Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-04-2011 10:04:30

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Demande de conseils pour protection Iphone4

Bonjour à tous,

La question a déjà été posée et je m’excuse par avance de devoir la répéter mais les réponses qui y ont été apportées ne me sont pas suffisantes.
Chauffeur taxi, je viens d’acquérir le tout dernier Iphone 4.
Etant donné son prix (800€, j’ai de bonnes raisons de devenir paranoïaque), je ne désire pas l’abîmer d’un poil (ni rayure, ni choc, rien, nada, wallou !).
Je cherche donc depuis de jours après un système de super protection et j’aimerais votre avis de professionnels d’utilisateurs de la marque (je n’en suis pas une pour ma part).

J’avais pensé à mettre des films de protection type Wrapsol ou Invisible Shield (version dry ou sec, je ne sais pas lequel est le mieux pour mes mains maladroites) qui sont des films ultra résistants selon les vendeurs (à qui j’ai également demandé conseils mais qui me répondent toujours de façon à vendre leurs produits).
Puis, j’avais pensé mettre par dessus une coque rigide de typeSwitchEasy Nude Ultra Black car cette coque n’altère pas l’esthétique que je trouve superbe de l’Iphone (le côté noir brillant j’adore … par contre, les coques en silicone ou les bumpers, je n’adhère pas, pas assez brillant justement).
L’appareil restera le plus souvent dans la voiture : j’avais pensé à acheter le pad antidérapant de voiture Pentagram Gecko noir (à poser sur un coin de tableau de bord de la dernière C5).
Et puis dans les cas où je voudrais me promener, je voulais acheter une simple housse de cuir (type chaussette mais en cuir), la housse Slot noir pour Iphone4. Je n’aime pas vraiment les housses type clapet ou étui portefeuille.

Beaucoup de questions se posent alors à moi.
1)    Tout cet équipement ne risque t’il pas d’altérer la réception ?
2)    Est-ce que je peux tout composer de cette façon ? (mettre un film n’est il pas déjà trop épais pour accueillir, de plus, une coque ? … et est-ce que le tout va entrer dans la housse ? …. Et est ce que ça va tenir sur le support voiture ?)
3)    J’ai un GPS TomTom intégré à mon véhicule. Vais-je pouvoir tout synchroniser ?

J’espère que ce forum, et vous chers utilisateurs, pourraient m’aider à confirmer ou infirmer mes choix en m’expliquant pourquoi et me donner vos avis et conseils sur ce que vous auriez plutôt fait. Sachant que je ne cherche pas forcément le moins cher mais le meilleur sans dénaturer l’aspect de l’Iphone. Vos conseils en matière de sites où acheter (sites français uniquement) sont également les bienvenus car je n’en connais que peu, découverts au fil de mes recherches.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider.
PiPoO

Hors ligne

#2 20-04-2011 11:30:05

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Pour moi je dit comme manu mais a une exception prêt c'est que je mettrais quqnd même un film de protection on n'est jamais trop prudent même si manu ne l'a jamais rayé d'autres expériences ont rapporté le contraire!!

Dernière modification par GuiGui21 (20-04-2011 13:33:36)


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#3 20-04-2011 13:31:14

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Salut dans ton cas je te conseillerai deja si tu e un film protecteur mais sache que si tu en mets un la sensation au niveau du tactile sera modifie apres si tu ve que ton iphone sois protege je te conseille les pochettes otterbox normalement dans celle -ci il n'arrivera rien a ton iphone car perso j'utilise deux pochettes une pour la semaine le metro et autre pour que s'il tombe il soit protege et une autre qui casse moins le design de l'iphone ou je met tout simplement pas de pochette voila apres il fo essayer et voir mis sinon les SGP neo hybrid ex sont une bonne alternative au bumper apple et elle sont jolies si tu as desbquestion n'hesite pas


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#4 20-04-2011 13:35:39

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Moi j'ai une SGP neo hybrid matte white


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#5 20-04-2011 15:08:40

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Merci à tous de vos commentaires.

Je vais essayer de reprendre les différents points un par un.
Manu me conseille judicieusement la coque rigide et me déconseille le film protecteur en sus (contrairement à GuiGui).
Je suis plutôt tentée par mettre un film protecteur quand même (parano, je l'ai déjà dit non ?). Mais le film que je désire acheter a aussi des protections aux niveaux du contour et là je m'interroge si ce film n'est pas trop épais (au niveau des contours) et si le téléphone avec films protecteurs va "rentrer" dans la coque rigide.
Et je ne vis pas vraiment dans ma voiture : je dois souvent descendre du véhicule pour aller chercher les clients, les aider à charger un caddie de course dans le coffre, etc (c'est le boulot d'un taxi rural) ... à ce moment là, j'embarque le téléphone avec moi, même si c'est pour quelques secondes (un appel est vite manqué) et il y a donc pas mal de manipulations.

Par contre, là où je me permets de vous questionner encore, c'est sur le support voiture. Est-ce qu'avec la coque rigide, ça va tenir ? (n'y aurait il pas un problème d'aimantage ou je ne sais d'autre ... je ne sais pas trop comment ça fonctionne).

Pour répondre à blade : si c'est juste la sensation du toucher qui change, ça n'est pas grave ; tant que ça n'altère pas les performances du téléphone (exemple : que je doive appuyer 2 fois plus fort sur l'écran pour composer un numéro).
Je viens de jetter un oeil aux pochettes Otterbox et elles me déplaisent : ça fait un peu téléphone de militaire que je voudrais éviter (je suis une demoiselle, pas un ranger lol). C'est pourquoi j'avais précisé pas de silicone car ça dénature (à mon avis) l'esthétique du téléphone. Mais tous les goûts étant différents, ça n'engage que moi même si ces housses ont l'air super solides et efficaces (ça peut servir à d'autres personnes qui lisent ce fil de discussion).

Je sais que je peux déjà commander mes films protecteurs et ma coque.
Seriez vous en mesure de me conseiller pour le support voiture et la housse supplémentaire (à savoir si le téléphone protégé entrerait dans la housse sans avoir à forcer) ? J'avais trouvé cette housse sur Everything4mobile (slot noir dans la section housse discount ... sobre mais pratique et jolie quand même).

Merci encore à vous contributeurs :-)

Hors ligne

#6 20-04-2011 15:22:41

Nutnut
Invité

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Une question: Depuis combien de temps possède-tu cet IPhone 4?

#7 20-04-2011 15:24:14

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

En ce qui concerne le film de protection rien ne sert de mettre les contour si tu as une coque mais je ne pense pas que ca gène quand même! Ensuite par contre je ne sais pas du tout en ce qui concerne les supports auto! Je pencherai pour un universel si jamais tu veux laisser la coque après voila je ne m'y connais pas de trop


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#8 20-04-2011 15:27:07

Nutnut
Invité

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Les contours, ne gênent absolument pas.
C'est très fin.
Pour le tactile, il n'y a pas de différence.
Le toucher n'est pas altéré.

#9 20-04-2011 15:29:57

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Les sensations du toucher changent mais l'efficacité du tactile reste la même


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#10 20-04-2011 15:57:13

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

En réponse à NutNut : 2 jours !
En plus de ça, jusqu'à présent, un téléphone n'était pour moi qu'un outil pour téléphoner, me faire appeler et éventuellement envoyer quelques SMS (même pas des MMS, non, des SMS tout simples lol).
Mais j'ai eu envie de me faire plaisir et de m'y mettre.
Alors oui, je parais super débutante mais c'est aussi parce que je le suis. Mais Internet est un outil formidable pour se documenter et apprendre :-)

En réponse à GuiGui : je vais appeler le service client de MacWay car je ne peux pas vraiment avoir de support universel. Un taxi a déjà beaucoup de choses à placarder sur le pare brise et le tableau de bord (tarifs, permis, étiquettes en tout genre obligatoires, etc.) et je cherche justement quelque chose de petit pour ne pas masquer ma visibilité de conduite, d'une part, et avoir un endroit où le poser d'autre part.

Je vous tiens informée de la réponse du service client pour le support voiture dès que j'ai réussi à les joindre (c'est une réponse qui peut servir).

Hors ligne

#11 20-04-2011 15:59:01

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Exactement c'est même indispensable comme réponse


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#12 20-04-2011 15:59:04

Nutnut
Invité

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

2 jours, alors je te conseille de le renvoyer.
Dans très peu de temps, un nouveau va sortir.
Attend un peu.

#13 20-04-2011 16:07:01

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Aussitôt dit, aussitôt fait ...
Le service client me dit que la coque que j'envisage n'est pas très adaptée au support voiture Gecko (selon les remontées d'utilisateurs). Il se peut que ça ne tienne pas bien et dans ce cas, il faut mettre une pastille (kesako, ça je n'ai pas demandé).

A bon entendeur ....

Hors ligne

#14 20-04-2011 16:16:37

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Comment ça un nouveau ?
Je ne peux le renvoyer, il a déjà été ouvert (pour insérer la carte SIM) et mon ancien m'ayant lâché, j'ai besoin d'un téléphone.
De plus, je pense que j'ai là déjà un bon modèle (iphone4 16G0) : pour une novice, c'est déjà bien non ?
Concernant mes besoins pour le téléphone, s'il y a trois choses dont je me fiche bien, ce sont les jeux (je ne joue pas), la musique (il y a la radio pour ça ... je n'impose pas mes goûts musicaux aux clients qui écoutent une radio généraliste) et la HD.
Je ne sais pas de quelle nouveauté il est question mais si elle intègre ces 3 éléments, alors je n'ai pas besoin d'un nouvel Iphone.
Mais merci du tuyau :-)

Hors ligne

#15 20-04-2011 16:19:16

Nutnut
Invité

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Pour le même prix, tu pourrais en avoir un plus évolué.
Je ne pense pas que ça touche les 3 sections dont tu parles.
Après, ce n'est qu'un conseil wink

#16 20-04-2011 16:30:06

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Oui mais il ne peut pas renvoyer le sien pour attendre le prochain?? C'est absurde surtout qu'il l'utilise déjà son i4


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#17 20-04-2011 16:33:05

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Ah pardon... Mais ca ne change rien a mon post wink


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#18 20-04-2011 16:47:31

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Oui "Elle" lol (s'pas grave :-) )

Hors ligne

#19 20-04-2011 16:54:51

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

PiPoO a écrit :

Oui "Elle" lol (s'pas grave :-) )

Désolé je suis confus wink


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#20 20-04-2011 17:31:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Salut PiPoO,
Pour ma part j'ai pris cet étui à la fnac : http://www.fnac.com/Muvit-Housse-Snow-S … 902560/w-4
Il est franchement nickel pour une vingtaine d'euros, de bonne qualité, un aspect cuir assez réussi sur l'avant et surtout il protège intégralement ton iPhone.
Comme tu es très attachée à ne prendre aucun risque de rayure ou autre mésaventure, c'est la protection qui me semble la meilleure car protège l'avant et l'arrière de l'appareil.
Le mien a gouté le contact de divers types de sol quelques fois déjà et il n'a pas la moindre trace de quoi que ce soit, tout absorbé par cette protection que j'avais déjà sur mon 3GS, bien qu'elle soit alors un peu plus rigide, pas cet aspect cuir souple côté écran.
Par contre, à partir du moment où tu utilises ton iPhone sur un support de voiture, ça sous entend bien sur que tu devras le sortir de cet étui.
A peine 5 secondes pour cette opération et idem pour le remettre dedans.
Fais juste très attention à ne pas sortir de ta voiture en ayant omis de remettre ton iPhone 4 dans l'étui après l'avoir pris de sur ton support pour répondre à un appel par exemple... c'est ce qui est arrivé à un ami et ça lui a valu un dos bien éclaté vu que son i4 lui a échappé des mains et a gouté le bitume (qu'il n'a pas aimé).
Le dos éclaté, ça fait style, ça personnalise mais bon... si possible d'éviter, c'est pas mal non plus wink

Dernière modification par rico (20-04-2011 17:32:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 20-04-2011 17:44:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Mode humour lol
C'est dur de vous faire fermer votre clapet à tous les deux wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#22 20-04-2011 21:01:56

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

@crapuce: lol

Apres si on revient o probleme je pense que il devrait commencer par voir un support et ensuite de voir une pochette qui tiendrais sur celui ci ainsi il pe repartie sir la discussion des supports voiture et finir ensuite sur celle de coques iphone 4 en tout cas je ne pe pas plus aider vu ke je ne me suis pas encore posé ette kestion pour la voiture vu ke je n'en n'ai pas


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#23 20-04-2011 22:48:40

PiPoO
Membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 9

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Je suis en train d'éplucher tous les sites internet pour le support voiture justement. Cela dit, la coque restera en permanence sur le téléphone. J'aimerais juste une pochette supplémentaire pour les jours où je ne travaille pas et que je voudrais me balader avec mon téléphone mais cette pochette (que j'appelle housse) n'est pas destinée à être sur le support voiture, c'est indépendant.
J'ai peut-être trouvé un truc sympa ici : http://www.akizz.com/catalog/product/su … ant-pou-1/ (si jamais je n'ai pas le droit de mettre le lien, merci au modérateur de le supprimer) mais je ne sais pas encore :
- si le dos du support est plein (afin d'éviter que le soleil ne tape sur l'arrière du téléphone en cas de grosses chaleurs)
- la taille de l'ensemble (toujours une question de visibilité, il ne faut pas que ce soit énorme)
- où le poser (pas sur un airbag, ça c'est sûr)
- la taille de l'accueil du téléphone (pour être sûre que mon téléphone + la coque se clipse dedans)
Encore une fois, je vais appeler demain pour répondre à toutes ces questions et je vous tiens informée.

Encore une fois, je tiens à tous vous remercier pour vos contributions qui me sont fort utiles en plus d'être rigolotes ;-)

Hors ligne

#24 20-04-2011 23:07:23

Nutnut
Invité

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

smile

#25 20-04-2011 23:53:18

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : Demande de conseils pour protection Iphone4

Pour la pochette je te conseille les SGP neo hybrid elles valent 30€ mais elles sont belle et de bonne qualité et pour le support voiture regarde le topic a propos des supports voiture tu trouvera pe etre ton bonheur


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.