support assez discret chez MacWay : le Just Mobile Xtand GO. Une nouvelle fois, après prise de renseignements, il n'accepte que les Iphone nus.
Un autre m'avait relativement plu (un Galaxy quelque chose) mais ne connaissant pas le site vendeur, j'ai fait une croix dessus.
Je me suis donc rendue, après avoir vu le produit sur le web, dans un magasin PhoneHouse et j'y ai trouvé mon bonheur avec le support voiture Dexim : chargeur inclus, modèle pour Iphone3G ou 4, discret, coupe la radio lorsqu'il y a un appel, réglable en portrait ou paysage et et et, le plus important, compatible avec mon Iphone ET sa coque (tout ça pour 10€ de moins que le prix annoncé sur le web). C'est pas le top du design mais apparemment, les constructeurs ont encore du chemin à faire sur les supports voiture.

Fin de mon périple.
Me reste plus qu'à trouver ma chaussette et une oreillette bluetooth pour 2 téléphones simultanés.
SI vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et puis pour les photos, j'attends qu'une bonne âme veuille bien m'expliquer comment faire.

PiPoO

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.